Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Stèle juive "vandalisée" à Strasbourg : c’était un accident

Claude Askolovitch efface aussitôt son tweet sur "les nazis de la nuit"

« Les recherches ont permis d’établir qu’une voiture est montée sur l’esplanade bordant l’allée des Justes-parmi-les-Nations. En effectuant une marche arrière pour quitter les lieux, son conducteur a heurté le monument en granit avec son crochet d’attelage – l’empreinte laissée a pu être confondue avec une trace de levage. Simplement posé sur un socle en béton, le monolithe a basculé.

L’automobiliste a été identifié. Mercredi midi, cet habitant de l’agglomération strasbourgeoise, âgé de 31 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Il a reconnu qu’il se trouvait sur les lieux au volant d’une voiture prêtée par un ami. Mais il a nié avoir touché la stèle sur laquelle on peut lire “Ici s’élevait depuis 1898 la synagogue de Strasbourg incendiée par les nazis le 12 septembre 1940”.

Remis en liberté à l’issue de son audition, le trentenaire sera convoqué devant la justice au mois de juin prochain. Il devra répondre de délit de fuite et de défaut de maîtrise d’un véhicule. Le caractère antisémite de son geste n’a évidemment pas été retenu. » (Source : Les Dernières Nouvelles d’Alsace)

Après l’auto-poignardage antisémite dans le ventre du rabbin et les auto-messages téléphoniques antisémites, voici la stèle vandalisée par... une voiture antisémite.

 

Ce fait divers avait provoqué un « vif émoi » selon la presse qui avait repris en chœur la fake news et ses éléments de langage. Il se trouve que la dégradation de la stèle de l’ancienne synagogue de Strasbourg n’est pas une dégradation volontaire mais un banal accident de voiture : un type en bagnole a accroché la stèle sans le faire exprès avec son crochet d’attelage. Du coup les hurlements au retour du nazisme n’ont plus lieu d’être.

On fabrique vraiment de l’antisémitisme avec n’importe quoi, en France, en 2019. Un enfant coiffé d’une kippa dérape sur le trottoir en jouant ? Antisémitisme. Un internaute contredit le frotteur Haziza sur Twitter ? Antisémitisme. Les Gilets jaunes manifestent pour réclamer plus de considération sociale ? Antisémitisme. Le mot Rothschild est prononcé dans un sujet sur la banque ? Antisémitisme. Un journaliste pose une question au faux philosophe BHL sur la destruction de la Libye ? Antisémitisme. On n’accepte pas de se faire insulter par Finkielkraut ? Antisémitisme. Le PSG est éliminé bêtement par Manchester United en Ligue des Champions et toute la tribune VIP du Sentier fait la gueule ? Antisémitisme.

“À l’évidence, c’est un nouvel acte antisémite, cette fois en plein cœur de Strasbourg”, s’est indigné selon les DNA le maire de Strasbourg Roland Ries, qui s’est rendu sur place avec son adjoint en milieu de matinée. “Je suis très inquiet de cette résurgence de l’antisémitisme”.
[...] Président de la région Grand Est, Jean Rottner a fait part dans un communiqué “de son indignation et de son émotion devant ce nouvel acte antisémite et réaffirmé son soutien à toute la communauté juive”.
Le préfet du Bas-Rhin, Jean-Luc Marx, qui s’est également rendu sur place, s’est dit “envahi de tristesse”, selon le quotidien régional. “Nous faisons tout notre possible avec les forces de police pour que les responsables soient arrêtés et poursuivis”, a promis Alain Fontanel. (Source : Le Parisien)

Le surbidonnage antisémite a atteint des proportions telles qu’il s’effondre sur lui-même. Pas la peine de le contredire, ça ne tient plus debout tellement on y a empilé de fake news, de désinformation et de délires.
À propos de délire, juste après la dégradation de la stèle en question, le commissaire politique de France Inter et d’Arte Claude Askolovitch a réagi de manière impartiale, juste et posée, avec un tweet qu’il a dû effacer cette nuit, quand l’info sur la bagnole accrocheuse est sortie. Nous en avons gardé le squelette, le voici :

Le tweet montrait la stèle effondrée et on sentait la colère du journaliste qui ne fait pas dans la fake news, et surtout qui ne se précipite pas avec son communautarisme pathologique sur la moindre occasion de fustiger le nazisme français. Pauvre cloche ! La moindre des choses, quand on est professionnel, c’est d’attendre les conclusions de l’enquête, s’il y en a une. Pour les églises, pas d’enquête, il y a trop de dégradations réelles et le comble du chrétien, c’est qu’il pardonne à ceux qui l’ont offensé. On pourrait croire que c’est de la faiblesse, et que le judéo-sionisme est une force, mais à terme, ce n’est pas si sûr.

Ici, le commissaire politique d’Élisabeth Quin en rajoute une couche sur Mgr Barbarin, l’occasion rêvée d’enfoncer l’homme qui a inspiré le soulèvement de 2013 contre le mariage gay et qui est aussi profondément catholique, un double crime aux yeux du journaliste-juge socialo-sioniste :

 

 

On ne va pas accabler Askolovitch, qui de son mirador médiatique rafale sur n’importe quoi, pourvu que ça ait l’air d’antisémitisme et qu’il puisse lâcher sa haine communautaire. On dirait bien que c’est un poison et qu’il faille s’en débarrasser à tout prix, mais pas sur nous Asko, OK ? Lâche-nous avec ta haine, trouve-toi un exutoire, le sport, par exemple.

Regarde ce que fait Alex Honnold, il vient de se choper l’Oscar du meilleur documentaire avec son film d’escalade. Ce clochard céleste se balade avec son van pourri, sur toutes les routes, comme un serial killer, et dès qu’il voit une occasion de s’élever, il y va.

 

 

C’est autre chose que de rester le cul sur sa chaise à dénoncer des crimes imaginaires ! Et puis Alex, ce drogué de la transcendance, croit en un Dieu qui le grandit, lui...

En bonus, Claude nous explique qu’un tweet effacé ce n’est pas grave, car c’est « un réflexe ». Claude est bien un pavlovien de l’antisémitisme bidon.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Les délires de l’Askolovitch, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2156699
    Le 8 mars 2019 à 16:11 par Ben El Sass
    Stèle juive "vandalisée" à Strasbourg : c’était un accident

    Étonnant que tous ces méfaits ces derniers temps soient Alsaciens. J’habite Mulhouse, à 2 pas du magasin du dangereux antisémite anti-Finky, il y a, pignon sur rue, l’Association pour la Palestine, depuis des années. Dans nos quartiers, on a la Rue des Rabbins, beaucoup de magasins tenus par des Français Juifs d’Alsace en Ville. Ces Juifs « à part » sont plutôt respectés, assez altruistes, ils œuvrent pour le bien commun « régional ». Bref, tout le monde cote à cote, comme disait le taré Lyonnais. Bon, dans le journal l’Alsace, il y a du forcing de journalopes de circonstance, un signe ? Je pense que cet Est était le dernier bastion d’une sorte de « vivre avec » de la part de toutes les « trop » multiples communautés (Merci les connards politique bien pensants qui ont permis ça, genre Bockel qui a dit regretter). Le grand Rabbin de France a fait un mot sur le Juif heureux comme un Juif en France (et pour cause, si on voit), longtemps ici c’était « aimé comme un Juif en Alsace ».
    Inquiétant !

     

    Répondre à ce message

  • #2156735
    Le 8 mars 2019 à 17:23 par lemecnormal
    Stèle juive "vandalisée" à Strasbourg : c’était un accident

    Un Bravo aux commentaires,(il l’a bien mérité l’Asticot),ils sont bien marrants !

     

    Répondre à ce message

  • #2156743
    Le 8 mars 2019 à 17:33 par Jacob de la Pampa
    Stèle juive "vandalisée" à Strasbourg : c’était un accident

    On va le faire chier pour délit de fuite et défaut de maîtrise de véhicule.. et pourquoi pas aussi de port illégal de gilet jaune... ??!! Pfff....C’est un banal un accident de la route OK !
    Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi on, les autorités dites compétentes se mettent systématiquement à genoux, demandent pardon, s’excitent tels des tarés hystériques à parler antisémitisme féroce violent et ensuite on retient qu’il s’agissait juste d’un malheureux accident tout bête et qu’en fait pas d’antijuiverie du tout !
    Ne pourrait on pas être plus rationnel dorénavant et sortir d’une hypocrisie béate et gluante à souhait.... on mène une enquête, on avertit qu’on enquête et ensuite une fois l’enquête on avise si oui on non on est dans l’antijuif ou pas.. !! Par contre pour les églises vandalisées......ya enquête ou pas..............ou c’est légèrement inutile......on aimerait être au courant des suites à donner svp si possible ?

     

    Répondre à ce message

  • #2156789

    En début de semaine, toujours à Strasbourg, il y a eu aussi l’agression à la feuille devant une école maternelle :
    https://www.20minutes.fr/faits_dive...

     

    Répondre à ce message

  • #2156790

    A la réflexion, on ne peut qu’être surpris que cette stèle érigée en souvenir d’une ancienne synagogue, ait été si mal placée et si fragile qu’elle puisse être touchée et renversée par un simple crochet d’attelage en bordure d’un trottoir ou se garent régulièrement des véhicules …..
    Les "architectes" de la mairie de Strasbourg, qui ont traité ce projet, semblent ne pas être très qualifiés !!!!!
    Quant à tous les nombreux guignolos (politiciens, journalistes, "porte paroles" juifs, Etc...), qui ont immédiatement hurlé à "l’antisémitisme" et au retour du "nazisme" la nuit, au lieu d’attendre calmement les résultats de l’enquête en cours, je trouve simplement qu’ils ont bien de la chance que le ridicule ne tue plus depuis très longtemps !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2156902

    Tous les constructeurs automobiles vont devoir fabriquer la boîte de vitesse sans marche arrière sous peine d’acte antisémite.

    Quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #2156908

    Tous les Français commencent à en avoir ras-le-bol de ces accusations permanentes d’antisémitisme ou de fascisme à leur égard.
    Si les citoyens ne sentent pas protégés en France, ce n’est pas à cause de l’antisémitisme, mais à cause d’une police infiltrée par des voyous qui servent des intérêts privés au lieu de servir les Français.
    Marre des multinationales qui détournent nos soldats de leur mission : protéger les Français ! Marre des corrompus qui détournent nos policiers de leur travail !
    Les Français n’accusent pas les Juifs ou les Martiens mais des voyous prêts à revêtir n’importe quel déguisement pour se faire passer pour des défenseurs de causes dont ils se moquent éperdument !
    Dehors les corrompus et les traitres au peuple !
    Ça va comme ça ?

     

    Répondre à ce message

  • #2156960
    Le 9 mars 2019 à 09:17 par maceo parker
    Stèle juive "vandalisée" à Strasbourg : c’était un accident

    C’est pas grave : la voiture incriminée était allemande, donc il s’agit bien d’un acte antisémite !

     

    Répondre à ce message

  • #2157504

    Ils sont grands maintenant, ils n’ont plus besoin qu’on les y aide :ils vont tomber tous seuls, écrasés sous le tombereau de boue fétide de leurs paranoïaques et insanes élucubrations mensongères....
    Ils ont beau être bien secoués, ils ne se seront jamais décollé la pulpe du fond....

     

    Répondre à ce message

  • #2157921
    Le 10 mars 2019 à 17:45 par Tatiebaba
    Stèle juive "vandalisée" à Strasbourg : c’était un accident

    Ah ben si ça se trouve ...Non je peux pas aller au bout de ma blague ...J’ai pas l’autorisation :)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents