Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Disparition de la pop star Jane Birkin-Gainsbourg-Doillon

De mémoire, la fille du commandant de la Navy David Birkin a été mariée au compositeur de musiques de films John Barry, avec qui elle a eu une fille, Kate, qui se défenestrera en 2013. Une fois en France, Jane vivra avec le producteur de chansons Serge Gainsbourg, avec qui elle aura une fille, Charlotte, qui se mariera avec l’acteur et réalisateur Yvan Attal, auteur du film anti-antisémite Ils sont partout sur Netflix. Puis Jane partagera sa vie avec le réalisateur Jacques Doillon, auteur du film controversé Ponette, pour lequel il a été accusé de perturber mentalement une petite « actrice » de 5 ans.

 

 

Yvan, lui, n’a pas torturé d’enfant sur son plateau, Dieu merci, mais il avoue être torturé par sa judaïté. Peut-on parler d’auto-antisémitisme ?

 

 

Jane a joué dans de nombreuses comédies françaises assez marrantes, elle était la petite Anglaise chérie des Français, comme Romy Schneider était l’Allemande préférée des Français, ce peuple qui ne sait pas haïr. Parce qu’on en aurait des raisons de détester les Anglais et les Allemands !

Jane a chanté aussi, de sa voix fluette haut perchée, surtout des chansons empruntées à Serge, qui les empruntait lui-même à ses orchestrateurs, les vrais compositeurs de « ses » chansons, qu’il déclarait à son nom à la Sacem, textes et musiques. Mais revenons à Jane. Vous remarquerez qu’à chaque fois qu’on parle d’elle, on retombe sur Serge.

Sur Wikipédia, on en apprend de belles sur elle :

Jane Birkin fait partie de la nombreuse descendance de Charles II, roi d’Angleterre, d’Écosse et d’Irlande et de sa maîtresse française Louise de Keroual, et est la petite-nièce de Freda Dudley Ward, maîtresse d’Édouard VIII, alors prince de Galles, dont la fille épousera le réalisateur Carol Reed. Elle est également la cousine du mathématicien et philosophe Bertrand Russell, par sa grand-mère paternelle Olive Russell.

Ce qui caractérise cette dame de sang bleu (souvent les « de » sont un peu hippies, comme la Clermont-Tonnerre, folle d’art et de vie, qui figurait dans les carnets d’Epstein et qui mourra dans un accident de moto), c’est la gentillesse. Mais la gentillesse, le fait de vouloir se faire aimer de tout le monde, cache souvent un manque de talent, car le vrai talent clive.

Se consacrant toute à sa carrière et à son couple glamour avec Serge, Jane a un peu délaissé la fille de son premier lit, qui a été envoyée dans une institution suisse, où elle s’est droguée (la drogue remplace l’amour qu’on n’a pas eu). Les enfants, c’est le problème numéro un des people : on ne peut pas s’en occuper correctement si l’on a une carrière qui bouffe le temps et l’énergie. Alors ça donne des fils et filles de qui ne vont pas très bien. Et puis Serge, l’auteur de Lemon Incest, c’était pas non plus le père idéal, hein.

Une fratrie caractérisée par la « pudeur »

 

Par exemple, Charlotte (ne manquez pas son portrait dans le Financement associatif de la Rédaction) est une fille de assez emblématique, nantie d’un talent déjà inférieur à celui de la mère. C’est le principe entropique du népotisme. Charlotte joue et chante, comme maman, mais si maman fait dans le fluet, elle, fait dans l’inaudible. On peut imaginer qu’une des filles de Charlotte, si elle en a, chantera du muet. Tout ce petit monde vit sur la rente du père, qui a disparu en 1991, cinq ans avant Mitterrand. Un Mitterrand qui aurait été exfiltré de France par David Birkin. Mais bon, ne parlons pas trop de la « résistance » de Tonton...

C’est tout ce qu’on peut dire sur Jane. Ah, non, wait, on a failli oublier l’engagement antiraciste, qui la plaçait du côté des super gentils : à fond pour les migrants et donc contre Le Pen, Jane aura été de toutes les luttes, enfin, de toutes les pétitions.

 

 

Sa dernière lutte sera pour le vaccin, mais ses dernières apparitions la montreront le visage gonflé, probablement par la cortisone. Elle fera encore une émission sur France Culture, la radio de gauche.

Attendez, non, les 5 opus de France Cul datent de son film Boxes, le truc 100 % subventionné qu’on a un peu égratigné (voir le renvoi) pour son côté familialo-communautaire nombriliste, donc ça date pas d’hier, et en plus, on vient de voir dans son Wiki que Jane était la fille de Judy Campbell, une actrice britannique connue, elle-même fille d’un dramaturge célèbre, ce qui fait de Jane une fille de, voire, une petite-fille de. D’après nos calculs, il y a environ 5 générations de filles de dans le paquet. On appelle ça une dynastie culturelle.

Il y a plein d’extraits et d’hommages rendus à Jane, mais on ignore la teneur exacte de ces hommages officiels : combien pour la fille de ou la mère de, combien pour la chanteuse, combien pour la femme de (Barry, Gainsbourg, Doillon), combien pour la comédienne, combien pour l’antiraciste ? Pas grave, parce qu’au fond, on l’aimait bien.

Dans le communiqué du Malak, il y a quelque chose de comique, ou de tragique, dans l’expression « avec les plus grands », aussitôt suivie de Gainsbourg, Daho et Varda. Si Gainsbourg était un grand producteur (des chansons de Colombier, Goraguer et Vannier), derrière, c’est pas non plus Brel et Carné. Mais bon, l’emphase, dans ces moments-là, c’est la loi du genre.

 

 

Les dessinateurs de presse mainstream, eux, ont tous eu la même idée. C’est marrant, ils sont pas catholiques, ils sont même parfois férocement anticathos, mais ils représentent toujours le paradis, et l’espoir d’une vie après la mort. C’est un autre sujet, mais intéressant.

 

 

On le voit, Jane était très aimée, et sa disparition rend les Français nostalgiques d’une époque bénie, une époque que Jane incarnait où il n’y avait ni terrorisme djihadiste ni terrorisme sanitaire ni terrorisme racaille ni terrorisme social. Pas de terrorisme oligarchique, pour résumer.

 

 

Jane, c’était les sixties légères et sexy (le swinging London), mode et glamour, branchées et insouciantes, enfin, pour la France. Parce qu’en Angleterre, l’oligarchie, pour vaincre le prolétariat, déglinguait sciemment l’industrie et son emploi, et qu’au Viêt Nam les Américains couplaient sans complexes écocide et génocide. Notre Terre est terre de contrastes...

Melody Nelson, de Jean-Claude Vannier

Jane, sur E&R

 






Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3214615
    Le 18 juillet 2023 à 06:09 par Gilbergrapp
    Disparition de la pop star Jane Birkin-Gainsbourg-Doillon

    Daho, Birkin c’était de la chanson. ?
    Je m’en vais écouter Wilson Pickett, je repasse dans la journée. Paix sur vous .

     

    Répondre à ce message

  • #3214687
    Le 18 juillet 2023 à 08:27 par nico
    Disparition de la pop star Jane Birkin-Gainsbourg-Doillon

    C’est vrai que curieusement cette nouvelle ne m’a fait aucun effet.
    La seule "surprise" pour moi fut d’apprendre qu’elle avait déjà 76 ans.

    La seule chose qui me vient à l’esprit en pensent a sa "carrière" c’est qu’elle se soit mise en couple avec l’immonde Gainsbourg alors qu’elle était une magnifique jeune femme , mais puisque finalement la dire carrière consiste uniquement en cela, il n’y finalement rien a en dire.

     

    Répondre à ce message

  • #3214752
    Le 18 juillet 2023 à 10:32 par bougre
    Disparition de la pop star Jane Birkin-Gainsbourg-Doillon

    de l’art mineur... mais divertissant. Un produit adapté à son époque dans le langage marketing.
    Une conne s’est sacrifiée pour l’exemple, mais comme il se dit l’expérience des autres ne sert qu’aux autres :
    "J’ai la chance d’avoir des parents qui ne se plaignaient jamais. Ils avaient connu la guerre, la vraie. Là, ce n’est pas la guerre« , a-t-elle d’abord affirmé. « On porte un masque, et alors ? Je suis triplement vaccinée, il y a des pays qui n’ont pas cette chance". Jane Birkin.

     

    Répondre à ce message

    • #3218698
      Le Juillet 2023 à 00:20 par toto
      Disparition de la pop star Jane Birkin-Gainsbourg-Doillon

      En effet, les pays peu vaccinés ont un taux ce mortalité bien plus bas (voir l’Afrique, y’a pas photo)
      Merci jeanne et sa communauté de "lumière" (du fond des.. euh.. paillettes, strass et or du zouave)
      Robert Kennedy Jr vient de balancer que les ashkenazis sont peu affectés par la protéine spike. Netanyahu a monté une seringue vaccinale en présentoir façon missile et la compare à une pointe de flèche Romaine, donc à une arme. Les deux sont sur son bureau. Et il les relie à israel et à sa mission. Bref... comme d’hab, nos boucs émissaires préférés travaillent dur pour mériter ce titre.
      Boucs émissaires parce que si vous êtes le sale type, il y a une chose que vous voulez éviter à tout prix, c’est d’être connu et reconnu comme tel. Parce que régulièrement ça se retourne contre vous, comme le montre leur histoire. Donc oui, boucs émissaires et même fusibles. Bien qu’encore une fois ils fassent tout pour le mériter.

       
  • #3214826
    Le 18 juillet 2023 à 12:24 par Marcel
    Disparition de la pop star Jane Birkin-Gainsbourg-Doillon

    Un bel exemple d’inutilité sociale : elle n’a rien fait de spécial, n’avait pas de talent particulier, n’a rien créé, n’a rien construit, et pourtant a vécu dans fastueusement toute sa vie.

     

    Répondre à ce message

  • #3214841
    Le 18 juillet 2023 à 12:53 par et kundera
    Disparition de la pop star Jane Birkin-Gainsbourg-Doillon

    Beaucoup de commentaires pour une chanteuse aphone, certes symbolique et jolie en son temps, mais qui s’est dégradée, dégradant en même temps les jeunes femmes de son époque dont elle portait l’étendard, en s’acoquinant avec cet affreux Gainsbourg tabasseur.
    Et Kundera, mort en même temps qu’elle ? Personne n’en parle. Il est pourtant très intéressant et mérite plus de commentaires !
    La Plaisanterie, ce fut, entre autres, le couple Gainsbourg-Birkin !
    Quelle blague !

     

    Répondre à ce message

    • #3215032
      Le Juillet 2023 à 19:00 par Tetar 1er
      Disparition de la pop star Jane Birkin-Gainsbourg-Doillon

      Oui mais Kundera étant la coqueluche de Finkie, il a peu de chance d’exciter l’intérêt de ceux qui n’encensent que Céline, et pour des raisons pas forcément littéraire.

      Cela dit, c’est marrant, le premier livre que j’ai lu, après la terminale - après les livres "obligatoires" - c’est L’Insoutenable légèreté de l’être. Mon deuxième, voyage au bout de la nuit. Tous deux piqués dans la bibliothèque de mon frère (qui lui les avait lus par devoir scolaire, pour le coup).

      Je ne peux nier que le second m’a beaucoup plus marqué, et que je n’ai plus lu aucun livre de Kundera par la suite (non parce que je n’avais pas aimé cette lecture, mais disons que j’ai poussé plus loin vers d’autres directions qui ne m’ont jamais ramené à lui.. d’ailleurs les romans post années 80, j’ai du en lire 2 ou 3 max dans toute ma vie. La séquence 1800-1970 m’apparaît bcp plus riche et clairvoyante. Après ça se casse un peu la gueule).

       
  • #3214854
    Le 18 juillet 2023 à 13:18 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Disparition de la pop star Jane Birkin-Gainsbourg-Doillon

    le dessin de plantu que vous avez publié fait réagir :

    - extrait de la dépêche.fr
    - Plantu a salué la mémoire de l’artiste à sa manière : par un dessin. Il a ainsi publié un croquis (sic), représentant Serge Gainsbourg, assis sur un nuage, une cigarette à la bouche. Face à lui, en plus petit, arrive Jane Birkin, panier à la main, en chantant "Je suis venue te dire que je reviens".

    Un dessin qui a choqué de nombreux internautes. "Respecter la femme décédée était trop dur pour vous ? La ramener au statut de femme de … (en modèle réduit de surcroît) et la représenter rejoignant, le cœur léger, l’ex violent…", a ainsi commenté l’un d’eux. "Le niveau de détail pour Gainsbourg, pendant que Jane pourrait être n’importe quelle femme... pas sûre de savoir à qui ce dessin rend hommage", déclare un autre. "Un dessin en hommage à Jane où Gainsbourg, celui qu’elle a quitté parce qu’il la battait (entre autres) il y a plus de 40 ans, prend plus de place qu’elle...", peut-on encore lire.

     

    Répondre à ce message

  • #3214855
    Le 18 juillet 2023 à 13:25 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Disparition de la pop star Jane Birkin-Gainsbourg-Doillon

    Jane Birkin, en tant qu’actrice, est très bien dans ce film, d’ailleurs, je ne l’avais pas reconnue tout de suite :
    Meurtre au soleil (Evil Under the Sun), film britannique réalisé par Guy Hamilton, sorti en 1982. Il est adapté du roman Les Vacances d’Hercule Poirot d’Agatha Christie, mettant en scène le célèbre détective belge Hercule Poirot

    c’est d’autant bien que le rôle qu’elle y tient diffère du personnage public de ravie de la crèche qu’on lui connaissait, et que certains comme moi, pouvaient trouver insupportable de niaiserie envapée

     

    Répondre à ce message

  • #3215372
    Le 19 juillet 2023 à 11:16 par oui oui
    Disparition de la pop star Jane Birkin-Gainsbourg-Doillon

    Elle, Bardot, Gainsbourg y’a pas à dire, il s’est tapé les plus belles femmes...

    Ça n’a pas suffit à lui remonter le moral sur cette humanité de merde, mais au moins il a composé de la musique française bien au dessus du lot de son époque, et qui n’a pas prit une ride aujourd’hui.

    Y’a des types comme ça, ils sont au dessus du lot, et tout les médiocres les jalousent car les meilleures femme les préféreront toujours à eux, ce qui est sommes toutes assez normal, voir même rassurant.

     

    Répondre à ce message

    • #3216681
      Le Juillet 2023 à 07:47 par Talon
      Disparition de la pop star Jane Birkin-Gainsbourg-Doillon

      Pas de jalousie de mon côté. Je suis même très content que la nature ait prévu que les moches et les scabreux puissent trouver femme et copuler avec elles, grâce à leur argent ou leur statut social. Ce n’est clairement pas moins méritant que le succès d’un homme "né beau", et certainement pas moins juste.

      Il faut juste ne pas se voiler la face, et se rappeler à cette occasion que contrairement à ce que beaucoup d’hommes pensent, les femmes ne sont pas difficiles en matière de goût ;
      Heureusement d’ailleurs, car sinon le renouvellement de l’espèce serait compliqué.

      Mais la nature fait bien les choses : leur conquête est aisée, il faut juste choisir les bonnes armes (argent, célébrité, pour les moins imaginatifs, et sinon : charisme, audace, assurance, humour, fantaisie, rythme de vie, projets, passions, voyages, stabilité émotionnelle, etc) et si à la fin le type manque quand même de séduction, pas grave, il leur suffit d’écarter les cuisses.

      Merci, ô Nature, de nous avoir rendu les choses si simples ! mais il y en a qui trouvent encore à redire. Brigitte BARDOT, oh très belle, et célèbre en plus, intouchable sans doute ?
      bah elle s’est fait tringler comme ta cousine à la boume de l’école parce que l’autre tout moche il l’a fasciné un peu avec sa clope interdite au fond de la cour de récré, et ses manières de vieux vicelards rigolo. "En plus les autres disent que c’est un génie, j’ai bien le droit de donner mon cul à un génie, une fois pour voir". Voilà ; C’est tout con, l’amouuuur, mais c’est tout con pour tout le monde. Donc sortez vos armes, et allez-y, si c’est vraiment important pour vous.

      PS : si vous êtes comme moi, beau, grand, avec une situation très correcte, MAIS : , CATHOLIQUE TRADI, MONARCHISTE, COMPLOTISTE CEINTURE NOIRE, NON VACCINE. et proche de la quarantaine (les bonnes sont toutes prises à cet âge-là)
      Ben, profitez de votre vie d’ermite ! ha ha

       
  • #3215610
    Le 19 juillet 2023 à 17:15 par fredjim29
    Disparition de la pop star Jane Birkin-Gainsbourg-Doillon

    Jeanne au secours !!!
    Jane, help !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3220028
    Le 27 juillet 2023 à 15:13 par Enki
    Disparition de la pop star Jane Birkin-Gainsbourg-Doillon

    Henri Tachan chanteur-compositeur nous a quittés le même jour que Birkin.

    Peu de médias sinon aucuns en ont parlé. Pas étonnant, exclu des merdias sous tous les gouvernements depuis ses débuts en1965 Il a été un chanteur quelque peu maudit, pourtant poète, provocateur et punch’line avec de très beaux textes mis en musique, le choix des thèmes abordés. Il avait rencontré Jacques Brel lors de ses débuts au Canada, lequel l’avait conseillé pour sa carrière peu médiatisée, hélas !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents