Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des deux Badinter, lequel ira au Panthéon ?

Le premier Badinter, c’est celui que tous les Français abreuvés aux médias – eux-mêmes abreuvés aux forces occultes – connaissent. C’est l’incarnation de la justice, de la droiture, de l’intelligence, de la bonté, de la grandeur, de la démocratie, de la tolérance, bref, une figure, la figure du bien. Il y a aura bientôt des écoles Badinter partout, enfin, peut-être pas des écoles, plutôt des rues, des ruelles, des impasses...

 

C’est, disons-le tout net, le plus grand des Français, un homme parfait, qui a combattu le fascisme, le racisme, l’antisémitisme, toutes ces choses qui en veulent à la république, parce qu’elle les marginalise, les écarte de la vie publique, les criminalise sur la base du passé. Et le passé, ce sont les années 30, Pétain, Vichy et la Shoah. Un passé pack, un starter pack comme on dit aujourd’hui.

 

 

Sur ce passé, mieux vaut ne pas approcher la loupe trop près, les limites du bien et du mal deviennent alors floues, on dirait qu’elles bougent. Mais pour le grand public, le manichéisme suffit : les grands docteurs de la pensée obligatoire tablent sur un peuple oublieux, léger, qui ne s’intéresse qu’à la bouffe, au foot, aux vacances et à l’amour.

Cependant, il y a de plus en plus de petits villages gaulois, pas encore vaccinés au poison oligarchique, qui résistent à la simplification et à la reductio ad Hitlerum en tout. Ce n’est pas la république avec ses défauts ou Hitler, BHL ou la Shoah. Il y a un espace entre ces extrêmes qui nous sort du piège, de la tenaille.

Le second Badinter, c’est sa vie cachée, mais aussi ses pensées cachées, et les conséquences de ses actes. En général, les conséquences de nos actes sont les filles de nos pensées cachées ou non dites. Par exemple, pour Badinter, c’est l’explosion de la violence d’en bas, l’effondrement de l’échelle des peines qui encourage les criminels. Chez nous, ils savent qu’ils ne risquent plus rien ou presque. Au States, ce pays sauvage, non civilisé, on n’est en pas encore au pardon badinterrien, par exemple en matière de détournement de mineurs.

 

 

Au fond, couper la tête d’un assassin d’enfant, ce n’est pas très grave. OK, on peut l’étudier un peu avant pour « comprendre » son acte, comme l’ont fait justement les Américains avec leurs tueurs en série – une production somme toute normale dans un pays de tueurs en série officiels – mais sa survie en prison pendant 40 ans n’a pas grand sens.

Pourquoi, si l’on veut suivre le pardon des Évangiles ou le commandement qui dit que tuer c’est pas bien, ne pas le mettre au travail forcé, dans le sens de réparateur ? Par exemple servir dans un hôpital psychiatrique, soulager les souffrance en Ehpad (où il n’y a pas d’enfants), ces lieux qui manquent de présence humaine.

 

 

Au lieu de cela, on a des assassins d’enfants qui font des études ou des gosses en taule, mais pas pour remplacer leurs petites victimes, qui sont d’ailleurs irremplaçables. La justice pour les enfants, c’est pas encore gagné : la prof qui a harcelé une petite fille de 11 ans, qui a fini par se pendre, vient d’être relaxée.

 

 

L’un a combattu les nazis, l’autre les victimes

Tout n’est pas de la faute de Badinter, loin de là : ce biface n’a pas inventé le crime, mais il l’a dépuni, si l’on peut dire, déclenchant une nuée de souffrances évitables. Le jeune nervi de la DZ Mafia qui bute un concurrent n’a pas les tremblements de colère de Badinter contre la peine de mort en tête, mais il bénéficie grandement de son travail de sape.

Par égard pour la famille du défunt, on n’abordera pas les questions intimes, cela nous entraînerait trop loin. Mais le cœur y est !

Pour le cas Badinter, donc, celui qui ira au Panthéon sera le bon, pas le mauvais. Le premier ira au Ciel, le second en Enfer.

L’autre panthéonisé du jour par Macron, qui décide de tout en France, et de rien aussi, c’est Marc Bloch, un grand patriote.

 

 

On nous refourgue le très controversé Badinter, dont le pedigree réel sortira dans quelques années, derrière un résistant qui mérite le Panthéon. C’est l’histoire éternelle de la belle autostoppeuse sur le bord de la route : quand on s’arrête pour la prendre, le gros barbu jaillit des fourrés derrière. Le gros barbu, ici, a des sabots.

On terminera cette petite chronique judiciaire en chanson avec Turbonegro.

 

 

Les enfants de Patrick Henry

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3518765
    Le 12 avril à 06:56 par jo
    Des deux Badinter, lequel ira au Panthéon ?

    Les badinter.. ? De purs saboteurs qui n’ont fait que pourrir la vie des français

     

    Répondre à ce message

  • #3518871
    Le 12 avril à 10:39 par chios
    Des deux Badinter, lequel ira au Panthéon ?

    Incubes et succubes ont une place toute trouvée un fois accomplis leur méfaits, c’est auprès de leur maître. Ceux-là ont inauguré le programme d’inversion des valeurs de la gauchiasse, avec le résultat final que l’on connait ici-maintenant. Illégitime défense, punition des victimes, bannissement de toute prospérité, l’hypercontrainte dans l’hyperviolence, le sadisme au pouvoir. Un monde antivie malfaisant qui ne sait plus quoi faire de l’initiative, de l’innocence, de l’honnêteté ; qui fabrique des coupables pour alimenter sa tyrannie, ses trahisons, ses inlassables sabotages, et son impunité totale. L’enfer sur terre, soit très exactement ce pour quoi incubes et succubes y sont envoyés.

     

    Répondre à ce message

  • #3518907
    Le 12 avril à 12:27 par samuel
    Des deux Badinter, lequel ira au Panthéon ?

    ’’Des deux Badinter, lequel ira au Panthéon ? ’’ Ni l’un ni l’autre,, leur place est le cul par terre, sous la branche qu’ils scient depuis des années comme les couillons qu’ils sont. C’est bien fait et ne fait que commencer ! Ils auraient mieux fait de rester à leur place.

     

    Répondre à ce message

  • #3518908
    Le 12 avril à 12:28 par anonyme
    Des deux Badinter, lequel ira au Panthéon ?

    Faites un sondage auprès des bovins et badinter est crédité de 70% d’opinions favorables pour le mettre au Panthéon ! Comme simone veil !

     

    Répondre à ce message

  • #3518987
    Le 12 avril à 17:33 par garcia miguel
    Des deux Badinter, lequel ira au Panthéon ?

    badinter n’était qu’une belle saloperie, une merde... il n’a jamais abolie la peine de mort il n’a fait que changer les décideurs !!! autrefois la justice se devait de défendre les citoyens en condamnant à la peine capitale les assassins. maintenant c’est la voyoucratie qui décide de tuer ou pas les citoyens... puisque l’autre enfoiré à abolie la peine de mort ils n’ont plus peur ni de la police ni de la justice. si il y a encore des cons pour le mettre sur un pied d’estale pas moi ni lui ni ses semblables...

     

    Répondre à ce message

    • #3519202
      Le 13 avril à 10:51 par Alençon
      Des deux Badinter, lequel ira au Panthéon ?

      Plutôt qu’ abolir la peine de mort des criminels récidivistes , un véritable héro aurait tout fait pour faire cesser la peine de mort que subissent leurs victimes..

       
  • #3519001
    Le 12 avril à 18:42 par PL
    Des deux Badinter, lequel ira au Panthéon ?

    Panthéoniser Robert Badinter qui a supprimé en 1981 la peine de morts : 61 de 1950 à 1981 = 1,97 / an, soit 85 vies d’assassins sauvées.

    Il rejoint Simone Weil qui a libéralisé en 1975 l’avortement, soit : 200 000 / an x 50 ans = 10 000 000 de naissances d’enfants perdues.

    Bilan démographique Weil @ Badinter : 10 000 000 u — 85 u = 9 999 915 Français en moins.

     

    Répondre à ce message

  • #3519043
    Le 12 avril à 20:57 par PL
    Des deux Badinter, lequel ira au Panthéon ?

    Par fidélité avec l’esprit des créateurs du Panthéon et des principes de la République, on devrait d’abord y remettre les citoyens Danton, Saint-Fargeau et Marat qui en avaient été scandaleusement expulsés, ensuite ajouter Philippe-Égalité, Robespierre, Fouquier-Tinville, Étienne Clavières, Couthon, Westermann, puis compléter avec le Docteur Petitot, Henri Désiré Landru,.. et n’y rajouter que les hommes politiques qu’on va bientôt recommencer à guillotiner, particulièrement les fauteurs de guerre, les criminels de haute-trahison, les criminels de masse, les corrupteurs de l’enfance.

     

    Répondre à ce message

  • #3519062
    Le 12 avril à 23:06 par Camille
    Des deux Badinter, lequel ira au Panthéon ?

    Le Panthéon à une jambe.

     

    Répondre à ce message

  • #3519175
    Le 13 avril à 09:01 par louis
    Des deux Badinter, lequel ira au Panthéon ?

    Les pseudos démocraties présentent des inconvénients drastiques, comme portes d’entrées selon des modalités soi-disant démocratiques ; de dominants inarrêtables une fois ’’élus’’ ; soit selon des règles tendancieuses soit frauduleusement qui, une fois en place oublient leurs ’’programmes’’ pour adopter ceux de leurs commanditaires dont ils installent les représentants dans l’appareil d’état pour dérouler leur agenda. Une fois obtenu ce chèque en blanc ; des lois sensées éviter ces trahisons, retournées contre les opposants, servent à les pérenniser. Les soi-disant contre-pouvoirs assemblés sont neutralisés par le syndrome du parti unique par exemple soi-disant ’’républicain’’ (un mot valise) ; et les populations victimes trompées puis subjuguées, par les coercitions en tous genres élaborées par un appareil d’état noyauté et instrumentalisé, empli de fonctionnaires serviles, inamovibles, à la gamelle. Ici-maintenant, il ne se passe rien d’autre depuis trois vies d’homme et cela empire jusqu’à l’insupportable. Les badinter sont les marqueurs typiques qui démontrent la pertinence de ce qui est avancé. Au bout du rouleau, toutes manipulations épuisées, restent les massacres de masse (déjà 5 en France et 1 en préparation...) pour apurer les comptes. Bon dimanche.

     

    Répondre à ce message

  • #3519199
    Le 13 avril à 10:44 par louis
    Des deux Badinter, lequel ira au Panthéon ?

    OK, c’est bon, pas besoin de discours. les Rois ont fait la France et la république (dont font partie ces deux-là) la défait. Point barre.

     

    Répondre à ce message

    • #3519352
      Le 13 avril à 21:52 par René
      Des deux Badinter, lequel ira au Panthéon ?

      C’est une évidence historique, qui me semble faire son chemin dans les esprits avec une vitalité sans cesse augmentée par le spectacle de l’élite politique républicaine.

       
Afficher les commentaires précédents