Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Philippe Saurel, le maire de Montpellier, porte plainte contre Dieudonné pour une quenelle

Nous sommes le 28 février 2019. Le meilleur humoriste de France, Dieudonné M’Bala M’Bala (un nom étrange mais le monsieur est un croisement entre la Bretagne et le Cameroun), donne un spectacle dans la ville de Montpellier qui est pleine de jeunes et d’étudiants. Au cours du spectacle se produit un drame terrible. Mais revenons un peu en arrière pour comprendre...

 

Son maire Philippe Saurel, pour des raisons obscures, a voulu interdire par trois fois, en 2016, 2017 et 2018 le passage de DMB2 (oui parce qu’il y a deux fois M’Bala) dans sa ville. Enfin, on écrit « sa » ville mais ce n’est pas sa ville : il en est juste le maire. Certes, le métier de maire n’est pas des plus faciles mais ce n’est pas une raison pour le compliquer encore plus avec des demandes d’interdiction incongrues.

Car pourquoi vouloir interdire le spectacle d’un humoriste alors qu’il s’agit d’un spectacle privé qui ne regarde que les gens qui ont envie d’y assister ? Qu’est-ce que vient faire l’opinion d’un maire là-dedans ?

C’est là qu’intervient la politique profonde : il y a depuis 2004 en France une intense campagne médiatique contre l’humoriste, le premier de France, on le rappelle, qui a osé se moquer du sionisme et des sionistes. Ça n’a pas plu en haut lieu et ce n’est pas antisémite d’écrire ça. De nombreux maires, députés ou ministres soumis aux officines sionistes qui dirigent la France en sous-main ont essayé d’interdire les spectacles de DMB2. Certains ont réussi, en mettant tout le poids de la « Justice » dans la bataille (Manuel Valls en 2014), d’autres ont échoué. Saurel fait partie des perdants. Visiblement, il n’a pas avalé ses échecs successifs. Alors aujourd’hui, il se venge. Et DMB2 lui en a donné l’occasion en lui adressant une quenelle pendant son gala du 28 février. L’humoriste a posté la photo sur son Facebook et le maire s’est jeté dessus pour porter plainte.
Car, selon lui, « c’est un signe néo-nazi », dit-il à un journaliste de France 3 :

« Ce n’est pas la première fois qu’il me fait ce genre de geste. En 2017, lorsque j’ai essayé d’interdire son spectacle, à l’appel de mon nom, 1.600 personnes au Zénith ont fait la "quenelle". C’est un signe néo-nazi interdit par la loi. Je trouve ça tout à fait scandaleux, je suis un élu de la République, un élu local, c’est une sorte de menace déguisée. »

Nous qui connaissons un peu l’histoire, on n’a jamais vu un nazi faire ce geste, il n’y a aucune photo, aucun document, aucun témoignage qui le prouve. Saurel se trompe donc. Heureusement, il accole le suffixe « néo » à nazi, ce qui permet de décaler le nazisme dans le temps et de le rapprocher de nous, d’ici et maintenant. Il s’agit d’une astuce autant que d’une erreur chrono-logique qui vise à nazifier son adversaire idéologique du jour.

En le désignant à la vindicte des autorités sionistes, Saurel, en bon collaborateur, pense faire une bonne action. Malheureusement, dans son entreprise de soumission, il oublie une chose, et de taille : le sionisme n’est pas populaire en France, loin de là. Et depuis la révolte des gens d’en bas, dits aussi Gilets jaunes, le sionisme est franchement devenu impopulaire. Pas parce que les manifestants seraient racistes, ou antisémites, mais parce que les représentants des officines sionistes ont dit pis que pendre sur les Gilets jaunes, se posant en inspirateurs de la répression d’État, celle des larbins du pouvoir profond que sont les Castaner, Macron et autres Philippe.

Ce qui est marrant, dans l’article de France 3 consacré à ce crime contre l’humanité, c’est l’amalgame – aveu inconscient ? – établi entre « geste anti-Système » et « geste antisémite » pour la quenelle. C’est-à-dire, si l’on veut être logique, que le Système serait anti-antisémite, ou sioniste. Car sioniste est plus juste d’un point de vue politique. Car nous sommes dans la politique.
Voici le geste qui a mis le feu aux poudres du Saurel :

 

Commentaire de France 3 : « Dans cette vidéo, nous entendons Dieudonné dire "Ah la petite photo pour le maire quand même !", référence à Philippe Saurel. »

En fait on ne voit pas grand-chose et on entend encore moins, de ce côté-ci de la scène c’est mieux :

 

 

Saurel et son avocat devront donc prouver que le geste de la quenelle est un salut hitlérien et s’il l’est, cela signifie que le pouvoir est sioniste. Délicat, n’est-ce pas. Faut toujours réfléchir avant d’attaquer car toute agression peut se retourner contre son auteur.

Pour mieux connaître Philippe Saurel, voici une vidéo non comique où il prône « une VIe République » et où il avance qu’« il faut adapter la République française au Nouvel Ordre mondial » en axant sa réflexion sur « la pensée des Lumières »... On comprend tout de suite mieux sa poussée acnéique de soumission fraternelle au sionisme !

 

Le pauvre Saurel, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je cite :
    "C’est un signe néo-nazi interdit par la loi" !
    "C’est une sorte de menace déguisée" !

    Je me suis tapé sur les cuisses, j’ai rarement autant ri en lisant de telles conneries ! Serait-il vrai que ces gens-là, faute d’électeurs, manigancent pour prendre la place des humoristes ???

     

  • Le geste est donc néo-nazi ?
    Eh bien qu’il montre une vidéo de skinheads de la mouvance néonazie qui font ce geste alors.

     

  • J’ai l’impression que le maire, qui a l’air très gentil, est un grand naïf, voire un "innocent" . Il n’est pas bien loin du "fada" des contes du midi . C’est aussi une vieille pucelle qui se croit violée par une malheureuse quenelle !

     

  • Comment se fait-il qu’il y ait autant de crétins pour élire un maire pareil !! après on s’étonne que tout fout le camp en France. Encore une fois on a les dirigeants qu’on mérite !

     

  • Pourquoi "Réparer la république" ? Elle a subi une "déchirure" comme dans le sketch de Bigard ?...ou plutôt une tendinite à force de tirs tendus de LBD40 ?...


  • On se demande comment on peut être maire ,aussi con ,et. Aussi haineux.c’est absolument inouï

     

    • Même profil qu’à Grenoble, Nantes ...et plein de petites villes de moindres importance...Cet état d’esprit a envahi le France.


    • Je ne crois pas qu’il soit haineux, mais d’une connerie qui confine à la débilité, sûrement . Il doit avoir à sa Mairie une "éminence grise" qui fait tout le boulot . Un Montpelliérain pourrait nous éclairer à ce sujet .


    • @ javert :
      Le système à placé des " éminences grises " à tous les postes dans ce pays et Attali en est la caricature suprême !!
      Porter le " pet " contre un geste d’humoriste faut vraiment n’avoir rien à foutre de son temps et de l’argent des autres .
      Espérons qu’il reste en occitanie un juge " honnête " pour débouter ces branquignoles qui pleurnichent à temps plein et de concert !!


    • « Espérons qu’il reste en occitanie un juge " honnête " pour débouter ces branquignoles qui pleurnichent à temps plein et de concert !! »
      Ce fut le cas jusqu’à l’année dernière puisque les tentatives d’interdire la venue de l’artiste au zénith de Montpellier étaient restées lettre morte et que les desiderata grotesques de ce petit monsieur n’avaient pas eu de suite.


  • """ fractures X, Y, Z,..."

    Il est resté dans le logiciel chiraquien avec sa fracture numérique, ajd tous les jeunes savent utiliser un portable, surfer sur internet, utiliser un email,....Oh papy Saurel reveille toi, t’as une fracture au cerveau ou quoi ????

    Bon qd à DMB2, il ne sert à rien de vouloir l’interdire, plus on lui mettra des batons dans les roues et plus il sera populaire, ....Faut pas chercher, les français aiment les vrais esprits rebelles....


  • ce Georges Saurel trahit et salit les mémoires emblématiques Montpelliéraines tels que des Georges Frêche et/ou Louis Nicollin, des personnages hauts en couleur qui n’avaient pas peur de dire merde au pouvoir profond en général et en particulier à la caste maçonnique socialiste locale, régionale et nationale
    d’où d’ailleurs et respectivement leur mise à l’index et au rebut effectuée par Martine Aubry à l’époque première secrétaire du parti socialiste .

     

    • Saurel s’appelle Philippe...c’est dans le titre. Quant à la mise au rebut de George Frèche, elle est bien plus ancienne et remonte au début du premier septennat de Mitterrand. Les divergences entre les deux hommes étaient nombreuses, notoires et leur relation était teintée d’un mépris réciproque. C’est pourquoi Frèche n’est jamais devenu ministre. Sur le reste de votre propos, je suis d’accord, les apparatchiks du PS, ont fait payer cher son insoumission à ce tribun méridional qui avait le sens de la formule et qui n’était jamais avare de bons mots. Rappelez-vous, à propos de Fabius, cette sentence devenue célèbre : Lui, il a une tête qui n’est pas très catholique" ... Scandale assuré dans le landernau socialiste parisien. S’il pratiquait le clientélisme à grande échelle, et si ses méthodes de gouvernement empruntaient plus à la féodalité qu’au républicanisme, ce fin connaisseur de l’Histoire de France doté d’une grande érudition, aimait toutefois se définir comme anarchiste et nourrissait pour la provocation un goût immodéré. L’antithèse parfaite d’un Saurel, bête comme ses pieds et biberonné au politiquement correct et à la novlangue managériale.


    • Le petit Philippe Saurel (dentiste dans le civil), franc-mac depuis toujours, a commencé sa "carrière politique" il y a très longtemps et était alors un des nombreux petits liges de Frêche !!!


    • Hélène Mandroux a aussi été cooptée par Frèche et a aussi fait partie de sa garde rapprochée.... Il n’en demeure pas moins vrai que ni elle ni Saurel n’ont eut l’envergure de leur mentor qui savait s’entourer de créatures dociles pour mieux assoir son autorité.


  • Oui c’est certain la nouvelle Religion du Nouvel ordre mondial permet de toujours mieux s’adapter à un contexte plus large... Démesurément élargi le contexte.... Et bien profond aussi. Et tout au fond tout au fond il y a les lumières... Putain c’est magnifique ça m’est venu en écoutant le prophète Saurel, grâce au site de Soral, sinon du prophète jamais je n’aurais connu l’existance.


  • Les Lumières, c’est la redistribution des richesses à ceux qui en ont le plus besoin ?
    Diantre, il faut vite offrir à M. Saurel les livres de Marion Sigaut, sur les bienfaits des lumières sur le quotidien des français...


  • c’ est surtout ton action en justice qui sent bon le nazisme mon pôvre Saurel ! alors qu’il est impossible à quiconque de déceler une once de nazisme dans l’ entière oeuvre de divertissement proposé par Dieudonné ; c’ est beaucoup moins flagrant dans ta manière d’ instrumentaliser la justice contre les citoyens et leurs droits les plus élémentaires... comme celui de rire !


  • #2155460

    Le pauvre est en pleine crise de complotisme-confusionisme aigue. Voir des quenelles néo-nazis partout et évoquer des idées délirantes de Nouvel Ordre Mondial qui n’existe pas...(selon l’échelle de Reichstadt). On finirait à l’asile pour moins que çà. Pauvres Montpelleriens !


  • Partisan de la censure petit Saurel ( cervelle) tu la mérites amplement cette magnifique quenelle !


  • L’équilibre du château de cartes de cette ’’république’’ là, est devenu tellement précaire que ses thuriféraires redoutent un geste, une parole, comme une violence susceptible de provoquer un effondrement qui les entraînerait là d’où ils n’auraient jamais dû sortir. Un lieu inexistant du monde physique et intellectuel, une utopie floue mais virulente, rudimentaire où, en les suivant, ira vivre le Tout (sauf ceux qui leur résistent), un lieu magique où la perversité et les pathologies psychotiques aussi, se nourriront même de leurs contradictions, de ce qui les disqualifie ailleurs, de ce qui les rends néfastes. Une autre planète. A quand la fusée qui embarquera tous ces saurel pour cette destination ? En attendant, les zinstitutions vont statuer (elles n’ont vraiment plus que ça à foutre) sur la manifestation gestuelle de contradiction d’un comique. Et toujours sur la ponction fiscale...C’est dramatique d’être tyrannisé par des cons.


  • Pour ceux qui l’ignorent , Montpellier c’est le supermarché de la drogue , au cœur de la ville , aux yeux de tous , a partir d’une certaine heure , tout juste si les dealers ne sortent pas une table de marché . Quand des poulets passent timidement , hop , tout le monde jouent les badauds , et dès qu’ils ont disparu , les affaires reprennent. De plus c’est une ville de haute insécurité, cambriolages , agressions , braquages , viols etc . Que fait le maire ?


  • Un élu socialiste Eric Elkouby demande très sérieusement à Macron d’interdire les spectacles de Dieudonné. Allez commenter comme moi sa page Facebook si vous le pouvez. Au début, il n’y avait que les commentaires laudateurs de ses amis tribalistes mais la tendance commence à s’inverser. Il répond en général sur son mur aux interpellations. Il va être débordé : https://www.facebook.com/profile.ph...


  • Saurel est FM. Tout ce qu’il fait, dit et envisage se conforme aux injonctions fraternelles de sa loge. A commencer par le logo de la métropole qui est, selon ses propres dires, une référence explicite à l’étoile des bâtisseurs. L’affiche réalisée pour l’édition 2017 de la Fête des Lumières est clairement empreinte de références au symbolisme maçonnique. Je laisse aux plus curieux d’entre vous le soin d’aller vérifier ce que j’avance car l’adjonction d’images est impossible dans les commentaires. Au-delà, c’est un arriviste, démagogue inféodé aux puissances d’ici-bas, à commencer par le lobby qui ne dit pas son nom, très influent à Montpellier. Ses actions en justice contre DMB2 ne sont que la conséquence de cette soumission. Il veut plaire à ses maitres et donner des gages à un électorat bobo, branchouille, LGBT, metrosexuel, libéral qui est son coeur de cible.

     

  • Que l’occupant allemand n’ait jamais fait de quenelle, geste d’insoumission, c’est possible. En revanche, qu’il n’ait jamais fait le geste de la quenelle, là, rien n’est moins sûr. J’ai passé toutes mes vacances d’enfance dans le Marais poitevin, où j’ai aussi vécu, et j’ai plus que souvent vu des pêcheurs raconter leurs prises de carpes, brochets ou sandres en faisant bien évidemment le geste de la quenelle, avec cependant le poing fermé et seul l’index tendu. « Long comme ça qu’l’était ». Car c’est bien sûr un geste de mesure, pour donner à voir une longueur. C’est d’ailleurs comme ça que la quenelle a commencé : « ils nous l’ont mis jusque là », puis « on va leur mettre jusque là », avant de passer assez vite au glissage de quenelles, lesquelles ont donné leur nom au geste. Il faut être d’une sacrée mauvaise foi pour y voir un geste nazi. Et l’histoire du geste en tant que quenelle est facile à retracer. Quant au geste en lui-même, il existait bien avant, sans que personne n’ait jamais trouvé quoi que ce soit à y redire.


  • Pourquoi ne pas régler le problème de la quenelle devant les tribunaux en poursuivant pour diffamation ? Un scribe pourrait retranscrire le procès à des fins pédagogiques.


  • Il fait bien rire à jouer les effarouchés


  • Merci à la rédaction d’E&R pour ce superbe article, qui recadre clairement cet olibrius de Saurel, présentement maire de Montpellier, qui s’ingénie depuis des années à vouloir censurer les spectacles de Dieudonné, bien que même les "tribunaux" lui aient donné tort à plusieurs reprises !!!
    La liberté vaincra !!!


  • En 2018, Saurel a été l’un des deux présidents de métropole à soutenir Emmanuel Macron pour la campagne présidentielle. Mais un peu plus d’un an après, Philippe Saurel, le maire de Montpellier, reste à distance de La République en marche (LREM). L’édile ne cesse de le répéter : « Je ne suis pas En marche ! »
    En clair, il retourne sa veste toujours du bon coté


  • "C’est un signe néo-nazi interdit par la loi" : ah bon ? Sûr ?

    "Ce n’est pas la première fois qu’il me fait ce genre de geste." : si Dieudo fait ce geste au goy (me semble-t-il) Saurel, n’est-ce pas précisément un aveu que ce geste n’a rien de nazi mais au contraire tout du "dans le khul du Système" ?

    Ne pas confondre SaurAl, maître du logos avec SaurEl, laquais de ... non, rien ...

     

  • On lui en glisse tous une en gage d’amitié......


  • Dieudo sait pourtant bien que ce geste est interdit en territoire israélien !!
    Le droopy de la mairie de Montpellier ferai mieux de s’intéresser à la sécurité des citoyens au quotidien et à la liberté des associations qui luttent pour la justice comme BDS victime des représentants du CRIF et de la licra dans les universités et les événements publics de la ville !!


  • Dieudo et Soral vs Saurel.
    Même Georges Freche avait plus d’humour et était plus malin que Saurel !
    Saurel ? Encore un gars qui consomme du Montpellier mais qui se garde bien d’y trop mettre les pieds, un gars qui habite en dehors de l’Agglo, ..."ave le faux olivier en plastique plante dans son jardinet"... !
    Arya


  • Saurel est Hardi ! Il va se manger une autre quenelle en étant débouté par la justice ! Tout ça aux frais des contribuables montpelliérain ! Fallait pas élire ce guignol !


  • On ose espérer qu’il porte plainte avec SON pognon, pas avec celui de la ville de Montpellier.

    Ou on n’ose même pas, finalement ...


  • C’est de la diffamation ou non ?

    La première fois que ce geste est apparu, c’est dans le spéctacle 1905 (il y a 14ans !!!) à 23min58) en parlant de la nageoire d’un dauphin, ça a été transformé en "quenelle" par la suite chez Taddéï lorsque Dieudo parlait de l’excitation des média sur le baptême de sa fille, il y a 10ans, putain !

    Dieudonné devrait attaquer, surtout celui qui a sorti cette insulte


  • Il a vraiment raison Dieudo, ca les rend fou la quenelle.
    C’est tellement drole de les voir s’exciter sur le nom d’une spécialité culinaire.
    il faut inventer encore d’autre gestes avec d’autres noms de nos spécialités culinaires les plus ridicules et délirants , ca sera tellement hilarant de les entendre prononcer ces mots la avec leur faux air grave, tout en tentant de criminaliser la "Les kouignettes" ou les "pets de none".
    La on arriverait au denier degré possible du pathétique .

     

    • Y’en a qui sont tellement soumis que, par peur de l’amalgame, ils pourraient renoncer à prendre des quenelles au menu, même si ça les fait saliver.
      Vu sous cette optique, ça serait bien effectivement qu’on invente une myriade de gestes antisystème pour chaque spécialité.


  • Jurisprudence à venir. Malheureusement avec la justice il faut s’attendre à tout (le Parlement malgré le pressing de Meyer Habib n’a pas osé criminaliser la quenelle lui)


  • "C’est un signe néo-nazi interdit par la loi."....quelle loi, svp ?


  • Quel bouffon ce mec ! Rendez-nous Frêche !


  • Tous ces larbins francs -macs sont fous a lier...Ils se prennent pour des lumières...PFFF ! Ce Saurel,quel manque de classe pour un élu, habillé comme une savate, ferait mieux de fermer sa gueule... Saurel est a la quenelle ce que BHL est a la tarte...


  • Das Kenelen !

    Le Gauchisme comme maladie mentale - exemple #34214


  • Je suis pas mal DMB2 et par voie de conséquence la quenelle.

    J’ai jamais entendu qu’elle était interdite par la loi, j’en suis quasiment sûr.



    Car, selon lui, « c’est un signe néo-nazi »




    Faute, c’est Me Jakubowitz, ancien présent de la Licra qui qualifiait le geste de "sodomisation de la mémoire des victimes de la Shoah".

    Donc, d’une, Saurel ne faut que répéter la voix de son maître, il n’a aucune conviction sur le sujet. D’ailleurs je suis sûr que ça doit bien l’enquiquiner de subir la pression de la communauté alors qu’il doit gérer une agglo de 600.000 habitants.

    Deuxio, "le geste de "sodomisation de la mémoire des victimes de la Shoah" ne constitue pas une incitation à la haine ou la violence, ou alors faudra qu’on m’explique.

    Mais bon, répéter, déformer, mentir, ce sont les seules choses qui restent à ceux qui agonisent.


  • La Quenelle est un geste phallique, c’est un bras d’honneur inversé. Forcément ça irrite les trous du cul. On peut voir cette même tendance avec le Sketch récemment interdit de la déchirure de j.m. Bigard. L’élargissement est confirmé avec le mouvement des Gilets Jaunes oú les français ont retrouvé leur fierté et montré leur détermination. Un populisme macho qui a surpris les élites illuminées qui font tout depuis des années pour déviriliser et dé-franciser la population.

     

  • Monsieur le maire est un peu court avec son nouvel ordre mondial. Aurait-il pu nous "élairer" d’avantage avec une meilleure explication.

    Mais la quenelle se semble pas être en adéquation avec ce fameux nouvel ordre mondial. Au moins déjà un indice !


  • Il faudrait expliquer, une fois pour toutes, à ces crétins que ce geste n’a rien d’antijuif, il n’est pas nouveau et Dieudo n’en n’est pas l’inventeur.
    A l’école communale du petit village de Beauce où j’ai passé mon enfance, dans les années cinquante, tous les enfants (parfaitement représentés dans le film "La guerre des boutons", dont la plupart n’avaient jamais vu la mer, n’avaient jamais visité le zoo de Vincennes et ne savaient pas ce qu’était un juif et n’avaient jamais entendu parler d’Israël), qui se chamaillaient faisaient ce geste dans la cour de récréation, et ça signifiait : "je t’emmerde connard et prends ça dans ton cul" oui, nous étions un peu fruste, mais l’époque voulait ça).
    Dieudo vit en Beauce, non loin de ce village, peut-être que ce bras d’honneur beauceron y est toujours en vigueur et s’en est-il inspiré ?

    Pourquoi les amateurs de fist-fucking ne demandent-ils pas l’interdiction de ce geste qui peut froisser leur susceptibilité ?


  • Saurel a (presque) toujours tort


  • DMB2 devrait soutenir que ce n’étaient que les quenelles William Saurel qui étaient visées ... Et qu’on ne doit jamais mettre les quenelles en boites .

     

    • les quenelles une spécialité culinaire Lyonnaise
      et dont G. Collomb en raffole ...
      les quenelles de la marque DMB2
      seraient elles meilleurs ??? qualitativement et quantitativement ???
      G. Collomb spécialiste de la quenelle Lyonnaise
      devrait en goûter ! peut être bien qu’il deviendra un fan inconditionnel
      de la quenelle DMB2 ??? qui sait ! il n’y a que les
      imbéciles et les sombres idiots qui ne changent pas d’avis .


  • Saurel tu es un néo-naze !
    Georges Frèche ou même un nazi auraient rigoles d’une quenelle !
    Ah l’avenir de l’humanité et de Montpellier avec des gars comme Saurel !
    Arya


  • Quelle débilité cette histoire de quenelle Nazi. La quenelle, c’est juste le "Présentez Armes" avec le MAS 56 lors de mon service militaire dans les années 70. Et on en a fait des quenelles à cette époque et c’était obligatoire, sinon la taule. Trop drôle.

     

Commentaires suivants