Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dégradation d’une cloche de Notre-Dame : les Femen relaxées

Les vigiles de la cathédrale condamnés...

Le 12 février 2013, un groupe de Femen s’est introduit dans la cathédrale Notre-Dame de Paris afin de « faire part de leur joie » de voir le pape Benoît XVI renoncer à sa charge.

Se dissimulant parmi les touristes, elles se sont rapidement dénudées avant de s’en prendre aux trois cloches, exposées provisoirement dans la nef, à l’occasion du jubilé des 850 ans de l’édifice.

Hurlant « Pope no more » (plus de pape), elles ont accompagné leurs invectives de coups sur les cloches, dégradant l’une d’elle, la cloche Marcel (baptisée du nom de Saint-Marcel), recouverte de feuilles d’or, comme le confirme le procès-verbal de la police.

Les gardiens du lieu sacré ont alors maîtrisé la petite bande d’hystériques et le rectorat a porté plainte. Assurant la défense du clergé, Me Laurent Delvolvé a demandé 10 000 euros de dommages et intérêt pour « atteinte portée au libre exercice du culte » et 7 176 euros pour les réparations, devis à l’appui.

Parmi les pathétiques militantes féministes, trois d’entre elles se sont plaint de violences de la part de trois membres du service d’ordre, accusant l’un deux, dans un français approximatif, de vouloir la traîner « dans un coin isolé et sombre pour donner des coups méchants » et de lui avoir frapper la tête sur le sol, lui cassant une dent...

L’avocat des Femen, Me Michaël Ghnassia (un militant sioniste, pourfendeur de la campagne Boycott-Désinvestissement-Sanctions contre le régime de Tel-Aviv), a plaidé la relaxe et évoqué la nullité de la convocation en justice :

« On n’est pas devant le tribunal des blasphèmes, il ne s’agit pas d’une profanation, les éraflures sur la cloche ont très bien pu être causées par des visiteurs ou même les membres du service d’ordre lors de leur intervention ! »

Puis de souligner « la réaction disproportionnée des gardiens ».

L’avocat des surveillants, Me Anne-Guillaume Serre, a rejeté les accusations de violences dont sont victimes ses clients et dénoncé l’attitude des activistes hystériques et « l’opération commando de professionnelles de la haine ». « Leur statut de victime est à l’image des fleurs que les Femen portent en couronne sur la tête : totalement artificiel. »

Le parquet avait requis une amende de 1 500 euros contre chacune des neuf femmes et des amendes contraventionnelles de 250, 300 et 500 euros avec sursis contre les trois gardiens.

Le tribunal correctionnel de Paris a tranché ce matin : les Femen ont été relaxées au motif qu’il n’y avait pas suffisamment d’éléments pour leur attribuer les dégradations. Les trois membres de la sécurité de Notre-Dame ont été condamnés à des amendes avec sursis.

Un ex-Femen doit comparaître également devant la justice le 15 octobre prochain pour « exhibition sexuelle », elle avait mimé un avortement avec des morceaux de foie de veau symbolisant un fœtus fin décembre 2013 à l’église de la Madeleine afin de dénoncer les atteintes au droit à l’avortement en Espagne.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

120 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #962435
    Le 11 septembre 2014 à 13:09 par lilia
    Dégradation d’une cloche de Notre-Dame : les Femen relaxées

    Madame TAUBIRA nous fera encore la leçon "qu’il faut pratiquer l’égalité des citoyens devant la justice" sauf pour les chrétiens de France : rien à foutre !

    et "apaiser les communautés " : bravo pour cet exemple et quel exemple !!!!

    Le "vivre ensemble" "le respect"..... Madame la Ministre ne passe pas un coup de fil au Conseil d’Etat pour refaire le procès en 5 mn pour obtenir gain de cause ?

     

    Répondre à ce message

  • #962829
    Le 11 septembre 2014 à 18:19 par Jericko 13015
    Dégradation d’une cloche de Notre-Dame : les Femen relaxées

    Sincèrement qu’elles fassent ça dans une église, vraiment on s’en fout. Effectivement elles iraient pas le faire dans une mosquée ou une synagogue, d’un coté elles se feraient lynchées de l’autre elles auraient toute la communauté sur le dos (et surement lynchées aussi). Bref quel courage ! L’ukraine et le monde sont en pleine crise pourquoi ne vont t’elles pas se battre dans ces pays qui en a besoin et dans lesquelles certaines femmes auraient besoin de personne pour les aider si elles ne supportent plus leurs vies. Moi, je me pose un question étant un sans dents sans connaissances approfondies de la loi, pourquoi personne ne les attaque pour attentat à la pudeur ? Mon gosse est-il obligé de voir les mamelles de ces dames le soir en Primetime durant les informations ? A quand un -16/-18 durant leur passage télé ?

     

    Répondre à ce message

  • #963118
    Le 11 septembre 2014 à 22:19 par lebelge
    Dégradation d’une cloche de Notre-Dame : les Femen relaxées

    en fait, ces crétines ont perdu car l’important est de démontrer une fois de plus que les gens qui les soutiennent, à savoir la franc-maçonnerie et les lobbies homosexuels, sont trop influents sur la justice.

     

    Répondre à ce message

  • #963208
    Le 11 septembre 2014 à 23:30 par Markovitch
    Dégradation d’une cloche de Notre-Dame : les Femen relaxées

    HONTE à cette justice laxiste Taubira !!! Que n’aurait-on pas dit si cela s’était déroulé dans une synagogue ou une mosquée ... Voilà où on en est et ça n’est pas fini.
    Il faut s’armer psychologiquement : ne restez JAMAIS seul, sinon vous ne tiendrez pas ! Je sais ce qu’il en coûte d’être seul ... Groupez-vous avec des gens SÛRS, avec esprit de discernement et là vous pourrez faire face ! Bon courage !
    Et il faut PRIER, beaucoup PRIER !!!

    Amicalement !

     

    Répondre à ce message

  • #963293
    Le 12 septembre 2014 à 02:21 par marmiedoise
    Dégradation d’une cloche de Notre-Dame : les Femen relaxées

    Ce n est bien evidemment que le hasard qui fait que l avocat de la defense des femen soit a nouveau un representant de la communaute ! Apres Klugman c est Ghnassia qui s y colle, un 2 eme sionard avere probablement mandate lui aussi par le financier et vrai patron des femen, G. Sorros !
    Bon on connait la tactique de l inversion accusatoire...Dans le cas present un ramassis d hystériques provoque et degrade un lieu de culte et au bout du compte elle sont presentees comme victimes ! Limite, on aurait du les laisser provoquer et degrader ce que bon leur semblait et a leur guise !
    Envisageons la meme dans une synagogue et voyons ensuite les reactions des interesses, a coups sur ce sera une toute autre musique !

     

    Répondre à ce message

  • #963368
    Le 12 septembre 2014 à 06:42 par L’Australien
    Dégradation d’une cloche de Notre-Dame : les Femen relaxées

    La colère monte en pression comme une cocotte-minute le jour ou ça va péter ça va faire mal, car à force de pousser les gens....

     

    Répondre à ce message

  • #963378
    Le 12 septembre 2014 à 08:07 par SR.F
    Dégradation d’une cloche de Notre-Dame : les Femen relaxées

    Prévisible puisque l’état laïque,la justice ne condamne pas le blasphème
    Par contre c’est à l’église de condamner les Femen comme elle l’a fait jadis à l’encontre de Galilée

     

    Répondre à ce message

  • #963987
    Le 12 septembre 2014 à 18:45 par bishoko
    Dégradation d’une cloche de Notre-Dame : les Femen relaxées

    @SR.F
    Galilée a été plus condamné plus sur la forme que sur le fond, et il est mort tranquillement dans son lit.
    Beaucoup de mensonges ont été colportés sur l’affaire Galilée par les anti-catholiques, comme d’ailleurs sur l’Inquisition qui n’a pas été telle qu’on nous la présente habituellement.
    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #964036
    Le 12 septembre 2014 à 19:42 par Pierre Ghi
    Dégradation d’une cloche de Notre-Dame : les Femen relaxées

    Là où les faits mènent,
    Se trouvent des phénomènes,
    Et les vies sont éphémères,
    Car meurt l’effet Mère.
    Nations vont où les fées menent,
    Et meurent étouffées même,
    Car là où l’effet mène,
    Sont Reines les Femens !

     

    Répondre à ce message

  • #971276
    Le 19 septembre 2014 à 11:19 par dede
    Dégradation d’une cloche de Notre-Dame : les Femen relaxées

    Le Califat sioniste Al Farenza à l’oeuvre :
    http://www.bvoltaire.fr/annelaurede...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents