Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Déploiement contesté du MV-22 Osprey à Okinawa

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #236056
    Le 7 octobre 2012 à 16:51 par Ernest
    Déploiement contesté du MV-22 Osprey à Okinawa

    Mis à part le problème de fond, c’est très étonnant ce matériel américain qui fonctionne de plus en plus mal... problèmes de budget ? Les F-35 américains (2 ont été offerts récemment au Japon) sont réputés eux pour leurs failles techniques à tel point que les pilotes japonais refusent de les piloter.

     

    Répondre à ce message

    • #236427
      Le Octobre 2012 à 15:56 par clint
      Déploiement contesté du MV-22 Osprey à Okinawa

      oui et pas seulement recemment des pilotes US de F22 et de F35 ont refuser de monter à bord de leurs appareils ! ils aurait mieux fait de commander des MIG mdr !

       
  • #236068
    Le 7 octobre 2012 à 17:15 par edededede
    Déploiement contesté du MV-22 Osprey à Okinawa

    Ce jeune homme a tout à fait raison, il faudrait juste ajouter que les objectifs géopolitiques des US en Asie-Pacifique ne se limitent pas à la Chine mais à toute la route maritime qui s’étend de la Corne de l’Afrique jusqu’à la Chine, en passant bien entendu par le Sri-Lanka qui est un des partenaires de la Chine et un passage maritime quasi-incontournable.

     

    Répondre à ce message

  • #236099
    Le 7 octobre 2012 à 19:13 par blackeagle988
    Déploiement contesté du MV-22 Osprey à Okinawa

    Les japonais ont les même problèmes que les français, à savoir :

    Une caste politique corrompue et totalement agenouillée devant les amerloques, et ce depuis 1945...

     

    Répondre à ce message

    • #236344
      Le Octobre 2012 à 13:09 par Spartacus45
      Déploiement contesté du MV-22 Osprey à Okinawa

      Bizarrement le Japon m’a l’air moins géré par des traitres que la France, c’est un pays qui a conservé ses traditions sans trop se noyer dans le mondialisme culturel. Certes l’histoire commune entre le Japon et les USA est compliqué et douloureuse mais les dirigeants japonais refusent l’immigration de masse qui détruirait le Japon au niveau démographique et culturel, c’est d’ailleurs pour cela que le Japon est considéré comme un pays exemplaire par les identitaires européens. C’est un pays qui veut rester homogène racialement, garder ses traditions ancestrales tout en étant moderne économiquement et qui a même fait de sa culture nationale une manne économique à travers des œuvres populaires chez les occidentaux comme les mangas, animés, jeux vidéos. Le Japon a une population vieillissante mais sont à l’abri d’un choc des civilisations sur leur sol alors qu’en France cela risque de se produire très bientôt à cause d’un communautarisme de plus en plus agressif et revendicatif.

       
    • #236503
      Le Octobre 2012 à 18:45 par Zhw
      Déploiement contesté du MV-22 Osprey à Okinawa

      #236344

      C’est normal qu’il n’y ait pas d’immigration de masse au japon, ils n’ont pas de "communauté juive".

       
  • #236101
    Le 7 octobre 2012 à 19:17 par mimi92
    Déploiement contesté du MV-22 Osprey à Okinawa

    Ni oublie ni pardon...alors que c’était eux les agresseurs contre les japonais civile mais qu’importe ils continuent à rester dans des pays de force de toute façon je crois que les japonais n’ont pas trop le choix en plus ils ne sont pas non plus des gens qui se rebellent contre leur gouvernement la seule chose qui peuvent faire c’est manifester et encore, l’époque des samouraïs et des kamikazes est belle et bien fini et depuis longtemps !

     

    Répondre à ce message

  • #236224
    Le 8 octobre 2012 à 01:48 par kenel masta
    Déploiement contesté du MV-22 Osprey à Okinawa

    Okinawa, le symbole d’un Japon occupé par l’armée américaine avec ses GI’s violeurs de fillettes (pauvres riverains). US soldiers, go home ! => http://www.youtube.com/watch?v=Kvuy...

     

    Répondre à ce message

    • #237053
      Le Octobre 2012 à 17:24 par Spartacus45
      Déploiement contesté du MV-22 Osprey à Okinawa

      @Ben le Japonais

      Désolé mais tes arguments n’ont rien de convaincants, je ne suis jamais allé au Japon c’est vrai et je ne donne que mon ressenti de France mais je persiste sur le fait que "51eme État" est une expression galvaudée, tout les pays sont des "51eme État" à partir du moment où ils ne résistent pas aux USA si on suit votre logique. Le Japon n’est pas la France mais la culture japonaise n’est pas considérée comme ringarde là-bas contrairement à chez nous avec notre propre culture, ici les jeunes sont habillés façon street wear, les japonais sont moins soumis aux codes esthétiques style MTV même si la mondialisation est quand même passé par là. J’ai beaucoup de doute sur tes arguments vu que tu ne les justifient pas (1000 fois plus consommateur ? vraiment ?) les fast-foods oui il y en a partout certes mais tout les pays en ont. Les samouraïs et ninjas ont disparus car appartenant à une autre époque, les gens ne s’habillent plus en chevalier en France non plus. Donc je persiste et signe sur Nicolas Tesla, je pense qu’il exagère en employant cette expression. Tes propos ne m’ont en rien convaincus ... essaye encore...

       
  • #236676
    Le 8 octobre 2012 à 22:50 par Nicolas Tesla
    Déploiement contesté du MV-22 Osprey à Okinawa

    Le Japon ? Ou le 51 ème Etat des USA , pays soumis qui a perdu son indépendance, quasiment toutes ses traditions, plonge dans un matérialisme a l’occidental malsain, un gouvernement corrompu aux intérêts étrangers et une population en chute libre... Le Japon n’est plus que l’ombre de lui même, il est loin le temps des Samouraïs et des Ninjas et autres "guerriers" de ce genre...

     

    Répondre à ce message

    • #236769
      Le Octobre 2012 à 01:10 par Spartacus45
      Déploiement contesté du MV-22 Osprey à Okinawa

      Commentaire stupide. Le Japon m’a l’air bien moins soumis culturellement aux USA que la France même si ils sont un allié pour des raisons économiques. Mais ce genre d’expression : "51eme État" est complètement galvaudée car employée à tord et à travers. Le matérialisme au Japon n’est pas du à un mimétisme occidental mais plutôt à la religion shintoïste (dominante au Japon) qui prétend que les objets ont une âme, le matérialisme là-bas est donc plutôt conceptuel et même spirituel donc pas comparable au matérialisme occidental. Le Japon conserve ses traditions et sa culture millénaire, probablement plus farouchement que la France, pays qui vend son patrimoine morceaux par morceaux au Qatar. La culture américaine là-bas est plutôt un marché de niche, les séries tv américaines ne sont diffusées que sur le câble, seuls les séries tv japonaise sont diffusées sur les chaînes nationales, impensable en France qui est le pays qui diffuse le plus de séries américaines au monde. Je ne connais pas la situation politique japonaise mais le Japon est un pays dont la culture rayonne toujours alors que la culture française disparait car jugée "ringarde" par nos élites mondialisées qui ne rêve que d’Amérique (style canal+ et ce genre de bobos branchés). Ta comparaison avec "le temps des samouraïs et des ninjas" prête à sourire, c’était l’époque féodale, il y a plusieurs siècles, le pays a évolué depuis. Bref, même soumis politiquement et économiquement à la puissante dominante, le Japon est un pays qui a un avenir probablement moins sombre que la France.

       
    • #236927
      Le Octobre 2012 à 13:16 par Ben le Japonais
      Déploiement contesté du MV-22 Osprey à Okinawa

      @Spartacus45

      Commentaire stupide ,,,je pensse pas Nicolas Tesla a raison,le Japon est le 51 ieme etat des USA,tu melange un peut tout et n’importe quoid.

      Le materialisme n’est pas du mimetisme occidental,Faux.Les Japonais veulent vivre a l’occidentale et les copiers.
      Ils ont evoluer oui,mais les dans les magazines de mode les models sont a majoriter Blanche ,et toutes les marques de luxes sont presentent au japon.les voitures etrangeres sourtout les belles allemandes sont tres demander ici,je te rapelle que l’argent ici n’est pas considerer comme Mal par les Shintoistes,bien au contraire.

      tu peut pas dire que les Samourais et les ninjas ont disparue et dire
      le Japon conservent ces traditions et sa culture millinaire ,probablement plus que la France,qui vends son pays morceau par moreau au Quatar.maintenant dit moi ce qu’il pourait vendre aux Quataries ?
      Le mont Fuji,les Temples de Kyoto,la Tokyo Tower,Shibuya ou ripponghi hills,la Mori Tower ???
      Pourquoi pas la centrale de Fukushima t’en que tu y est...tu c’est tres bien qu’il n’y a pas d’hotel (Japonais) de prestige a Tokyo .Tout est tres chere car neuf,ici un bulding ou une maison ne reste pas plus de 40 ans.
      La culture americaine Labas plutot un marche de niche labas ,,,Sa c’est tres fort !!!!!
      Le Japon avec ces 127 millions d’habitants conssoment 1000 fois plus de produit americain que la france.
      Les DVD de series americaines fond un cartont au Japon,pourquoi ?parce qu’il ne sont pas passeer a la tele mais
      sont louer dans les tsutayas,la jeunesse Japonaise sont tous Fan des Prison Break,Glee,Sex in the city et autres
      tout les japonais ont une carte Tsutaya,qui je te rapelle est en plein centre de Shibuya avec sont petit Starbucks a L’interieur pour te donner une petite touche d’americanisme en plus...sans compter que tout les Mac-donalds a chaque sortie de metro.

      Je pensse que tu ne connait rien au Japon,et que tu n’a jamais mit les pieds ici.Nicolas Tesla a raison...