Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Décès de Patrick Buisson : un raté avec Sarkozy mais un parcours riche et une fin sur la ligne E&R

Alain Soral, qui avait fait une vidéo sur de Benoit et Buisson qu’il considère comme deux vrais intellectuels dans ce qu’on appelle « l’extrême droite », est aujourd’hui le plus à même à revenir sur le parcours mais aussi sur l’homme Patrick Buisson qu’il a d’ailleurs fréquenté en son temps.

 

Décevant voire traitre lors de l’épisode de la candidature de Nicolas Sarkozy en 2007 (qu’il fera gagner avec l’extrême-droitisation mensongère de son programme, siphonnant le Front national), le conseiller politique qui vient de nous quitter évoluera vers une ligne que nous ne démentirions pas. Depuis ce sinistre épisode, sa grande culture et sa fine connaissance du monde politique l’ont rattrapé et il part aujourd’hui avec les honneurs d’un positionnement qui n’a pas cédé à la facilité ni aux accointances contre-natures que l’actuel conflit en Palestine a définitivement fini de dévoiler aux yeux des plus naïfs ou des plus paresseux.

 

---

 

Parmi ses dernières prises de parole, Patrick Buisson alertait ses « amis » de droite sur la distinction entre Islam et immigration – analyse faite par ailleurs par Alain Soral depuis toujours :

 

 

L’hommage de Libé à Buisson et Ratier

Patrick Buisson sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3299444

    Nous avons tous commis une ou plusieurs erreurs dans notre existence (combien de types désormais proche d’E&R sont des antifas, des geeks crasseux voire des sionistes repentis ?). Il s’agit alors de corriger ce qui peut l’être. Patrick Buisson s’est compromis avec le réseau sarkozyste, certes. Mais il s’est largement rattrapé. Il a coupé tout lien avec la clique de De Villiers, complètement à côté de la plaque. Avec celle dangereuse et hautement envahissante du z aujourd’hui tout puissant. Il a contribué à l’entretien de la mémoire de Céline avec Lòrant Deutsch (ils avaient été littéralement crucifié par les élus pour cela).

    Sa disparition m’attriste. Il était une gueule (un petit air du Père Amorth), un cerveau et un esprit éveillé en comparaison avec ses "confrères" actuels. Quel dommage que le vide qu’il laisse aura tôt fait d’être comblé par bien des parasites prodiges de crétinerie et de mensonge à la Onfray, Rochedy et bien entendu Zemmour.

    Dieu ait vôtre âme Monsieur Buisson.

     

    Répondre à ce message

    • #3299620

      Céline méprisait les Français et le catholicisme, et collabora avec l’ennemi et occupant... le garder comme romancier peut être intéressant... mais comme intellectuel national, il ne vaut pas un clou... Demandez-vous pourquoi Céline a été tant soutenu et réhabilité par l’intelligentsia de gauche (Gallimard, Jean Paulhan, etc.) ? Et pourquoi, aujourd’hui encore, c’est en Une du Monde que l’on fait la promotion des inédits de Céline ? Céline c’est "la bonne extrême-droite" : son nihilisme francophobe, athée, décliniste, en fait un ennemi de confort. On peut l’apprécier comme romancier, mais nullement se leurrer sur sa place idéologique. Il est d’ailleurs cité en contre-exemple absolu par les nationalistes russes, qui ne comprennent pas comment la France (pays qu’ils admirent par ailleurs) a pu enfanter autant de haine de soi chez ses romanciers.

       
    • @Globalisant. Un pays qui déclare une guerre, la perd en 3 semaines et se fait libérer par les US, mérite le respect et l’admiration ! Passer de vaincu à vainqueur sans passer par la guerre, ca mérite des cocoricos !

       
    • #3300605

      @ anonyme : Conspuer De Gaulle, Leclerc ou Moulin pour me vanter Céline, Pétain ou Buisson, c’est assez comique. Enfin, si vous aimez les belles lettres et la grande politique, lisez De Gaulle, ça élargira votre horizon et vos esthétiques littéraires (on se plaint si souvent d’avoir des politiques illettrés).

      Céline a été "repêché" par le système car il incarnait une extrême-droite francophobe. On en a fait un diable de confort. Il est "infréquentable" et choque le bourgeois, mais finalement aboutit à mépriser notre pays et notre peuple. Vous pouvez apprécier Céline comme romancier, mais demeurer lucide au plan politique.

       
  • #3299472

    Ses trois derniers livres sont à lire ("La cause du peuple" dit tout ce qu’il pensait de Sarkozy et le comment ça s’est passé, il rappelle souvent qu’il n’était pas le seul conseiller du président), ils sont très fouillés et sourcés, ils relatent comment la France d’après la seconde guerre mondiale c’est progressivement calée sur la dynamique de la modernité en détruisant et chassant tout ce qui faisait sa spécificité et ce jusque dans les replis les plus intimes de la vie. Reposez en paix monsieur Buisson...

     

    Répondre à ce message

    • #3299616

      La plupart des gauchistes et des droitards fument de la drogue, s’habillent avec des pantalons-jeans, écoutent du rock et du rap, conchient la culture bourgeoise et classique, méprisent le peuple français lui préférant des exotismes, ignorent la religion chrétienne et les classiques latins, mangent des plats-préparés, changent de partenaire, libertinent et recomposent leurs familles, travaillent dans le tertiaire, regardent le foot et le cinéma américain, etc. etc. Donc, après c’est un peu rigolo d’entendre les gens conspuer la modernité et la consommation. J’ai pas vu que Ronsard, Le Lorrain ou Berlioz aient une grande cote auprès des "résistants à l’empire"...

       
    • @Globalisan. Je sais pas qui tu fréquentes mais évite de généraliser ! Les enfants sont le résultat de l’éducation des parents, si les tiens ont mal tourné tu t’en prends qu’à toi-même !

       
    • @Globalisan inclusif : Je ne sais pas à qui était destiné votre missive taillée à la façon d’un missile hypersonique mais si c’est à destination de Patrick Buisson, par méconnaissance du personnage vous tapez à coté de la cible, si, par contre, c’est moi que vous visiez, il se trouve, par un pur hasard, que je vous réponds en écoutant le grand Jean-Baptiste Lully compositeur de Louis XIV, on a fait pire comme "exotisme". En prenant un de vos exemples, je fais référence au peintre Le Lorrain, il se trouve que son tableau "Port de mer au soleil couchant" fait partie de mes tableaux préférés aux cotés, entre de nombreux autres, d’un "Vue d’une partie du port et des quais de Bordeaux" de Pierre Lacour (que j’ai pu admirer longuement en face à face à Bordeaux), j’aime ces tableaux fourmillant de détails. J’ai toujours admiré la littérature, la pensée, la peinture, l’architecture et le cinéma français (Clouzot fait partie de mes réalisateurs préférés), je prie tous les jours que Dieu fait, je ne travaille pas dans le tertiaire mais au service de la santé des français, ensuite, en bon gaulois qui se respecte, je défendrais toujours une tête de veau sauce gribiche (bien meilleur qu’avec la ravigote) ou des pieds de cochon en gelée face à la bouillie anglo-saxonne et pour finir je ne consomme aucune drogue, mis à part peut-être un Pomerol ou un Saint-Estèphe de temps en temps. De grâce n’essayez pas de reprocher aux autres vos propres insuffisances, nous sommes tous fabriqués avec des travers, des manques, des contradictions (oui il m’arrive de porter des jeans, je bas ma coulpe) ou des trajectoires de vie particulières qui nous ont fait passer sous les fourches caudines de l’ingénierie sociale et du bourrage de crâne anti-national. Il nous appartient individuellement et collectivement de redresser la barre et de corriger le tir. Sans aucune animosités. Bien à vous...

       
    • #3300609

      @ Blindvision : je ne vous accuse de rien de tout. Ce serait totalement inepte de ma part. Je constate simplement que la plupart des gens, y compris les opposants en tous genres, vivent en réalité eux-mêmes dans cette "dynamique de la modernité" (comment y échapper totalement ?). Et que prêcher le retour à l’ordre moral, comme il le faisait, était un peu vain.

      D’une part parce-que Patrick Buisson lui-même n’échappait pas à la modernité des moeurs : il était divorcé, il me semble (ce n’est pas un reproche mais un constat).

      Mais surtout parce-qu’au plan politique, il en était réduit à déplorer le temps qui passe et les belles choses de jadis. Tout ça pour finir lui-même à cachetonner chez Sarkozy et enregistrer les conversations. N’a-t-il pas lui-même sombré dans l’insignifiance qu’il dénonçait ?

      Ce n’est donc pas tellement de "cacher ce string que je ne saurais voir" qui est important, mais de retrouver la vertu politique. Ce dont il n’a pas vraiment montré l’exemple quand il en aurait eu l’opportunité.

      Voilà tout... Mon propos ne vous visait donc nullement.

       
  • Le bras d’honneur aux français avec le traité des traîtres de Lisbonne , il était le , le destruction de la Libye avec Botul Herr Levy en chauffeuse de salle , il était là, le retour dans le cartel des nar-colonialistes de l’OTAN soumettant encore plus la France à Satanyahou et à sa secte mondialiste, il était là ....pour ne parler que de quelques unes des saloperies que la "présidence de la petite frappe à talonnettes sionisto-états-unienne à infligé au peuples français , Libyen , africains ...et que ses successeurs désignés par la même maffia oligarchique ont , non seulement poursuit mais accentué dans bien des domaines, contre les intérêts vitaux des français !
    Se racheter sur la fin , de ses fautes en se faisant plus "patriote que les patriotes " ne ramènera en aucun cas ce que la France à perdu avec des Guano , des Vedrine , des Dumas...et autres repentis de la 25 heure !

     

    Répondre à ce message

    • #3299618

      sans oublier Giscard qui, sur ses vieux jours, regretta d’avoir mis en place le regroupement familial et critiqua le néolibéralisme thatchérien. Dans un autre genre, ça me fait penser à Chirac ou Johnny se faisant enterrer à l’église en bons catholiques... S’il existe un indice de l’existence de Dieu, c’est l’angoisse sourde de tous ces gens qui essayent de se racheter à l’approche de l’instant suprême.

       
    • Et des Villepin ! Quand on a servi le mondialisme et la destruction du pays, pour reconnaître sur le tard qu’on s’était trompé, on fait profil bas, on la ferme et on se fait oublier ! C’est un minimum !

       
  • Homme cultivé, c’est certain. Ca change de ce qu’on peut trouver de nos jours.... Après, oui il a tenté de faire quelque chose, en se posant comme conseiller de Sarkozy.... et ca n’a aboutit à rien, rien de positif pour la Patrie.

    Et parmi les GG qui le traitent de traitre, vous avez fait quoi durant ces décennies ? Parce que si on fait le bilan d’un parti comme le FN, ca vole pas haut.... Marine ne fait que réparer les conneries de son père ! Quant au MNR et autres groupuscules qui ne font que critiquer.... Dois-je faire un dessin ? Donc un peu de modestie. Et un peu plus d’action, d’action intelligente.

    RIP monsieur Buisson

     

    Répondre à ce message

  • Cette video de Soral résume bien des choses (je serais moins incisif concernant Buisson, mais passons). Je peux témoigner à ma petite échelle : la dite extrême droite, surtout la version fdesouche, n’est qu’un ramassis d’abrutis, de paumés au RSA, de vieux cons doté de vieilles lunes (Algérie française, IIIe Reich fantasmé etc) dont tout le monde se fout, de lâches, d’opportunistes etc etc Finalement on se demande sérieusement s’ils sont Français et/ou s’ils veulent le rester. L’extrême gauche n’a pas le monopole de la haine antifrançaise.... "ce" peuple, "les Français sont des cons", etc....

    Quant à l’islam, je me souviens bien des discussions à l’époque, il y a une douzaine d’années : on va parler islam au lieu de l’ethnie. Ben c’est de la merde au final ! Et on le voit bien aujourd’hui. On va se mettre à dos plein de gens qui ont quasiment le même constat que nous (qui a envie de vivre dans une banlieue pourrie ?) sans oser parler des sujets de fond. Faut dire aussi qu’il y a beaucoup de fainéants à l’ED ; Rougeyron a raison sur ce point.

     

    Répondre à ce message

    • #3299857

      Chez fdesouche on est beaucoup trop judeo servile pour admirer le troisième Reich hein.

       
    • @legrandménage

      Je ne tire pas sur les gérants de ce blogue qui en général sont corrects. Je n’oublie pas non plus le fait que Pierre Sautarel s’est fait emmerdé au sens macronien du terme. Son blogue était une bonne idée au début et il y a des échanges certes parfois houleux mais instructifs. Et puis au fil des années la masse est arrivée.... Entre temps, il y a avait le blogue satellite Fortune ; un tout autre niveau intellectuel. Mais il a fermé faute de bénévoles.... Alors il reste quoi ? Vous avez la réponse.

       
  • #3299532
    Le 27 décembre 2023 à 16:45 par ProtégeonslaPalestine
    Décès de Patrick Buisson : un raté avec Sarkozy mais un parcours riche et une (...)

    - Je déclare toute la flamme de mon indifférence à De Benoist, comme à Buisson. Le premier a beau être un puits de science, les événements montrent qu’il n’est pas doté du talent de penseur-rassembleur-meneur. Sans charisme, pas de destin social.

    - Le second, fort charismatique, avait pour destin d’être le bon / mauvais génie, le conseiller de l’ombre d’un homme à propulser dans la lumière. En vendant son intelligence stratégique à l’ennemi du projet nationaliste, il aura précipité et aggravé la stigmatisation du nationalisme. La vendetta personnelle ne produit pas de grands hommes. L’histoire oubliera son nom.

    - Identification à l’humiliation constante de la Palestine, exaspération face au ressenti de favorisémitisme d’État -Hanoucca à l’Elysée, crêches de Noël et Ramadan à la rue), déclassement économique et intellectuel : si demain, le scénario tant redouté d’une conflagration insurrectionnelle des banlieues devait se produire en France, ni l’imam de la grande mosquée de Paris, ni un Tariq Ramadan discrédité, ni aucun Arabe lettré et intégré ne parviendra à faire entendre raison à cette jeunesse immigrée pléthorique. Ces figures-là seraient immédiatement considérées comme des harkis et des traitres passés à l’ennemi.

    - La seule personne en France que les émeutiers de banlieues accepteraient d’écouter et qui serait objectivement capable de ramener le calme parce qu’il incarne une forme de résistance à laquelle cette jeunesse est culturellement sensible, est Alain Soral. L’exécutif aurait donc tort de se fermer cette option de salut, pour complaire aux inquisiteurs.

    - En écoutant l’extrait du Président, j’ai eu un flash étrange... Une ironie des circonstances pourrait mettre, un jour prochain, le sommet face à un dilemme : « que décidons-nous, Soral ou l’armée ? »

    - Moralité : Persécuter quelqu’un pour motif idéologique permet certes de le neutraliser, mais aussi de se priver de la formidable ressource que représentent sa force et son ancrage populaire.

     

    Répondre à ce message

    • "en vendant son intelligence stratégique à l’ennemi du projet nationaliste, il aura précipité et aggravé la stigmatisation du nationalisme."

      C’est étrange de lire ca.... parce qu’il s’est passé exactement (ou presque) le contraire ! Avec Buisson, et par conséquent Sarkozy et donc une partie de la droite dite de gouvernement, certains thèmes ont été remis en avant. La stigmatisation du nationalisme n’a pas commencé en 2007 ; c’est même bien avant.

      Pour le reste, oui c’est clair il ne restera pas grand chose de Buisson dans les décennies à venir (et de Benoit encore moins).

       
    • #3299994
      Le Décembre 2023 à 18:36 par ProtégeonslaPalestine
      Décès de Patrick Buisson : un raté avec Sarkozy mais un parcours riche et une (...)

      Votre remarque me fait réfléchir. Pour préciser mon propos, il m’a semblé que Patrick Buisson a amplement contribué à véhiculer l’idée que le nationalisme fait une excellente thématique de campagne mais une piètre mise en œuvre politique.

      Il reste de lui l’image d’un machiavélien qui aura aidé à vendre, avec force démagogie, un nationalisme dont il ne s’est plus soucié de l’exécution, sitôt l’élection remportée. Simple perception. Je m’égare peut-être.

       
  • #3299594

    Tout un chacun a le droit à l’erreur, l’essentiel étant de ne pas y persévérer, ce que font tragiquement tous ceux qui en sont encore à écouter le dangereux discours du missi dominici de Sion, un certain Eric/Moïse de ses prénoms...

    A ceux-là, qui viennent pourtant sur ce site, je conseillerais vivement d’écouter l’exposé ô combien pertinent d’A.S. , afin de se débarrasser de leur crasse intellectuelle qui leur obstrue l’entendement, et tenter d’acquérir enfin le minimum vital de culture politique indispensable à la compréhension de ce vers quoi les pousse leur gourou...

    Un gourou bien plus Moïse qu’Eric - il serait temps de le comprendre ! - qui ne leur fait voir que l’arbre qui cache la forêt, tout en les poussant vers une guerre civile au profit exclusif de Sion, le problème ayant pour nom immigration, et l’immigration étant Soros-Schwab-NOM-YGL, dont il est permis de penser qu’ils ne sont pas musulmans... ;-)

    Et pour Patrick Buisson : "Requiescat in pace  !"

     

    Répondre à ce message

  • #3299652

    L’intelligence est une circonstance aggravante. Buisson ardent était sioniste convaincu comme beaucoup de la veille extrême-droite et pour cela il était à l’aise avec Valeurs Actuelles et encore plus avec Sarkozy.

     

    Répondre à ce message

  • #3299796

    Bonjour à tous.
    Toujours intéressantes vos analyses Mr Soral.
    Mr De Benoit n’a manifestement pas de colonne vertébrale ! Il se réfère à des auteurs mais au final il n’a pas d’idée propre !
    Triste ces identitaires qui pompent chez les autres. Problème d’identité au final.
    Bonne fin d’année à toute l’équipe

     

    Répondre à ce message

  • Alain de Benoist est fondateur du GRECE dans les années 70, produisant ce qui s’appelait la "Nouvelle Droite"... qui en réalité n’avait rien de nouveau ni rien de droite ! C’était en fait l’ancienne gauche !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents