Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Discrimination ?

Bac de français : Toute une classe de l’enseignement privé catholique discriminée par des correcteurs issus du public ?

Le JT de 13h de TF1 de mercredi s’est intéressé au cas étonnant de cette classe de 1ère S du lycée privé Saint-Paul à la Ferté-Bernard, dans la Sarthe, dont tous les élèves, y compris les meilleurs, ont eu de très mauvaises notes (entre 4 et 8/20) au Bac de français.

Des copies « pas toutes anonymes » (« On avait omis de leur dire de rabattre le cache sur leur prénom avant de [les] rendre », témoigne un parent d’élève) corrigées par des professeurs de l’enseignement public.

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #189721
    Le 20 juillet 2012 à 13:42 par Zoul
    Discrimination ?

    Bonjour,

    Personne ne se demande pourquoi les élèves avaient habituellement des bonnes notes... Et s’ils avaient été surnotés tout au long de l’année par leur professeur de Français ? Leurs résultats au Bac de Français ne seraient alors que le reflet de leur véritable niveau.

    Concernant l’oubli de l’anonymat, c’est impossible. Quand les copies sont ramassées, l’anonymat est vérifié une première fois par l’établissement centre d’examen, puis elles sont envoyées au rectorat où l’anonymat est vérifié une seconde fois, enfin les correcteurs auraient signalé un problème si toutefois les copies étaient arrivées entre leurs mains non anonymées.

    Par ailleurs, les élèves n’ont pas pu être discriminés, même si leurs noms apparaissaient par le plus grand des hasards, car l’établissement d’origine n’est jamais mentionné sur les copies. Certains pensent ici que la consonance française de leur patronyme aurait poussé les correcteurs (apparemment tous soupçonnés d’êtres trotskistes) à les noter plus sévèrement. Jusqu’à preuve du contraire, les noms français sont encore majoritaires en France, qui plus est dans la Sarthe où il ne doit pas y avoir beaucoup d’enfants d’immigrés.

    Certains crient au complot quand les médias traitent des crises internationales (Libye, Syrie...) et gobent n’importe quoi quand il s’agit d’un thème moins important. Il faudrait appliquer la rigueur critique partout et pas seulement sur les sujets qui arrangent telle ou telle théorie ! N’oublions pas qu’il s’agit d’un reportage de TF1...

    La triste réalité est qu’aujourd’hui le niveau scolaire est bas partout, aussi bien dans le public que dans le privé, sauf dans certains établissements (publics ou privés) trustés par les élites (de souche ou immigrées). D’ailleurs, les programmes sont strictements les mêmes dans les deux secteurs.

    Conclusion : soit ces élèves sont victimes de l’effondrement du système scolaire et sont des tanches en Français mais ont été surévalués tout au long de leur scolarité ; soit ils ont été notés par un correcteur intègre qui refuse de se plier aux exigences statistiques de l’Education Nationale.

     

    Répondre à ce message

    • #190276
      Le Juillet 2012 à 20:06 par Le decodeur
      Discrimination ?

      Ils peuvent aussi être tombé sur un dingo qui veut se faire interdire de correction de bac, ça arrive.

       
  • #189769
    Le 20 juillet 2012 à 15:37 par MG 42
    Discrimination ?

    si ca marche dans un sens, dites vous bien que ca marche dans l’autre :

    par exemple en école dentaire professeurs inuits les sujets d’examen aux leurs.

    ca serait la même chose en droit, ce qui expliquerait que certains obtiennent leur diplôme d’avocat malgré un niveau intellectuel très moyen... pour les plus médiocres ou ca se voit trop ils les cassent huissier.



    exemple vécu :
    mon prof de math (avec qui j’avais une vraie haine) qui était également surveillant de la classe lors de l’examen du brevet des collèges, m’a dit en ramassant ma copie que celle la elle irait même pas sur le bureau du correcteur.

    ce qui a été confirmé par le fait que je n’ai jamais pu obtenir mes résultats, y compris dans les autres matières, j’avais mystérieusement disparu du tableau des résultats...

     

    Répondre à ce message

  • #189800
    Le 20 juillet 2012 à 16:55 par supadude57
    Discrimination ?

    Difficile de savoir le faux du vrai dans cette histoire...

    En moselle, la ou je vis, tous les colleges et lycées privés sont des établissement catholiques, des internats..
    Pour en avoir fréquenté 2 , je me souviens que le niveau était trés faible, et il y avait une grande majorité de mauvais éleves, stupides et/ou turbulants , qui s’étaient fait renvoyer de tous les autres colleges avant d’attérir à l’internat , solution finale pour parents ne sachants plus que faire....
    J’étais dans ce cas là, un enfant trés turbulant, et pas trés travailleur..

    J’étais dernier de ma classe, et je suis passé premier avec presque 20 de moyenne générale en arrivant dans ce college catholique privé...

    Le niveau et la maniere de noter n’ont parfois rien à voir dans ces colleges ou lycées privés, qui ne sont meme pas obligés pour certains de suivre le programme de l’éducation nationale..

    Pas étonnant que devant un concours formaté par cette derniere, certains éleves ne s’en sortent pas....

    ...Bon...TOUTE une classe, c’est tout de meme étrange........ ;

     

    Répondre à ce message

  • #189837
    Le 20 juillet 2012 à 18:39 par Vent Couvert
    Discrimination ?

    En cette fin d’année scolaire il est bon de se pencher sur les résultats des écoles de la tradition catholique.

    100% de réussite pour les écoles de garçons dirigées par les prêtres de la FSSPX en France. 98,82 % des candidats ont eu leur bac au premier tour.
    89,4 % des élèves ont eu une mention :
    - 20 % ont eu une mention TB,
    - 50,11 % ont eu une mention TB ou Bien.

    http://www.laportelatine.org/distri...

     

    Répondre à ce message

  • #189852
    Le 20 juillet 2012 à 19:29 par Melo
    Discrimination ?

    Un exemple de trotskisme dans un lycée public :

    En cours d’allemand, un mec parle de l’Asie.
    La prof croit comprendre "Nazi" et pète littéralement un câble.
    Le mec répond : "mais j’ai pas dit nazi".
    La prof répond : "ah et vous continuez en plus, dehors".

    Voilà comment deux amis se sont fait virés de cours, p.s : c’est même pas des aryens c’est grave !

    Autre exemple dans un lycée privé catholique (mon ancien lycée) :

    Le même pote fait une vanne par rapport au nombre de juifs restant dans le monde, en me désignant (on parlait encore de shoananas). Et là pareil la prof commence à nous sortir que c’est de l’antisémitisme, que c’est pas acceptable, pas drôle, blablabla.

    Donc bon, certes il y a encore un côté refuge dans les lycées privées catholiques etc, je peux en témoigner, j’étais heureux de mon arrivée dans le privé après mon passage dans le public où les blancs et arabes/chinois intégrés étaient insultés par les groupes arabes, turques, kosovars, avec bagarres fréquentes.

    Mais cependant, cela fait 4 ans que j’ai fini le lycée et depuis que je suis parti la situation se dégrade, même si ce lycée est à Corbeil-Essonnes, il ressemble de plus en plus aux lycées publics : racailles, shit, anti-théisme, disparition des valeurs.

    Je pense qu’il y a vraiment une volonté d’uniformiser les lycées publics et privés, pour qu’au final la seul différence qui reste soit le prix.

     

    Répondre à ce message

  • #189863
    Le 20 juillet 2012 à 20:02 par yoyo
    Discrimination ?

    J’ai passé mon brevet des collèges alors que j’étais dans un établissement privé (non religieux) , j’ai donc dû passer mon examen dans un lycée publique à Porte de Clignancourt. Les éablissements privés étaient mis à part des élèves "résidents" et de mon école personne ne l’a eu ... Puis pour le bac c’était la même ségrégation sauf que c’était dans le marais et j’étais en A3 (art plastique/philo) et le professeur de mathématique nous a tout simplement donné (épreuve orale) des équations pour réservés normalement aux élèves de S donc les meilleures notes de mon lycée se situaient aux alentours de 04/20. En A3 en gros en math on en était au théorème de pytagore et les S à des années lumières de nous ... Dons oui il y a une ségrégation faite aux élèves venant du privée et cette récente affaire ne me surprend absolument pas ...

     

    Répondre à ce message

    • #190057
      Le Juillet 2012 à 08:53 par djab65
      Discrimination ?

      Ne vois pas d’agressivité à cette réponse, mais tu viens de démontrer par ton seul message, bourré de fautes de grammaire, d’orthographe et de conjugaison, que les élèves du privé comme toi sont autant des tanches en français que ceux du public. Arrête de parler de ségrégation et va lire un peu !

       
  • #189936
    Le 20 juillet 2012 à 22:42 par Salomé
    Discrimination ?

    Y aurait-il une intention inavouée de transformer l’esprit humain ?

    Pourquoi manipuler les résultats :
    Afin de baisser le niveau de ceux qui sont intelligents et performants(toutes nationalités confondues)
    et élever le niveau de ceux qui ne le sont pas : les inaptes (car il y en a...et beaucoup aujourd’hui grâce à certaines substances et idoles sataniques)
    Brouiller les pistes et semer la confusion.
    Bon nombre d’enseignants sont très choqués de voir baisser le niveau général d’année en année et assistent impuissants à l’hécatombe car c’est bien de cela dont il s’agit.
    Depuis plus de 50 ans, les ducs- à -Sion Na-Sion-Al est en proie à de sérieuses transformations issues d’idéologies destructrices afin de moduler une société soumise semblable à un troupeau de moutons dociles, dénué de sens critique, dénué d’autonomie, surtout pas d’autonomie...
    Et si, indirectement les écoles catholiques sont attaquées, c’est parce qu’elles transmettent un enseignement de qualité, qui tend encore à résister aux nombreux rouleaux compresseurs que sont les ennemis de la vérité et de l’intelligence humaine
    Comment empêche t-on les gens de penser ?
    Réponse : En tuant en eux toute forme de vie spirituelle

    Quel est le but caché de tout cela (Entrisme)
    La création d’un homme nouveau, asservi, un esclave, un homme machine, post national sans appartenance ethnique et culturelle et géré par une administration de fanatiques dont les motivations proviennent d’un néo-malthusialisme, eugénistes, anti-humains

    Mais les Anges veillent....

     

    Répondre à ce message

  • #189962
    Le 20 juillet 2012 à 23:37 par Blackdiamond
    Discrimination ?

    Et moi je dis, vive les écoles "religieuses". De toute ma scolarité, je n’ai été bien que là tant sur le plan scolaire que social. L’arrivée dans la jungle de l’école publique a été un traumatisme (un avant-goût de ce monde qui nous débecte pour beaucoup) jusqu’à ce que je reparte dans le privé (semi-religieux) viré du public, mes notes ayant chuté à la vitesse de l’éclair...

    En fait l’école n’a pas particulièrement besoin d’être religieuse mais on sent dans celles-ci un fort désir de vivre et enseigner selon certaines valeurs universelles. Respect des profs, respect des élèves, respect des structures et respect de l’Education. Chances égales pour tous, en 2012 c’est toujours de la grosse turlute. Que de talents et potentiels foutus à l’eau, c’est tragique.

     

    Répondre à ce message

  • #190130
    Le 21 juillet 2012 à 12:32 par albarde
    Discrimination ?

    Ma classe avait, il y a trente ans, subi le même acharnement d’un correcteur. et pourtant j’étais dans un lycée public ! On avait un professeur de français extrêmement exigeant et je tournais pourtant avec une moyenne annuelle de 10/20 ; j’ai eu 4 au Bac !
    Des prof de mes amis m’ont donné des éléments de réponse. La première est que les corrections du bac sont mal payées. C’est un calvaire pour ceux qui sont désignés. Alors, pour s’en défaire, certains n’hésitent pas rendre des corrections aberrantes et à saquer les candidats. Ils savent qu’ainsi, les notes qu’ils ont données n’étant pas dans les moyennes de l’académie, ils seront exclus des prochaines élections de correcteurs... et seront plus tôt en vacances !

     

    Répondre à ce message

  • #190660
    Le 22 juillet 2012 à 18:47 par joseph
    Discrimination ?

    il s’agit sûrement d’un bug informatique..
    concernant l’école en général, la baisse de niveau touche, en fait, l’ensemble de la communauté nationale- du public au privé...ceci est un projet du pouvoir qui a en tête de décérébrer les individus, d’en faire des consommateurs dénués de tout esprit critique et d’analyse( le téléspectateur de TF1), névrosé de surcroît, et sans le moindre patrimoine culturel et historique...

    ainsi abêti, le citoyen lambda ne saurait s’opposer au métissage de masse- prélude à la destruction des nations et à la domination de la Banque...
    un complot , non ; mais un projet, oui !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents