Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sanjay Mirabeau : "Il n’y a rien de légal dans l’annulation, le spectacle de Dieudonné à Metz est maintenu"

Vega, l’exploitant des Arènes de Metz, annonçait la veille de la venue de Dieudonné en Lorraine l’annulation du contrat qui le lie à l’humoriste. Selon Sanjay Mirabeau, avocat de Dieudonné, l’annulation est illégale, le spectacle est donc maintenu.

Dans un entretien au Républicain lorrain, maître Sanjay Mirabeau a en effet rappelé l’illégalité de l’annulation :

« Le spectacle est effectivement maintenu. Il n’y a absolument rien de légal dans l’annulation de la société Vega. Les seules personnes en mesure de le faire sont le maire ou le préfet. Mais Vega n’a aucun pouvoir de résiliation. »

Sanjay Mirabeau a également tenu a rappeler les dispositions prises par Dieudonné avant le début de la tournée afin que ne se reproduisent pas les désagréments qui avaient perturbé la tournée en 2014 :

« Avant d’être joué, il a été filmé devant huissier et envoyé à toutes les autorités, du procureur de Paris au vice-président du Conseil d’État, en passant par le préfet de police, le ministre de l’Intérieur et le Premier ministre. Personne n’y a rien trouvé à redire et il est joué depuis juin. […] S’il y a une raison dans notre droit qui motive l’annulation, on s’y pliera. »

Pour finir, l’avocat est revenu sur la fausse polémique « Charlie Coulibaly » et la fameuse phrase postée sur Facebook :

« Il l’a retirée très vite et expliquée. Lors de son interrogatoire, il a dit n’avoir rien à voir avec ces attentats et être aux antipodes des tueries qui ont eu lieu. Cette garde à vue n’avait pour unique but que de créer l’événement et de chercher à faire annuler sa tournée. »

Rappelons que Marc Ladreit de Lacharrière, propriétaire du groupe Vega, est membre du club Le Siècle et du groupe Bilderberg, qu’il a contribué à financer l’association SOS Racisme et que sa société, la Financière Marc de Lacharrière (Fimalac), est propriétaire de Fitch Ratings, troisième agence de notation financière mondiale.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants