Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Discours du Vel d’Hiv de François Hollande : attisement des haines et fin de la critique

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

Au Vélodrome d’Hiver à Paris, en juillet 1942, plus de 13 000 Juifs ont été arrêtés par les autorités allemandes et françaises avant d’être déportés.

Dimanche 22 juillet 2012, le président François Hollande a procédé à une commémoration officielle et prononcé un discours dans lequel il nous a rappelés à tous, Français de souche ou issus de l’immigration, à quel point notre pays est une infamie et notre histoire une insulte à la mémoire.

Le vocabulaire absolutiste employé par François Hollande est univoque : «  crime », « irréparable », « abjection », « fanatisme », « logique de la haine »... Le postulat du président et, d’une manière générale, de toute la presse reprenant en chœur ses déclarations – parfois même sans feindre une certaine admiration émue, comme Annette Lévy-Willard dans Libération – est finalement assez simple : c’est en raison de leur haine irrationnelle des juifs que des Français ont participé à la rafle du Vel d’Hiv, et pour nul autre motif.

Dans l’agenda politique de plus en plus transparent des puissances impériales dans leur lutte contre les nations, cette déclaration est parfaitement logique. En France, le président est chargé d’une mission : rendre les Français coupables, honteux, méfiants à l’égard de leur propre histoire, suspicieux du pire en eux comme en leur voisin, hôtes constants d’une bête immonde susceptible de sortir à chaque instant pour persécuter des boucs-émissaires et, par là, à jamais incapables de se sentir appartenir à une nation vertueuse, unie et pérenne.

C’est pourquoi Hollande le bien nommé n’hésite pas à dire que la « rafle  » fut « un crime commis en France par la France », ni à faire le lien bien entendu avec la tuerie de Toulouse en mars dernier, où « des enfants mouraient pour la même raison que ceux du Vel d’Hiv ».

L’aboutissement – tragique – de cette posture et de ces déclarations est un accroissement de l’immunité morale et politique d’une communauté en France.

Dans un pays rendu historiquement coupable du pire contre les Juifs et désigné comme contenant une haine inextinguible à leur égard, aujourd’hui de la même manière qu’hier, chacun – Juif ou non-Juif – peut désormais exercer à l’égard de tout adversaire politique un très efficace chantage à l’antisémitisme.

Mais le résultat est clair et déjà palpable : en même temps que se développe cette victimisation/culpabilisation et que s’accroît l’immunité des « victimes », augmente aussi l’exaspération presque instinctive des Français à l’égard de l’injustice, de l’immoralité et du piétinement quotidien de la raison et du bon sens où cette pente les entraîne. Et, donc, leur ressentiment à l’égard des « victimes » éternelles.

Un effet si évident et prévisible qu’on en vient à se demander s’il ne s’agit pas là d’une volonté délibérée de le provoquer.

Ce qu’on retiendra enfin de ce discours, c’est que François Hollande s’est aussi engagé à lutter contre l’antisémitisme avec "la plus grande énergie". Affirmant que "la Shoah n’est pas l’histoire du peuple juif mais l’Histoire, notre Histoire", il en a naturellement conclu que l’antisémitisme n’est pas "une opinion" mais "une abjection".

Attendu au tournant par des témoins de première main, Serge Klarsfeld, président de l’Association des fils et filles de déportés juifs de France, et Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), il rappela qu’"il y a quatre mois (à Toulouse), des enfants mouraient pour la même raison que ceux du Vel d’Hiv : parce qu’ils étaient juifs".

Dès lors il pouvait conclure : "La République pourchassera avec la plus grande détermination tous les actes et tous les propos antisémites qui pourraient amener les juifs de France à se sentir inquiets dans leur propre pays. Rien en la matière n’est indifférent. Tout sera combattu avec la dernière énergie".

Toutes les critiques du sionisme, de la religion juive ou de la politique israélienne risquent dès lors de tomber sous le coup de la sentence présidentielle. Message reçu ! Mais pas nécessairement suivi.

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je viens de me faire virer des forums de l’express.fr parce que mes posts devenaient insoutenables pour le censeur ; pardon le "modérateur". Notamment sur toutes les questions touchant de près ou de loin la communauté juive. Je sens que partout des fils barlés ont été tendus, de surcroît électrifiés ! C’est tout simplement hallucinant. Enfin, avant de me faire exclure, j’en ai quand même glissé pas mal, et de tous les diamètres. Je parle des quenelles bien entendu. Merci à Mr Alain Soral pour ce site et pour tout le travail qu’il effectue pour maintenir les consciences en éveil. J’aimerais tellement que les Français prennent conscience du cancer généralisé qui les guette tous, sans exception. Puisque je suis chrétien, je continue de croire en la justice divine. J’espère que je vivrai assez longtemps pour la voir se réaliser un jour. Je viens de regarder la vidéo de David Duke sur l’implication des Juifs dans la traite des Noirs, j’ai été révulsé.

     

    Répondre à ce message

    • l’express et son garde chiourme allergique dès qu’on parle d’israel, donc virée moi aussi. Ce sont des ignares vendus. Bon quand est-ce que quelqu’un va dire au peuple juif QUI a financé la shoah donc hitler pour créer un choc pour créer Israel ? Quand va-t-on leur faire comprendre qu’ils ont été manipulés et sacrifiés et ça continue d’ailleurs ! Quant à hollande, avez-vous vu son entourage ? Il est cerné et est aux ordres ! c’est bien pour ça qu’ils on tout fait pour que son ex rate la présidentielle et que là dernièrement elle a été virée de la scène politique ! Ne pas oublier que de ce côté là, elle avait bien dit qu’elle n’obéissait à aucun lobby ou similaire ! Elle venait de signer son arrêt de mort politique, après que son couple ait explosé.

       
  • "La République pourchassera avec la plus grande détermination tous les actes et tous les propos antisémites qui pourraient amener les juifs de France à se sentir inquiets dans leur propre pays. Rien en la matière n’est indifférent. Tout sera combattu avec la dernière énergie".

    OK, quid de autres français qui pourraient se sentir inquiets dans leur propre pays ???

    La hiérarchie dans l’abjection est un tantinet curieuse.

    Apparemment il s’en tamponne royalement.

    Je pose pour la deuxième fois la question : que pensent les musulmans qui ont voté Hollande de cette soumission Crifo-sioniste ?

     

    Répondre à ce message

  • Bref, au pouvoir rien de nouveau.

    Flambichou s’est tout simplement changé en Danette devant les intérêts du Crif tout puissant. Plus personne ne le croit, plus personne n’en a quoique ce soit à foutre de ce genre de discours car on sait ce qu’il contient. La grogne va s’intensifier et je doute qu’ils pourront continuer encore longtemps leur simagrées.

    Je l’ai déjà dit mais je le répète, Flamby sera le Louis XVI du 21e siècle.

     

    Répondre à ce message

  • Une officine antisémite montée de toutes pièces par un voyou de la LDJ

    La presse et internet faisaient grand cas mercredi de l’interpellation d’un jeune homme responsable, à lui seul, de plus de 1.000 appels téléphoniques tantôt menaçants, tantôt injurieux, passés à l’école juive de Toulouse Ozar Hatorah, autrement dit l’établissement où Mohammed Merah avait perpétré l’un de ses attentats sanglants en mars dernier.

    L’article consacré à cette affaire par le quotidien local La Dépêche du Midi a ainsi rapidement fait le tour du net, des sites de propagande israélienne, tels celui du CRIF, se jetant dessus telles des mouches attirées par le miel.
    http://www.ladepeche.fr/article/201...
    Le journaliste de la Dépêche du Midi nous apprend d’abord que les auteurs identifiés de ces appels et messages antisémites, dont certains « incroyablement violents » à en croire la police, sont notamment « deux personnes fragiles psychologiquement et qui depuis des établissements de soins spécialisés de Pau et la région parisienne » ont envoyé leurs délires antisémites.

    L’enquête policière a été longue et minutieuse, poursuit La Dépêche du Midi, et elle a abouti pour le moment à la mise en examen et placement sous contrôle judiciaire d’un jeune homme de 20 ans.
    L’article précise ensuite que cette bande de provocateurs, dont plusieurs mineurs, s’est formée sur le net sous l’enseigne du site « violvocal.com ».

    Mais le journaliste n’a pas été d’une curiosité excessive, et ses sources policières se sont apparemment bien gardées de lui dire qui était derrière ce site violvocal.com
    Et pour cause : car le site violvocal, qui incite depuis des mois à la violence et à la haine raciale, a été créé par un délinquant notoire de la Ligue de Défense Juive (LDJ), Grégory Chelli.

    La fermeture, apparemment précipitée, du site violvocal.com au cours de la journée de mercredi, n’y change rien : les données le concernant ont bien été enregistrées.
    Grégory Chelli était notamment le chef du commando de la LDJ qui avait saccagé la Librairie Résistances en juillet 2009 à Paris. Défendu par le sioniste de choc Goldnadel, il s’en était tiré avec une peine de prison assortie du sursis et d’une « mise à l’épreuve » qui n’a nullement dissuadé ce voyou âgé d’une trentaine d’années de poursuivre ses agissements, proférant menaces et injures sous le nom de « Ulcan ».

     

    Répondre à ce message

  • Hollande, le Président mi-homme mimolette !

     

    Répondre à ce message

  • Le paradigme de ces francs Macs, sionisard inféodés à l’empire (voir livre d’Alain Soral) mise au jour à ce point...nous sommes rangés au rang de collabos,racistes..sans même considérer la vraie France celle qui était à Londres avec Le grand charles, sur que son discours sur ce peuple sûr de lui même et dominateur n’a pas dû plaire à certains...que je me garderais de nomer..je pense aussi à une anecdote de Peyrefitte ou le chauffeur du Général lors des déplacements de celui ci le week end à Colombey disait :" je devais courir jusque la station essence pour payer le plein, le général payant toujours sur a solde de colonel" le général estimait que les français ne devaient pas régler ses déplacements en villégiature...ce qui à suivit ensuite... la dégringolade jusqu’aujourdhui " c’est marrant ça les flics à la télé sont tjrs des demeurés racistes pas un mec capable de bien bosser dans cette corporation... et dés que j’ai mal au doigt c’est de la faute d’un français de confession musulmane...hum..à qui profite le crime ?

     

    Répondre à ce message

  • Plutôt que "attisement des haines etc..." que je trouve trop sommaire et partisan, je propose comme titre "le révisionnisme officiel comme instrument du sionisme", qui est raccord avec les analyses d’AS, et qui place ce discours dans la suite logique de celui de Chirac (que l’on peut entendre au passage, récité avec passion, dans les "grands discours de l’histoire" sur France Culture...), répondant à une logique de soumission culturelle du peuple français à l’historiographie sioniste, ceci replacé dans une stratégie à long terme de domination "douce", involontairement consentie.

    Je crois qu’il faut comprendre que nos adversaires ne sont pas toujours de mauvaise foi, et ne comprennent absolument pas ce qualificatif de haineux, porté sur des articles et des discours qui se veulent avant tout humanistes. Il vaut mieux, à mon avis, tenter de leur faire repérer le ver dans le fruit plutôt que de les leur jeter à la figure... Bon, j’avoue, parfois ça démange.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour à toutes et à tous,

    Par soucis de précisions historiques, les juifs n’ont pas toujours été persécutés en France :

    - Période de prospérité des juifs sous les Carolingiens

    - Abolition du péage corporel des juifs sous Louis 16

    - Edit de tolérance sous Louis 16 (concernant les protestants mais également les juifs)

    - Edit de Versailles (Malesherbes en 1787)

    - Révolution française (discours de fraternité envers les juifs de Robespierre)

    - Résistance pendant le seconde guerre mondiale (Jean Moulin)

    (Les mauvais langues me citeront Philippe le Bel...)

     

    Répondre à ce message

  • - la persecution des juifs a été initié par HITLER representant de l’Allemagne. Alors pourquoi ce pays n’est_il jamais cité ? l’assassin par excellence.
    il y a eu effectivement des français collabo mais ceux_là ne sont pas dignes et representatifs de LA FRANCE, la vraie france, celle de De GAULLE, celle des combattants terrains et des resistants...
    - il y a eu aussi des juifs collaborateurs appréciés d’HITLER et qui l’ont servi.
    http://d-d.natanson.pagesperso-oran...

    En résumé les peuples quels qu’ils soient (noirs, jaunes,verts,...musulmans, juifs, chretiens, bouddhistes, etc....sont innocents. Ils sont entrainés dans les choix politiques de leurs gouvernements auxquels ils ont foi jusqu’à parfois de grandes deceptions.

     

    Répondre à ce message

    • Il est très agaçant de voir son Pays complètement dominé par une communauté qui ne représente que entre 0.8 et 1% de la population Française.

      Une fois de plus, la Nation Française est rabaissée en dessous de la Nation du "Soleil"...

      La France (et surtout les rares juifs non sionistes attachés a notre Patrie) aurait elle oublié a qui elle doit en grande partie sa défaite ?

      Au Sioniste Léon Blum !

      En effet, avec sa politique absurde du Front Populaire, tandis qu’en Allemagne le petit Autrichien nous préparait une quenelle épaulée, en France on allait en congés payés, et on faisait des grèves dans les usines d’armement !

      Après la guerre il a joué un rôle non négligeable dans le vote de la résolution 181 en France. Un kibboutz portait même son nom, ce dont il était très fier...

      Je vais en étonner plus d’un Mais nous avions la première armée du monde et HH nous craignait ! Mais nous avons été trahis par les communistes et la CGT ! (un grand merci a eux pour leurs grenades replies de sure de bois, avec un petit message écrit en Français et en Allemand : "les travailleurs Français ne veulent pas la guerre camarade" avec en guise de déco, un insigne du PCF !

       
  • François Hollande, président du "bas pays", avec des minuscules, cet autre pays imaginaire du fromage, nous ferait-il prendre des couleuvres pour des boyaux dans ce haut lieu des "6 jours", pas la guerre mais la course de vélo bien-sûr ...

    Depuis Chirac, l’autoflagélation se porte bien, ça m’étonnerais pas qu’on soient responsables de la disparition de l’homme de Cro-Magnon ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents