Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné – Gilets jaunes, quenelle christique

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2156547

    J’ai lu dans la presse que c’est un "humoriste très controversé plusieurs fois condamné pour antisémitisme" ! Merde ! Moi qui l’appréciais ! J’ai honte...

     

    • #2156807
      le 08/03/2019 par STEF de MARS
      Dieudonné – Gilets jaunes, quenelle christique

      Rassure-toi, "être condamné" ne veut plus rien dire, vu que la justice est rendue par des menteurs.


    • #2157176

      La justice, quelle justice ?

      Les magistrats ont été triés sur le volet et endoctrinés à L’Ecole Nationale de la Magistrature de Bordeaux, pour servir les intérêts des puissances étrangères qui occupent la France, et contrôlent toutes ses institutions régaliennes.

      De fait, les jugement rendus par les tribunaux actuels sont nuls et non avenus, bien que prétendument rendus "au non du peuple français".


  • #2156558

    J aime bien dieudo mais son coté marchand du temple ..
    Ca me devient insupportable. Excusez moi du peu. C est bon nous avons compris la quenelle de Lourdes. C était pas un flyer pour ton prochain spectacle !

    C’est quoi le nom de ton dernier fils ? "30pieces d argent" ? En voyant cela je comprends mieux le Philokalia ou les écrits de St Athanasius.

    Bien á vous tous quand même. Et bonne continuation á Dieudo !

     

    • #2156584

      Bah oui, et pourquoi pas du bénévolat aussi, pendant que les humoristes "Français" (enfin ce qu’il en reste, et pour ceux qui font encore rire..), se gavent avec l’aide de nos impôts pour financer leur publicité sur le service public.

      C’est peut-être toi qui va payer les multiples procès contre Dieudo ? Sais-tu au moins combien coûte des frais d’avocats en fonction des juridictions ?

      Garde tes critiques pour les "rois de l’usure", ça c’est interdit dans les religions, et on comprend mieux pourquoi aujourd’hui...


    • #2156647

      Rien á voir !!! J ai du mal m exprimer. Je ne l accuse pas de faire de l argent. Oh non ! Je pointais du doigt des choses qui pour moi, spectateur, donne mon opinion sûr, car cela me semble incohérent et donne même tord á Dieudo.

      Les 30 pièces..., Je rebondissait et faisait une blague (mal dite, on est pas tous dieudo haha) sur le fait qu il est appelé son fils Juda (pardon juda !).Et essayait de mettre en exergue des textes qui sont le fondement de notre foi, en ces jours de tourmentes . Et non une attaque sur son le nom d un de ses fils ; fils dont lui parle dans cette vidéo.

      Je suis désolé, mais les références mercantiles genre Jésus en gilet jaune, jesus quenelle , Jesus eco + "a trouver sur ma boutique". Je trouve cela assez malsain pour être honnête.

      Ca ne me choque pas mais on n a pas besoin d encor plus de connerie de ce coté lá (on a deja le vatican c est bon). Je trouve même que ca ne rends pas service au message qu il souhaite fair passer. Vous m excuserez de partager mon opinion .
      C est aussi pour cela que je mettais en exergue le philokalia.

      C est marrant, oui, mais c est pas comme cela qu on renoue les gens avec le divin. . Peut être en fait ?


    • #2156690
      le 08/03/2019 par GJ-17ème sur 3 jours !
      Dieudonné – Gilets jaunes, quenelle christique

      Complimenter pour ensuite chier sur la personne, ou chier sur la personne et ensuite dire "mais on t’aime bien quand même", c’est typique de la méthode de nos ennemis pour s’infiltrer ou semer le doute.

      Dieudo a le droit de faire du fric parce qu’il a le talent qui va avec, il est pleinement légitime, contrairement à vraiment beaucoup de parasites sur-rémunérés !

      S’il y a une chose qu’on reconnaît et que tout le monde respecte en France : c’est le travail ! Et parfois avec 2 spectacles par an depuis plus de 20 ans, avec tout ce qu’il se prend sur la gueule, c’est mérité et honnêtement gagné, c’est pas Dieudo le problème !

      Vive la quenelle christique et je souhaite que cette superbe affiche les rende malade hi hi.

      Et BONNE FÊTE DES GILETS JAUNES À TOUS CE WEEK-END.


    • #2156750

      Il faut absolument que les bénéfices de la vente des gilets jaunes constituent une cagnotte spéciale qui revienne au mouvement, ce serait la meilleure façon de ne pas tomber dans le piège de l’opportunisme et de l’indécence : Dieudo reproche suffisamment au camp d’en face la récupération marchande pour ne pas tomber dans cette ornière.


    • #2156782
      le 08/03/2019 par Jeanne ! Au secours !
      Dieudonné – Gilets jaunes, quenelle christique

      Mariana (de la République ?) : il ne s’agit pas de récupération, mais de solidarité, de don, de clin d’oeil à un mouvement populo, et parce que les gens veulent rire, bordel.

      On a toute confiance en Dieudonné, il peut faire ce qu’il veut !

      Et votre cagnotte vous en ferez quoi ? vous la divisez par 65 millions ?


    • #2156810
      le 08/03/2019 par Roland Chastain
      Dieudonné – Gilets jaunes, quenelle christique

      « En voyant cela je comprends mieux le Philokalia ou les écrits de St Athanasius. »

      C’est marrant, j’allais dire la même chose.

      Bravo Dieudo ! Merci de parler du Christ et merci d’avoir répondu comme il convenait à l’autre agité du bocal.


    • #2156813

      @Mariana

      Si tu veux mettre ton argent dans une cagnotte, ne te gêne pas, mais sois gentille, laisse les autres juger de ce qu’ils doivent faire du leur.


    • #2156817

      Il est aisé d’être généreux quand il s’agit de l’argent des autres, là les gens ne sont généralement pas avares, surtout de conseils. Quelques posts ont un drôle de fumet ... nauséabond :-)


    • #2156841

      Tu ne parle pas des dizaines de procès qu’il a dû subir et des amendes qui vont avec. Cela pour avoir dit la vérité. Toutes ces dépenses pour sa securité,parce qu’il a dit des vérités.
      Toutes ces vérités qu’il a eu le courage de dire personne auparavant n’avait osé le faire et cela nous a tous servi :
      1. à comprendre comment leur système pourri fonctionne et surtout qui sont les véritables ennemis de France.
      2. A faire trembler les tirans qui détruisent la France à petit feu, à les mettrent en danger et à revoir leur agendas.
      3. A fédérer les gens autour de la cause ultime la réconciliation nationale pour affronter au mieux ce qui nous attend.
      Dieudonne et Alain Soral jamais aucune somme d’argent ne pourra être suffisante pour leur rendre ce qu’ils nous ont apporté. J’espère qu’il gagnera beaucoup d’argent afin de continuer à dénoncer et pouvoir payer les procès les amendes ect...
      Fermes ta gueule la prochaine fois stp


    • #2156880

      Juste une info à l’adresse du commentaire initial peu inspiré : les marchands du temples étaient des usuriers et en aucun cas de « simples » marchands et honnêtes travailleurs. Donc la comparaison est juste totalement inappropriée pour ne pas dire plus. J’ajoute que ce genre de reproche inepte a déjà eu sa réponse particulièrement explicite (dans des termes assez proches de la conclusion du juste commentaire de @Nina d’ailleurs) et formulée par les directeurs de la publication mais également par Roger la mouche, de manière claire et définitive.


    • #2156914

      Je corrige l’introduction de mon précédent commentaire pour préciser les choses. Les marchands du temple n’étaient pas composés que d’usuriers, simplement la comparaison reste nulle et non avenue dans la mesure où ce qui leur était reproché était de ne pas respecter un lieu saint et de se livrer à des pratiques qui n’avaient pas lieu d’être à cet endroit. Je passe sur la mention du « nom de ton dernier fils » et sur la cohérence qu’il y a à dire simultanément « ça ne me choque pas » et « c’est insupportable », « malsain ». Passons.


    • #2156953

      Vu le talent de Dieudonné et la qualité de son travail , si il avait voulu se faire de l’argent , il aurait baissé son froc comme les Debouzze, Elmaleh, et autres pseudo humoristes plagiaires ! Il a préféré se battre contre le système . Il n’oblige personne ! Celui qui veut le suivre ou l’aider le fait en toute liberté !!! ..... Encore un point commun avec Jésus non ?? ...mdr !


    • #2157485

      @ Pierre C.

      À l’heure ou l’Église (au sens de l’assemblée des fidèles) tombe en désuétude, attaquée de toutes parts en laissant sur le chemin tant de sédévacantistes, soyez heureux qu’il se trouve un personnage pour renouveler le message, certes modernisé et agrémenté des scories que vous relevez, mais ne négligez pas la part de sérendipité (puisque vous ne semblez pas croire au hasard) qui fait qu’à la suite des propos de Dieudo, une certaine inspiration vous fait évoquer quelques textes qui, je le crois, sont inconnus du plus grand nombre (puisque la France étant la fille ainée de l’Église catholique apostolique romaine, n’est pas dans l’inspiration de l’orthodoxie que vous mentionnez) : l’ai-je dit au présent ?
      Depuis vos passages successifs, celui de Dieudo puis vous à la suite, on peut l’évoquer au passé. Ces textes ÉTAIENT inconnus. Voyez à quel point les voies du Seigneur sont impénétrables !

      Quant aux marchands du Temple...

      @ Eric,

      Pour rajouter à votre correctif et aller au sens de - la mythologie -, les marchands du Temple n’étaient pas des usuriers mais vendaient les sacrifices qu’ils organisaient au titre de leur intercession auprès de Dieu : intercesssion à la seule faveur de celui qui casquait (et qui avaient d’ailleurs pris naissance dans la Géhenne, bien avant de s’inviter au Temple).
      Jésus (fils de Dieu, mais réfuté comme tel et l’on comprend donc pourquoi), après avoir vitupéré à ce sujet, (se touve d’ailleurs condamné par le Sanhédrin) leur baise la gueule en se sacrifiant pour tous et tous les péchés de l’humanité. Contrairement à ce que l’on voudrait nous faire accroire, la mythique figure évanescente et symbolique de Judas ne le balance pas, mais le livre POUR nous (pour que la volonté de Dieu se réalise). Ce que Pierre n’aurait pu faire...


    • #2157693

      Merci pour les précisions @Sedetiam. Cependant, je précise à mon tour qu’étaient tout de même présents des changeurs d’argent, ce qui est tout de même embryonnaire du développement ultérieur de la banque et donc du commerce de l’argent. Comme dirait l’autre, quand même, merde !


  • #2156566

    Compatriotes, réinvestissons nos églises, cet héritage exceptionnel de paix et d’amour qui nous a été légué.
    Merci Dieudo, merci Soral, merci à toute l’équipe d’E&R.
    Vive les Hommes de bonne volonté.
    Vive la France

     

    • #2158351

      Les églises autrefois, il y a pas longtemps ! … quand elles étaient ouvertes, constituaient, au cœur des villes, grandes et petites, un « commun » comme disent et redécouvrent en ce moment plusieurs penseurs, venus de divers horizons, un espace qui était à tout le monde, un espace de beauté, où tout le monde pouvait entrer LIBREMENT, à peu près tout le temps, où on pouvait prier bien entendu, personne n’oubliait que c’étaient des lieux chrétiens et sacrés, et il était très important, vital pour un chrétien de disposer d’un tel lieu, partout, mais aussi pour tout un chacun croyant, athée ou autre pour visiter et contempler pour son esthétique, et aussi, last but not least ! (en Esperanto « krome kaj krone ») un lieu de silence, de paix, de recueillement, où, à tout moment de la journée, tout un chacun, pour des buts religieux ou pas du tout, pouvait entrer, sans aucun problème et à tout moment, et s’y reposer loin du bruit, réfléchir, pleurer, méditer son chagrin d’amour, sa peur, ses dilemmes, ou tout ce qu’on veut, se ressourcer.
      C’était un lieu sacré, pour tous, même les athées et les indifférents, un lieu précieux et indispensable. Et disponible. Un « commun ».

      Aussi c’est un drame de première gravité, un scandale inadmissible de les voir maintenant presque toutes et en permanence fermées !!!    
      une immense et très grave perte pour la société et les êtres. Une tendance absolument inadmissible et lamentable de notre époque.


  • #2156579

    Pourquoi tant de haine ? Chacun sait que la prohibition ne fonctionne pas car l’interdit attire les foules, tout comme le miel les mouches. Ces maires font donc de la pub à Dieudo sans s’en rendre compte. Plutôt qu’un courroux déplacé, ils méritent une commission.

    Jésus lui-même n’aurait-il pas conseillé de tendre l’autre joue quand on se fait traiter de souillure ? Un p’tit chèque de remerciement, en cas de spectacle complet, ne serait-il pas la plus belle des quenelles ?


  • #2156651

    Jésus a dit "quand on te frappe sur une joue, tend l’autre joue". Vatican II a compris : "quand on veut t’enculer, écarte les fesses".


  • #2156909

    Bien vu, Dieudo !
    Excellente idée vraiment inspirée de dire que Jésus est le porte-parole des Gilets Jaunes !

    Fils de Dieu, Jésus est le meilleur de tous les êtres humains. Car, en plus d’être « Le Chemin, La Vérité et La Vie » (Jean 14.6a), tous les êtres humains ont effectivement tout de Dieu en Jésus, et par Jésus et avec Jésus !

    Contre le mensonge et le mal incarnés, meilleurs porte-parole et Juge que Jésus, il n’y en a point ! Par ailleurs, il nous donne aussi son nom pour parler et soumettre directement toutes nos doléances à Dieu lui-même :
    « En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
    Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. »

    Jean 16.23b-24