Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Démocraties : Le peuple a-t-il encore le pouvoir ?

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #37474
    Le 12 août 2011 à 16:35 par Nordine
    Démocraties : Le peuple a-t-il encore le pouvoir ?

    Alain Cotta avait déclaré dans une vidéo diffusée sur E&R il y a quelque temps,la démocratie est un leurre,et bien oui il fait partie ou a fait partie de laTrilatérale.Tout ça pour dire que le Monsieur sait très bien pourquoi il dit ça,il connait le programme du NOM.

     

    Répondre à ce message

  • #37504
    Le 12 août 2011 à 18:59 par SAMI
    Démocraties : Le peuple a-t-il encore le pouvoir ?

    Le peuple n’a pas le pouvoir ,mais pour info des habitants d’un quartier dit "difficile" voyant la famine en afrique de l’EST se sont mobilisés grâce à twitter et facebook pour récolter 10 tonnes de nourritures .
    La solidarité horizontale éxiste encore.

     

    Répondre à ce message

  • #37533
    Le 12 août 2011 à 20:08 par Bingo
    Démocraties : Le peuple a-t-il encore le pouvoir ?

    Faut pas écouter ces zigotos-là ! Ecoutez plutôt ceux qui de par leur fonctions nous ont déjà prévenu dès le début du siècle dernier. Entre-autres :

    ** Nicholas Murray Butler (1862-1947), Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie et du Council on Foreign Relations :
    "Le monde se divise en trois catégories de gens : un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité."

    —**William Lyon Mackenzie King (1874-1950), Premier Ministre du Canada de 1921 à 1930 et de 1935 à 1948 :
    "Jusqu’à ce que le contrôle de l’émission des devises et du crédit soit restauré au gouvernement comme sa responsabilité la plus évidente et sacrée, toute référence à la souveraineté du parlement ou à la démocratie est inutile et futile. [...] Une fois qu’une nation s’est séparée du contrôle de son crédit, les gens qui font les lois importent peu. [...] Les usuriers une fois au pouvoir détruiront la nation."

    Alors quoi ?!, besoin de Taddeî, du faux cul d’ A.Cotta le Trilatéraliste et des autres ?!

     

    Répondre à ce message

  • #37538
    Le 12 août 2011 à 20:39 par frederic
    Démocraties : Le peuple a-t-il encore le pouvoir ?

    En France nous ne sommes pas en démocratie. Il n’y a pas un ouvrier a l’assemblé national, contrairement au MEDEF qui et surreprésenter. La démocratie c’est un sujet de politique-bourgeois qui eut ne subisse jamais. D’ailleurs L’UMPS ne représente absolument pas la France, dernière preuve de leurs soumissions a la finance, le traité de lisbonne, alors que les français l’on refusé en 2005. Même cette discussion chez Taddei, et une discussion stérile sauf celui qui à parler des médias, et qui et contesté par une seul personne, la seul qui n’aurait pas remarqué que les médias était contrôlé.

     

    Répondre à ce message

  • #37543
    Le 12 août 2011 à 20:51 par fifty miles
    Démocraties : Le peuple a-t-il encore le pouvoir ?

    Il est surprenant que des supposés spécialistes découvrent l’oligarchie (Ref Annie Lacroix-riz ; le choix de la défaite et l’implication de la Synarchie, synarchie déjà révélée en 1941 avec l’assassinat de Jean Coutrot). Par ailleurs, accuser le peuple pour sa désaffection politique, c’est occulter le rôle de l’alternance qui ne laisse le choix qu’entre l’UMPS et le PSUMP (voulu par l’obligation des 500 signatures aux présidentielles et verrouillé par l’UMPS), le rôle de désinformation des médias et de conditionnement de l’opinion publique, et surtout la refus d’accès aux grands médias des dissidents de la pensée unique tel Alain Soral.
    Dernier point et non des moindres, laissant de coté l’éducation nationale qui est devenue "la fabrique du crétin" au même titre que la télé et son espace de "cerveau disponible", l’enseignement de l’histoire réduit au stade de confetti ; tous les intervenants de cette émission oublient qu’ils sont payés pour faire de l’information, de la statistique, de l’analyse économique (ce qu’ils font mal d’ailleurs), ce qui n’est pas le cas de la majorité des Français qui doivent d’abord gagner leur vie et ensuite s’informer.

     

    Répondre à ce message

    • #37603
      Le Août 2011 à 01:11 par KS
      Démocraties : Le peuple a-t-il encore le pouvoir ?

      Exactement, ils oublient l’aspect sociologique quand ça les arrange.
      Je n’observe dans ce débat que des intéressés "prêcheurs" de tourner en rond ou des professionnels, c-a-d souvent des intellectuels qui restent dans le formatage, l’onanisme et l’aliénation (du concept). Leur microcosme spécifique fait qu’ils se conçoivent en "élite" (une forme de classe supérieure de pensée et d’aptitude à la décision) par opposition au peuple, et c’est dans cet état d’esprit que la masse doit être conformé et n’est apte à rien. "Le peuple n’a pas raison".
      Je pense qu’à l’heure actuelle, les conditions sont données (horizontalisation de l’information) pour que beaucoup puissent accéder à ce statut qu’ils gardent jalousement. Et c’est bien cela qui les rattache par peur à un bombardement propagandiste et à une méritocratie, qui signifie en fait : un conformisme systémique (des métiers) et le respect d’une hiérarchie élitiste qui leur donne tout pouvoir. Le jour où le peuple comprend l’essentiel ou formule lui même ses idées, les technocrate et les décideurs ne pourront que faire face à leur actions.

       
  • #37545
    Le 12 août 2011 à 20:59 par fifty miles
    Démocraties : Le peuple a-t-il encore le pouvoir ?

    Post scriptum : Les internautes, sur ce forum, sont largement plus informés, pertinents et subtils que les intervenants de cette émission, ce qui dément formellement l’allégation de médiocrité du peuple formulée par des incapables qui découvrent le monde.

     

    Répondre à ce message

  • #37596
    Le 13 août 2011 à 00:55 par 38
    Démocraties : Le peuple a-t-il encore le pouvoir ?

    La première chose à comprendre c’est que l’élection est tout ce qu’il a de plus anti-démocratique.

     

    Répondre à ce message

  • #38014
    Le 14 août 2011 à 18:07 par jasmin indien
    Démocraties : Le peuple a-t-il encore le pouvoir ?

    Comme le dit Soral, un chauffeur de taxi, un homme de la rue, sait mieux ce qui se passe en France et dans le monde que tous ces soit-disant experts. Oui, les médias et la propagande diminuent la vigilance, divertissent et empêchent la critique. Mais ce n’est pas difficile de voir la tromperie des élites : Il suffit de reprendre leur programme et d’y opposer la présente réalité. Ce ne sont que mensonges et trahisons qui ont conduit aux catastrophes économiques, sociales et culturelles de la France. Nous vivons une crise de sens et une dictature financière appuyée par la force militaire. La gestion par le chaos. Ce mode oligarchique est bien faible et sur sa fin pour en être arrivé là. Heureusement, du chaos surgit le renouveau des consciences, des valeurs vraies, justice, paix, égalité. C’est dans l’obscurité que nous recherchons le plus la lumière.
    .

     

    Répondre à ce message

  • #38054
    Le 14 août 2011 à 21:16 par michalon
    Démocraties : Le peuple a-t-il encore le pouvoir ?

    Mais oui le peuple est trop con c’est bien connu.
    70% des peuples étaient contre cette Europe des voleurs et des violeurs. Mais ils nous l’ont quand même imposée. Certains pays ont refusé d’y adhérer et la Grande Bretagne a même gardé sa monnaie. On nous noyé sous les fausses infos, des rapports truqués, une propagande con-ti-nu-elle, comme quoi tout allait bien et allait devenir encore mieux que bien. Le monde des bizounours au paradis.
    Les élus chargés de nous écouter et de faire appliquer les lois n’ont rien fait. Qu’est-ce qu’il fallait faire ? Il y a eu des votes sanctions aussi. S’il faut descendre dans la rue pour faire appliquer les lois, on va le faire. On ne savait pas qu’on en était rendu là. Des têtes vont tomber.

     

    Répondre à ce message

  • #38136
    Le 15 août 2011 à 11:33 par Broucho
    Démocraties : Le peuple a-t-il encore le pouvoir ?

    Le peuple on l’a vu lors de l’élan de générosité mondiale envers les victimes du tsunami de 2004. Les peuples connaissent les vraies valeurs, ils veulent la paix, la stabilité, le bonheur.. Les banques et leurs escrocs associés, c’est tout le contraire. Ils ne sont pas humains.
    Les mesures sont simples, quand on est nombreux, pour se débarrasser de 1% de salauds qui détruisent la planète et ses habitants.
    - Confiscations des avoirs
    - Interdictions des conglomérats
    - Redistributions des richesses
    - Emprisonnements
    - Travaux forcés
    - Peine de mort
    Le tout, dans le cadre des conventions de Genève ou de Rungis si possible.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents