Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné autorisé par la justice à jouer à Metz

La juge des référés du tribunal de Metz a enjoint vendredi les Arènes de Metz à ouvrir leurs portes au polémiste Dieudonné, alors que l’exploitant de la salle avait décidé d’annuler son spectacle prévu dans la soirée.

Saisie en référé par l’avocat de Dieudonné, la magistrate a enjoint la société exploitant les Arènes de « laisser pénétrer immédiatement dans la salle de spectacle » l’artiste et son personnel technique, ainsi que d’ouvrir « l’accès au public au moins une heure avant le spectacle ».

La juge a également condamné les Arènes de Metz à 50 000 euros de pénalités en cas de non-respect de cette injonction. L’avocat de Dieudonné, Me Sanjay Mirabeau, a salué « un bon signal, une décision juste ».

« C’est le plancher de la liberté d’expression nécessaire », a-t-il dit. « Il n’y a aucun vainqueur, c’est juste le droit qui a gagné », a-t-il ajouté, en espérant que l’actionnaire des Arènes de Metz et du Zénith de Strasbourg, Vega, retire à présent la lettre de résiliation du spectacle prévu samedi à Strasbourg.

Une audience en référé, sollicitée par la défense de Dieudonné, est prévue samedi matin dans la capitale alsacienne, a-t-on appris de source judiciaire. Les organisateurs s’attendaient à accueillir quelque 4 000 personnes à Metz – où le spectacle devrait commencer avec probablement deux heures de retard, vers 22h00, selon les organisateurs – et à Strasbourg.

Le groupe Vega avait annoncé jeudi l’annulation du spectacle à la suite de la « résiliation du contrat d’accueil » signé avec l’artiste. Il en a fait de même vendredi matin pour le spectacle prévu samedi au Zénith de Strasbourg.

Il s’agissait des premières annulations de spectacles de Dieudonné après la polémique provoquée par ses récents propos sur sa page Facebook. Il y avait écrit se sentir « Charlie Coulibaly », associant le nom de l’auteur de la sanglante prise d’otages dans un supermarché casher à Paris au slogan de soutien à Charlie Hebdo.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1092075
    le 16/01/2015 par la voix du nord
    Dieudonné autorisé par la justice à jouer à Metz

    OUF ! ( trop loin , actuellement , non , il faut laisser encore quelques soubressauts à l’artiste , pour ne pas braquer une opinion tellement consensuelle en ce moment et ne pas perdre le bénéfice des efforts déployés récemment pour recentrer cet électorat volatile et imprévisible , sur les partis politiques " corrects" , le fond de commerce habituel !!! ) Donc laissons passer "l’orage"( dieudo ) , on se réoccupera de lui ensuite , de façon apaisée !

     

  • #1092084
    le 16/01/2015 par doublecourt frederic
    Dieudonné autorisé par la justice à jouer à Metz

    C’est la vérité qui vaincra.

    Les mensonges et la haine sont à bout de souffle. Encore un effort , et la bête sera mise à terre.


  • Ce juge a des couilles pour faire appliqué la loi meme a l’avant garde... Bravo Juge.

     

  • Quenelle de 300


  • #1092093

    Se pourrait-il qu’il existât encore des juges libres dans notre pays ?
    Toutatis

     

  • bravo au juge et a MR Sanjay Mirabeau


  • "...La juge des référés du tribunal de Metz a enjoint vendredi les Arènes de Metz à ouvrir leurs portes au polémiste Dieudonné..."

    C’est un nouveau métier ça, polémiste ? Il est plus humoriste Dieudo ? Effectivement les temps changent, ainsi on ne devrait plus parler de journalistes mais de propagandistes.

     

    • Hehe je me suis fait la même réflexion. Dans un sens, c’est mieux que humoriste controversé.


    • Mouais c’est visiblement le mot d’ordre donné aux journalistes (c’est idem sur France-Infos*) par leurs Maîtres : ne plus dire "l’humoriste" mais "le polémiste". Idéalement ils devraient dire : "Le polémiste M’bala M’bala". Là, on a la quintessence.

      * Qui culmine ces temps-ci dans la désinformation, le mensonge, l’omission. Par exemple Dieudonné aurait (je cite) : "demandé la libération de Fofana" (?). Ou encore : "son nouveau spectacle La bête humaine" (? ?).

      Portnawak, comme dirait mon fils.


  • #1092122

    Dans cette affaire la justice a gagné, comme l’a si bien dit maître Sanjay Mirabeau !! Il n’y a rien à ajouter.


  • #1092125

    Honneur et respect à cette juge, qui a fait triompher le droit, contre sa propre promotion.

     

  • Ne pas oublier de saluer les avocats de Dieudonné car trop souvent quand le procès est gagné c’était imperdable et quand il est perdu c’est que l’avocat est nul.....


  • #1092140
    le 16/01/2015 par Georges 4bitbol
    Dieudonné autorisé par la justice à jouer à Metz

    Fimalac Tech Info de marc de ladreit de lachardière (membre du comité directeur du bildelberg et du siècle)détient 99,99 de Vega. Nous sommes dans les "100" familles qui détiennent la France.


  • #1092158

    j’imagine qu’ils comptent sur la convocation du 4 février prochain pour faire taire Dieudo une fois pour toute (prison). J’ai peur que le juge fasse partie de la même bande qui avait essayé de radier maitre Danglehant. En attendant il faut se réjouir de la décision de ce soir, longue vie à Dieudo et Soral


  • #1092194

    Une sage décision ... Cela dit ,attendons de voir la suite ...


  • Bisou Manu !


  • #1092258

    Mme la juge pourra se regarder dans la glace sans honte et sans remord, elle a respecté la loi en toute impartialité. C’est réconfortant de savoir qu’il y’a, encore, des femmes et des hommes intègres.


  • #1092275

    Nous sommes tous français, et tous les juges ne peuvent pas aller contre la loi ,le droit et leur conscience..tout le monde sait qu’ils seront chasses bientôt par les urnes pour le mieux !!!des escrocs voleurs menteurs et anti France à ce niveau, la France en a eu peu,et ils ont tous disparu, enfin presque !,

     

  • Après la quiche lorraine, la quenelle lorraine .


  • #1092335

    il y aurait eu une forte épidémie de descente d’organes dans la classe politique française.


  • #1092407
    le 16/01/2015 par patriote viennoise
    Dieudonné autorisé par la justice à jouer à Metz

    Bravo et merci aux avocats de Dieudonné !!!!


  • Cette juge a de grosses ovaires... bravo i


  • On remercie caseneuve et manu encore une fois !


  • #1092768

    Alors que Valls leur a mit une pression de dingue !
    Rassurez vous la justice de notre pays est indépendante ...


  • #1092805

    SI un spectateur de Metz pouvait témoigner de l’ambiance .
    Faire le spectacle en costume de prisonniers de Guantanamo aura été vraiment prémonitoire

     

    • Hé bien j’y étais hier soir, à Metz...salle à moitié remplie (public uniquement dans les gradins, car le terrain de hand du milieu était toujours là - pas le temps de mettre des sièges...mais les parties accessibles au public étaient combles) par la force des choses (certains ne sont pas venus suite à l’annulation initiale), scène pas montée (Dieudo a joué sur le terrain au milieu), et son pas terrible (interdiction par l’exploitation de suspendre des HP...donc ils ont fait avec les moyens du bord).

      Donc clairement, ce n’était pas des conditions optimales, et on n’entendait plus Dieudo quand le public riait ou applaudissait...

      MAIS

      Ce spectacle, même si c’était un peu une installation de fortune et que Dieudo avait l’air fatigué (on le comprend !!), avait quand même une saveur toute particulière, celle de la victoire. On était tous contents d’être là, c’était une victoire sur le système qu’on a tous partagée. Et le côté "improvisé" de l’installation ajoutait en fait à cette saveur. J’étais venu avec une amie (qui voyait Dieudo en live pour la 1ère fois) et avant le spectacle je lui ai dit : "je sens bien la standing ovation lors de son entrée en scène, compte tenu des circonstances". Ca n’a pas loupé. :-)

      Et une fois que Dieudo avait quitté la scène, tout le public, spontanément, a entonné "François, la sens-tu, qui se glisse dans ton cul, la quenelle ?". :-)

      Donc un spectacle en soi de qualité médiocre, par la force des choses (on ne va certainement pas en blâmer Dieudo !), mais un grand moment tout de même, dénouement en apothéose d’une semaine et d’une journée à rebondissements. Bravo à Dieudo et ses avocats pour leur ténacité en tout cas, et merci encore d’avoir pu nous faire vivre ce moment vraiment très spécial. Par ailleurs, Dieudo nous a dit qu’il allait attaquer Vega pour le préjudice subi, car il a du coup été empêché de se produire dans de bonnes conditions, ce qui l’a lésé lui, et nous. Donc il nous a dit qu’il y aurait peut-être moyen de "gratter un billet" si on se portait partie civile...moi je garde mon ticket du coup...ça peut servir ! ;-)

      Voilà mon vécu, je ne sais pas si d’autres qui y étaient hier soir peuvent nous faire part de leur expérience....


    • Je précise : quand je parle de "qualité médiocre", je parle de l’aspect technique...on a quand même bien ri, évidemment... ;-)


    • #1093508

      Bonsoir, j’y étais également, avec 2 potes. Annulé ou pas, nous serions venus, histoire de montrer notre solidarité.
      J’y ai distribué des affichettes imprimées spontanément et portant le message "JE SUIS DIEUDO". Nous ne nous sommes pas privés de les hisser haut devant BFM TV qui s’est copieusement fait huer.
      En effet, VEGA avait saboté la structure intérieure du Zénith et suite à l’annonce de Dieudo, je lui envoie un courrier avec copie de mon ticket, et me portant partie civile. Il faut que ces salopards de gestionnaires de VEGA sachent qu’ils ont - comme tous les français - à s’incliner devant une décision de justice. Or, non contents de la décision judiciaire, ils ont saboté les lieux.
      J’étais dans ce même Zénith il y a un an pour son spectacle "Le Mur" rebaptisé "Asu Zoa". Je confirme qu’il n’y avait pas photo entre ces deux représentations. Je rajouterai que d’évidence, Dieudo était très touché par notre présence et notre chaleur.
      Nous avons essayé de compter le nombre de spectateurs et sommes tombés sur le chiffre de 3000 - 3500. Je ne sais combien de personnes peut accueillir ce Zenith mais en effet, il y avait des gens assis sur les marches .... c’était comble.
      Et comme toujours, dehors, dans les files d’attente, super ambiance, très conviviale.
      Mes potes et moi nous disions que venir voir Dieudo était un super-boost pour le moral.
      J’ai discuté de la dissidence avec une fille dans la file d’attente. On a évidemment parlé de Soral contre qui elle était très remontée à cause de sa misogynie.... bon, elle n’avait pas tout à fait tort bien que je lui ai répondu que Soral ne devait pas être réduit à ça.....
      J’envie les Strasbourgeois à l’instant où j’écris ces lignes.... les veinards.... moment merveilleux.


    • @ JeSuisDieudo : C’est sûr que ceux de Strasbourg n’ont certainement pas eu de souci à entendre Dieudo, eux...mais notre spectacle avait quand même une saveur de victoire toute particulière et de quenelle glissée dans le fion de ces enflures de Vega (vaincus par Dieudorak ! :-) ). Donc je les envie sans les envier, perso...et le public était certainement plus chaud à Metz...les 2 années précédentes, je ne me souviens pas d’une standing ovation à son arrivée sur scène...

      Pour le coup de la partie civile, tu crois qu’il va s’exprimer sur la question dans une vidéo prochainement ? Moi j’ai tjs mon billet sous la main en tt cas... S’il y a moyen de gratter un billet... ;-)

      Mais bon, Dieudo devrait plutôt se tourner vers le Galaxie l’an prochain...plus grand, mais il le remplirait sans souci, et au moins il ne dépendrait plus de Vega pour se produire dans le coin !


  • Il n’est pas encore invalide ... Et a bien toute sa tête ! Nous savons d’où partent les menaces. Et certainement pas de chez Dieudonné ! ... Alors il valait mieux qu’ils le laissent s’exprimer.


  • #1093002

    En voilà une qui n’est pas Charlie. Félicitations Mme le Juge. Avec mes remerciements pour cette décision rassurante non seulement pour les admirateurs de Dieudonné, mais pour tous les français attachés aux valeurs de la République:Liberté, Egalité, Fraternité.
    "Je suis Bernard"


  • #1093103

    Censurer un comique, un comble !!!
    L’année dernière, c’était l’attaque de la jurisprudence du Conseil d’Etat. Cette année, c’est l’accusation d’apologie du terrorisme et la remise en cause de la parole donnée.
    Ce type de comportement est déjà inacceptable.
    Mais plus c’est gros, plus ça passe, n’est ce pas ?!?
    Oser en prime : "Je suis Charlie (=islamophobe ?), je suis juif, je suis flic."
    Ce type de slogan est irresponsable.
    Nous voulons la paix civile et la joie de vivre.
    Mais vers quoi allons nous ?

    Ps -
    Soyons solidaires !
    Faites circuler la dernière vidéo de Médée Drante :-)
    https://www.youtube.com/watch?v=A5N...

    POEME : j’écoutais les média

    Lorsqu’ils stigmatisaient les catholiques,
    j’écoutais les média
    je n’ai rien dit,
    je n’étais déjà plus catholique.

    Lorsqu’ils sont venus chercher Dieudo,
    j’écoutais les média
    je n’ai rien dit,
    je n’allais pas le voir sur scène.

    Lorsqu’ils ont stigmatisé les musulmans,
    j’écoutais les média
    je n’ai rien dit,
    je n’étais pas musulman.

    Lorsqu’il ont fait taire Soral,
    j’écoutais les média,
    je n’ai rien dit,
    je ne l’avais pas lu.

    Lorsqu’ils nous ont imposé le traité de libre échange,
    j’écoutais les média
    je n’ai rien dit,
    je n’avais pas compris.

    Lorsqu’ils ont eu fini de trahir la France,
    je me suis senti bien seul
    je n’avais plus qu’à me taire
    j’ai pleuré en silence. »

    d’après le poème de Martin Niemöller
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin...


  • #1093157

    Le juge fait respecter la loi du contrat. On ne peut qu’apprécier cette décision. Tout n’est donc pas complètement pourri dans cette République dévoyée par la collusion des intérêts et des politiques. Mais de regretter que l’exploitant de la salle n’ait pas eu les couilles d’envoyer paître les politiques qui ont fait pression (probable chantage financier ou juridique sur le renouvellement du contrat d’exploitation de la salle) sur lui pour qu’il annule le spectacle, leur évitant d’avoir à prendre une décision qui les aurait exposé à la sanction du tribunal administratif. Double lâcheté donc. La lâcheté ne paie pas. Tant mieux. Car il n’y a rien de plus dangereux que des lâches. J’espère que l’exploitant aura compris le message. A moins qu’il ne préfère à l’avenir refuser tout nouveau contrat avec la société de Dieudonné. A suivre
    "Je suis Bernard"


  • La société VGA qui exploite les Zénith appartient à Marc Ladreit de Lacharrière.

    Marc de Lacharrière est un énarque (promotion Robespierre), membre du Siècle et du comité de direction du Bilderberg, propriétaire de l’agence de notation Fitch Rating, administrateur de la Banque de France, de Casino (depuis qu’il appartient à Charles Naouri), de Renault, de L’Oréal, de l’établissement du Louvre, etc...

    Il est un des fondateurs de SOS Racisme, de la Fondation Agir contre l’exclusion avec Martine Aubry. Il soutient aussi l’UMP, il a été fait grand-croix de la Légion d’honneur par M. Sarkozy.


Afficher les commentaires suivants