Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des manifestants ukrainiens accusent "Blackwater" d’intervenir à Donetsk

La rumeur s’est répandue comme une trainée de poudre, le 5 mars dernier : des hommes travaillant pour des services de sécurité privés américains seraient intervenus dans la ville ukrainienne de Donetsk, fief pro-russe et capitale économique du pays.

La diffusion de vidéos postées sur YouTube a donné une ampleur considérable à ces suspicions, même si l’authenticité des vidéos est difficile à vérifier. D’ailleurs la presse occidentale a déjà accusé le Kremlin d’avoir fabriqué des preuves dans le but de justifier une agression (le Daily Mail notamment).

Il n’empêche que l’on aperçoit dans le film des hommes armés de fusils d’assaut AK (russe) et M4A1 (américain), en tenue militaire, assurer la protection de militants pro-Kiev :

 

 

Alors que le bâtiment de l’administration de l’oblast de Donetsk faisait l’objet d’affrontements entre pro-russes et pro-Kiev (pour finalement tomber entre les mains des premiers), des manifestants pro-russes ont crié « Blackwater ! » et « Mercenaires ! » lors du passage de ces hommes armés. Ces derniers ont d’ailleurs disparu en un clin d’œil.

 

 

La société Blackwater n’existe plus en tant que telle car elle a changé son nom à deux reprises au cours des dernières années ; elle s’appelle désormais Academi. L’ « armée secrète » des États-Unis interviendrait-elle en sous main dans le conflit ukrainien ? Impossible de le dire. La guerre de l’information, elle, tourne bien à plein régime.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Beaucoup de pays utilise le M4A1 , donc la France dans c’est forces spéciales et la police pour l’escorte des prisonnniers , Le Maroc , l’Irland , Italie beaucoup d’autre pays utilise cette arme !
    Cette arme est devenu un grand classique dans les forces spéciale !

     

  • Sans doute un coup des Russes, comme par exemple cette attaque très étrange de militants pro-Maidan qui ont débarqué avec deux bus à Simferopol pour attaquer un bâtiment officiel, avant de s’évanouir.

    France24 s’est fait un plaisir de dénoncer ce genre de truc, sans doute n’avaient-ils plus de propagande à balancer de leur côté, il faut donc bien s’occuper.

    http://observers.france24.com/fr/co...

    Je vous mets ce lien pour que vous puissiez prendre encore plus de recul et observer le magnifique duel de propagande qui se joue actuellement, à l’avantage de la Russie ;)

    Là c’est sur, les Ricains n’ont plus trois pauvres Africains maltraités depuis des siècles en face d’eux, ça rigole moins.

     

  • Voila à mon sens le principal problème en cas de révolte populaire massive.
    Si les corps constitués que sont l’armée et la police ne peuvent décemment pas tirer sur le peuple, un groupe de mercenaires étrangers n’y verra aucun scrupule. Les snipers du Mossad non plus, ca va de soi.

     

    • @Je parlais de ces enfoirés justement sous l’article consacré à arno k...j’ai pensé la même chose,ils recoureront à ce type de "police" sur nos gueules quand des flics officiels refuseront de charger...blackwater et drones(à vrai dire,je crains plus ces machines infernales que des "gonflettes" boys)...Féthi


    • On verra ça à ce moment là, ils ne sont pas à l’épreuve des balles non plus, et rien n’est plus lâche que les mercenaires...De plus les émeutiers sauraient où se procurer de quoi être aussi efficaces...le succès des combats tient dans l’organisation logistique...et les bonnes alliances.


  • Avec beaucoup d’argent tout ou presque devient possible, quitte à posséder d’immenses milices privées. Des mercenaires sans foi ni loi (pour ce que ça change in fine...) à l’instar de ceux payés pour mettre la Libye, la Syrie, etc etc etc à feu et à sang, quand le vampire du Quai d’Orsay (ou ses prédécesseurs) et tous les valets de l’Empire répètent, le nez s’allongeant un peu plus, que "c’est le peuple qui se révolte contre ce nouveau tyran à qui on serrait la main quand il était encore un peu conciliant". C’est que l’Empire n’aime pas partager. Tout doit lui appartenir, pour son bien-être. Et s’il le faut il emploie des moyens légaux.

    Il est de notoriété que les membres de Blackwater/Xe/Academi sont très bien rémunérés. Envoyés un peu partout sur la Planète selon les conflits. Là il ne s’agit plus de défendre le drapeau d’un pays, patriotisme en bandoulière. Ça blesse, ça tue, tout ce qui compte c’est le chèque après services rendus. Et la différence avec un soldat engagé est plutôt mince, boucherie quand tu nous tiens. Pardonne-leur Seigneur, ils ne savent pas ce qu’ils font. Ils sont manipulés.

    Je rêve du jour où tous ces félons, sbires et maîtres - psychopathes assassins de masse, eugénistes, satanistes, qui souhaiteraient se faire passer pour les sauveurs de la veuve et l’orphelin, quand on sait de quoi ils sont capables (et surtout qu’ils ont volé notre Histoire...) - soient jugés devant une cour de Justice populaire.

    Les Kissinger et autres Rockefeller, Bush & co, et dans notre région aussi, les exemples ne manquent pas. Avec une enquête rigoureuse il ne sera pas difficile de monter jusqu’aux Rothschild. La littérature et l’Histoire abondent de faits indéniables s’agissant de leurs responsabilités quant à de nombreux conflits et tensions dans le Monde, et ce depuis des siècles.

    La peine de mort ou perpète (la vraie) ça se discute (ou pas) mais s’ils sont emprisonnés je préfèrerais que ce soit au bagne genre Cayenne, à casser des cailloux toute la journée, ou se rendre utiles, ou se mettre à la mécanique. Si c’est la mort ce ne serait pas la Tchounga mais l’aperçu d’un tout dernier feu d’artifice nucléaire (fusion style Tsar Bomba) au milieu d’un désert. En protagonistes quelques dizaines ou centaines d’individus qui dominent le Monde au détriment de la population mondiale. Mais je ne pense pas qu’ils aient peur, je pense qu’ils ont tout prévu. Il y a bien d’autres sphères avant eux. Ce qui n’empêche pas de refuser de courber l’échine.

     


    • Avec beaucoup d’argent tout ou presque devient possible,




      vous l’avez dit : c’est la nature de l’homme d’être tombé dans le péché par faiblesse.
      Notre Seigneur Jésus-Christ est revenu pour racheter le péché originel d’Adam, mais nous en sommes encore ignorant.
      Son âme est plus importante à sauver que n’importe quel bien, vanité ou pouvoir dans cette vie sur Terre, car nous sommes un corps terrestre et une âme céleste et quand le corps retourne naturellement à la terre, l’âme ne retourne pas naturellement au ciel mais pourra érrer en enfer pour l’éternité, cela dépendra de la foi que l’on avait en Dieu et en Jésus-Christ quand nous étions sur la terre et des péchés que l’on a éxécuté par notre faiblesse à résister aux tentations du démon.


    • Lorsque j’entends Attali évoquer le NOM avec Jérusalem en capitale mondiale, lorsque je vois les évènements qui s’enchaînent, force est de constater que la prophétie tant chérie par ces dégénérés se met ou est mise en œuvre. Alors qu’elle s’accomplisse parce-que "c’est écrit" ou qu’elle soit organisée, ou un peu des deux... pour l’image c’est comme le vase dans Matrix.

      Je suis certain qu’Attali, BHL et tous les sionistes dans leur genre, croient vraiment que leur "messie" apparaîtra par une petite porte dans la vieille ville (le messie les pharisiens l’ont fait crucifier ! Il n’était pas à leur goût. L’amour, la fraternité, la tolérance, ... trop peu pour eux, une affaire de valeurs). Et ils préparent le terrain. Après le chaos généralisé et la pire guerre que l’Humanité ait connue, dans le sang et sur les cendres de centaines de millions d’êtres humains, la chimère ONU laissera la place à une nouvelle organisation... "plus jamais ça" (mouais). Le messie arrivera comme par enchantement pour célébrer l’inauguration du Grand Israël. C’est comme ça que ces parasites psychopathes imaginent le calendrier. L’histoire du coq dixit Rav Ron Chaya.

      Ça me rappelle l’affaire Chirac-Bush, lorsque W, lors d’une conversation avec Chirac, avait évoqué Gog et Magog concernant l’invasion en Irak et au Moyen-Orient. Chichi, intrigué, a demandé à un spécialiste de la question quelques explications. Ces "élites"-là sont dans le mystique (satanique cela va de soi) bien plus que les citoyens le pensent, même si elles prônent le matérialisme à outrance. Il n’y a qu’à voir "The Cremation of Care" au Bohemian Club par exemple et la liste des participants. J’en passe et des pires.

      ps : "Notre Seigneur Jésus-Christ est revenu pour racheter le péché originel d’Adam"

      Pour la parabole ou la métaphore du fruit défendu, du péché originel etc dans l’Ancien Testament, il semblerait qu’il s’agisse d’un plagiat altéré de textes sumériens (Enki et Ninhursag, entre autres plagiats, et à chaque fois le message d’origine est transformé à mauvais escient). A ce sujet lire "Le mensonge universel" de Pierre Jovanovic (un aperçu). Et pour approfondir davantage le sujet lire Anton Parks (à mon humble avis le meilleur traducteur de la langue sumérienne au niveau mondial actuellement). Dans la Bible je pense qu’il ne faut pas tout prendre pour argent comptant.


    • @corso
      Concernant les tablettes sumériennes et leur contenu, je suggérerais également les travaux de Zecharia Sitchin et de Erich von Däniken.


    • c’est bien ce que j’avais mis dans mon premier commentaire :



      Avec beaucoup d’argent tout ou presque devient possible,



      dans quels buts ? avec quel orgueil ?


  • L’ex-Black Water, devenu Academi , a été rachetée par... Monsanto depuis que le grand philanthrope Bill Gates est entré au capital du semencier qui veut s’emparer de l’agriculture africaine... Ce sioniste doit louer les services de ses mercenaires en attendant de pouvoir "opérer" dans l’agriculture Ukrainienne . Le culot de cette engeance n’a pas de limite, à moins que Poutine ne lui donne une leçon méritée .


  • De tout manière tout ce mélodrame est dû aux projets de pipelines et gazoducs en concurrence ou bientôt obsolète car trop couteux par l’Europe de l’Est, donc au plus court par la baltique avec NORTH STREAM, liaison directe Russie/Allemagne du Nord...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nord_Stream

     

  • Avec la Russie on n’a pas à faire à des zoulous en tongs et t-shirts armés de coupe-coupe et kalachnikov ni à l’armée sous équipée d’un petit pays que l’on peut écraser grâce à des bombardements massifs et continus. La donne est radicalement différente ! Poutine réagit avec le calme et l’assurance du fauve face à un minable ennemi, avec la maturité de l’adulte équilibré face à un enfant capricieux. Il va tout doucement, le plus gentiment du monde punir ces mômes pourris gâtés qui ont besoin d’une bonne leçon pour se reconnecter avec le réel.
    Ces dégénérés doivent se chier dessus de trouille, ils ont tellement peur de Poutine qu’ils n’ont jamais vraiment essayé de l’assassiner de peur que si le plan foirait il se retrouveraient eux mêmes exposer à de létales représailles. Ils savent que s’ils ont les moyens de faire assassiner qui ils veulent sur les quatre coins de la planète la Russie est également l’un des seuls pays au monde capable d’en faire autant.

     

  • Pour les Atlantiste : une chose à comprendre... Le monde a, malheureusement pour vous, compris que vs vs foutiez de sa gueule, et compte se défendre à tt prix contre un nouvel ordre dégoûtant et irrespectueux.... Envoyer Blackwater ou tout autre intervenant masqué était bien evidemment inconvenent et limite irrespectueux de la part des États-Unis... Ça ne peut pas marcher.


  • Aucuns M4 sur la vidéo mais des Saiga 223 crosse retractable donc une kalash moderne et bien Russes ou Ukrainiaine.Je vois pas ce que ferai BW dans un tel merdier et avec des M4 ..soyons serieux et choisisez des spécialiste APC pour décripter les vidéo ...


  • On vit vraiment une époque semblable à celle de la renaissance en Italie ou les milices armées étaient payés par des guildes afin d’envahir et voler les richesses du voisin,
    à la différence que ces guerres ont permis le développement d’artistes et de musiciens et d’une culture encore maintenant l’une des plus facinantes et des plus élaborés,
    alors que maintenant avec ce genre d’intervention de milice privé d’une administration judéo-protestante, on a quelque buzz sur internet d’une pouff moche en string et bourré de coke qui chante en playback...quelle culture ! oh my god !


  • On ne voit pas grand-chose. Les manifestants, il faut bien le dire sont capables de sortir toutes les conneries qui leur passent par la tête pour attirer l’attention (en particulier, celle du sexe opposé dans les cortèges), alors ça donne parfois des phrases marrantes, des jeux de mots recherchés, d’accord mais si des manifestants fantasment de voir des mercenaires américains dans la rue sous prétexte qu’ils ont des armes américaines...


  • tant qu’aucun de ces "mercenaires" n’a été arrêté et questionné, on peut dire ce que l’on veut. Seulement les photos de ces gens pourraient permettre de savoir à qui on a à faire...
    Ils sont là pour faire le sale boulot, ils n’ont ni morale ni patriotisme... et ceux qui les emploient ne valent pas mieux.

    tout est possible, cela s’est déjà fait notamment dans les pseudo-révolution arabes ou le maintien de l’ordre notamment en Irak lorsque des musées irakiens ont été pillés sans que personne ne proteste...
    Certains affirment que les troupes qui protègent les élus grecs à Athènes ainsi que leur assemblée nationale sont des étrangers. Bizarrement on en parle plus.

    quant à la propagande russe, là encore, c’est l’hôpital qui se fout de la charité... on pourrait rappeler les bébés koweitiens dans les couveuses et les pleurs d’une infirmière qui se trouvait être la fille d’un diplomate koweitien, la fausse épuration ethnique au Kosovo avec publicité à la clé en France totalement inventée, les armes de destructions massives irakiennes, la Libye et j’en passe et des meilleures...


  • En l’espace de quelques heures, les commentaires sont devenus indisponibles sur youtube ! Comme c’est bizarre ! Ça sent le foin pour les ricains ?


  • L’idée qu’une société privée de mercenaires peut faire la guerre nous vient de Rumsfeld. Il l’a mise en application avec l’Irak. La Syrie est un cas de sous-traitance en voie d’échec. Le Vénézuela semble s’être calmé (?). Le carnaval est terminé. Je me dis que l’idée d’une nouvelle forme de guerre est en place. Elle est privatisée. Elle relève de la théorie de la guerre de 4e génération.
    Des petits groupes mènent des actions isolées. Ils provoquent un maximum de désordre. Tirer sur la foule et la police dans une manifestation est un très beau cas d’étude. Ça a renversé le gouvernement. La vérité est quasiment impossible à découvrir ou à faire admettre. Les agressés sont littéralement sans défense face à ce genre d’agression. Ils ne savent pas par quel bout prendre le truc. L’effondrement moral menace.
    Quand il se réalise, l’attaque du pays est réussie. Le pouvoir est à prendre.
    Le principe est simple et efficace.

     

    • absolument d’accord avec toi...
      il suffit de voir que le nouveau premier ministre ukrainien (illégal) aux dernières élections de 2010 a fait tout juste 6% des voix et par miracle aujourd’hui, il parle pour les ukrainiens... c’est un véritable miracle un peu aidé tout de même par Soros et compagnie...

      c’est l’exemple type de ce que tu dis.


  • Afficher les commentaires suivants