Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Donald Trump lance un plan historique de relance de l’économie américaine

Donald Trump a annoncé un plan historique de relance de 2 200 milliards de dollars (1 800 milliards d’euros) pour éviter au pays de plonger dans une récession durable.

 

Dans le détail, ce plan prévoit notamment l’envoi d’un chèque de 1 200 dollars à de nombreux Américains, 400 milliards de dollars d’assistance aux petites entreprises menacées de faillites, 500 milliards aux grandes sociétés et des prêts de 25 milliards aux compagnies aériennes.

 

General Motors va produire des respirateurs

Par ailleurs, une aide d’urgence de 130 milliards est allouée aux hôpitaux et la recherche sur les vaccins et traitements du Covid-19.

Dans le même temps, Donald Trump a contraint par décret General Motors à produire des respirateurs artificiels dont les hôpitaux du pays commencent à manquer.

Lire lintégralité de l’article sur valeursactuelles.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ouais...à condition que le corona machin ne lui savonne pas la planche !

     

    • @u roitelet

      En attendant, les démocrates (qui ont toujours soutenu l’ouverture des marchés qui exposent le monde entier à la crise que nous connaissons) ne proposent rien de mieux.
      Le protectionnisme que Trump a essayé de défendre aurait été imposé il y a des décennies, les USA n’en seraient pas là.


  • Voila un président qui se bouge le cul pour tenter de sortir de cette merde au lieu de courir après la population pour lui prendre 135 euros et 200 euros en cas de récidive .Les objectifs ne sont pas les mêmes entre un président qui essaye de gérer son pays et une tafiole qui se soumet au mondialistes .

     

    • #2422020

      Trump est plus viril que Macronaz !
      Nous on doit se démerder et "être solidaires"... et la vague on va se la prendre en pleine cheutron - sauf si précisément cette relance américaine a aussi un effet sur notre vieux continent malade et sclérosé, judaïsé...


  • Il faut noter une chose primordial, Trump avait déjà désigné la Chine comme ennemi, et maintenant, les conservateurs et l’ alt right mettent le paquet sur les mensonges chinois ( ils ont appris des américains )sur les informations sur le coronavirus, une majorité d’ américains vont de faits croire et comprendre la guerre de Trump sur la Chine. Son élection avec beaucoup de mort ou peu signe sa réélection. Les relations mondiale du commerce va changer, nous allons faire des deals exactement comme le rêve Trump, état par état, souveraineté à souveraineté. Et ne pas non plus oublier les stimulus de l’ economie américaine ,le total approche les 4 trilliards de dollars ( steeve bannon )
    Le coronavirus est entrain de tout bousculer.


  • Cela fait plus de 1 000 milliards de dollars, comme le film d’H.Verneuil. Et ou est-ce qu’il vat trouver cet argent ? Il va faire tourner encore la planche a billet ? Augmenter les impots ?

     

    • @ Rusty James

      Trump n’a pas le choix. Le 16 février les Chinois ont fait savoir qu’ils n’accepteraient plus la monnaie de singe américaine en contre-partie de leurs produits. Or, Fort Knox est vide de toute poussière d’or depuis des années.
      Il reste donc à faire tourner la planche à billet et dévaluer pour tenter de relocaliser la production.
      Débarassez-vous de vos $ !


  • Un pays qui a une dette de 20 000 milliards de dollars mais qui en sort 2 200 d’un coup pour relancer l’économie ? La planche à billets n’a t’elle pas de limite ?

     

    • L’état amércain emprunte à la FED qui est une banque privée contrairement à ce que son nom indique.
      En théorie ca devrait faire dévaluer le dollar.

      Tous les pays la France aussi recourt à ces manoeuvres : emprunt aupres de ... blackrock.

      Si on ne comprend pas que toutes les banques US et EU appartiennent à blackrock on peut pas comprendre l’étendu du coup d’état qui est fait sous nos yeux


  • Ce n’est pas un plan de relance, mais un plan de soutien à l’économie pour qu’il n’y ait pas de collapse pendant la stase. Car il s’agit dans l’immédiat de sauver un maximum de vies en mettant de côté l’aspect économique.

    Le plan de relance qui devra suivre, même Trump ça le fait transpirer ! Car il sera complexe de décider de quand, de comment et de combien.


  • De l’argent qui n’existe pas pour guérir une pandémie qui n’existe pas.

     

  • On s’en branle ! Macrounet a dit qu’il allait annoncer une « nouvelle primordiale » en accord avec Trump (que j’aime bien selon le principe ER). C’est ça l’annonce ? C’est pas l’éradication de la FED, l’Aipac au fond des..., le retour aux Pères fondateurs (A Russo), Gretagain et tout ? Ah, non : c’est juste GM qui fait des aspirateurs ? Trumpette de la mort n’a pas appuyé sur le champignon. Fric assez !

     

  • La dernière de Siconne Ndiaye : " Les Français ne pourront pas acheter de masques dans les pharmacies, car ce n’est pas nécessaire si l’on n’est pas malade " . Qu’attendent-ils pour la virer ?



  • Trump un vrai président contrairement à macron.



    Pour les demeurés qui croient au confinement.
    Trump :
    - Ne fait pas de confinement car il veut atteindre rapidement l’immunité de groupe
    et que confinement ou pas pour que ca s’arrête il faut qu’elle soit atteinte.
    - Trump essaie d’imposer la chloroquine evidemment contre l’avis de l’industrie pharmaceutique.
    - Trump fait construire en urgences des milliers de lits d’hopitaux.Il manque des lits ?La solution macron : enfermer tout le monde agiter la terreur et détruire l’économie.La solution logique : Construire des hopitaux d’urgence,et rajouter les lits nécessaires.Le confinement ne changera rien au nombre de personnes qui devront être infectés pour que l’épidémie s’arrête il faudra le répéter combien de fois.Son seul intérêt ?La destruction de nos droits et de notre économie au profit de l’oligarchie.


  • Trump, redevient maitre de son économie, il fait fusionner réserve fédérale et la fed. Du coup ça nationalise. Il envisage aussi d adosser de nouveau le dollar sur l étalon or. Voir analyse d’ Alexis Cossette

     

  • Tant que le monde achètera des bons du trésor américains dont les intérêts sont servis par la planche à billets, les US peuvent dépenser autant qu’ils le veulent .

     

    • Et pour l’euro de Frankfurt ? Nos voisins de l’Est (la France va être le dindon, GB est parti, lÍtalie et l’Espagne gonflent les chiffres) ils adorent nos voitures , nos électroménagers et même notre nourriture. L’or rapatrié de De Gaulle va repartir les allemands auront de l’or papier et nous de l’or photo !!!


  • crise financiere 2008-2009>grippe h1n1
    crise financiere 2020>coronavirus

    je suis bien curieux de savoir ce qu’en pensent les theoriciens de la coincidence...

     

  • "recherche sur les vaccins" bah voyons... vaccin déjà crée en Israël ! cette merde mortuaire est la cause de décès prochaines.
    Rien ne vaut une bonne hygiènes et renforcement de son immunité et corps.
    L’intraveineuse vitamine C marche et bien plus que l’on croit.

    Attention vaccination prochaine obligatoire avec à la clé comme le dit Attali "traçage" c’est à dire nanoparticule-rfid qui une fois injecté viendrons se loger tissu adipeux notamment cerveaux faut l’savoir merci.


  • Trump a très bien compris qu’il s’agit de mettre à terre toute l’économie de la planète et fabriquer une dette énorme dont les bénéfice iront à qui on sait.

    Il s’agit d’un coup de billard, la méthode est claire, choc, stress, appauvrissement général, montée au crénaux de tous les chiens de garde à la télévision.

    Le premier réflex de Macron est d’emprunter 450 milliards d’euros, avant même de commander les masques. L’Europe propose 750 milliards.

    On retrouve toujours les mêmes dans les mauvais rôles.

    Ca va etre une guerre totale.


  • Est ce qu’on sait si les américains noirs et hispaniques y auront droit ?

     

    • Un peu débile ? Un américain est un américain, de plus Trump est le premier président républicain aussi populaire chez les noirs américains , en continuant à monter dans les sondages , entre 25et 40 % de popularité, il a commencé à 8 % ,le blexit ( mouvement politique de sortie de la dépendance aux gauchistes et de la victimisation de la minorité noir )devient le pire cauchemard des démocrates, et les noirs commencent à comprendre que Obama n’ a absolument rien fait pour eux. Trump à une popularité de 50 % chez les hispaniques, 10 % de plus que la moyenne des républicains. Alors oui les noirs vont avoir du cash.


    • @Jérômeproudhon est encore gentil en suggérant que ce n’est peut-être qu’ « un peu débile ». Franchement ! Ça pourrait être un tweet de la licra, et encore, dans un mauvais jour, c’est dire !


    • À Eric...tu devais être un flic dans une autre vie ...ou peut-être même dans cette vie ? ;)


    • @poison d’or où le virus de l’antiracisme du trotskart de service.


    • C’est une vraie question, pourquoi me répondre avec tant d’agressivité et de mépris ? Vous-aie-je offensé ?

      C’est dingue ça ! On à plus le droit de rien dire, rien demander. Même une simple question aussi naïve soit-elle.

      Moi je ne vis pas aux USA peut être que vous si mais en ce qui me concerne j’ai encore le droit de poser des questions sans qu’on vienne de suite me sauter dessus ni m’insulter gratuitement ?


    • @Toisond’or
      J’espère que "yes", pour ceux qui sont patriotes US (ceux qui croient dans la symbolique de la bannière étoilé, qui se prénomment John et plus Pédro,et pour qui le mot Chrétien est synonyme d’énergie..) . Pour les autres, qu’ils assument leurs choix communautaires...A bon entendeur...


  • Tout ce que va faire cette mesure c’est accélérer l’inévitable. Pour sauver le pays de la dette que fait-il ? Plus de dette. Ces Milliards de dollars vont miner l’économie grâce à une inflation historique, alors les 1200 dollars, ils serviront juste à se payer sa dose de crack ou d’héro pour la plupart. Qu’il commence par faire le ménage, mais ça c’est impossible car il y laisserait sa peau. Je rappelle par ailleurs que la réalité économique des états unis est catastrophique à cause des délocalisations et de l’importation, essentiellement de chine, donc c’est faire des électrochocs pour réanimer un cadavre mort depuis belle lurette ou boire de l’eau de mer quand on est naufragé en pleine mer.

    Tout cela sans parler du fait que cette aide va être systématiquement détournée pour profiter aux parasites, spécialistes dans le domaine et faire en sorte qu’elle n’arrive pas à sa destination légitime et qu’elle n’ait concrètement aucun résultat positif, par exemple falsifier les statuts et la situation d’une entreprise, ou mieux encore, monter une entreprise bidon la veille et la déclarer en difficulté le lendemain, ce ne sont que des exemples. Ça donnerait du grain à moudre pour les détracteurs de Trump et de son prochain éventuel mandat.

    La seule vraie mesure qui puisse relancer l’économie des états unis et de tous les autres pays est simple et très efficace : envoyer chier la dette usurière et foutre ses percepteurs et leurs sbires (j’entends toute la clique qui fait qu’elle existe et perdure) en zonze ou mieux encore, aux travaux forcés (tiens ça me rappelle quelque chose). Ça c’est le travail d’un président et d’une équipe (voire un réseau) vraiment dévoués qui n’ont pas peur de la mort, donc autant dire qu’ils sont niqués. Tout le reste n’est que du spectacle pour cons crédules.

     

    • Entièrement d’accord.


    • #2422305

      Enfin un post lucide dans cette marre naïveté.


    • Personne n’a obligé les USA à s’endetrer massivement, notamment pour mener des guerres qui ont été perdues et/ou menées au profit d’un petit groupe..

      Reste que cet argent est dû et pas seulement à des banques ou à des ultra riches mais aussi à des petits porteurs et à des fonds de pension qui payent des retraites


    • Je pense que justement les dettes vont êtres éliminées, des signes le montre de plus en plus avec l’ avènement de la révolution quantique, numérique, et d’ intelligence artificielle. La masse est prête à la dictature du chiffres. Le dollar numérique est en avant, les essais de l’euro ( qui sera le franc si nous perdons la guerre ) blockchain est en essaie, le yuans chinois aussi, ces monnaies complètement contrôler par la banque de l’ état, courcircuitera les banques, et donc leurs existences. Le revers de la médaille sera un contrôle électronique virtuel de chaque individu, dans les deux cas , nous sommes baisé. Tant que les esprits ne reviennent pas a un réel retour à la terre, à la conscience ? C’ est le progrès qui vaincra et qui a toujours vaincu. Alors oui, de grandes chances de faire disparaître les dettes, pour mieux nous endormir. L’ exemple de la Chine en est l’ exemple parfait, robotisation de tout, contrôle biométrique, contrôle social par chiffres.
      Nous devons vaincre.


  • Saint Trump priez pour nous !


  • çà fait parti des 3 scénari définis par Liliane Held Khawam. Trump utilise le scénario n°2 ; Macrotte avec sa bande de branlos va utiliser le scénario n°1 : spoliation des comptes. Voici le lien avec une vidéo sur le grand reset, on est en plein dedans. Le couillonavirus est juste un mirage.
    https://lilianeheldkhawam.com/2020/...

     

  • "400 milliards de dollars d’assistance aux petites entreprises menacées de faillites, 500 milliards aux grandes sociétés" : proportion petites/grandes entreprises qu’il serait "amusant" de comparer avec ce qui est prévu chez nous (1 milliard pour les PME me semble-t-il).


  • Le plan est simple sur le papier : voler les ressources des autres (Syrie, Vénézuela, Yémen, Brésil, Colombie..), débrider la haute finance pour spolier tout le monde, booster les hedge funds etc... Tout cela pour qu’ils puissent continuer à rouler en pick-up GMC et consommer comme des fous chez Walmart et Costco... Vous n’avez donc toujours rien compris Le Trump

     

    • Je pense que c’est toi qui n’a rien compris malheureusement...
      avant de venir déverser ta haine viscérale de Trump inculquée par les médias français, tu ferais bien de te documenter !!


    • quelle haine nat franc ? calme toi tout doux !
      il a le droit quand même de donner son ressenti non ?
      Tu es qui toi pour interdire à un camarade de s’exprimer ?
      Parce qu’il a esquissé l’autre potentielle face de la pièce Trump. Il se désintéresse de l’europe donc il y à une fenêtre de tire pour ceux qui veulent reprendre leur indépendance et ça te fait plaisir ? donc Trump c’est ton héro ? il se désengage de l’Afghanistan de l’Irak etc...tu l’encenses ?
      IL a parlé de l’état profond et tralala
      t’inquiètes pas c’est qu’il a probablement envie d’aller bouffer ailleurs.
      C’est bon arrête de faire ton petit nerveux !


  • Début Avril cela va valser, donc essayez de rester aligné au maximum dans l’oeil du cyclone. Préparez-vous pour le grand basculement car un blackout est pratiquement certain....cad pas d’internet, de télé etc.

     

    • Difficile d’emmurer vivant les gens chez eux et de donner des ordres à la population sans l’aide active de la télé et de son flot de saloperies en continue. Internet et télé étant liés, un black-out est peu probable.


    • Q-anon a prévu un balckout complet
      Trump a mis en place un service de communication d’urgence, c’est pas innocent...
      Y’a un basculement qui se prépare


    • S’il y a un blackout total,sortez tous rencontrez vos voisins,réunissez vous,choisissez un chef anti macron,anti dictature.Si chaque ville fait cela nous retablirons nous même prochainement l’électricité et le reste,nous marcherons sur Paris et nous prendrons le pouvoir qui est confisqué par les banques aujourd’hui.

      Mais il n’y aura pas de blackout malheureusement.Comme le dit normand ils ont besoin de bfmtv et des chaines de propagande en continu ne serais ce que pour donner des ordres à leur police qui aide macron à mettre en place la dictature.Ceux qui procèdent à des controles vous deshonnorez votre uniforme.Arrêtez de vous donner bonne conscience en prétendant que vous faites cela pour ralentir l’épidémie comme le raconte BFMTV.Cette épidémie ne doit pas être ralentie,ceux qui ont peur de sortir,qui sont vulnérables,restent chez eux,les généralistes devraient avoir le droit de prescrire le traitement de Raoult.Ainsi beaucoup moins d’hospitalisés et beaucoup moins de morts.Et ceux qui veulent prendre le "risque "de sortir ils assument.
      Il manque des lits ?Et bien on en construit c’est tout au lieu de ne rien faire comme macron le préconise.A new york ils ont construit 3000 places en 5 jours.

      Il y a toujours des risques quand on sort de chez soit.On peut se faire agresser,ecraser,on peut glisser,tomber,attraper une maladie.C’est ca la vie aussi.Si vous ne voulez aucun risque,il faut vous suicider tout de suite ainsi vous ne risquerez plus de mourir.A force de rester confinés comme des rats vous allez développer plein de maladies.Et les hopitaux ne s’occuperont pas de vous car vous n’êtes pas covid19.La TV vous a raconté pendant des années,"sortez,bougez pour avoir une bonne santé".Et bien à ce moment la,la tv ne vous mentait pas.



      Arretez de parler les suppots de LREM et BFMTV regardez les chifffres.Raoult les donne.A l’IHU méditerranée il a soigné 1000 patients covid19 avec son traitement et il a eu 1 mort.Qui avait plus de 80 ans.



      Et quand bien même ce virus serait 1000 fois plus dangeureux que la grippe,ce qu’il n’est pas,avec le traitement de raoult sa mortalité est inférieure à la grippe.Rien ne justifie qu’on nous vole nos libertés fondamentales.


  • L’Europe va maintenant emboiter le pas des USA en lançant elle aussi la planche à billet et dans quelques temps, les états diront qu’ils ont tout essayé pour sauver l’économie et que c’est maintenant au tour des épargnants de se mettre à contribution via des dons or ou des bons pour accord de "bail in". Où passera l’argent créé et celui confisqué, ça c’est une autre histoire.
    Le coronavirus aura été le prétexte pour spolier les épargnants et les rendre à l’état d’esclaves.

     

  • @3545f4334
    Oui au temps pour moi désolé


  • Une petite chronique de Pierre Jovanovitch ne serait pas de refus..

     

  • Et bien, je suis au quebec, l’entreprise pour laquelle je travail est americaine, jai appris que notre salaire augmentais depuis la semaine derniere, je suis payé à temp et demi.. Cest le monde à l’envers... Merci donald.


  • Il ne veut pas endosser la faillite

    inéluctable du système banquaire et

    des US. Alors il reporte, on rajoute de

    la dette à de la dette qui ne sera jamais

    remboursée.

    Ça rassure les investisseurs et ils vont tous

    acheter des bons du Trésor US car encore

    solvable grâce à la planche à billet.

    Faut pas se faire d’illusion,

    C’est une forme de dévaluation du $ ,

    qui sera cumulé à une hyper inflation.

    C’est la fuite en avant.


  • 300 milliards pour les gueux, 400 milliards pour les PME et 1500 milliards pour les milliardaires. Super !

    Et pour quel résultat ? Une stagflation monstrueuse qui appauvrira encore plus les travailleurs. Bah, oui, il y a bien quelqu’un qui payera tous ces trilliards, d’une manière ou d’une autre...

    Pourquoi une stagflation ? Parce que c’est ce qui arrive quand la production diminue et que la demande augmente...


  • #2422504

    Et au 8ème jour, Dieu re-créa la planche a billet LOL


  • Qu’il fasse de bonnes choses pour l’Amérique, nous ne sommes pas américains. Ça ne change rien à la géopolitique des usa, l’Amérique a des intérêts sales avec le dollar endettée et imprimé, plus l’allégeance à l’état hébreu.


  • N’oubliez pas, Trump a nationalisé la FED. Il a un contrôle total sur la dette et la production (Production Act) désormais tournée vers une production de ’’guerre’’.
    La dette gérée jusque-là par la FED ne tient plus le pays au collet.


  • Comme depuis le début de son mandat, Trump fait une donation de la totalité de son salaire. Ce trimestre est pour la lutte contre le Covid.
    https://thehill.com/homenews/admini...


  • Réponse a @michel
    Tout a fait d’accord ! Trump est un formidable Président, il est méme excellent et efficace (sauf a l’international) ...si on est américain !
    Espérons tout de même qu’il comprenne enfin le rôle exceptionnel de gendarme de l’Orient joué par Poutine...il serait temps ! Trump pas trop bon joueur-bon perdant !
    Toujours l’amour-propre Us...(je la connais bien).
    On attend ! La crise Corona qui traverse les Usa va t elle faire comprendre aux américains qu’il leur faut ré-apprendre a vivre, à compter, à consommer, à communiquer avec les autres pays chrétiennement et sans fierté excessive ?


Commentaires suivants