Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Démocratie oligarchique : l’Assemblée nationale adopte le projet de loi instaurant le pass vaccinal

Après trois jours de débats mouvementés, les députés ont adopté dans la matinée du 6 janvier le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal par 214 voix pour, 93 contre et 27 abstentions. Il doit désormais être examiné par le Sénat.

 

Après trois jours de débats tumultueux – notamment alimentés par des propos controversés d’Emmanuel Macron se disant prêt à « emmerder » les non-vaccinés –, l’Assemblée nationale a adopté ce 6 janvier au petit matin en première lecture le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal.

Annoncé mi-décembre par le gouvernement face à l’épidémie de Covid-19, le texte a été approuvé à 5h25 par 214 voix pour, celles de la majorité et d’une partie des LR et du PS. Ils ont été 93 députés à se prononcer contre, dont la gauche de la gauche, le RN, et trois dissidents LREM. Vingt-sept se sont abstenus.

Le projet de loi doit désormais être examiné par le Sénat dominé par la droite au début de la semaine du 10 janvier, pour une entrée en vigueur que le gouvernement voulait au 15 janvier mais qui devrait être repoussée de quelques jours. Il faudra alors aux plus de 12 ans pouvoir justifier d’un statut vaccinal pour accéder aux activités de loisirs, aux restaurants et bars, aux foires ou aux transports publics interrégionaux. Un test négatif ne suffira plus, sauf pour accéder aux établissements et services de santé. Parmi leurs amendements de retouche, les députés ont repoussé de 12 à 16 ans la nécessité d’un pass vaccinal pour les sorties scolaires et activités péri et extrascolaires.

 

Des députés LR aux votes divisés

La dernière nuit de discussions a avancé péniblement, avec quelques éclats de voix sur le pass sanitaire dans les meetings ou la situation outre-mer. Le cap de l’article 1er (sur 3) n’a été franchi qu’à 3h du matin.

Jusqu’au bout de la nuit, les parlementaires ont échangé sur le fond, les oppositions ciblant en particulier les contrôles d’identité que pourront opérer cafetiers ou restaurateurs en cas de « raisons sérieuses » de penser qu’il y a fraude au pass vaccinal. Martine Wonner, ex-LREM désormais sans étiquette à l’Assemblée et opposante notoire à la vaccination obligatoire et au pass sanitaire, a dit craindre « une société de délation ».

Les députés LR, qui se sont finalement divisés sur le vote d’ensemble du projet de loi (28 pour, 24 contre, 22 abstentions), ont annoncé qu’ils saisiraient le Conseil constitutionnel sur ce point des contrôles.

Le Premier ministre Jean Castex était venu lui-même le 5 janvier après-midi demander aux parlementaires d’accélérer, après le blocage, voire selon LFI la « crise », provoqués par les propos d’Emmanuel Macron. « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie », avait clamé le chef de l’État dans un entretien au Parisien la veille.

« Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen », ajoutait-il. Sommé d’expliquer ces propos, Jean Castex a d’abord confirmé devant le Sénat sa volonté de mettre la pression sur les non-vaccinés. « Qui outrage la nation ? [...] Qui conduit les soignants dans nos urgences à faire des choix éthiques dramatiques ? Eh bien c’est une infime minorité », a-t-il tancé.

Puis au palais Bourbon, le Premier ministre a exhorté les députés à « débattre dans des délais rapides », compte tenu de la situation sanitaire. « Excusez-vous [des] propos indignes » du président, lui avait intimé la patronne des Insoumis à l’Assemblée, Mathilde Panot. Chef de file des députés LR, Damien Abad avait de son côté critiqué un « populisme froid et calculateur » de la part du chef de l’État.

En lien, sur E&R :

 






Alerter

136 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2878932

    Pour les prochaines élections.
    Il est important que les partis "contestataires" aient des représentants lors du dépouillement des votes du 1er tour, et qu’ils photographient les résultats manuscrits et validés par le bureau et signé des scrutateurs.
    Faire remonter pour comptage au niveau national.
    Si cela n’est pas fait, ils seront complices de la réélection de maquerond.
    On y verra plus clair.

     

    Répondre à ce message

  • C’est tellement pathétique.
    Ils sont obligés d’être dans la surenchère et la provocation permanente
    envers le peuple pour faire accroire à un semblant de quoi ?
    De dialogue ? De réciprocité ? D’autorité ?

    Quand on est aussi mauvais, on devrait en tirer les conséquences.
    Personne n’y croit plus.
    Il n’y a plus ni gouvernement ni politique.

    Il n’y a même plus d’information !
    Et ça parle de démocratie ? d’Institutions ?

    C’est probablement "l’Elite" la plus débile depuis des siècles.
    Et tous pareils, des politiques aux médias, des financiers aux médecins
    en passant par les forces de répression.

    Ils n’ont même pas d’excuses à être ce qu’ils sont et à faire ce qu’ils font.
    La honte et le déshonneur absolu.

     

    Répondre à ce message

  • #2878950

    Juste envie de faire des dégâts...

     

    Répondre à ce message

  • #2878952

    Le choix des non vax ne peut que devenir une force universaliste ascendante face à tant de persécution et de haine, les non-vax de tout horizon ne peuvent que s’unir quelque soient leurs différences (hommes, femmes, blancs, noirs, musulmans, juifs, chrétiens, athées, …). Ces différences ne seront que de petits détails ridicules qui ne pourront empêcher l’union sacrée. Plus les persécutions seront grandes, plus l’union sera forte car cimentée par les souffrances infligées. Tandis qu’il n’y a rien qui lie les provax ensemble (Conversano n’aura jamais aucun accord avec Usul par ex…). Et nos rangs ne peuvent que s’étoffer à l’avenir car les vaccinés par contrainte ne deviendront jamais des provax et seront des alliés de poids et les provax repentis sont plus que bienvenus. En réalité, l’universalisme cosmopolite humain dont rêve tant les mondialistes, sera le liant qui unira les non-vax persécutés survivants… Cela doit être soit une bévue, soit un dessin cabaliste qui doit être une étape intermédiaire ou préalable à d’autres tribulations… Les nationalités, les religions, les races, et les genres ne seront que des détails du passé car nous seront tous égaux face à l’oligarchie satanique et ne pourront que nous réconcilier pour faire face à l’adversité.

    J’ai pu expérimenter récemment cet universalisme embryonnaire dans un groupe de rencontre de non-vax. Sociétalement à droite, j’ai tout de même pu converser avec une féministo-gauchiste non-vax chose impossible pour moi avant le covid… Face aux folies covidistes, nos divergences d’opinions sur ce sujet semblaient désormais si anodines qu’elles nous faisaient seulement sourire… Concrètement, pour ceux qu’il ne l’on pas encore fait, il faut très rapidement rejoindre/créer des groupes non-vax sur les réseaux sociaux (télégramme ou autres) et se rencontrer physiquement en vue de s’organiser et se soutenir mutuellement (trocs, bonnes adresses, actions politiques, … etc…) . En Suisse en tout cas, il y a du beau monde chez les non vax (médecins, ingénieurs, juristes...) Dans le parking de la rencontre non-vax, j’étais à peu près le seul prolo minable qui était arrivé avec mon très modeste 1.2l 4 cylindres français…

     

    Répondre à ce message

  • Bien, ca met fin à cette hypocrisie du gouvernement. Ce pass est une obligation DE FAIT pour se faire piqué. Ensuite, LR et PS sont des satellites de LREM. J’espère que ca réveillera les derniers endormis sur ce sujet... ou pas.

    Honneur aux trois députés LREM qui ont voté contre. Comme quoi, tout n’est pas mauvais.

     

    Répondre à ce message

  • La soumission des Français aux Autorités ne date pas d’hier, mais de plus de trois siècles au moins, malgré des coups de tête sans lendemain.

    Tenez, au hasard, un bon observateur, J.-J. Rousseau, qui a ressenti le conformisme français, note dans Julie, ou la Nouvelle Héloïse : « Ce peuple imitateur serait plein d’originaux, qu’il serait impossible d’en rien savoir, car nul homme n’ose y être lui-même. Il faut faire comme les autres : c’est la première maxime de la sagesse du pays (…). Vous diriez que ce sont autant de marionnettes clouées sur la même planche ou tirées par le même fil. »

    Alors, pensez, aujourd’hui...

     

    Répondre à ce message

  • « Le vrai pouvoir sera aux subalternes, aux espions, aux délateurs. Personne ne saura jamais s’il est en règle, car la règle sera équivoque... équivoque mais redoutable.
    C’est ainsi que je veux la police : indéfinie, protéiforme, invisible et toute puissante. Elle sera dans chaque conscience. Alors là monsieur, ce sera l’ordre. »

     

    Répondre à ce message

  • Encore des discours qui s’auto-percutent.

    si c’est une infime minorité ça ne peut pas être elle qui mène les services de santé au bord du gouffre, puisque c est une infime minorité…

     

    Répondre à ce message

  • #2879097

    On ne peut pas porter plainte contre l’Etat ou contre Pfizer si un proche meurt après avoir été vacciné, ou souffre de graves effets secondaires. C’est scandaleux. Vacciné ou pas,
    on peut attraper le covid,
    on peut transmettre le covid,
    on peut mourir du covid,
    on doit se tester,
    on doit s’isoler si on est positif,
    on doit porter un masque.
    La seule différence, c’est que les non vaccinés ne peuvent pas souffrir des effets secondaires du vaccin, ni en mourir.

     

    Répondre à ce message

  • Une "infime minorité" est décrété irresponsable. Résultat : elle est exclu de la citoyenneté par les agents de la Finance, de Big Pharma et du CRIF. Au temps de l’URSS, le pouvoir utilisait le vocable d’ennemi du peuple contre ceux qui s’opposaient à la tyrannie. Les non-vaccinés serait une menace pour les autres d’après Castex. Ah oui ? Mais presque toute la population est vacciné, elle devrait donc être immunisé depuis belle lurette, bon sang ! Le régime macronien est terrifié par une "poignée de personnes" antivax, comme c’est étrange. En quoi ces gens constituerait-ils un danger contre une masse piquouzée ? En fait, le premier sinistre en chef vient de donner la preuve que ces foutus vaccins ne servent à rien ! Mais il faut piquer, piquer, piquer ! Il est hors de question que je me fasse pfizeriser ! La France est menacé par une infime minorité de corrompus et de criminels qui veut lui faire la peau.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents