Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Agenda de Washington face à l’Émirat islamique

Lundi 8, le président Obama recevait à dîner les principaux stratèges et think tankers du pays, dont Sandy Berger, Zbigniew Brzezinski, Tom Donilon, Michele Flournoy, Richard Haass, Steve Hadley, Jane Harman, Michael Morell et Strobe Talbott.

Mardi 9, le président Obama reçoit à la Maison-Blanche les quatre principaux leaders du Congrès pour leur exposer sa stratégie contre l’Émirat islamique. Le même jour, les membres de la Commission de la Défense à la Chambre auditionneront à huis clos de hauts fonctionnaires de la Défense et du Renseignement pour leur exposer les données et les choix stratégiques face à l’ÉI.

Mercredi 10, le président annoncera au peuple états-unien sa stratégie contre l’ÉI lors d’une allocution télévisée.

Jeudi 11 septembre (13ème anniversaire du coup d’État militaire), le président de la Commission de la Défense de la Chambre s’exprimera à l’American Enterprise Institute.

Mardi 16, la Commission sénatoriale des Forces armées auditionnera le secrétaire à la Défense, Chuck Hagel, et le chef d’état-major interarmes, le général Martin Dempsey, sur « la politique face à l’ÉI et les menaces posées par l’EI ».

Le même jour, la Commission des Affaires étrangères de la Chambre auditionnera le secrétaire d’État John Kerry pour lui demander quelle politique a été arrêtée face à l’ÉI.

Mercredi 17, la Commission de Sécurité de la Patrie de la Chambre auditionnera le secrétaire à la Sécurité de Patrie Jeh Johnson, le directeur du FBI James Comey et le directeur du Center national anti-terroriste Matthew Olsen sur « les menaces mondiales qui pèsent sur la patrie. »

Durant cette période, quatre auditions à huis clos sont prévues par l’administration Obama auprès des Commissions du Renseignement de la Chambre et du Sénat.

En outre, durant les 12 jours de session du Congrès avant les élections de mi-term, une féroce bataille opposera ses membres sur la nécessité ou non pour le président d’obtenir l’aval du Congrès avant de lancer cette opération.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #961373
    Le 10 septembre 2014 à 13:20 par awrassi
    L’Agenda de Washington face à l’Émirat islamique

    "... les principaux stratèges et think tankers du pays, dont Sandy Berger, Zbigniew Brzezinski, Tom Donilon, Michele Flournoy, Richard Haass, Steve Hadley, Jane Harman, Michael Morell et Strobe Talbott".
    Sans recherche aucune, je parie que 90 % d’entre eux sont de la communauté super bien organisée !

     

    Répondre à ce message

  • #961378
    Le 10 septembre 2014 à 13:23 par Antigringo
    L’Agenda de Washington face à l’Émirat islamique

    Ou le pompier pyromane qui éteint le feu, en jettant du Kérosène sur le brasier.

     

    Répondre à ce message

  • #961572
    Le 10 septembre 2014 à 16:25 par barker
    L’Agenda de Washington face à l’Émirat islamique

    La différence d’ image international entre La France a l’ ancienne et les US ...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Eugene...

    Eugene Jacques (James) Bullard (9 octobre 1895, Columbus, Géorgie, États-Unis - 12 octobre 1961, New York, États-Unis) est un afro-américain, pilote dans l’armée française durant la Première Guerre mondiale. Il est avec le Turc Ahmet Ali Celikten, l’un des deux premiers pilotes de chasse de l’Histoire et le seul aviateur noir ayant combattu pendant la grande Guerre dans les forces alliées. Le martiniquais Pierre Réjon, l’autre aviateur noir, étant dans les forces françaises 1.

     

    Répondre à ce message

  • #961723
    Le 10 septembre 2014 à 18:24 par VS
    L’Agenda de Washington face à l’Émirat islamique

    Pendant qu’ils étirent leur décision de frapper l’EI, je suis sûr qu’ils ne vont pas se gêner pour bombarder la Syrie, qui semble comme par hasard, être en tête de liste de leurs priorités.

    J’espère que l’armée Russe soutiendra la Syrie sur ce coup-là.

     

    Répondre à ce message

  • #962073
    Le 10 septembre 2014 à 22:56 par karmos
    L’Agenda de Washington face à l’Émirat islamique

    Quelque chose de gros se prépare !
    Le chiffre 13 représente quelque chose pour ses gens là !
    Je pense qu’ils sont entrain de creuser un gros trou, tellement gros il engloutira sa fameuse coalition !
    L’objectif est la Syrie, la résistance libanaise, l’Iran, la Russie et enfin venir à bout à la résistance palestiniennes pour avoir le grand Israël !
    J’espère que je me trompe !

     

    Répondre à ce message