Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Départ d’un cargo russe chargé d’hélicoptères destinés à la Syrie

Le cargo russe Alaed, qui avait dû faire demi-tour en juin au large de l’Ecosse sans avoir pu livrer à la Syrie des hélicoptères remis en état par la Russie, a quitté le port de Mourmansk, a annoncé vendredi l’agence publique russe chargée des exportations militaires.

Ce navire est parti mardi de ce port du nord-ouest, situé sur l’océan Arctique, vers Kaliningrad, dans la Baltique, ce qui l’oblige à passer au large de la Finlande et de la Norvège, d’après l’administration portuaire de Mourmansk, citée par l’agence de presse Interfax.

Le cargo est ensuite attendu le 17 juillet à Saint-Pétersbourg, encore plus à l’est dans la Baltique, a de son côté souligné son propriétaire, également cité par Interfax.

"Les hélicoptères MI-25 destinés à être retournés à la Syrie après réparation se trouvent comme auparavant à bord de l’Alaed, qui navigue du port de Mourmansk vers un des ports de la Fédération de Russie", se borne à indiquer de son côté Rossoboronexport (l’organisme chargé des exportations militaires), dans un communiqué.

Des révélations sur la mission de l’Alaed avaient poussé son assureur britannique à résilier son assurance, ce qui avait empêché de facto le navire d’entrer dans quelque port que ce soit pendant son périple.

La Russie avait reconnu le 21 juin que le bateau transportait du matériel de défense antiaérienne et trois hélicoptères Mi-25 appartenant à la Syrie et remis en état en Russie.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dans une guerre de guérilla , les helicos c’est tres important , notament quand les insurgés se cachent dans les montagnes , faut faire attention car je crois que les US ont du surement fournir des missiles stinger aux insurgés en syrie


  • Dès que ces derniers contrats seront honorés, techniquement la Russie ne livrera plus à la Syrie :

    « 16:19 09/07/2012
    FARNBOROUGH, 9 juillet - RIA Novosti

    La Russie ne livrera pas de nouvelles armes à la Syrie et ne conclura pas de contrats dans ce domaine avec ce pays tant que la situation y sera instable, a déclaré lundi aux journalistes le directeur adjoint du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique (FSVTS) Viatcheslav Dzirkaln.

    "La Russie, comme d’autres pays, est préoccupée par la situation en Syrie. Nous n’évoquons pas la livraison de nouvelles armes à ce pays. Auparavant, nous avons rempli les anciens contrats, dont ceux concernant la réparation du matériel. Tant que la situation ne sera pas stable, nous ne livrerons aucun nouveau matériel de combat", a indiqué le responsable russe en visite en Grande-Bretagne à l’occasion du Salon aérospatial de Farnborough. »

     

    • Sauf qu’une fois de plus on est en plein dans la manipulation et la propagande.

      Dans le cas précis de cet article belge, on n’est absolument pas dans le cas d’une livraison d’arme suite à une vente.
      Mais dans le retour au propriétaire suite à une opération de maintenance.

      Donc la Russie ne fait que rendre, après révision, à la Syrie, des hélicoptères dont elle est propriétaire. Si elle ne le faisait pas ça serait du vol de matériel...

      Encore du tapage pour pas grand chose. C’est un peu comme si la France envoyait des airbus en maintenance en Allemagne mais qu’on interdisait le retour du matériel en le qualifiant de vente d’équipement.


    • A ce point de la situation, l’armée arabe Syrienne possède ce qu’il lui faut pour l’emporter. L’offensive en cours dans le secteur de Deera sera terminée d’ici à quelques jours d’autant que l’armée libanaise a pris position et rend la frontière bien plus hermétique. L’ASL recule partout. L’intervention des Mi-24D/V est essentielle dans le bombardement et la poursuite des fuyards. L’ASL compte à présent ses morts, ses prisonniers et ses déserteurs par paquets de 100. Les munitions sont fournies par l’Iran qui depuis bien longtemps est autonome dans ce secteur. Il est indéniable que la réaction de la défense aérienne syrienne a refroidi tous les va t en guerre. Ça manque de héros du côté de l’aviation de l’Empire. Et encore les Pantsir ne sont que le 1° échelon de défense antiaérienne des blindés. C’est dire si le reste entre en action...


    • Ils ont donc le droit de faire des mises-à-jour sous couvert de renvoi en SAV. Les ricains pourraient la sentir passer celle-là et se faire sévèrement toucher au 1er round. En cas de conflit ouvert, bien-sûr. Depuis plus de 5 ans, la Fédération de Russie est leader dans l’électronique de pointe... Elle reconnaît plus qu’à demi-mots les énergies dites "Libres" et en avoir tiré des applications de protection électromagnétiques de Leningrad, de Kiev et d’autres grandes villes depuis les années 60. Si l’on tire un parallèle avec les conférences de J.P. PETIT, cela correspond à l’écart technologique officiel d’une cinquantaine d’années dans lequel nous, les masses, sommes maintenues. Imaginez quand enfin sortira la première attaque de la fameuse et hollywoodienne "War In Iran" sur CNN et "la FOX", bouffées du cul de près par les merdias européens, avides d’avaler la semence putréfiée de leurs maîtres de loges fraîchement sortis d’on ne sait quels orifices. Si ce n’est pas la fin des temps alors notre souffrance va bientôt se matérialiser car les derniers rouages d’un nettoyage ethnique à grandeur mondiale se placent en silence, celui de la bête de somme devant son bourreau inéxorable. Et je ne vous parle même pas de ce qu’ils font avec le CERN de Genève...


  • Les Russes le font exprès ou quoi ? Assurer leurs navires militaires chez les Rosbeefs !
    Pourquoi pas confier ses économies à un banquier tant qu’on y est !


  • Apres ça depend si les Russes ont simplement réparer les helico, ou s’ils ont ajouter des nouvelles technologies pour faciliter le massacre de civils.
    N’oublions pas que mis à part les Helico, ils ont fournis dans ce navire d’autres armes(anti-aerien...), vous allez me dire que ça on a le droit, car c’est pour se defendre et pas reprimer la population, mais si le peuple a des stingers et des antichar pour contrer Bachar et son armée de meurtrier, c’est aussi pour se defendre.

     

    • Tu crois vraiment que l’ASL c’est le peuple ou tu rigole ?


    • #187475

      @ AHMED
      « faciliter le massacre de civils »
      « si le peuple a des stingers et des antichar pour contrer Bachar et son armée de meurtrier, c’est aussi pour se defendre. »

      Ahmed est….

      L’idiot utile qui nous sert la soupe de la grande « messe » Sioniste du 20h00

      Tu as le raisonnement type des d’énergumènes que la CIA recrute en ce moment pas le biais de ses entremetteurs Saoudien et Qatarie comme mercenaires « arabes » qui sèment le chaos pour une poigné de dollar hier en Libye et aujourd’hui en Syrie en les transformant en combattant de la liberté… aux yeux de mass inerte et soumise (dépendance aux crédits à la consommation, menace d’hypothèque, matérialiste, sodomisé ces 12 dernière année par la « télé réalité »)

      Maintenant une contradiction, un élément qui disqualifiera ce discourt digne d’un troll écervelé par la propagande des mass media « français » sous contrôle sioniste….

      « Si le peuple à des stinger » tu te rends compte de ce que tu dis ?
      Le stinger est missile portatif US donc selon ton « raisonnement » le peuple Syriens pour ce "défendre" devrait faire usage d’armes livré par les US ? Si je te suis ce peuple devrais travaillé mains dans la mains avec la CIA et ses sbires de la région en particulier son antenne ISRL pour ce libérer du vilain « Bachar et son armée de meurtrier »

      Pour ta gouverne l’armée Syrienne n’appartiens pas à Bachar mais au peuple Syrien... Et elle défendra les Syriens et Syriennes son gouvernement légitime et pas celui que les US UK FR ISRL auront choisit à leur place....

      Si tu es français et musulman et bien sache que tu nous fais honte avec ton raisonnement tout droit sorti d’une cave, c’est cette ignorance, qui nous vaut d’être manipulé par les sionistes depuis 3 générations et par voix de conséquence d’être déconsidérer par les authentiques patriotes français…
      Retourne dans ta grotte mentale de Tora Bora d’où tu n’aurais jamais du sortir….
      Cette individu par son discourt est, un redoutable ennemie, et peut comme de nombreux musulmans français, sans vision géopolitique semé la confusion dans l’esprit de ses concitoyens…. C’est cette ignorance qui nous conduira à l’obscurantisme…. Et validera le massacre de masse des peuples vivant au cœurs de nations luttant contre l’impérialisme et le néo colonialisme US UK FR QT AS pour le compte ISRL et de sont projet du Nouvel ordre mondiale Sioniste….

      Vive la France, Vive les Patriotes... A bas les traites d’ou qu’ils viennent... La Resistance vaincra


  • Et comme il faut être prévoyant le cargo sera accompagné du groupe naval qui se rend lui aussi en Syrie. Des fois que des pirates anglais...