Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Patrick Buisson valide la ligne Soral face à la ligne Zemmour

Que ce soit du point de vue de l’idéologie ou celui de la pratique, Patrick Buisson est vite revenu des illusions du piège zemmourien comme en atteste cet extrait :

 

 

L’émission en intégralité :

 

Les lignes bougent, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Peut-être que Patrick Buisson évolue dans le bon sens ou revient à ses amours de jeunesse, mais quand on a servi Sarkozy et qu’on se dit copain avec Zemmour c’est difficile à croire.

    On attend de Patrick un signal fort et là on verra. Patrick si tu nous lit...

     

    • #2385443

      @marcaugier je vous rejoins je veux bien accorder le bénéfice du doute mais :

      voici ce que dis de lui son fils Georges : Ce n’est pas quelqu’un qui se sacrifie, mais qui attend de l’autre qu’il se sacrifie, qu’on se mette à son service.
      Georges rajoute : "cela s’est mal passé avec Marion Marechal car il ne la trouve pas assez Malléable". il est donc en recherche de repositionnement ses plans initiaux au RN semblant compris ou entravé à la fois par Zemmour et par le caractère fort de Marion !!!

      Le Carthaginois


  • #2385344

    "cet ennemi principal" oui c’est-à-dire ?! Les catholiques ? Rien compris.

     

  • "Ne pas se tromper d ennemie" si seulement la guauchiasse qui s approprie tous les mouvements sociaux pouvait comprendre cette simple phrase.

     

  • "Son discours à la con-vention" - J’ai pouffé un instant.

     

  • Ne pas se tromper d’ennemi principal : tout est dit. Nous ne pouvons le nommer, Soral en fait les frais depuis des années, mais le problème demeure, insoluble, depuis des siècles, véritable tumeur dans l’histoire des nations.

     

    • Problème insoluble dites vous, pourtant le Christ nous en donne la solution en nous disant de regarder à l’intérieur et non à l’extérieur de nous (la paille et la poutre). Vous me faites penser au fumeur qui dit c’est à cause de la pub que je fume. C’est VRAI ! Mais à qui appartient la main qui porte la cigarette à la bouche, la bouche qui aspire et le poumon qui inhale ? Qui consomme ? Vous n’avez pas de crédit je parie ?
      Oui, sans cupidité, pas d’arnaque possible. Sans désir ni angoisse, pas de baton ni de carotte possible. Arnaque du style un sauveur au travers d’élection, travail, sécurité (ceinture, assurance, ss, retraites...)...
      Tous ces leurres qui nous font adhérer à un état, à des lois, des règlements, qui nous font participer au progrès en tant que consommateurs ou producteurs... qui nous empêchent de démissionner de fonctions iniques pour conserver un salaire qui est juste la projection d’un repas pour demain.(vos crédit et des études de merde pour vos enfants également)

      Lequel d’entre vous, en s’inquiétant, peut rajouter une coudé à sa vie ? (Jésus Christ)

      Le pouvoir des exploiteurs ne tient que par le manque de dignité des exploités... vous avez toutes les cartes et les solutions en mains, seulement, vous désirez encore en croquer (de la sécurité, du confort, du progrès, du ventre plein...) Apprennez donc à jeûner, à prier, à décroitre, et démissionez de ce que vous faites aujourd’hui... vous verrez si c’est insoluble...


  • Ah, on n’a pas de télé, mais sereine émission et belle figure tutélaire que cette Jeanne.
    L’ambiance est posée, l’on ne se coupe pas la parole au milieu de la cacophonie des ricanements de hyènes...
    Pour tout dire, je n’ai pas vu passer le temps.


  • L’ennemi principal c’est qui ? La mondialisation ? Et derrière la mondialisation il y a qui ?

    Qui nous a fait l’apologie de l’immigration et de la "tolérance", du "droit à la différence" pendant des décennies ?

    Hein Patrick Buisson, qui ?

     

  • L’Empire Financier que Zemmour ne voit pas
    comme ...Ennemi Principal !

    TVL semble avoir reçu cet Uppercut Chrétien,
    comme un somnambule titubant .La Droite et l’Extrême droite
    oublient ou occultent l’Ennemi Principal !
    Que va répondre "l’ami" Zemmour ?
    Buisson vient de valider la ligne Soral .Un péché impardonnable .
    De plus sa Jeanne d’Arc,admirable ,appuie sa thèse actuelle .
    Et l’autre ami ,De Villiers ,où est-Il ?
    La flèche de Buisson s’est plantée au centre de la cible .

     

    • @ bertin

      La flèche de Buisson s’est plantée au centre de la cible .

      C’est indéniable, P. Buisson expose exactement le vrai problème .C’est plutôt par là qu’il faut commencer .Mais jusqu’à présent , il n’y en avait qu’un qui l’avait fait, mais jamais invité dans les médias .
      On a toujours les aboutissant, mais ils occultent toujours les tenants..


  • « Sur le plan économique, le mot libéralisme recouvre des réalités différentes pour ne pas dire opposées : du capitalisme entrepreneurial qui procède d’une laïcisation de l’ascétisme chrétien à un capitalisme financier qui fait appel à un imaginaire libertaire et individualiste. Or la droite n’a jamais voulu considérer le libéralisme comme un fait social total qui englobe dans un même mouvement dialectique l’économique, le culturel et le sociétal.

    L’affrontement que décrit Viktor Orban, c’est en fait un retour à l’antinomie radicale entre le libéralisme et le conservatisme sous l’effet combiné de la globalisation et de la crise financière. C’est le choc désormais inéluctable entre le sacré et le marché, l’enracinement et le nomadisme, le localisme et le cosmopolitisme. Orban, c’est le populisme chrétien, une droite dite originelle en train de renaître en faisant référence à ses origines et en renouant avec la tradition de l’anti-chrématistique chrétienne (cf les marchands du temple) et sa condamnation de l’argent-roi. La plupart des observateurs se sont donc trompés sur la vraie nature de « La Manif pour tous ». Cela n’avait rien à voir avec l’expression d’un quelconque intégrisme. Ce fut une révolte contre l’horreur économique d’une société de marché visant à imposer par la loi le principe du « no limit », véritable moteur métaphysique du libéralisme.
    En totale opposition donc avec une droite dite situationnelle, orléaniste, alors que dans les faits, cette dernière est au centre, ce qu’a compris Macron en réussissant l’union des deux rives libérales (abusivement l’union des bourgeoisies de gauche et de droite). » Patrick Buisson.

    Sinon, bien sûr, entièrement d’accord avec lui sur la manipulation se cachant derrière la stratégie Zemmour.


  • Buisson est-il lâché ?
    Du buisson aux Ronces

     

  • #2385466

    Prudence ! Interrogé sur le titre de cet article, que répondrait ce Monsieur ?


  • II n’est pas vent debout contre Zemmour non plus ;
    II nous dit qu’il ne faut pas oublier la cause qui serait la conséquence ; soit.

    Je sais que cette question divise partout, (tant à ER que dans les autres cénacles)

    Mon avis est que refaire l’histoire ne changera rien à l’affaire, c’est le quotidien que nous vivons qui compte, plus que la sur-intellectualisation des faits ;
    Oui, c’est Giscard (donc patronat+loges) qui est à l’origine de cette bérézina, mais encore une fois, cela ne règle rien pour le quotidien et l’avenir de ce pays...
    Les sondages (sur des affaires type mila ou nombre de mosquées interlopes), ne sont guère encourageants ;
    D’où la conclusion, logique : si la stratégie "main tendue" ne fonctionne pas, quel est le plan B ?
    .... II faudrait au moins se poser la question.

     


    • si la stratégie "main tendue" ne fonctionne pas, quel est le plan B ?
      .... II faudrait au moins se poser la question.




      Il n’y a qu’une seule stratégie pour lutter contre le Pouvoir en place à notre petit niveau et avec nos faibles moyens :
      - Identifier le Pouvoir en place (indice : il n’est ni musulman ni catholique) ;
      - Prôner l’alliance de la Gauche du Travail et de la Droite des Valeurs contre la Droite du Travail (la Banque et la finance spéculative) et la Gauche des Valeurs.


    • @Titus ... Et la gauche des contre-valeurs dont cette inversion à tous les étages de leur pyramide schizee de l’économie réelle, du peuple et des vraies valeurs. La Gauche du Capital ne connait plus que son Couac40voleurs.


    • Il s’agirait d’écoper en suivant les instructions du même capitaine qui fracasse le vaisseau mère sur les fonds marins ?
      Oui c’est vrai, on ne refait pas l’histoire.
      Mais votre conclusion n’est pertinente seulement dans le cas où les maîtres d’oeuvre aurait changer. Ce qui n’est pas le cas, vraisemblablement.


    • « Mon avis est que refaire l’histoire ne changera rien à l’affaire, c’est le quotidien que nous vivons qui compte, plus que la sur-intellectualisation des faits »
      Il y a un pas entre se creuser un minimum le citron pour voir au-delà du bout de son nez ... et la « sur-intellectualisation » !
      « D’où la conclusion, logique : si la stratégie "main tendue" ne fonctionne pas, quel est le plan B ?
      .... II faudrait au moins se poser la question. »
      Il n’y a pas à se la poser puisqu’on connaît la réponse et que c’est précisément pour éviter cette « issue » qu’il faut appuyer à toute force le plan A. J’ajoute que ce n’est pas juste « main tendue » mais « main tendue et ferme » et donc sans commisération ni indulgence pour l’incivisme crasse et le lumpen prolétariat racaillesque. Dans la mesure où le message est aussi clair qu’il a pu être martelé continûment par son initiateur, j’ai donc du mal à ne pas voir une bonne dose de déni ou mauvaise foi dans votre intervention.


  • " ne pas se tromper d’ennemi principal... "

    Une petite déclaration explicite vaut mieux qu’un long discours de "novlangue" amphigourique de politicard ripouXblicain* stipendié... :

     

  • C’est drôle, Buisson, Zemmour, Soral ont tous la même sensibilité, à peu près la même vision du monde, mais Zemmour a une focale ("obsession") particulière sur un sujet que les deux autres traitent, critiquent, mais qui n’est pas leur sujet majeur ("les zarabes" si on veut vite dire).

    On se demande quelle est la différence entre Zemmour et les deux autres qui explique sa particularité...

     

    • Peut-être pour les avoir côtoyés sur sa terre ancestrale maghrébine ne peut-il plus les supporter : et en France, et au Proche-Orient de Ras al Jinz Turtle Reserve jusqu’à Lagouira au Maghreb...
      Le nouveau plan Zemmour qui défonce celui d’Oded Yinon : de l’Océan Atlantique jusqu’à la Mer d’Arabie.

      Tandis que Jakadi se voit à la tête du monde, l’autre avec son Machrek et son Maghreb réunis sous la houlette - racialiste et esclavagiste - des sionistes, c’est un petit joueur de bonneteau, en comparaison.


  • Ainsi, Mr. P. Buisson aurait-il renoncé à faire l’école buissonnière" ?... après la post-ère de Conseiller de l’anti-islamique primaire Sarkösy, et sous celle de Zemmour tout aussi national-sioniste, force est de constater qu’il a opéré un revirement (évolution) positif... A la bonne heure !
    Maintenant, pour être conséquent et cohérent avec son propre propos, il ne lui reste "plus" qu’à rentrer dans le rang soralien ! Affaire à suivre avec intérêt...

    En outre, il faut saluer son rappel de " ne pas se tromper d’ennemi principal... "
    A cet égard, quand c’est l’ennemi qui explicite lui même sa position/cible, mieux qu’un long discours de "novlangue" amphigourique de politicard ripouXblicain* stipendié... cela vaut le détour ! :


  • C’est bien simple, ceux qui adhèrent à la ligne Zemmour/Netanyahou sont soit des agents doubles travaillant délibérément à l’intérêt du pouvoir sioniste d’extrême-droite, soit des idiots utiles dont les capacités de réflexion sont abolies par une rancœur insurmontable contre les "muzz". Et malheureusement ces petits Français qui ont été mentalement émasculés, atomisés, c’est à dire livrés à eux mêmes sans camarades pour leur venir en aide en cas de conflit et qui ont été humiliés et maltraités par de la racaille d’origine nord-africaine ils sont légions ! Ces gens là qui ont été blessés dans leur amour propre et dignité ils ne veulent qu’une chose : une revanche. Ils sont submergés par leur rancœur et sont incapables de prendre de la hauteur, d’analyser les choses de manière rationnelle.

     

  • #2385670
    le 11/02/2020 par Copains comme cochons
    Patrick Buisson valide la ligne Soral face à la ligne Zemmour

    C’est un ami, mais... Je suis en désaccord avec son discours à la con...vention (? !)



    Ouaih, tu m’étonnes mon p’tit buisson ardent !


  • Erreur qu’il faut à chaque fois reprendre : la religion catholique n’est pas l’une des "3 religions du livre."
    La religion catholique est la religion révélée et incarnée par Jésus-Christ.

     

    • #2385773

      La religion chrétienne pas catholique. Si le vatican venait du Christ je serai athée. Cordialement.


    • Miséricorde : Nous savons bien que le Vatican est pollué. Ici je ne parlais pas du Vatican, si vous me lisez bien ! Je précisais simplement que Le christianisme et par conséquent la religion catholique nous vient du Christ Lui-même et non d’un livre. Est-ce que çà vous va ainsi ?!


    • Miséricorde - J’ajoute : un curé de campagne à l’ancienne, m’a dit : "L’important, c’est Le Christ..."


    • Soral : « il faut refaire du catholicisme la religion d’état en France. »


    • #2387060

      Patricia : le christianisme est la religion révélée par le Christ, le catholicisme est une branche qui émane de celle-ci. Un catholique doit normalement suivre le pape, un chrétien non, c est d ailleurs pour cette raison que je me définis comme chrétien. En tout cas Vous avez raison c est du Christ lui même que vient la religion et non pas d un livre merci à vous pour cette précision qui a son importance. L important c est le Christ... Tout est dit. Bonne continuation à vous, cordialement


    • Miséricorde : Le pape est le successeur de Pierre. L’Église du Christ Une (le Christ n’est pas divisé) Catholique (universelle) et Apostolique (Encadrée par les apôtres et leurs successeurs). Elle a reçu la mission de transmettre et d’enseigner le message du Christ, et elle le fait avec constance et génie à travers ses Saints. Faire la confusion entre l’institution et les hommes qui la composent est une erreur de compréhension du mystère qui uni l’Église au Christ.

      Le pape et le Vatican sont-ils criticable : oui. La Papauté et l’Église ne sauraient être remis en question pour autant. Ce sont des êtres spirituels voulus par le Christ. (Simon, tu est Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Église). Amen :)


  • #2385746

    Il n y a pas de ligne zemmour, il sait exactement ce qu il fait. Le rêve du sémite, sa pensée fixe a été constamment de réduire l aryen en sevrage, de le mettre à la glèbe. Et l histoire montre quelle leçon fût donnée à ces présomptueux. Il remplace la violence par la ruse. Des individualités séparées, s agrégeant peu à peu en petit groupe, se mettant à l état sporadique, en prenant possession sans éclat de toutes les places, à toutes les fonctions d un pays, depuis les plus basses, jusqu’au plus élevées. Au lieu d attaquer l Europe en face, les sémites l ont attaqué à revers. Une manière insinuante de chasser les indigènes de leurs maisons, de leurs emplois, une façon moelleuse de les dépouiller de leurs biens d abord, puis leurs traditions, de leurs moeurs et enfin de leurs religions.

     

  • Buisson est moins con que Marine.


  • #2385857

    J’en ai plus qu’assez de tous ces intellectuels qui font des détours , des circonvolutions de langage pour ne pas dire ce qu’il faudrait dire et mettre un nom sur les choses et les évènements.
    En disant que c’est la mondialisation qui, etc... M. Buisson s’évite de dire qui gouverne la France depuis un bon siècle : la finance internationale oui, mais en très grande partie affiliée au sionisme et au triomphe d’une petite communauté qui a beaucoup souffert et qui a juré depuis plus de deux mille ans de nous botter le cul et de nous faire disparaitre ou réduire en esclavage.

    Voilà on est toujours dans le politiquement correct et ça me gonfle à un point que l’en ai même marre de commenter.

    Voilà on est toujours dans le "jésuitisme gominé" comme aurait dit le grand Céline. Alors que de Lesquen a le courage de dénoncer le cosmopolitisme et la communauté qui va avec, celui qui officie en même temps que lui sur Radio Athéna (Adrien Abauzit pour le citer) prend bien soin de ne pratiquement jamais prononcer le mot "juif" dans ses interventions mais tire à boulets rouges sur les tradis de la Fraternité St Pie X, nous traitant d’hérétiques(! ?)...

    Beaucoup de "dissidents" se réclament de Jeanne d’Arc entre le champagne et les petits fours mais oublient qu’elle a dit : " Les hommes combattront et de par Dieu, ils obtiendront la victoire".

    Autre temps, autres combattants !....

     

    • Victor, ce sont des bourgeois... "des matérialistes-religieux." s’ils habitaient un HLM, ils ne tiendraient pas ce langage ; ils seraient confrontés de plein pieds au réel. Ils m’amusent ces beaux parleurs car la réalité va finir par les rattraper et là... nous verrons, en situation, qui sont les plus authentiques et les plus courageux. Ils ne me font plus illusion depuis longtemps ces beaux Messieurs, ces beaux-parleurs des beaux quartiers : pour arriver à conserver leur pré-carré ; leur poste et leur petit confort, ils en ont fait des concessions et des compromis, en servant le système. Mais leur tour viendra et eux aussi pendront les charrettes... quand le N.O.M. n’aura plus besoin d’eux.


    • @viktor

      Je comprends votre agacement. Il est important de nommer nos ennemis, sans quoi le débat intellectuel n’avancera pas. Quant à l’action, j’en parle pas.


    • @ Patricia :

      Oui le milieu fait toute la différence, la question sociale "ici aussi" est primordiale. Je ne me suis jamais senti aussi éloigné et seul que dans les milieux cathos tradis bourgeois. Une grande déception devant l’hypocrisie et la grande lâcheté de ces milieux que j’ai découvert tardivement. Heureusement des éléments se distinguent par des actes et discours au diapason de leur morale, dont les curés, sinon...

      Un catho tradi prolo


  • P Buisson est un homme intelligent, et il le montre encore une fois. Bon, on est encore loin d’une véritable convergence entre nationalisme français et socialisme, mais il est en bon chemin.


  • N’oublions pas que "l’ennemi principal" il a contribué à le renforcer en menant Sarkozy à la victoire...


  • Je sais, c’est lourd, mais, vu qu’ça marche a tout les coups :



    Mon ennemi ?
    - C’est la Finance ( ͡☉ ͜ʖ ͡☉)



    Houai !!! Clap-clap,clap... A veauté !


  • Patrick Buisson fait partie des personnalités politiques de grande valeur dans ce qui reste de ce pays. Oui, il a travaillé à LCI, oui il a cru pouvoir conseiller Sarkozy dans le sens de sa vision de la France, oui il dit que Zemmour est son "ami". Bien sûr, il ne dit pas, "L’ennemi, c’est le sionisme", ou "C’est Soral qui a raison"... Malgré tout ça, je persiste, c’est un homme d’une grande qualité, qui voit clair, qui essaye, comme il peut, et sans être dupe, de freiner la "décadence" dont il parle avec, malheureusement, pleine raison... Lisez donc "La cause du peuple", ouvrage édifiant et d’une grande qualité d’écriture...


  • #2386280

    Buisson niveau logos et culture,qu’on l’aime ou pas quand même c’est une sacrée pointure !!!
    Un des nationaux-populistes les plus intelligents de France avec Michel Drac et "le Boss" !!!
    Intellectuellement et culturellement au dessus d’un Ryssen,Benedetti,H2L et même Escada et Vernochet !!!
    A quand un débat Buisson-Soral (positionnement moins libéral et plus à gauche) ??
    Ce serait à mon avis passionnant !!!


Commentaires suivants