La forme manque singulièrement de sobriété et, franchement, c’est se tirer une balle dans le pied, tellement il sera facile pour le camp de la psychose d’associer le documentaire aux théories de bas étage qui emploient des styles semblables. On a échappé de peu à l’air de "l’Exorciste" mais, comme dirait l’autre : "la connerie, c’est surtout gênant pour les autres".
Mais en dehors de ça, le documentaire est à saluer pour la critique documentée, argumentée et poussée, par ce qu’on appelle des sachants, qui plus est brillants (et non l’addition de sentiments de quidams ou de médecins de plateaux télé - ce qui revient au même). Comme ça a déjà été soulignée dans les commentaires, ça ne s’arrête pas à Sibeth et Véran, ni à un problème de maladresse ou d’incompétence (sans les exclure) mais démontre bien la malice, la sournoiserie et le caractère sans précédent du projet.
Donc in fine même si ça n’atteint pas tout spectateur d’Hanouna (faut pas rêver) ça va contribuer à élargir les rangs des gens un peu éveillés mais à la place des producteurs, je reverrai ma copie sur l’habillage sonore à la sauce anxiogène pour ne garder que le sérieux.
En tous cas bravo pour le gros travail et merci !