Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des chercheurs encouragent la population à jeûner deux jours par semaine

Le jeûne intermittent pourrait protéger de maladies de civilisation comme le cancer, le diabète et la maladie d’Alzheimer, selon une nouvelle étude qui fait la synthèse des données scientifiques.

Le modèle d’alimentation classique des sociétés modernes, soit trois repas par jour plus des collations, serait en fait « anormal » du point de vue de l’évolution, et en probable contradiction avec les rythmes naturels du corps, selon les auteurs d’une étude qui prend en compte les données scientifiques les plus récentes.

L’article procède à l’examen d’un grand nombre d’études sur les effets d’une restriction calorique et demande aux médecins d’encourager leurs patients à adopter une forme de jeûne intermittent, par exemple une alimentation normale pendant 5 jours, et pas plus de 500 calories (kcal) pendant 2 jours.

Ces habitudes alimentaires, écrivent-ils, « sont en fait beaucoup plus conformes à celles des animaux sauvages et des chasseurs-cueilleurs qui ne souffrent que rarement, sinon jamais, d’obésité, de diabète et de maladies cardio-vasculaires ».

L’article est publié dans la revue américaine PNAS.

Il recense plus de 80 articles scientifiques couvrant la biologie, les neurosciences et l’oncologie en relation avec les horaires des repas, les quantités ingérées et la santé humaine.

Le jeûne aide le corps à mobiliser les graisses corporelles, réparer les cellules, inverser le processus du vieillissement, inhiber les tumeurs et préserver les neurones des dommages causés par les maladies neurodégénératives telles que Alzheimer et Parkinson.

Lire la suite de l’article sur lanutrition.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le jeûne a eté utilisé pour guerrire les gens qui etait condamnés lors de l explosion de tchernobyl.

    Le jeune permet au corps d’utliser toutes ses capacités pour detoxiner le corps..et ça c’est prouvé depuis longtemps...
    Par aileurs le jeûne permet d’utliser les 50% de notre énergie du coprs qui sert normalement a digerer pour la spiritualité.

     

    • edeb

      Le jeûne a eté utilisé pour guerrire les gens qui etait condamnés lors de l explosion de tchernobyl.




      Le jeûne est également utilisé pour guérir le cancer.

      Le truc c’est que les cellules cancéreuses sont plus vulnérable au manque d’apport en energie.

      En toute logique, quand on jeûne, les cellules cancéreuses meurent les premières tandis que les cellules saines arrivent à tenir le coup.

      Résultat, les tumeurs fondent comme neige au soleil.

      Les premières cliniques qui utilisent le jeûne "thérapeutique" sont été créé en Russie (encore eux ?!). L’Allemagne et l’Espagne ont suivi le mouvement par après.


  • Bonjour,
    l’Islam a eu donc raison d’encourager les musulmans à jeûner (en dehors du Ramadan) deux jours par semaine (lundi et jeudi) ainsi que les 13, 14 et 15 ième jours du mois lunaire (plaine lune).

     

    • Si c’est pour se goinfrer le soir avant de dormir c’est pas le concept...


    • En tout cas, dans les faits, le Ramadan n’est pas une période de jeûne : les musulmans ne jeûnent pas, ils décalent l’heure des repas.


    • tout ce que vous voyez sur les tables pendant ramadan, y a qu’un quart qui finit dans l’estomac, le reste c’est pour la gourmandise des yeux.
      ceux qui critiquent souvent ramadan, sont ceux qui ne l’ont jamais essayer, et surtout en été. que de la gueule.
      déjà dans l’islam, un repas bénit, c’est le repas qui donne faim à son début, et arrêter d’en prendre en étant encore faim.


    • A Djack et toni ,

      Ce n’est pas parce que la communauté ce gave le soir par méconnaissance que l’enseignement du Prophète sws est invalidée , en effet il n a jamais dit qu’il fallait se gaver après un jeune , bien au contraire :

      "L’interdiction de se remplir le ventre en mangeant et en buvant : conformément à cette parole du Prophète () : « Le fils d’Adam ne peut remplir pas de récipient pire que son estomac. Le fils d’Adam n’a guère besoin de plus de quelques bouchées qui le maintiennent en vie. S’il veut absolument manger davantage, alors qu’il consacre un tiers de son estomac à sa nourriture, un tiers à sa boisson et un tiers à son souffle » [Rapporté par Ahmed, Ibn Majéh et El-Hakem] "

      Partant de la vous ne pouvez pas d’un revers de main balayé des "conseils" validés aujourd’hui par la science , et donné il y a longtemps par le passé . il ne faut pas vivre dans le déni .

      Enfin Peu de science écarte de la religion , beaucoup en rapproche . A bon Entendeur .


    • Et je répondrais à cela par souci de clarté. En Islam l’on doit remplir son estomac : d’1/3 de nourriture, d’1/3 d’eau, d’1/3 d’air au maximum, et s’arrêter avant satiété.

      Pour intervenir de cette façon, il faudrait en savoir autant sinon plus, sur le sujet, que la personne à qui on essaye de montrer une contradiction. Et je parle de ce sujet précis pour lequel vous avez pris la peine d’écrire. Car une carence aussi évidente et grossière sur la connaissance d’un thème peut créer chez ceux qui en ont une meilleure, une frustration qui pourrait être contre productive sur une plate forme où le but annoncé est clairement la RÉCONCILIATION.

      Et je répond d’avance à ceux qui me parleront d’un musulman qu’ils ont vu manger autrement, par cela :

      Déjà d’1 :
      qu’ils feraient la même erreur que la personne précédente :
      Pour être plus claire il serait plus juste (prenons ce cas) que lorsque l’on voit un musulman manger plus que de raison, de voir son défaut par rapport à sa religion, et non de prendre son excès pour une prérogative Islamique. Et cela marche pour le Christianisme et la Judaïsme et c’est de la logique basique.

      Et de 2 :
      Il ne sert à rien de confronter des exemples d’individus contemporain car en islam le modèle à approcher est celui de son Prophète (sws).
      Ne me prenez pas comme référence pour conclure de ce qu’est l’Islam mais faite au moins ce qu’à fait Soral pour avoir un minimum de connaissance au moins sur ... je sais pas mois... à quelle fréquence et de quelle quantité se nourrissait le Prophète paix et bénédiction sur lui. Sa pourrait aider à répondre à des commentaires qui en parle... ou à ne pas répondre...

      Sans animosité, honnêtement amicalement.


    • On peut pas parler de jeune sans parler d’Islam ?

      Toutes les populations du monde etaient un jour amenees par choix ou par necessite a jeuner, bien avant l’Islam,arretez deux minutes votre proselytisme.

      Apres Erdogan et ses absurdes, tout est permis les Musulmans revendiquent tout : l’invention du feu, la roue, le travail du bronze, la poudre a canon, le machine a vapeur, moteur a explosion, cinema, electricite, radioactivite, robotique,Spoutnik…

      Il y a quelqu’un qui a dit un jour : un sot instruit est plus sot qu’un autre homme, et pour la religion c’est pareil, c’est toujours les mauvais croyants qui la citent en permanence pour se donner de l’eclat et se masturber mentalement, le vrai croyant preferrant en general la boucler par humilite et se consacrer a bien faire et a faire le bien.


    • @djack

      Si c’est pour se goinfrer le soir avant de dormir c’est pas le concept...




      Quand une personne grille un feu rouge, ce n’est pas de la faute du code de la route !






      @Harko

      On peut pas parler de jeune sans parler d’Islam ?

      Toutes les populations du monde etaient un jour amenees par choix ou par necessite a jeuner, bien avant l’Islam,arretez deux minutes votre proselytisme.




      Peut-on parler de jeûne sans parler d’islam ? non.
      A mon tour. Peut-on parler d’islam sans le dénigrer ?

      Vous connaissez une autre religion où il est demandé de jeûner deux fois par semaines et un mois entier, par an ?

      Je vous demanderais également d’arrêter 1 minute votre proselytisme à l’encontre de l’islam.

      C’est votre proselytisme qui créé le notre. c’est le yin et le yang. L’un n’existe pas sans l’autre.


    • Oui, le catholicisme : jeûne traditionnel du jeudi soir au dimanche midi, ou au maximum un seul repas sans viande le vendredi (jour de deuil), pour la version la plus souple, en souvenir de la crucifixion. Et 6 jours par semaine pendant carrême (40 jours, commémorant la retraite de Jésus dans le désert), et ce n’est absolument pas une periode de réjouissance (mais plutôt Pâques, après le carrême, la fête numéro1 du christiannisme, commémorant la résurrection). Donc l’Islam n’a évidemment rien inventé, simplement tout transformé. A rapeller aussi que se vanter d’une bonne oeuvre ou d’une pénitence annule leurs effets bénéfiques sur le plan spirituel.


  • Le Prophète Mohamed paix et bénédiction sur lui, jeûnait deux jours par semaine.
    Le lundi, et le jeudi.

    Nous pensons avoir évoluer sur le plan scientifique et avoir fait des découvertes Révolutionnaires à plus d’un titre, mais quelque chose me dit que nos ancêtres en savait autrement bien plus que de nos jours. Un grand bouleversement ou alors des mensonges historiques sont venus camoufler tout ça.

     

    • Le Coran et les enseignements du prophete Mohammed paix et priere sur lui, sont la meilleure ecole de la vie et de l’au dela, tous ceux qui s’y interessent surieusement et objectivement finissent par l’admettre, et cela malgré les efforts incessants et toujours plus grands des juifs pour deformer cette realité.


    • Le jeûne est encouragé dans la Bible.
      Jésus lui même a jeûné 40 jours.


    • Vox Populi

      Le jeûne est encouragé dans la Bible.
      Jésus lui même a jeûné 40 jours.




      Le jeûne est un bienfait pour l’homme. Il est donc tout à fait normal que la Bible l’encourage.

      Si le Carème a été instauré au 4ème siècle, ce n’est pas par hasard !

      Le judaïsme a également parsemé des jours de jeûnes durant toute l’année.


    • Vox Populi

      Le jeûne est encouragé dans la Bible.
      Jésus lui même a jeûné 40 jours.




      Le jeûne est un bienfait pour l’homme. Il est donc tout à fait normal que la Bible l’encourage.

      Si le Carème a été instauré au 4ème siècle, ce n’est pas par hasard !

      Le judaïsme a également parsemé des jours de jeûnes durant toute l’année.


  • Les multinationales de l’ Agro-alimentaire feront tout pour torpiller et décrédibiliser cette étude.

    Citoyens, con-sommez , et devenez comme les Américains !
    Débilité, obésité, soumission !


  • le prophète Mohammed jeunait 2 fois par semaine lundi et jeudi et conseille tout le monde de le faire

     

  • Le catholicisme encourage également le jeûne.


  • Hahaha la sacro sainte science du 21è siècle vient de découvrir ce que les religions savent depuis des millénaires !

     

  • Les pauvres n’ont pas attendu ces chercheurs


  • Jésus a jeûné 40 jours dans le désert et cela en étant tenté par Satan sans jamais y céder. Peu sinon aucun homme pourrait jeûner aussi longtemps, parce que Jésus etait Dieu sous la forme humaine (il est toujours le Dieu Seigneur et sauveur des hommes). Le jeune permet de désintoxiquer le corps et d’être plus fort dans la prière et la spiritualité. Une chose très utile pour la génération d’obèses diabétique et cancéreuse en particulier en occident. Dans le monde il y a ceux qui meurent de trop manger et d’autres de pas assez manger. On ne parle que très peu du génocide par l’alimentation empoisonné par les pesticides, le sucre, les graisses etc...

     

    • jesus ne peut pas etre le SEIGNEUR car si il l’etait il ne pourrait etre soumis a aucune force...surtout une force issu de sa creation comme le temps, la gravité, la faim, la soif et le froid...un divin soumis a quelque chose ne l’est plus...qui plus est la tentation du demon...CQFD.....comment pouvez vous croire a ces balivernes....l’arianisme l’avait bien compris c’est pour cela que les disciple d arius furent pourchassé....jesus est le messie point barre


  • #1044437
    le 30/11/2014 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Des chercheurs encouragent la population à jeûner deux jours par (...)

    Gengis Khan demanda à un gourou tibétain comment vivre éternellement. En jeunant répondit ce dernier, en renonçant aux grands festins, et ... pour s’assurer un alibi en cas d’échec ... en renonçant aux femmes ... Et Gengis Khan mourut donc.

     

  • Encore un miracle supplémentaire du prophète bien aimé Mohammed qui jeûnait 2 fois par semaine lundi et jeudi . merci ER

     

  • un jour par semaine ok, deux joursq, avec nos mùodes de vie actuels, c’est un peu too much.

    ça ressemble un peu à faire paser la pillule de la paupérisation : " moins d’argent pour vous nourrir ??? jeunez !!!!"

    ensuite le jeune est excellent, si en affamant les cellules on leur apporte ensuite de la nourriture saine, ce qui est rarement le cas chez la majorité de la population

    au final, cette étude / article (et cette double casquette est importante à souligner) : c’est : si tu es pauvre, tu n’as qu’à moins manger.

    et pas du tout le jeune et ce que la religion en dit comme je peux le lire ici

     

    • Je suis désolé de te contredire mais l’idée du jeun présente vraiment des avantages pour la santé. J’ai vu il y a quelques années un reportage sur une étude menée chez le rat : les chercheurs avaient constitué 2 groupes de rat. Un groupe était sur-alimenté (leur régime était augmenté d’un tiers par rapport au régime moyen) et l’autre était sous-alimenté (d’un tiers…). Le résultat était que les rats sous-alimentés vivaient plus longtemps, conservaient de bons réflexes et un bon sens de l’équilibre tandis que les rats du groupe sur-alimenté se chopaient des maladies.

      J’ai aussi connu à l’armée, un gars qui ne se nourrissait que de pain et d’une boisson sucrée (du type jus d’orange) à l’heure du repas. Il était un peu plus chétif que nous autres (mais sans grande différence). Son comportement alimentaire venait d’un traumatisme lié à l’enfance et il était incapable de manger autre chose, sinon il régurgitait. Je lui avais demandé s’il prenait des compléments alimentaires et je crois qu’il m’avait répondu "non", ou "pas spécialement". J’ai du mal à le croire sur ce coup là. Toutefois, ce gars était un peu marginal mais très intelligent et cultivé.

      Encore un exemple : parmi les poilus de 14-18 lorsqu’il y en avait encore, combien étaient obèses ?

      Ma conclusion à cela est que le corps lorsqu’il est contraint (sous alimentation dans cet exemple), développe des stratégies pour contourner le problème et mobilise des ressources que nous ignorons.

      Les religions demandent aux croyants de pratiquer le jeun au moins une fois par an et ce n’est peut-être pas un hasard. C’est peut-être par sagesse et pour le bien de l’individu.

      Un individu (animal ou végétal) acquiert de la résistance, reste stimulé lorsqu’il est contraint, lorsqu’il est poussé à s’adapter. Tu n’obtiens pas ce même résultat par une vie dans l’opulence ...


    • "ça ressemble un peu à faire passer la pillule de la paupérisation" : exactement ce que j’ai pensé !!!

      Et une GROSSE faille dans leur argumentaire : les sacro-saints chasseurs-cueilleurs...alors déjà, on n’a pas été voir quelle était réellement la fréquence de leurs repas, et d’autre part ils avaient un mode de vie et un environnement complètement différents des nôtres, alors comparons ce qui est comparable... Surtout que les chasseurs-cueilleurs, ça remonte à loin, alors qui nous dit que notre organisme est resté identique dans son métabolisme ??

      Bref, une partie de tout ça ne tient guère debout...


  • Pas difficile, avec ce qu’on peut espérer gagner quand on a la chance d’être esclave, euuuh pardon, actif, on va finir par jeuner toute la semaine !


  • serait ce une nouvelle approche d’assimilation positive vers l’islam ?

     

  • Il existe une version tout aussi efficace de jeûne intermittent qui consiste à jeûner 16 à 18 heures par jours et tous les jours. Je le fait tout en évitant les hydrates de carbones et je me sens beaucoup mieux.

    Une autre façon de mettre son corps en état de réparation est de faire des exercices très intenses mais courts, peu fréquents et suivit de périodes de repos. Les deux sont tout à fait complémentaires. La restriction calorique de longue durées, surtout si elle n’est pas accompagnée de la pratique de la musculation, entraine la fonte de masse musculaire qui elle même contribue à la plupart des maux, diabète, cancer, chutes, avc, cholestérol, ostéoporose... qui accompagnent le vieillissement. C’est la raison pour la quelle le jeûne ne doit pas dépasser les 24 heures selon les uns ou 72 heures selon les autres.

    L’idéale pour rester en forme et se protéger des maladies de notre civilisation, serait, d’après tous ce que j’ai pu lire sur le sujet, de jeûner de 16 à 18 heures par jour, de limiter aux maximum les sucres et les hydrates de carbone, de faire quelques heures par semaine d’exercices de basse intensité, tell que la marche et de pratiquer une fois par semaine pendant une dizaine de minutes de la musculation de très haute intensité. Les 10 minutes de musculation sont constituent l’exercice le plus important car elle force le corps à reconstruire sa masse musculaire et osseuse, brulant ainsi beaucoup de calorie au passage, pendant toute la semaine qui suit.

    Le quart d’heure hebdomadaire de musculation haute intensité m’a permis de doubler ma force musculaire. C’est aussi de cette façon que ma mère à réussit à tonifier ses genoux au point de pousser 100kg avec ses jambes alors que 2 ans auparavant les médecins voulaient, pour le plus grand bénéfice de l’industrie pharmaceutique, les lui remplacer par des prothèses.

     

  • Un documentaire à propos de comment se soigner par le jeûne menés par des scientifiques russes (mais bon eux ils sont habitués ;-) ici avec toutes les sollicitations c’est plus compliqué mais à bien y regarder les animaux lorsqu’ils sont malades jeûnent

    http://www.youtube.com/watch?v=6YE-...


  • Ouai, enfin les chasseurs ceuilleurs et les animaux, ne vivent pas aussi longtemps que nous...

    Nous vivons maintenant une centaine d’année pour les prochaines générations... Alors forcément, y’a un moment ou ca plante.

    Effectivement si on ne vit que jusqu’à 30 ou 40 ans en moyenne, les cancer, diabète et SUROUT Alzheimer(qui est en fait une sénilité classique, dut au vieillissement et au non renouvellement des cellules.. Par contre, elle est très très rare chez les personnes d’age inférieur a 60 ans), et autre cochonnerie ont rarement le temps de pointer leur nez...

    Alors bon.. disons que cette étude aurait put être plus crédible..

     

    • Si vous essayez le jeûne vous constaterez que c tres simple et qu’on a de l’energie a revendre !! D’ailleurs c une invention des lobby alimentaire de nous faire croire qu’il est indispensable de faire 3 repas par jour 1 seul suffit !
      On nous dit la longévité augmente. Faux !!! Les centenaires
      que nous voyons sont nos gd parents et nos parents qui malgré la guerre ont ete mieux nourris que nous car c’etait de la nourriture ss additifs ss conservateurs sans OGM.. Depuis les annees 50 et au "codex alimentarius" la nôtre ne contient pratiquement plus de vitamines ni d’oligo la terre est tellement appauvrie...(engrais, pesticides etc) et souvent c ds cultures hors sol comme pour les tomates sur de la laine de roche avec liquide nutritif. Nous ne vivrons pas aussi longtemps qu’eux et si nous ne nous prenons pas en charge nous serons malades etc et dépendants du lobby pharmaceutique.... Alors jeûnez ! c tres agréable cette energie cette legeretè cette euphorie... qu’on a plus l’envie de se remplir de nouveau de produits industriels qui ne nous respectent ps !
      "Les esseniens, dont Jesus qui etait avt tout un naturopathe preconisait des jeûnes par sequences de 7 jours accompagnés de lavements d’eau salée autant de fois que necessaire selon l’age et donc les années d’encrassement du corps , il recommandait aussi une nourriture frugale faite de fruits de legumes de sous produits animaux et de miel... Pas de viande ! Car ce sont aussi des creatures de Dieu." Nos livres religieux quels qu’ils soient sont avant tt des guides pour vivre en santé et en société.


  • "Marronnier" diététique . Les Français bouffent de plus en plus et de mieux en mieux : il y a énormément d’émissions de cuisine à la télé . Résultat quand ils ont passé l’age de la jeunesse leurs corps sont ridicules et hideux, regardez ces porcs satisfaits étaler leurs bedaines sur les plages...


  • moi il m’arrive de manger tres peu pendant plusieurs mois...et l’histoire des chasseurs cueilleur je l’ai entendu quand j’ai failli retourner a l’hopital pour un probleme de digestion...mais il me semble qu’en mangeant tres bien et surtout le dimanche, le francais moyen d’apres guerre vit plus longtemps que l’australopithèque


  • Ça commence à être viral, dès qu’il y a un sujet proche d’un thème religieux, nous avons comme d’habitude une armée de musulmans, ils viennent étaler leurs connaissance divines et coraniques.
    On aurait dit que la France, fille aînée de l’Église est totalement musulmane, sa religion c’est maintenant l’Islam. À un moment ça devient agaçant de se sentir envahi, humilié
    Mais je suis chrétien oecuménique catholique-orthodoxe, même si ce n’est pas une obligation de jeûner 2 fois par jour, mais un chrétien zélé jeûne 2 fois par jour, le mercredi et le vendredi ou les jours qu’il veut, comme nous l’ont demandé Notre Seigneur Jésus-Christ et sa Mère la Bienheureuse Vierge Marie, lors de différentes apparitions, mais aussi par les révélations des Saints de l’Église. Car le jeûne,c’est un bon remède spirituel et physique pour l’homme.

     

    • L’islam et le christianisme sont la même parole de Dieu, l’un avec le Coran, l’autre avec l’Evangile. Deux copies d’un même message ! Seule différence : les musulmans sont plus assidus (pour l’instant !), alors que les Chrétiens se sont fait retourner la tête par les Francs-maçons ...


    • @awrassi
      Tu ne parles pas là de catholiques mais d’œcuméniques .Rien avoir avec de bon catholiques, les catholiques (tradi.FSSPX par exemple et je n’en voit pas d’autres enfin ligne Mgr Lefebvre) eux n’ont pas de problème avec le message du Christ notre Seigneur. Quant au jeûnes il n’y a pas que les musulmans, et quand tu parles des musulmans, plus assidu, tu ne parles pas des gars de banlieue, j’espère, ni des fans de booba, ou de la fouine, ni des tarés qui partent en Syrie, ou, des gars de la banlieue s’exprime (comme Moualek)
      Et encore moins des types en prisons, ni ceux qui ni sont pas, mais qui devraient y être,ou des dealers , ça ne fait plus beaucoup de monde ou je me trompe (je pense pas mais...c’est un avis personnel)


  • De toutes façons avec la crise qui approche on aura pas vraiment le choix !


  • Suite à des problèmes de santé (pendant deux semaines j’ai eu l’impression d’être sous calmants) en juin dernier, j’ai décidé de manger deux fois moins le soir et d’arrêter de prendre un petit déjeuner. Résultat, la sensation de malaise a disparu et j’ai perdu huit kilos.



  • Ces habitudes alimentaires, écrivent-ils, « sont en fait beaucoup plus conformes à celles des animaux sauvages et des chasseurs-cueilleurs qui ne souffrent que rarement, sinon jamais, d’obésité, de diabète et de maladies cardio-vasculaires »



    N’oublions pas non plus qu’animaux sauvages et chasseurs cueilleurs ont un niveau d’activité supérieur à n’importe quel citadin employé dans un job sédentaire non physique. De plus le facteur numéro un des maladie dites de "civilisation" c’est la qualité déplorable de l’alimentation appauvrie en micro nutriments, trop riche en glucide (sucre, céréales)...manger de la merde reste manger de la merde...

    Les gens doivent aussi réapprendre à réguler leurs apports alimentaires en fonction de leurs besoins. Par exemple il est normal d’augmenter ses rations caloriques et apports en protéines après une journée de travail physique exténuant. Par contre bouffer comme un porc alors que l’on a passé l’essentiel de sa journée le cul devant l’écran de son ordinateur amènera vite à des soucis...


  • Les religions s’accordent à dire qu’il faut jeûner sans expliquer pourquoi. La logique et la science confirment ce postulat. Comme tout, il faut observer une certaine mesure, mais il semble que ce soit en effet une bonne chose pour la santé physique et même la spiritualité. Pourquoi pas l’empathie pour ceux qui n’ont pas le choix, malheureusement...

     

    • Pour se "vider" , nettoyer le corps,c’est logique.
      Si on mange tout le temps,et trop, le corps n’est jamais au repos,il n’a pas assez de temps disponible pour tout traiter.
      Il passe son temps à eliminer, digérer,etc, donc les substances s’accumulent et à force, le corps ne peut plus suivre.

      Surtout quand on mange 2/3 fois par jour, et des produits riches,ou raffinés(plus complexes à decomposer)..
      de la viande,etc..+des boissons dans la journée,le grignotage...

      Je pense que la science le sait depuis très longtemps, mais ca fait du tort au dieu "consommation" ce genre de vérité.
      Si on mange bien, on a pas forcément besoin de manger beaucoup...même en ayant un peu d’activité.
      Et le corps ne fonctionne pas uniquement sur un rythme de 24H, il y a d’autres rythme plus longs.

      Au point de vue spirituel, ce que l’on absorbe à un effet sur le "cerveau" ... donc c’est aussi une facon de purifier un peu l’esprit...de se retrouver.


    • Le jeune a des vertus curatives dans de nombreux cas, mais en terme de religion, le jeune prolongé a de bonnes vertus hallucinatoires. On se sent habité par la "spiritualité", bref on est bon pour le cabanon.

      Certaines pratiques religieuses sont autant nocives que la brutalité, la vulgatité et la pornographie à la télé.


  • #1044896

    le grand pionnier ( version connaissance médicale occidentale ) fut Howard Shelton.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Herber...
    principaux livres traduits en français, mais faut chercher dans les bacs des bouquinistes, d’occasion. Extraordinaire !
    M/


  • J’ai personnellement fait un jeûne hydrique (rien que de l’eau) pendant 15 jours il y a deux ans dans l’espoir de perdre du poids et de nettoyer une peau qui était affreuse et pour laquelle les produits exfoliants ne faisaient plus rien, et je peux vous dire que c’est comme si j’avais découvert l’Amérique. Cette expérience m’a fait prendre conscience de réalités nouvelles en ouvrant mon champ de conscience comme je n’avais cru possible. Il est vrai que j’avais essayé plusieurs fois auparavant, mais j’avais arrêté à chaque fois au bout de tous premiers jours, notamment parce que tout le monde me disait que j’étais folle et que j’allais me faire du mal.De plus étant bilingue anglais, j’ai pu lire à l’envi les forums et articles américains traitant de la question, et on peut lire de la main même des médecins souvent que c’est une expérience débile et très dangereuse. J’ose dire découvertes de réalités nouvelles, parce que j’ai appris tellement à travers cette expérience :
    - Les gens adorent parler en tant qu’expert de choses qu’ils ne connaissent absolument pas, qu’ils n’ont jamais vécu ni par eux- mêmes, ni par un tiers, mais juste maintenir dans le confort que permet leur ignorance.
    - Nombre de médecins sont à classer dans la catégorie précédente, mais sont également des agents de Big Pharma.Ils n’ont aucun intérêt à ce que qui que ce soit s’affranchissent de leur pouvoir.
    - Moi qui était élevée en bonne chrétienne et bonne élève, ai finalement pris conscience qu’être chrétien ne signifiait pas d’être crétin. J’ai alors commencé à faire ma révolution intérieure, inconsciemment tout d’abord, puis avec sage volonté en surfant pendant des mois sur internet. C’est ainsi que j’ai découvert à quel point le mensonge était grand et étendu : la fabrique des malades, l’agriculture chimique, la création monétaire, la démocratie, Poutine etc. C’est d’ailleurs par la même que j’ai découvert ER.
    Sinon, pour revenir à mon expérience du jeûne : c’est dur les trois premiers jours, ( tout vous rappelle de manger), puis ça se calme mais au 5 e vous avez très mal par endroit ( là où il y a u problème connu ou pas), puis les jours suivants la peau se magnifie, le grain s’affirme, on dirait une peau de bébé et on entre dans un sentiment de calme absolu, de félicité.C’est un sentiment indescriptible, une expérience unique... Je le conseille fortement aux personnes sérieuses et motivées.


  • dépurifier le corps d’accord,
    mais dépurifiez l’âme aussi.
    ce qui nous diffère de l’animal, l’homme a la capacité d’être dans une vie purgative selon sa propre volonté !

     

  • Cela ne tient pas debout et bien sûr l’article est publié dans une revue américaine......
    D’abord il faut tenir compte des conditions de vie de chaque individu......ses moyens financiers (population atteint par la pauvreté, la précarité, le chômage, son travail (faites jeuner un travailleur de force !),
    Dans notre monde, si les personnes sont obèses, souvent la qualité de la nourriture est mise en cause, le stress.......
    Un point qui a son importance : tout le monde ne peut pas jeûner.......et pour certains cela peut-être néfaste !
    évidemment dans les religions on préconise le jeûne..........ce n’est pas toujours pour des conditions d’hygiène de corps...... mais cela fragilise les individus...... donc ils peuvent être plus facilement manipulés
    Dans les sectes : première condition : réduire la nourriture, jeûner ........ idem pour les stages de bien être !
    Les rescapés de camps de concentration : ceux qui avaient été bien nourris, ont pu résister plus facilement ......
    Conclusion : si nous nous plions à tout ce système, jusqu’au jeûne : nous allons devenir des légumes, à la merci d’une dictature qui est déjà en place...

    Sans rejeter les religions, prenons nous en charge, soyons maître de nous, avec nos moyens
    Nous pouvons équilibrer notre nourriture, en fonction des demandes de notre mental .....
    Nettoyer notre organisme avec des plantes..........marcher ........
    Et surtout éviter ces recettes miracles qui ne sont là que pour mieux nous dominer ......
    L’essentiel : la spiritualité............aller vers le divin.......méditer .....
    Si nous sommes croyants : quel que soit notre religion ..... PRIER LE PLUS POSSIBLE......
    c’est la clef ......

    ..


Afficher les commentaires suivants