Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pétrole : la Russie et le Venezuela élargissent leur coopération

La Russie augmentera ses investissements dans les projets pétroliers au Venezuela conformément à une entente intervenue jeudi à Moscou lors d’une rencontre des présidents russe et vénézuélien, Vladimir Poutine et Nicolás Maduro, rapporte la chaîne de télévision RT en espagnol.

« Nous avons décidé d’augmenter la participation de sociétés russes à la mise en valeur des gisements de la ceinture pétrolifère de l’Orénoque (sud-ouest du Venezuela) et d’autres projets d’investissement », a indiqué M. Maduro, cité par RT.

Selon le président, cette décision est appelée à protéger le marché mondial du pétrole et à renforcer la coopération énergétique russo-vénézuélienne.

La ceinture de l’Orénoque constitue l’un des gisements pétroliers les plus riches au monde, avec une surface de 55 000 km² et des réserves de pétrole estimées à 84,6 milliards de barils. Cette région est divisée en quatre champs pétroliers : Boyacá, Junín, Ayacucho et Carabobo.

Le chef d’État vénézuélien a également rappelé s’être récemment rendu en Iran, en Arabie saoudite, au Qatar et en Algérie. Ces pays producteurs de pétrole ont eux aussi décidé d’investir dans l’économie vénézuélienne.

« J’ai trouvé les ressources nécessaires pour maintenir le rythme de développement actuel du pays », a noté M. Maduro.

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez le brillant prédécesseur de Nicolás Maduro,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.