Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné condamné à 50 000 euros pour avoir parodié L’Aigle noir de Barbara

Le tribunal de grande instance de Paris a jugé que la chanson du polémiste intitulée Le Rat noir constitue une « violation du droit moral » et condamné l’intéressé à payer 50 000 euros de dommages et intérêts.

Dieudonné a été condamné par le TGI pour avoir parodié L’Aigle noir, la célèbre chanson de Barbara. Intitulé Le rat noir, la nouvelle version « viole le droit moral » selon le tribunal. Le neveu de Barbara, représentant l’ensemble des ayants-droit de la chanteuse, avait saisi la justice et avait demandé d’interdire la diffusion de la chanson. Pour lui, cette chanson « dénature l’originale ». Elle ne peut être « considérée comme une parodie, notamment en raison de la violence des propos tenus ». « L’objectif de M. Dieudonné M’Bala M’Bala est de choquer à travers la mise en relation d’une chanson mélancolique sur fond d’histoire tragique s’agissant des abus sexuels dont Barbara a été victime », a-t-il ajouté.

L’ayant-droit insiste sur le choix du titre, Le rat noir, qui « vise la judéité de Barbara et celle de son père ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "violation du droit moral" tout est dit !!!


  • "Dieudonné condamné pour avoir parodié L’Aigle noir de Barbara"
    BENETFILS hop là par ici la Monnaie


  • je pense qu’au stade où on en est, même une chevre qui porterais plainte contre dieudo gagnerait le procès.

    Par ailleurs, Barbara n’est pas juive puisque la judaité se transmet par la mère...

     

  • On parle bien de plagiat de chanson de variétés ! Dans ce cas , soit cela va faire jurisprudence et on va pouvoir en ressortir des centaines concoctés par les amuseurs et autres saltimbanques OU cette législation , une fois de plus est à géométrie varable , et n’est applicable que pour une seule catégorie de chanteur ( ?) et un seul humoriste (?) afin de servir de leçon aux éventuels prochains contrevenants - quand ceci sera éclairé , on remarquera une fois de plus la marche irrésistible vers l’esclavagisme moderne . Pas une tête ne doit dépasser du troupeau informe , mené à l’abattoir avant d’être tondu , et donc rapporter un max !


  • Même le public du Figaro commence à sortir de la bêtise politiquement correcte.

     

    • Oui,à part les inévitables trolls sionistes reconnaissable à leurs tics sémantiques habituels(amendes,payer,m’bala bala,punition,la loi est la même pour tous)....Le Figaro est quand même très très bourgeois d’esprit !


  • La chasse au nègre marron contemporain est ouverte :)


  • 50000 euros pour une parodie... Et ensuite on veut vous faire croire que la Justice n’est pas incitée à faire du zèle contre lui... La stratégie de l’édredon n’a pas fonctionné. Celle de la diabolisation encore moins (on en a vu les effets dévastateurs sur Valls l’hiver dernier)... Alors, on frappe au porte-monnaie de la façon la plus immorale et malhonnête qui soit...


  • #1098404

    Il ne faut plus que Dieudonné lâche une caisse ! ils sont foutu de l’accuser de tentative de gazage du peuple élu et de le traduire devant un nouveau tribunal de Nuremberg !! mais ou sont donc passés les juristes de ce pays ? Ils ne sont quant même pas tous à la botte des maîtres occultes qui bafouent les droits les plus fondamentaux et en premier lieu celui d’expression ? que ces censeurs défendent à grand renforts de propagande médiatique, lorsqu’il s’agit de" journaux" qui insultent les Musulmans et les Chrétiens ::


  • 50 000 euros pourquoi pas 5 millions pendant qu’on y est ?


  • Ah ben, s’il y a moyen de gratter un billet, hein...


  • Cette parodie signifiait donc ça !! ?
    Ça aura eu le mérite de m’éclairer sur la véritable histoire sordide de Barbara. Il y avait déjà des réseaux et/ou des dysfonctionnements juridiques à cette époque ?
    Ça a une finalité de promouvoir l’horreur humaine ?
    J’ai tendu la main à un cas similaire, j’en ai acquis la trahison ultime.


  • A la rigueur on peut le condamner à une amende pour avoir utilisé la musique si il vendait le titre sur son site, mais certainement pas pour le diffuser gratuitement sur internet, ni pour son contenu, (si tant est qu’il ne soit pas en contradiction avec la loi). Si ?
    Parce que bon, des parodies ou des versions alternatives de chansons qui "dénaturent l’originale" il y en a partout sur youtube. Normalement si un ayant droit se plaint, la vidéo est enlevée (des fois automatiquement d’ailleurs) et basta.
    Sans doute est-ce plus complexe que ça, mais bon, cela me parait zarb.


  • La vidéo de l’enregistrement de la chanson, tordante, est toujours visible sur You tube . 50 000 euros pour cela, on est en dictature .


  • Aller aux prochaines instances et porter les procédures jusqu’aux intances européennes. C’est très cher mais à de bonne chance de les ramener à un niveau de Droit équitable et non biaisé. (Je sais, je suis un optimiste...)

     

  • Pas grave, nous irons encore plus nombreux à ses spectacles afin qu’il vous balancer votre pognon (qui bientôt ne vaudra plus rien d’ailleurs) à la gueule.

    Et puis je l’ai téléchargée la chanson, pour ceux qui la veulent ;-)

     

    • Ne dites pas ça, malheureux (se) !
      Déjà que l’inénarrable Valérie Pécresse a déposé un projet de loi visant à interdire à un tiers de payer les amendes des autres (affaire Rachid Nekkaz et la burqua), elle serait bien capable d’en rajouter un louche pour trainer devant les tribunaux les fans de Dieudonné qu’on soupçonnerait, dès lors, d’aller à ses spectacles QUE pour lui permettre de payer les siennes.


  • Oui ou non va-t-il finir en PRISON,le jeu est ouvert.......

     

    • En tout cas, le régime d’occupation met le paquet. Valls, juste avant les attentats, avait demandé l’aide future des députés dans la lutte contre Dieudonné. Incroyable (au propre comme au figuré) prémonition de chou-fleurman qui laisse songeur...


  • 50 000 euro ?! Et bien ca fait quand même cher pour une parodie..


  • Tiens donc, pourtant chez Ruquier samedi soir dernier, il y avait ce trio de farfelus : Blond and Blond and Blond, qui ont repris "L’aigle Noir" de façon particulière ... Pas de vidéo en ligne visiblement, mais il suffit de regarder le replay sur Pluzz.

    Je me suis dit que vis à vis de l’histoire de la chanson, au moins Noémie a respecté le titre et l’atmosphère, ce trio que je cite loin de là. Mais bizarrement, Dieudo est attaqué, pas les tordus.

    Je n’ai de cesse de répéter que le patrimoine géré par la marmaille c’est ce qu’il y a de pire. Avoir affaire à des bourgeois qui ne savent même pas ce que c’est que travailler, et qui vous parlent au nom d’un défunt ...

    C’est avec ce genre de truc qu’on crée des familles comme les Rotschild ou Rockefeller, des totalitaristes en puissance. Encore que les descendants bossent eux au moins.

     

  • Y’a toujours moyen de s’faire d’la maille chez concon le françois. La vraie question ce serait de savoir pourquoi quand il est question de rat,, un israélien se sent visé, quel rapport entre un rat et un israélien ? De façon plus générale, quel rapport pourrait-il y avoir dans le même ordre d’idée, entre un homme, israélien ou pas et par exemple un poux, un vautour, une hyène, un chacal, un ténia, qui sont des formes de vie ; comme d’ailleurs le rat, qui n’ont pas bonne presse non plus (pour des raisons aussi ineptes d’ailleurs...c’est pour cette raison qu’ils pris en exemple) chaque forme de vie ayant son biotope et une utilité incontestable dans l’Univers. Heureusement qu’il y a des rats et aussi les autres animaux cités plus haut. Désigner métaphoriquement un individu en se servant des caractéristiques présumées d’un animal n’a aucun fondement rationnel. C’est vrai également, il faut le souligner quand les formes de vie convoquées sont plus ’nobles’ (selon le même type de préjugés) Sur le fond, ce constat d’irrationalité devrait emporter l’indifférence de celui qui est visé et de celui qui ’juge’. Un homme, israélien ou pas, n’est pas plus un rat qu’un lion, un ténia qu’un tigre, un pou qu’un éléphant. c’est tout simplement grotesque de perdre son temps avec de telles inepties. De la même manière, il est donc inepte ou d’attaquer ou de se défendre sur de tels arguments et plus encore de battre monnaie sur ces bases de jugement. C’est du délire pur et simple à tous points de vues. C’est d’ailleurs très exactement ce dans quoi on s’enfonce...


  • S’il faut payer 50 000 euros pour réaliser une parodie gratuite d’une chanson, alors imaginez combien gagnent les types qui chient des chansons diffusées en boucle par toutes les radios de la bande FM et par de nombreuses télévisions / sites web / boïtes de nuit / ... depuis des décennies. Cela permet de comprendre pourquoi le Show business est toujours du côté du manche.


  • lol la justice : vous avez une règle et sa contre-règle, conclusion : si tu connais un bon avocat, c’est bien, si tu connais un avocat qui connait le juge, c’est mieux...

     

    • Non, c’est d’être dans la même loge que le procureur qui devient important.
      La justice se réduit de plus en plus à un jeu d’influences. L’indépendance ce n’est que le vernis avec lequel on enduit tous les mensonges et les magouilles en coulisse.

      Après avoir lu-écouté Marion Sigaut, je me dis que seul moment de l’histoire où les juges ont montré leur indépendance, c’était sous Louis XV, quand ils se sont donné à coeur joie pour faire chier le monarque et qu’ils ont mis en coupe réglée la société pour faire du trafic d’humains, tout en étant TRÈS pieux lors de leurs messes noires, car ce n’était pas leur roi ni l’église qu’ils craignaient.


  • Ben voyons, pourquoi s’embarrasser de la "liberté d’expression" si y a moyen de se faire de gros billets !.... N’est-ce pas monsieur "l’ayant droit" !!! qui a beaucoup souffert, donc qui a tous les droits ! CQFD


  • Non mais là ça vire au délire (enfin bon, dés qu’il s’agit de Dieudonné, la Justice sort de la Raison très nettement...). Je me souviens de Thierry Le Luron qui chantait "l’emmerdant c’est la Rose" et personne ne lui a intenté de procès.
    Parodie selon le Larousse : Imitation satirique d’un ouvrage sérieux dont on transpose comiquement le sujet ou les procédés d’expression.
    Si la Justice daignait ouvrir un dictionnaire...mais quand va t on se réveiller ?


  • Bon, en tout cas, je crois qu’on est parti pour que les dissidents, les terroristes, les djihadistes, les Charlie, les Pas Charlie, se multiplient comme des petits pains, pour être tous d’accord : la liberté d’expression ne concerne que ... Sion ! Je ne vois pas comment l’"Ecole de la République" pourrait sauver la France, quand il ne suffirait que de justice. Dieu de chargera de la faire !


  • Copie d’un commentaire en bas de l’article original :

    Le blasphème est encouragé.
    La parodie est interdite.

    Tout est dit.


  • Liberté , Egalité ,Tiroir caisse

    Dieudo , laisse tomber tous ces artistes de mes deux et leur oeuvres de merde , tu les engraisse et ils n’en valent pas la peine

    Petit Poneyise-les


  • Dieudonné a dit déjà dit en 2005 qu’il n’en avait plus rien à foutre, non ?!! Moi je luis sais gré, comme à Alain, d’avoir éveillé au Bien et au Mal des millions de conscience ...


  • les commentaires des lecteurs du Figaro sont plutôt réjouissants...


  • Elle a du plomb (durçi) dans l’aile la "liberté d’expression" imposée à coup de chasse aux récalcitrants et de manifestations monstres des "jesuischarlie" dans toute la Fronce.
    Ce qui est merveilleux avec le régime d’occupation qui refuse-de-dire-son-nom, c’est l’incohérence, l’inversion des valeurs et des rôles, la récupération, la manipulation, le mensonge, la confusion volontaire et l’abrutissement de masse, en même temps, le régime d’occupation possède la justice, les services de police, les merdias et tout l’arsenal des représailles pour nous imposer son irrationalité lucrative.
    Et Hop, 50.000 euros pour le neveu ou petit cousin de la communauté organisée sur le dos d’une chanteuse juive qui avait clamé son amour pour la ville aryenne de Göttingen...


  • Sachant que Barbara faisait partie de « La Communauté », il ne fallait pas pèter les 200 de QI pour se douter que le ou les descendants/parents ne laisseraient pas passer l’occasion d’une plainte envers l’Abbé Timmonde.


  • Sidérant !
    « violation du droit moral » => y’a un droit pour la morale ? Oo

    des "propos violents" ?

    Ben du coup, moi, je vais voter pour celui qui propose d’abroger ces notions choquantes et contre la raison !


  • Le Talmud autorise l’acte sexuel avec un enfant de 3 ans, elle avait quel âge la Barbara quand son papa l’a violé ???


  • A chaque fois qu’on pense avoir touché le fond, une nouvelle affaire pitoyable nous fait descendre encore un peu plus, tout çà pour faire encore un "petit billet" et discréditer Dieudo. Ces gens sont répugnants.


  • Depuis l’attentat de Charlie Hebdo, il n’y a jamais eu autant de sanctions contre la liberté d’expression en si peu de jours.
    Je me demande comment les manifestants, enfin ceux qui croyaient honnêtement défiler pour le droit à cette liberté d’expression, arrivent à gérer leurs "gueules de bois".


  • Grâce à Dieudo j’ai connu cette Barbara. ..c’est plutôt à elle de lui donner les 50000 euros pour publicité loyale !!!!!


  • Je vois pas le rapport entre le texte de Dieudo et Barbara en tant que "personne" Si la musique et une partie du texte ont évidement été emprunté a Barbara pour cette parodie , c’est uniquement pour leur "musicalité " Le texte de Dieudo ne concerne en rien Barbara je suis même sûr qu il ignorait quelle était "juive" bref, J’ai de plus en plus l impression qu’on crée des lois d’exception pour Dieudonné.parceque personne n’a jamais été condamné auparavant pour un Parodie !

    De Plus cette phrase " : la "Judéité" de Barbara et celle de son père " m’échappe
    La judéité ne se transmet elle pas uniquement par la mère normalement ?


  • #1098701
    le 22/01/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Dieudonné condamné pour avoir parodié L’Aigle noir de Barbara

    "Violation du droit moral"

    Définition :
    parodier une œuvre pour dénoncer les travers de la société

    Exemple :
    Charlie Hebdo : "Le Coran, c’est de la merde, ça n’arrête pas les balles"

    "Respect du droit moral"

    Définitions :
    - se faire du blé au travers d’une œuvre dénonçant une souffrance personnelle
    - se faire du blé en faisant la promotion des actes criminels qui permettent de se faire du blé au travers d’une œuvre dénonçant une souffrance personnelle
    - se faire du blé sur le dos de ceux qui critiquent l’hypocrisie de ceux qui se font du blé en faisant la promotion des actes criminels qui permettent de se faire du blé au travers d’une œuvre dénonçant une souffrance personnelle

    Exemple :
    Charlie Hebdo : relancer une publication moribonde grâce à un attentat terroriste

    "En conclusion, dans sa violation ou son respect, le droit moral dépend uniquement de ceux qui ont le pouvoir d’en décider et aucune jurisprudence contraire à cette règle ne saurait être opposable aux goyim."
    (Source : Les nouvelles du Temple)


  • J’ai fait le calcul. Patrick Sebastien doit 300.534.765.231.652 euros


  • Faut dire que les paroles d’origine sont remarquables :
    "Un beau jour, ou peut être une nuit" : ça commence mal, l’auteur, bourré comme une moule sénégalaise ne sait plus si c’est le jour ou la nuit !
    "Près d’un lac, je m’étais endormie " : tu parles Charles, au dessus de 4g c’est carrément le coma éthylique !
    "Lentement, les ailes déployées, " : encore heureux pour lui, s’il avait rentré ses ailes, il se serait écrasé comme une merde !
    "Il avait les yeux couleur rubis ... À son front, brillant de mille feux, l’oiseau roi couronné portait un diamant bleu. " : Et dans le fion, il avait un saphir jaune ?
    ... le tout sur une musique sirupeuse piquée à son accordéoniste...
    Un succès planétaire qui, visiblement, va encore engraisser les ayant droits

     

    • C’est une chanson qui raconte les viols qu’elle a enduré durant son enfance par son... père.


    • @gildas
      Ah bon... et elle compare son père à un aigle... ? Un chacal eut été plus opportun... ou éventuellement un verrat (race piétrain)... !
      Il faut requalifier cette parodie en "atteinte à la vie privée".


    • #1101477
      le 25/01/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Dieudonné condamné pour avoir parodié L’Aigle noir de Barbara

      @ dudule

      Vous avez bien raison de relever la grande qualité du texte, mais ce qui est important c’est surtout de montrer dans quelle ambiance festive les enfants des zélites apprennent à grandir. Ecoutez la musique très enchanteresse du fils de Cabu décédé à cause du sida il y a quelques années (celui qui jouait dans le film "Sodomites" diffusé par Anal+), il y a du "Barbara" là-dedans ! Curieux ? Difficile à dire, mais Cabu a longtemps officié auprès des enfants chez Dorothée, une autre star bien connue pour son hétérosexualité...
      Mais au fait, il faisait quoi comme métier Jimmy Saville ? Mais c’est bien connu, les curés sont pédophiles...


  • On marche sur la tête !!! Elle est bien notre France tout le monde à le droit de s’exprimer de faire de l’humour sauf dieudonné


  • Elle est bonne cette justice pardon cette injustice à la française !


  • Ici au Québec il y a un comédien/humoriste qui a déjà parodié cette chanson devant des millions de spectateurs dans un gala télévisé. La chanson était rebaptisée "Le nègre noir". Je ne me souviens pas de tout le numéro, mais j’ai souvenir que l’humoriste, un noir, dansait ridiculement avec des plumes et paillettes. Je peux affirmer avec certitude que ni la Ligue des noirs, ni le B’nai Brith et encore moins les ayants droit de Barbara ont poursuivi la production ou l’humoriste.

    Dieudonné a été attaqué en justice par le neveu parce qu’il était Dieudonné et il a été trouvé coupable par le juge pour la même raison. En démocratie le doit de parodier est pourtant reconnu et même sacré dans certains pays. Pauvre France occupée.


  • Et dans les publicités ils ne déforme pas les chansons, sont ils condamné,


  • Cette info ne passera jamais à TF1, les gens pourraient finir par se poser des questions .


  • "Condamnation communautaire" - et ils disent qu’il faut lutter contre les "communautarismes" !


  • dommage j’aime bien la chanson de Barbara ainsi que la version de Dieudo. qui toutes 2 dénoncent les abus, je pense que l’esprit de Barbara a été respecté par contre le neveu et le juge...


  • justement quand il y a parodie je croyais que c’était justement inattaquable....bizarre
    en tout cas j’ai découvert la judéité de Barbara

    au suivant ! comme dirait l’autre...


  • çà va vraiment très mal dans ce pays pour en arriver à de telles abérations


  • Le directeur de publication de dieudo a raison : "qu’ils aillent tous, le gouvernement, se faire ....... "


Afficher les commentaires suivants