Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné peut-il légalement créer sa compagnie d’assurance ?

Dans sa dernière vidéo, Dieudonné annonce qu’il souhaite créer sa propre compagnie d’assurance. Légalement, l’humoriste et polémiste peut monter sa propre structure, mais les conditions sont strictes et la tâche compliquée.

S’estimant « blacklisté de toutes les compagnies d’assurances et de toutes les banques », l’humoriste Dieudonné M’bala M’bala a déclaré dans sa dernière vidéo mise en ligne le 3 juillet qu’il comptait monter sa propre structure. « J’ai décidé de créer ma propre compagnie d’assurance. Enfin, ce sera une mutuelle, ce sera à nous tous », déclare l’homme de 48 ans, qui a déjà trouvé un nom à sa future enseigne.

« Je vous propose de l’Ananassurance . On va commencer par se réunir sur une pétition (ndlr : 22 500 signataires le 7 juillet à 18h) dans laquelle vous vous déclarez intéressés par l’Ananassurance , ça va simplement permettre de nous compter. Il n’y a pas d’engagement. » Et l’humoriste d’ajouter , « ce projet d’assurance, j’en ai financé tout le développement et je vais continuer. Vous n’avez qu’une chose à faire, déclarer si vous êtes intéressés, et une fois que l’on sera 100 000, 200 000 ou 300 000 on va la lancer ».

Sur le plan légal, Dieudonné a le droit de créer sa propre compagnie d’assurance, mais ce n’est pas une mince affaire. Selon l’ACPR (l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), le gendarme du secteur, une société d’assurance ne peut commencer son activité qu’après avoir obtenu un agrément administratif prévu par l’article L.321-1 du code des Assurances. Cette autorisation se fonde notamment sur les critères définis par l’article L.321-10 : l’honorabilité, la compétence et l’expérience des dirigeants ; les moyens techniques et financiers dont disposera l’entreprise requérante et leur adéquation au programme d’activités prévisionnel ; les modalités de répartition du capital et la qualité des actionnaires.

Des fonds propres importants

Autre condition que devra respecter Dieudonné pour créer sa propre enseigne, avoir un montant minimal de fonds propres (une réserve en quelques sortes) pour satisfaire aux exigences réglementaires (articles R. 334-1 et suivants du code des Assurances). Ce montant s’échelonne de 2,5 millions à 3,7 millions d’euros suivant les activités de la compagnie.

L’ACPR précise à ce propos que « seule est prise en considération pour le calcul du fonds de garantie la branche à laquelle correspond le montant le plus élevé ».

6 mois de délai minimum

Si Dieudonné fournit un dossier comprenant l’ensemble des pièces mentionnées aux articles A. 321-1 et A. 321-2 du code des Assurances, l’ACPR dispose ensuite d’un délai de six mois pour statuer sur une demande d’agrément administratif à compter de la communication du dossier (dispositions de l’article R. 321-4 du code des Assurances).

« En l’absence de réponse à l’expiration de ce délai, l’agrément est considéré comme refusé (un recours peut alors être exercé devant le Conseil d’État) », précise l’Autorité.

« Changez d’assurance et de banque et le changement (ndlr : politique) va se faire beaucoup plus vite, ça va changer très rapidement », déclare le polémiste dans sa dernière intervention. Déterminé, il poursuit : « On se sauve de ce système, on s’évade, c’est possible. Il suffit de le faire. Notre capacité à nous rassembler sera le déclencheur de notre émancipation ». Et Dieudonné de conclure « dans la foulée on va monter notre banque, la banque de la Quenelle ».

De son côté l’ACPR précise que l’exercice d’activités d’assurance sans agrément est passible des sanctions prévues par l’article L. 310-27 du code des Assurances.

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #888784
    Le 9 juillet 2014 à 19:45 par bazarlibre
    Dieudonné peut-il légalement créer sa compagnie d’assurance ?

    Je pense que Dieudo s’en fout totalement du règlement du code des assurances et il a bien raison

    j’ai signé avec mon fils et ma femme.

    De quel droit devrait-on être obligé de passer par des compagnies d’assurances corrompues

    Il emmerde le système et moi aussi, donc je vais prendre son assurance

     

    Répondre à ce message

  • #888956
    Le 9 juillet 2014 à 21:42 par michel amm
    Dieudonné peut-il légalement créer sa compagnie d’assurance ?

    L’article à raison. La création d’une assurance ou d’un banque en France passe par une autorisation. L’autorisation est donnée par le système. (Voir code de l’assurance et le code financier).

    La seule solution réellement possible serait soit de faire une compagnie à l’étranger, soit d’en racheter une petite.

    Ce n’est cependant pas sur ce forum que dieudo trouvera les juristes qu’il lui faut.

     

    Répondre à ce message

  • #889102
    Le 10 juillet 2014 à 00:06 par pourvousfairerire
    Dieudonné peut-il légalement créer sa compagnie d’assurance ?

    Le temps de la bouffonnerie touche à sa fin !

    Le maître de la forge a forgé son ultime glaive... Sans Concession, voilà son nom !

    Nul guerrier n’est plus digne que lui de le brandir, alors...

    Il est temps pour notre ennemi de connaître le prix de ses crimes, riez... Demain, vous rirez moins !

     

    Répondre à ce message

  • #889128
    Le 10 juillet 2014 à 00:53 par Nonassurance
    Dieudonné peut-il légalement créer sa compagnie d’assurance ?

    Ayant été radié pour sur-sinistralité alors que c’est moi qui avait subi 2 sinistres importants, 400 euros de dédommagement, soit presque rien. Résultat je ne suis plus assuré depuis 3 ans dans 2 endroits, gain presque 3000 euros.
    La meilleure assurance qui soit c’est la NON assurance car c’est du gain par défaut et l’occasion de leur signifier " Allez tous vous faire enculer ".

     

    Répondre à ce message

  • #889168
    Le 10 juillet 2014 à 01:37 par ABOU INAYAH
    Dieudonné peut-il légalement créer sa compagnie d’assurance ?

    La question n’est pas de se demander si ce projet aboutira, mais de constater qu’avec cette initiative Dieudonné à tapé dans le mile vu la réaction de l’oligarchie corrompu (retrait de la vidéo et rappel des règles du jeu qui joueront en sa défaveur). Contentez vous de signer cette pétition afin que nos ennemis puissent juger de notre mobilisation !!!

     

    Répondre à ce message

  • #889176

    Le meilleur acte dissident que tout le monde peut faire aujourd’hui c’est de réduire sa consommation, arrêter de claquer son fric dans des smartphones à pomme, apprendre à réparer les choses et s’habituer au strict nécessaire en gaspillant le moins possible.
    Si on adopte ce comportement en masse, le système ne peut pas tenir et l’état doit stopper immédiatement son train de vie et son inquisition dans la vie des gens.

     

    Répondre à ce message

    • #891282
      Le Juillet 2014 à 19:10 par françaisconverti
      Dieudonné peut-il légalement créer sa compagnie d’assurance ?

      Exactement, le système tient tout le monde par le désir et la consommation. Un peu de sexe et de matérialisme pour rappeler aux hommes et femmes qu’ils doivent uniquement se soumettre s’ils ne veulent pas perdre l’accès à ces biens superflus. Retour au monde rurale en masse.

       
  • #889332

    C’est un courageux le Dieudo ! Parce que déjà avec son talent, il aurait pu se la couler douce depuis belle lurette. Eh bien non, il va au devant des difficultés voire des emmerdes pour notre bien à tous ! Car c’est un véritable défi !

    Cet article pose les bonnes questions en termes juridiques c’est tout ! Et alors ?

    Qu’il s’entoure d’une équipe de juristes patriotes, dissidents et très compétents en matière d’assurances, de mutuelles. Que son dossier soit béton après une campagne d’informations sur le projet.

    Un projet c’est du pas à pas !

    Coluche a bien fondé les Restos du Coeur et ils sont là depuis déjà pas mal d’années en ayant contribué à aider beaucoup de personnes !

    Le système est bétonné. Mais il s’effrite. Lorsqu’il s’écroulera qui nous dit que nos assurances actuelles seront en mesure de nous indemniser quoi que ce soit ?

     

    Répondre à ce message

    • #889749

      Coluche a bien fondé les Restos du Coeur et ils sont là depuis déjà pas mal d’années en ayant contribué à aider beaucoup de personnes !

      Coluche n’a jamais eu l’intention d’en faire une institution philanthropique qui est aujourd’hui dirigée par Jean-Jacques Goldman et qui sert aujourd’hui de vitrine pour le vedettariat du sérail. Les restos du coeur était un projet "one-shoot" sous entendu, une seule année, juste pour montrer aux politiciens qu’en se sortant les doigts du cul on pouvait faire du concret pour les malheureux.

      Les restos du coeurs actuels sont une hérésie, un détournement par infiltration, et on parlera plus de toute les petits scandales concernant ces pouilleux d’artistes qui s’adonnent à ces rituels : demande de cachet hors de prix, hébergement 5 étoiles et tout le tralala...

      Pendant ce temps là, t’as tout les bénévoles, les couillons de base qui font le boulot, et qui voient aujourd’hui débarquer des "malheureux" en mercedes qui viennent ramasser la bouffe, quand celle-ci n’est pas volée directement sous le nez des bénévoles.

      Pour régler un problème, on n’élimine pas les conséquences (la pauvreté et la faim), mais ses causes ! Les Restos du Coeur sont donc un outil oligarchique de détournement de fond sans aucune efficacité, pas plus que le Téléthon et tout ces autres conneries caritatives.

      Ma tante, pauvre de elle, tout les ans achète le CD des restos du coeur, et je suis sur qu’au fond d’elle elle pense réellement faire sa part de bonne action pour les pauvres.

       
    • #890176
      Le Juillet 2014 à 21:47 par Jack le morbac
      Dieudonné peut-il légalement créer sa compagnie d’assurance ?

      Quand tu vois la merde que tu trouves dans un "carton" des Restos du coeur , je sais pas si c’est vraiment une aide pour les familles : bonbons(!) à l’aspartame,dates périmées,produits bas de gamme gavés de conservateurs chimiques ( Corinne Gouget en ferait une syncope) pas un seul fruit, pas un seul légume ; c’est d’ailleurs scandaleux cette merde que l’on refile aux plus démunis. Les fruits et légumes sans pesticides, ni conservateurs ni produits chimiques c’est pas aux Restos du coeur qu’on trouve ça ; bref quelques années "au régime resto du coeur"et c’est tout bénef pour l’industrie pharmaceutique.

      A croire que les restos du coeur ont pour objet de transformer un pauvre en bonne santé en un pauvre malade.

       
    • #891285
      Le Juillet 2014 à 19:12 par françaisconverti
      Dieudonné peut-il légalement créer sa compagnie d’assurance ?

      Restos du Coeur ?

      Tu parles de l’organisme qui, entre autre (le restant ayant été dit plus haut) réclame des dons en nourriture mais refuse tous ce qui est hors DLC ou jette tous ce qui ne convient pas à ses "usagers" ?

       
  • #889517
    Le 10 juillet 2014 à 13:11 par noname
    Dieudonné peut-il légalement créer sa compagnie d’assurance ?

    En fait, c’est très intéressant que dieudo s’attaque à ce domaine, il a déjà prouvé que la liberté d’expression en France était une mascarade sans nom, là on sait tous que c’est verrouillé pour que n’importe qui ne puisse pas toucher aux arnaques qui rapportent le plus au système.

    De cette façon, on va pouvoir mieux exposer qui fabrique le plafond de verre, pourquoi et comment on s’y prend pour le faire exploser :D.

    Pour ceux qui pense que c’est peine perdu : qui ne tente rien, n’a rien...

     

    Répondre à ce message

  • #889664
    Le 10 juillet 2014 à 15:09 par Paul82
    Dieudonné peut-il légalement créer sa compagnie d’assurance ?

    Le chemin sera long et difficile.

     

    Répondre à ce message

  • #890933
    Le 11 juillet 2014 à 15:24 par gemini1096
    Dieudonné peut-il légalement créer sa compagnie d’assurance ?

    Ben si y’a des problemes, Dieudo a qu’a monter une structure au Luxembourg, comme tout le monde !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents