Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Harcèlement communautaire

Dieudonné : l’nterdiction du DVD Le Mur examinée ce mercredi

Le tribunal de grande instance de Paris examine mercredi la demande de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) d’interdire la vente du DVD du spectacle de Dieudonné Le Mur, lui-même interdit de représentation.

Début janvier 2014, plusieurs arrêtés avaient été pris en régions pour interdire les représentations du spectacle du polémiste, baptisé Le Mur.

Dieudonné les avait contestés devant la justice administrative, jusqu’au Conseil d’État, qui avait confirmé la validité de l’arrêté.

La plus haute juridiction administrative française avait notamment souligné « le risque sérieux que le spectacle prévu constitue lui-même une menace (...) à l’ordre public ».

Dieudonné s’était ensuite engagé à ne pas reprendre les passages attentatoires à la dignité humaine et de nature à provoquer à la haine et à la discrimination raciale, mais le Conseil d’État avait de nouveau validé l’interdiction d’une autre représentation.

Le polémiste, condamné à plusieurs reprises pour diffamation, injure et provocation à la haine, avait immédiatement écrit un nouveau spectacle, Asu Zoa, qui avait remplacé Le Mur tout en reprenant entièrement la trame. Un an après la dernière représentation du Mur, la LICRA demande l’interdiction de la vente du DVD de ce spectacle, toujours disponible sur le site de Dieudonné.

« Ce spectacle ayant été interdit par le Conseil d’État, je trouve absolument anormal qu’il puisse vendre par DVD un spectacle interdit », explique Me David-Olivier Kaminski, conseil de la LICRA, pour qui « c’est une manière de contourner les décisions de justice ». « Ce commerce de la provocation à la haine lui rapporte beaucoup d’argent », affirme l’avocat.

Dieudonné est actuellement en tournée avec un nouveau spectacle, La Bête immonde.

Il a été placé en garde à vue mercredi, puis cité à comparaître le 4 février devant le tribunal correctionnel de Paris pour apologie du terrorisme après avoir déclaré, sur sa page Facebook le jour de la manifestation en hommage aux victimes des événements des 7, 8 et 9 janvier, qu’il se « [sentait] Charlie Coulibaly ».

Ces propos ont incité l’exploitant de plusieurs Zénith à demander à ses équipes de « ne pas programmer le spectacle de Dieudonné ».

Les Arènes de Metz et le Zénith de Strasbourg ont ainsi déprogrammé les représentations prévues respectivement vendredi et samedi, mais Dieudonné a saisi la justice et obtenu le maintien du spectacle dans les deux cas.

Outre son action contre le DVD du spectacle Le Mur, la LICRA a adressé un signalement au parquet de Paris concernant un certain nombre de propos tenus dans le spectacle La Bête immonde, a indiqué Me Kaminski.

Voir aussi, sur E&R :

Signer la pétition demandant la dissolution de la LICRA :

Sur Dieudonné, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1096521
    Le 20 janvier 2015 à 20:38 par Gildas
    Harcèlement communautaire

    Un grand merci à la Licra pour leur participation au mythe Dieudonné. Du coup j’irai voir leur comique institutionnel, le soixante huitard et son humour issue de l’école du rire.

    ....Non je plaisante, j’ai d’autres chats à fouetter :)

     

    Répondre à ce message

  • #1096649
    Le 20 janvier 2015 à 21:42 par jvidepi
    Harcèlement communautaire

    En passant, il ne manque que 18,603 signatures à la pétition ci-haut pour atteindre le nombre voulu de 200,000.

    Un dernier effort. Faites tourner sur vos réseaux.

     

    Répondre à ce message

  • #1096755
    Le 20 janvier 2015 à 22:34 par argos
    Harcèlement communautaire

    LF Céline reprochait à son éditeur Gallimard de ne pas entretenir, à propos de ses nouveaux romans, "des connes polémiques, celles qui font vendre précisément" : si les Y n’attaquaient pas tant Dieudo, remplirait-il aussi bien ses salles ?...

     

    Répondre à ce message

  • #1096766
    Le 20 janvier 2015 à 22:38 par Norbert
    Harcèlement communautaire

    La "liberté d’expression" va sans doute encore passer à la casserole, elle doit avoir la moule en compote, finira-t-elle par se remettre de tous ces viols sionistes ?

     

    Répondre à ce message

  • #1096767
    Le 20 janvier 2015 à 22:38 par curtis newton
    Harcèlement communautaire

    Je pense que la LICRA est le meilleur agent artistique de Dieudonné. Gratos en plus ! Merci la LICRA.

     

    Répondre à ce message

  • #1096901
    Le 20 janvier 2015 à 23:45 par Alex
    Harcèlement communautaire

    J’ai vu "Le Mur", est-ce que quelqu’un peut me dire qu’elle est la différence entre ce premier spectacle censuré et "Asu Zoa" ? Quels sont les éléments qui ont été modifié/retiré ?
    Merci

     

    Répondre à ce message

    • #1097417
      Le Janvier 2015 à 13:16 par LB
      Harcèlement communautaire

      Un seul exemple : Il me semble que ce que balance le personnage de Guillaume dans "le mur" est sacrément édulcoré dans "asu zoa", non ?

       
  • #1097248
    Le 21 janvier 2015 à 10:23 par awrassi
    Harcèlement communautaire

    Et la Licra, on s’en débarrasse quand ?

     

    Répondre à ce message

  • #1097299
    Le 21 janvier 2015 à 11:14 par Georges 4bitbol
    Harcèlement communautaire

    Le régime d’occupation, par son bras le plus agressif : la licra, nous montre clairement que toute résistance à la mise sous coupe réglée du pays par la grâce de la mise en scène (réf : J.attali) des récents événements, est désormais sous sa gestapo.

     

    Répondre à ce message

  • #1097704
    Le 21 janvier 2015 à 18:21 par Vincent Sarlat
    Harcèlement communautaire

    Cela prouve une fois de plus que ni les merdias ni les assoc anti racistes ne regardent les spectacles de Dieudo.
    Le Mur qui a été interdit et dont ils veulent maintenant prohiber la vente en DVD est loin d’être le spectacle le plus piquant de Dieudo. Mahmoud, J’ai Fait le con, Foxtrot ou même la Bête Immonde qu’il joue actuellement sont bien plus trash, piquants et subversifs. Et même dans leur logique d’interdire en fonction des propos sur les juifs, Le Mur en met cents fois plus sur les noirs que sur les juifs.

     

    Répondre à ce message

    • #1097898
      Le Janvier 2015 à 21:00 par PEPERE LE CHAT
      Harcèlement communautaire

      Peut-être que la LICRA défend en faite les noirs hihihih

       
  • #1101098
    Le 25 janvier 2015 à 01:14 par Pierre Ghi
    Harcèlement communautaire

    Harcèlement communautaire signifie communautarisme tyranique d’origine républicaine universalisée parce que judéo-constitutionnalisée et donc, valable pour tous les non-juifs.
    La communauté qui harcèle, c’est celle qui divise pour régner, c’est celle qui se cache derrière le peuple juif pour combattre l’antisémitisme et celle qui se dissimule au milieu des peuples musulmans pour condamner l’islamophobie, c’est celle qui se sert de la laïcité pour éradiquer la chrétienté et de l’Islam pour expulser les européens hors de leur territoire, c’est celle qui a besoin de crises économiques et de guerres pour effacer ses pertes financières enfin, c’est celle qui détient seule la liberté d’expression et qui ne cache pas sa haine des véritables esprits libres.
    Ce communautarisme qui harcèle les non-juifs est d’origine oligarchique et c’est parce que l’argent ne fait pas le bonheur de ceux et celles qui en ont trop que le malheur doit frapper ceux et celles qui n’en ont pas : si ça ce n’est pas de la démence humaine...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents