Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Douai : des statues décapitées provoquent la stupeur des fidèles de la paroisse

L’église Sainte-Thérèse a de nouveau été victime d’incidents jeudi 25 décembre, jour de Noël. Huit statues de personnages de la Bible ont été décapitées. En réaction, la paroisse a été contrainte de fermer ses portes au public.

L’église Sainte-Thérèse, située sur la rue de Cuincy à Douai, est victime d’un véritable acharnement et ses fidèles sont dans l’incompréhension.

Jeudi 25 décembre, jour de Noël, un ou plusieurs individus ont pénétré dans l’édifice religieux et ont brisé huit statuettes, dont six qui composaient la crèche. Fait troublant, les profanateurs ne se sont attaqués qu’aux statues représentant des figures humaines. Les raisons ? « Je ne comprends pas le message, confie un membre de la paroisse. Les statues des animaux de la crèche sont restées intactes mais toutes celles représentant des personnages bibliques ont été détruites. Et la statue de sainte Rita également. »

Ils cassent mais ne volent pas l’argent...

Il semblerait que les auteurs visaient directement le curé de la paroisse, l’abbé Jean-Paul Bidonga-Poaty. « Il y avait un peu d’argent dans la crèche, reprend cette fidèle de l’église Sainte-Thérèse, mais ils l’ont laissé. Ils ne s’en sont pris qu’aux objets symboliques. Cela ressemble vraiment à une attaque personnelle envers l’abbé. » Ces incidents interviennent seulement une semaine après la découverte de graffitis représentant des croix gammées sur les murs de l’édifice avec le terme pédophile annoté en dessous. Des accusations qui ont choqué les fidèles et les prêtres douaisiens.

Par mesure de précaution, l’église Sainte-Thérèse ainsi que celles de Cuincy, d’Esquerchin et de Lauwin-Planque ne seront ouvertes au public qu’aux heures des messes jusqu’à nouvel ordre.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour combattre cette christianophobie installée depuis déjà des décennies, Valls a immédiatement dépêché 5 policiers en faction devant l’Eglise en question, fait équiper l’édifice de caméras de surveillance ; assuré le renforcement de la protection des lieux de culte catholiques par des CRS, et promis de faire de la lutte contre la christianophobie une cause nationale.

     

    • Très con, très bête, très méchant, c’est signé ! Tout le monde aura deviné, l’ennemi des Chrétiens, des déglingués qui se réunissent dans des temples, habillés comme des maîtres d’hôtel, décorés comme des sapins de noël, qui mélangent l’histoire des égyptiens et des bâtisseurs de cathédrales et aussi des druides celtiques, avec la photo de basphomet dans l’entrée, et qui s’enferment dans un placard tout noir pour écrire à la lumière d’une bougie son testament, avec un crâne d’humain sur le bureau !


    • Et c’est à ce moment là que le réveil a sonné.


  • Ça sent les conneries de gamins.
    J’en ai aussi faites dans la petite église de mon village natal, mais ça n’allait pas jusqu’a la dégradation...

     

    • On aurait pu mettre cet acte sur le dos des musulmans et sur-médiatiser l’évènement.
      Quel gâchis !


    • @ Bé Hache Elle
      Vous parlez bien des chaînes qui montent au créneau et brandissent les mots "amalgame", "stygmatisation" et bla bla blaphobie dès qu’on dit un mot de travers sur les "chances pour la France" et qui viennent de virer un certain journaliste pour des propos qu’il n’a même pas tenus, c’est bien ça ?
      Quand je lis ce genre de propos hypocrite et chouineur, je me demande si on capte les mêmes chaînes télé et si on parle des mêmes merdias à la botte du cosmopolitisme, parangons de l’immigrationisme et métissolâtres...


    • si cela étais l’oeuvre de gamins, ils s’en seraient pris aussi aux annimaux et l’argent aurait disparu alors que suivant les faits evoqués ,ce geste semble reflechi comme si on voulait faire passer un message aux catho


    • Les musulmans refusent les représentations humaines ... une piste ?


    • Ce genre de dégradations peut s"apparenter à des activistes "iconoclastes", doctrine à l’intérieur des religions qui rejette toutes représentations de figures saintes ou prophétiques. Rien de nouveau, cela s’est déjà vu au temps de l’empire byzantin et lors de la réforme protestante... Dans la religion musulmane cela va plus loin, même les représentations animales sont proscrites. Malheureusement, aujourd’hui, tout est bon pour s’attaquer aux églises...


    • Elodie, tu imagines le boulot de fracasser toutes les statuts qui passe sous ton nez alors qu’en islam il est dis :

      D’après Abou Hourayra, le Prophète Mohamed (SWS) a dit : "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente ; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n’en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit : "Lisez,si vous voulez, les propos d’Allah : Il n’ y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’ aura pas foi en lui (Jésus) avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il (Jésus) sera témoin contre eux(4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)

      Ce qui veut dire textuellement que lui seul a la possibilité de faire ce qui est cité précédemment et personne d’autre !!!
      Pourquoi me dirait-tu... Et bien tout simplement que parce que ce hadith prouve qu’à son arrivé la croix et les statuts seront toujours utilisées dans votre croyance, donc par logique, que personne n’y changera quoi que se soit à part lui, JESUS !

      La mission de Jésus est de détruire l’Antichrist-Dajjal donc le sionisme juif , le sionisme chrétiens et le sionisme musulman, ceux-la sont les porcs !

      J’ajouterai, comme tu dois le savoir, que des chrétiens et des musulmans feront alliance et éradiqueront le sionisme !

      Nous savons toutes et tous ceux qui, les ignorants y compris, sèment la haine et à quel fin, donc ne nous laissons pas manipuler par ces actes que de toute façon Dieu punira d’un châtiment mérité.

      J’espère avoir répondu à ta remarque de la meilleur façon.


    • Ma petite elodie pour ton information , saches que l’ancien testament , les évangiles et le coran interdisent tout les trois la représentation humaine alors ta piste de petite colombête n’a pas de sens .. Bonne journée .


    • La terrifiante progression de l’ignorance me ferait pencher, comme Elodie, pour un acte de malveillance de la part d’individus pas tout à fait finis, et comme tous les membres de la communauté de Karim dont j’apprécie énormément les propos, ne sont pas au fait de leur propre religion je pense qu’il y a des actes de délinquances commis bêtement. Cela dit j’ai l’impression que quelqu’un (qu’on ne découvrira pas grâce aux caméras de surveillances car on a bien compris que celles ci ne sont là que pour mettre des pv aux automobilistes) a intérêt à ce qu’on se foute sur la gueule, alors je dis, restons sur nos principes et tendons l’autre joue.


    • la pax, chacun sait qu’il s’agit d’une église Catholique donc soumise à la nouvelle alliance depuis l’avènement de jésus, donc du nouveau testament...


  • Rarement on a eu un tel déchainement de haine anti Chretienne en France !

     

    • oui c’est de l’antichristianisme pur et il y en a marre de tous ces terroristes et ça fait 2000 ans que ça dure ( ou 6000000 ans je sais plus)


    • ca fait partie du plan pour provoquer une guerre civile entre FDS chrétiens et musulmans en laissant bien entendu les autres tranquilles , car c’est le conflit avec les musulmans, et le monde musulman qui est recherché. espérons que les français restent éveillés et se se laissent pas berner.


    • La dernière fois, c’était entre 1789 et 1799.
      On dégrada et détruisit des églises, cathédrales et autres lieux de culte catholiques, on renomma les noms des villes et villages pour supprimer tout rappel de la religion ou de la monarchie, on envoya des curés à la guillotine, etc.


    • Cette haine contre le christianisme nous fera plus fort. Les journaliste diront encore que "tout va bien", que c’est un acte de personnes desequilibrees. L’imternaute Elodie a une piste interessante et comme elle, je vois la meme signature. Question : il se passe quoi avec ces creches en France ? Qui interdit ? Je ne comprends pas tres bien...Au nom de quoi ils interdisent les scenes de la Nativite ? Aucun journal international parle de ce sujet , les non francophones ignorent tout de cette histoire de creche en France, je ne trouve aucun article apart en langue Francaise.


  • Il faut rappeler que durant tout le mois de décembre des fondamentalistes laïcs de la libre-pensée et proche de la franc-maçonnerie ont intentés des actions en justice contre l’installation de crèches dans les lieux publics. Aujour’hui on coupe symboliquement les têtes des personnages de la crèche dans une église. Va t-on demain comme sous la révolution française avec la guillotine et comme aujourd’hui avec ISIS (daesh) en Syrie voir les fondamentalistes antichrétiens couper les têtes des croyants ?

     

  • La preuve que le catholicisme est la seule véritable religion ennemie du mondialisme. Si le temple d’une religion noachiste (mosqué, synaguoge avait fait l’objet d’une telle attaque, on en aurait fait une cause nationale dans tous les médias, conférences de presse élyséenne, ....

     

    • Y’a pas de statue dans une Mosquée. Donc c’est plus difficile. Par contre y’en a des malins pour foutre des tranches de jambon dans la boite aux lettres t’inquiète pas.


    • @Gaulois du nord

      Vous avez raison. Le Christianisme et plus précisément le Catholicisme est attaquée au plus profond de son coeur comme aucune autre religion ;
      Qu’il s’agisse de l’attaque de l’institution de l’église catholique au sein meme de la papauté, des lois notemment en France visant à tout faire pour annihiler son influence dans tous les domaines depuis des décennies, de la doctrine la plus importante (la Résurrection) ou tout est fait pour la détruire et détruire la divinité du Christ, (romans de fictions considérés comme historique, faux évangiles sorti de nulle part, faux ossuaires de la famille de Jésus...), de la croyance des chrétiens qui est moquée etc...


  • la religion de ces gens la, c’est la haine du christ : 2000 ans que ça dure.


  • peut-être simplement l’acte de jeunes débiles, rien de plus....
    j’ai l’impression que la seule forme de christanisme tolérée par le système est celle protestantisée et celle dans sa forme la plus dégradée, évangélique...


  • Quand on voit le cirque pour une quenelle devant une synagogue...
    Enfin, là, c’est pas grave, c’est potache (dixit certains commentaires, un comble). Encore que, à la réflexion, ceux qui minimisent ont peut-être raison, ce ne sont là que des personnages bibliques et seulement, enfin juste, enfin bref chrétiens, même pas prophète musulman, même pas de consistance talmudiques... On va pas en faire une affaire d’Etat, n’est-ce pas Manolo ?
    Ils n’ont pas pris l’argent ? Alors, ce ne sont sûrement pas des Juifs qui sont à l’origine de ce méfait, c’est çà ? (Dommage, çà aurait été le moyen de commenter "anti-sémite").
    Et puis, merde...


  • Imaginez une ménorah coupée en deux dans n’importe quelle synagogue en France ( j’avoue que je ne sais pas si l’entrée est libre comme dans les églises ou pas ) et c’est en première page des journaux télé et papier avec Cukierman et Jakubowicz venant chanter leur tube sur TF1, France2 et autres media chercheurs de "vérité".
    Mais bon, là, ce sont des symboles chrétiens... Autant dire "fascistes". Pas sûr que ça fasse les gros titres.


  • Bonjour à tous les internautes. Un conseil, lisez le livre " la conjuration antichrétienne" de Henri Delassus. Une merveille indispensable pour la compréhension de notre monde d’aujourd’hui. Vive le Christ ROI.


  • Je confirme le commentaire de SERDAN, excellent livre que " La conjuration anti-chrétienne" de Mgr Delassus.


Afficher les commentaires suivants