Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné convoqué chez Bercoff

Dieudonné est un humoriste français, Bercoff un journaliste français. Le second reçoit le premier. Ils parlent sur la radio qui s’appelle Tocsin. Le monsieur de gauche sans cheveux interroge celui qui a une couleur. Voilà pour la présentation officielle.

 

Officieusement, Bercoff a une fonction dans le lobby juif français, un peu comme Goldnadel, mais Bercoff, lui, est exposé : il tient une place centrale dans le dispositif médiatique. Partout où il passe, il fait le casting.

Si aujourd’hui il invite Dieudonné, l’ex-ennemi public numéro un de la communauté juive organisée, mais pas du public français, nuance, c’est parce qu’il y a une raison politique. Arracher Dieudonné à la dissidence ou à la résistance est un haut fait d’armes. La chose avait déjà été tentée par l’entremise de Francis Lalanne, mais Dieudonné avait rechuté.

La politique profonde, aujourd’hui, ce ne sont pas les agitations des députés LFI ou RN, qui sont somme toute dans le Système, formant ce trimaran dont parle Youssef Hindi avec Macron au centre et deux pseudo-extrêmes sous contrôle. Au-delà, ce sont les vraies extrêmes, la ligne rouge. Et c’est le lobby qui la fixe.

Et ce dimanche 13 avril 2025, Bercoff propose clairement à Dieudonné de la franchir dans l’autre sens, de revenir dans le giron, c’est-à-dire sous contrôle. Certes, ces choses ne sont pas dites, mais elles sous-tendent l’entretien : elles vont affleurer.

Pour ce faire, les deux vont se rapprocher, tout en douceur. Bercoff fera assaut de flatteries et de topos sur la défense de la liberté d’expression, du genre même mes ennemis ont le droit de s’exprimer. Quelle gratitude ! C’est l’avantage d’être un agent du Système, on distribue les bons et mauvais points, on récompense et on punit. Ou on pardonne. Mais le pardon, qui existe chez les chrétiens, existe-t-il chez les juifs ? C’est une question qui appelle une réponse de spécialiste. Allo, Youssef ?

***

De 00’00 à 07’30, Bercoff introduit l’invité qui se présente. Puis, n’y tenant plus, et n’écoutant pas, il commence à aborder le point sensible, en ramant péniblement, au lieu de poser la question simple qui le taraude : pourquoi avoir énervé le lobby juif ? En réalité, Dieudonné n’y est pour rien.

« Vous avez faire rire donc, on va en parler on va pas raconter votre vie, raconte pas ta vie disait Prévert, mais en même temps vous avez fait rire sur des choses extrêmement, et c’est intéressant, intéressant de ce point de vue, vous avez fait rire sur des choses extrêmement, je dirais critiques, des choses sur lesquelles les gens, parce qu’il y a effectivement le côté, l’histoire, et il y a le passé, il y a tout ça, et vous vous avez dit bon moi, euh, etc., et comment justement on peut rire de tout, c’était ça un peu votre, voilà y a pas de raison d’avoir des territoires, mais euh, comment il se fait, et ça m’intéresse d’avoir votre avis là-dessus, vous connaissez évidemment un certain Pierre Desproges, vous êtes dans cette lignée, alors deux choses d’abord, euh, Pierre Desproges disait, on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui, et puis vous vous rappelez ce premier sketch qui est intéressant pour lequel il n’a jamais eu de problèmes, quand il commençait il disait on me dit que quelques juifs se sont glissés dans la salle, je ne comprends pas, y en a encore, etc., et les gens se marraient à l’époque, et je me rappelle aussi, c’est très intéressant, et comment ça s’est, comment tout cela s’est, je dirais rigidifié, solidifié pour des bonnes et des mauvaises raisons... »

Viens-en au fait, Dédé, une minute vingt pour tourner autour du pot, c’est trop long ! Allo Clémence, il faut couper, là. Suit le sketch chez Fogiel en décembre 2003, que tout le monde connaît. Et Bercoff de conclure sa non-question : « Et vous faites le salut hitlérien ! »

Est-ce qu’on a demandé à Desproges pourquoi il faisait une vanne sur les juifs dans la salle ? Non. Autres temps, autres mœurs. On rappelle, car on a des archives, que dans les années 90 déjà, une Dieudonné avait été tentée par le lobby juif en attaquant Laurent Violet, puis Sébastien Cauet, suite à des vannes sur les nazis ou sur les juifs. Mais la mayonnaise médiatique n’avait pas pris. Les deux hommes avaient été punis, mais cela n’avait pas servi de leçon.

C’est seulement après 2000, soit la révolte des Palestiniens sous Ariel Sharon (qui a provoqué l’Intifada, comme Netanyahou la provoquera en octobre 2023), que le jeu s’est durci en France. Dieudonné n’a pas eu la chance de Desproges : il a servi de repoussoir et de cible à la communauté organisée. Le reste, c’est de la littérature.

Ce sont donc des conditions extérieures qui ont décidé de la condamnation de l’humoriste associé aux banlieues : il a été victime de la droitisation du lobby juif, qui était auparavant de gauche, comme Dieudonné, d’ailleurs. Ratonner les Palestiniens en Palestine ou les Arabes en Irak (2003 !) devait avoir une répercussion chez nous. C’est là qu’eut lieu le renversement d’alliance, dont on voit le résultat flagrant en 2025, Jordan à Tel-Aviv. Le processus a mis vingt ans, mais il est officiel. Il choque les médias mainstream, élevés au lait de l’antiracisme et qui ont un train de retard. Aujourd’hui, c’est l’extrême gauche qui est prise au piège de son antiracisme, donc de son pro-palestinisme : elle est devenue, à son corpus défendant, mécaniquement antisémite.

Maintenant, au tour de Guillaume Meurice et de Pierre-Emmanuel Barré de subir une Dieudonné, c’est-à-dire un lynchage et une condamnation publique. Pour Blanche Gardin, c’est fait. Si les humoristes veulent résister à leurs juges, il faudra qu’ils jouent collectif.

 

 

Comprendre le conflit israélo-palestinien

Dieudonné a fait des petits

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3520697
    Le 17 avril à 07:26 par miles davis
    Dieudonné convoqué chez Bercoff

    Dieudonné le King... celui qui a ouvert les yeux à des millions de français.

     

    Répondre à ce message

  • #3520712
    Le 17 avril à 08:11 par STORM500
    Dieudonné convoqué chez Bercoff

    Dieudonné n’a jamais hésité a descendre les mecs qui baissaient leur froc comme Bigard ou Jamel et bien d’autres...
    Et on n’aurait pas le droit de dire quand lui le fait car ce serait être trop dur envers lui blablabla ...selon plusieurs commentaires complètement décalé de la réalité

     

    Répondre à ce message

    • #3520842
      Le 17 avril à 12:32 par JL29
      Dieudonné convoqué chez Bercoff

      Dieudonné n’est pas seulement un humoriste, c’est d’abord un artiste, bien au dessus de moi..et de vous, je pense par ailleurs que nous ne parlons pas de la même chose, vous et moi.
      Le monde s’effondre autour de nous, Dieudonné ne pourra l’empêcher, Soral non plus d’ailleurs, l’époque des tribuns et des matamores de l’Histoire est définitivement révolue.

       
    • #3522399
      Le 21 avril à 22:31 par voxpo
      Dieudonné convoqué chez Bercoff

      @JL29 votre commentaire n’a ni queue ni tête.
      @Storm500 a tout à fait raison, mais @JL29 vous semblez avoir la mémoire courte ou bien tout simplement une culture limité.
      Dieudonné n’avait de cesse que de se foutre des artistes qui baissaient leur froc. Aujourd’hui c’est Dieudonné lui même qui a baissé son froc depuis son passage avec Lalanne. Donc oui c’est regrettable après tant d’années d’avoir changé son fusil d’épaule, non pas je lui jette la pierre gratuitement, car il a résisté longtemps.
      Mais cela n’empêche que c’est quand même du foutage de gueule et l’hôpital qui se fout de la charité in fine.

       
  • #3520738
    Le 17 avril à 09:11 par La milf
    Dieudonné convoqué chez Bercoff

    Il n’y a rien de plus affligeant que de se faire maltraiter à l’insu de son plein gré.

    Dieudo, pense à une réhabilitation, mais il oublie que c’est un Goy (cf le Talmud) et que les valeurs humaines des culs qu’il lèche son à mettre en regard du génocide du peuple Palestinien.
    J’ai aimé le fer de lance Dieudo, je suis aujourd’hui consterné par le spectacle qu’il nous livre : Pour moi aussi, ce sera "ni oubli, ni pardon"

     

    Répondre à ce message

  • #3520747
    Le 17 avril à 09:24 par AGNES
    Dieudonné convoqué chez Bercoff

    Dieudonné n’a pas été "convoqué" chez Bercof , arrêtez de toujours penser négativement quand il s’agit de juif ... ça devient lourding ... bref Dieudonné a accepté l’invitation pour s’exprimer et bien mettre le point sur certains sujets , comme sa forte appartenance à son origine africaine , à sa double nationalité comme celles des sionistes de France..... bref .... Bercof et Dieudonné ont là un point en commun .. s’ il pouvait parler un peu plus de la Bretagne comme il vénère son Afrique , ça serait pas mal .

     

    Répondre à ce message

  • #3520767
    Le 17 avril à 09:58 par johndoe
    Dieudonné convoqué chez Bercoff

    Exercice de soumission contrôlée et progressive de Dieudonné.
    Il met un peu de blanc dans son noir, en pensant rester suffisamment gris foncé pour que ça ressemble à du noir, et suffisamment gris pour que ça ne ressemble pas à du noir. Mais il ne sera jamais suffisamment blanc ni noir.

     

    Répondre à ce message

  • #3520881
    Le 17 avril à 13:56 par IGGY POP l’iguane
    Dieudonné convoqué chez Bercoff

    J’apprécie Dieudonné, c’est un humoriste avec un talent immense, un peu ce qu’a été
    johnny hallyday a la chanson (je suis sérieux) bref, le meilleur et je pense apres lui le moile sera cassé.......... ;comme pour hallyday.
    Mais il fut, il reste et restera un mec de gauche.
    Même si il est plus naif comme en 97 jusqu’a 2002, sa double nationalité (afrique/france) fait de lui comme tant d’autres un type qui aura toujours le curseur dans une gauche multiculturelle : certes pas le pire gaucho, car je sais qu’il respecte les patriotes et nationaliste français et son approche avec JM le Pen le prouve.
    Mais, je toruve personnellement qu’il aurait du dire a la communauté qui l’a flingué durant des années"qu’ils aillent se faire foutre" car il est au bout de sa carrière et sa dédiabolisation (comme d’ailleurs Marine le Pen) n’a servi a rien, juste a être interviewé par berkoff et morillot pour approcher la sois disante bête immonde.
    Perso, je préfère Alain Soral qui interviwé par bfm poubelle il y a 12 ans (de mémoire) a eu un ton vindicatif durant l’inter, car il savait ; qu’il y aurait un montage contre lui, contre ses dires.................oui Soral est plus rock ’n roll, plus nationaliste dans le bon sens du terme.

     

    Répondre à ce message

  • #3521127
    Le 18 avril à 09:24 par dom
    Dieudonné convoqué chez Bercoff

    ’’Dans le monde des hommes comme vue de l’esprit d’Hegel, ne jamais perdre de vue qu’à juste titre, tout est uniquement d’ordre mental.’’ (Lacan)

     

    Répondre à ce message

  • #3521313
    Le 18 avril à 21:57 par kalki
    Dieudonné convoqué chez Bercoff

    Une seule chose est sûre, concernant Dieudonné : c’est (c’était ?) un humoriste de très grand talent. Une authentique puissance nucléaire dans le domaine.

    Pour les reste, toutes les Causes qu’il défend(ait) s’effacent devant la seule Cause qu’il ne lâchera jamais : sa propre Cause, sans doute aussi celle de ses enfants.
    Les Palestiniens, les Descendants d’esclaves, le Christ, les Gilets Jaunes, "Je retourne au Cameroun la semaine prochaine", etc., tout cela n’a été que du fonds de commerce. Pour rire. Comme l’Ananassurance, l’Ananabanque, les Sestrels ("Vous allez voir ce que vous allez voir", et finalement on n’a rien vu...). De tout cela il n’est resté que l’effet de bouffonnerie.

    En fait Dieudonné a mis au bout du compte des Quenelles autant à ceux qu’il ciblait ou faisait semblant de cibler ouvertement qu’à ceux qui l’applaudissaient et s’esclaffaient de le voir faire.

    Cet entretien avec Bercoff l’enterre encore un peu plus : son insincérité apparaît de manière gênante. Il essaye de faire avaler le boa constrictor de son manque d’engagement réel en renvoyant tout le monde dos à dos. Il parle de sa "Sympathie pour Netanyahou", comme pour exorciser celle qu’on lui a reprochée pour JM Le Pen ou Faurisson. Pour lui les Arabes, les Blancs, etc., tout le monde est condamnable, au MÊME titre que les Sionistes. Il s’en fout des Français, sauf quand ils financent ses spectacles et ses ananescroqueries... C’est triste de le voir se forcer à rire avec Bercoff, de voir son regard de faux-cul. Seul bon moment de l’entretien : les extraits de ses spectacles : Il a bien raison, il ne fut jamais que le bouffon du Roi... Tout ça, c’était pour rire !

     

    Répondre à ce message

  • #3521336
    Le 19 avril à 01:09 par kalki
    Dieudonné convoqué chez Bercoff

    "Dieudonné convoqué", peut-être. Mais je crois aussi qu’il a sollicité la convocation, histoire de montrer sa patte blanche. Et de mettre au même niveau les esclavagistes Juifs, Musulmans et aussi les simples "Blancs". On peut aussi, dit-il, mettre les Africains noirs dans le même panier (pour l’esclavagisme d’autres Africains, ou pour ce qui s’est passé au Rwanda). Et voilà : "Tout est pareil, le mal est partout pareil, ça y est je l’ai dit. Aimez-moi maintenant !"

    Cette "convocation" lui a donc permis de dire qu’on peut rire de tout, et qu’on peut trouver Satanyahou rigolo, ou "sympathique"...

    Quelle tristesse, quel effondrement, pour ceux qui l’ont connu si combatif, qui ont cru qu’il était mieux qu’un simple bouffon...

     

    Répondre à ce message

  • #3524200
    Le 26 avril à 13:28 par Puck
    Dieudonné convoqué chez Bercoff

    La rédac d’E&R, bravo pour vos intros et textes de présentations, ça vaut pour cet article et bien d’autres. magistral !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents