Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Double attentat de Boston : la peine de mort sera requise contre Tsarnaev

WASHINGTON - Le gouvernement américain a indiqué jeudi qu’il requerra la peine de mort à l’encontre de Djokhar Tsarnaev, accusé d’avoir, avec son frère, orchestré le double attentat du marathon de Boston en 2013, qui avait fait trois morts.

« Après avoir examiné les faits, les législations en vigueur et les éléments soumis par l’avocat de l’accusé, j’ai décidé que les Etats-Unis requerront la peine de mort dans cette affaire », a écrit le ministre de la Justice Eric Holder dans un communiqué.

Le double attentat avait fait trois morts et 264 blessés. Un policier avait été ensuite tué lors de la traque des frères Tsarnaev, sur le campus d’une université.

Le frère aîné de Djokhar Tsarnaev, Tamerlan, avait péri pendant un échange de coups de feu avec la police.

Dans une déclaration d’intention pour requérir la peine capitale obtenue par l’AFP, trois procureurs fédéraux ont recommandé cette décision au ministre de la Justice et à sa représentante dans le Massachusetts (nord-est), état dont Boston est la capitale, estimant que les circonstances des infractions (pour 17 chefs d’inculpation) sont telles qu’en cas de condamnation, une peine de mort est justifiée.

Ils citent en particulier le complot et l’utilisation d’une arme de destruction massive ayant causé la mort, ou le complot et l’attentat contre une place publique ayant causé la mort.

« La nature du comportement incriminé et le préjudice qui en a résulté exigent cette décision », a encore déclaré M. Holder, dans le communiqué transmis par son ministère.

« Nous soutenons cette décision et l’équipe judiciaire se prépare à passer à l’étape du procès », a déclaré Carmen Ortiz, la procureure fédérale du Massachusetts, où s’est passé l’attentat.

Le Massachusetts a aboli la peine de mort en 1982, mais elle reste en vigueur au niveau fédéral.

 

Voir aussi, sur E&R : « Marathon de Boston : la piste de "l’État profond" »

Sur les dessous du terrorisme, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ces types sont tellement ridicules, ils mettent en place un faux procès avec un faux coupable (au pire un type manipulé de toute pièce) pour se persuader qu’ils ne sont pas fous...les Usa n’existent plus depuis bien longtemps... .

     

  • #708524
    le 31/01/2014 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
    Double attentat de Boston : la peine de mort sera requise contre (...)

    Comme c’est pratique, n’est-ce pas ?

    On assassine, on terrorise, on manipule, et on élimine les preuves qui peuvent se retourner contre nous. ( le F.B.I et toute la mer** )

    La Justice aux Etats-Unies, un exemple pour le Monde entier.

    The Slender-Man
    Solidarité à Norbert Jacquet, ancien Pilote d’Air France massacré pour délit d’Opinion.


  • Mes condoléances à sa famille, j’espère que ce gouvernement fédéral paiera pour ça comme pour les millions d’autres personnes innocentes qu’ils ont tué depuis toutes ces années.


  • J’ai toujours soutenu ici même, au moment des faits, que ce petit con et son ordure de frère, n’avaient pas agi sous faux drapeau, comme beaucoup se l’imaginent - parce que ça rentre mieux dans leur grille simplette de lecture - mais parce qu’ils se sont monté la tête, avec la haîne chevillée au corps. Ce jeune criminel va donc disposer de tout l’arsenal juridique pour se défendre, expliquer qu’il ne le fera plus, et nous prouver qu’il a été manipulé (mais par qui ?).

    Je lui conseille de présenter aussi excuses publiques et remords (laissant à sa conscience le choix d’être sincère ou non), ça améliorera son dossier ! Aux dernières nouvelles de lui, il était très fier de ce qu’il avait fait !

     

    • Rares sont ceux qui peuvent accéder au concept. Restez donc dans votre idéologie si les "théories du complot" vous font trop peur. Personnellement j’ai étudié les faits et je doute très sincèrement de sa culpabilité ainsi que de celle de son défunt frère, pourtant arrêté vivant... Bien à vous.


    • Lindia-song, renseigne-toi s’il te plaît. Il y a moult analyses de ce qui s’est passé et des faits très troublants qui entourent cette affaire. Par exemple (un parmi une foultitude), on peut suivre le parcours de l’organisatrice de toute la mise en scène (une chargée en communication), sur le terrain, photos à l’appui, avec des anciens militaires amputés notoirement connu pour leur implication dans la propagande belliciste amerloque.
      .
      Toi, d’habitude si perspicace. Je suis un peu déçu.


    • Je n’ai plus les sources, mais je me souviens avoir lu sur ER un article très intéressant qui disait que peu de temps après les faits, une personne qui connaissait les 2 frères, et qui détenait des informations (compromettantes), avait été assassiné chez lui par 4 policiers qui disait avoir agit en état de légitime défense.
      Car selon la version des policiers, pendant l’interrogatoire qu’ils avaient bizarrement effectué chez lui, le suspect avait tenté de saisir un manche à balais afin de s’en prendre aux 4 policiers armés, qui n’avaient bien entendu pas eu d’autres choix que de dégainer et de le cribler de balles...
      Mais évidemment, je ne conteste pas cette version, car comme dirait manolo "le blanco" quand on conteste la version officielle, c’est qu’on dit aussi que le 11 septembre n’a pas eu lieu, et que la shoah et le grand père de l’autre...


    • @ Fran6

      Et pour reprendre notre ministre de l’éducation & notre ministresse des droits des femmes : "Il n’y a pas de théorie du complot ! Je n’ai jamais cru qu’il y ait théorie du complot...il y a complot ! Point ! Et ce n’est pas une théorie..."


    • @ Bonjour à pff, et bonjour à Fran6, merci de vos remarques. Je savais qu’en écrivant cela ici, je n’allais pas dans le sens du consensus. Rassure-toi cher pff, et merci de ton compliment inversé, je ne crois pas un mot de la vo du 11.9, et je suis un véritable complotiste mais là je dois dire, je renâcle. D’abord, souviens-toi du contexte, ça serait passé comme une lettre à la poste, de liquider ce jeune écervelé. Je veux bien croire qu’il s’est fait embarquer par son frère, là peut-être réside sa seule circonstance atténuante. Il y a quand même trois morts, des amputés....

      Je ne vois pas l’intérêt de "L’Empire" de faire péter des cocotte-minutes, le jour d’une réjouissance populaire, avec des branquignols de ce genre. Je ne veux pas tomber dans le travers qui consisterait à exonérer n’importe quel abruti, sous prétexte qu’il a été manipulé par on ne sait qui. Il va y avoir un procès, les avocats auront toute liberté de dénoncer les "manipulations" prétendues, et tenter de prouver qu’il n’y a pas eu d’intention criminelle, à mon sens avérée, de la part de ces deux assassins.


  • Je ne sais pas si ce n’est qu’une théorie du complot, mais il y a des points qui ne sont pas très clair dans cette affaire. GIYF.


  • Malheureusement pour lui il ne s’appelle pas Strauss Kahn .


  • Si jeune et si beau, quelle tristesse... Victime du fanatisme .


  • Une sorte de Mohammed Merah américain. J’espère que son exécution ne sera pas inutile et fera prendre conscience à tous ces petits djihadistes à 2 sous que les attentats sanglants qu’ils commettent sont contraires à leur religion et servent la cause de ceux qu’ils prétendent combattre.
    C’est vraiment triste, un garçon aussi jeune qui avait la vie devant lui, se retrouve condamné à mort par un système qui a monté cet attentat de toute pièce.
    Cette histoire est à vomir.

     

    • Cette affaire est plus que louche je doute fort que ce jeune soit coupable.


    • Alex Jones a montré dans ses videos que les bombes ont été posées par des agents de services secrets :
      http://www.youtube.com/watch?v=rEYo...

      Les videos le montrent clairement avec un sac dont les débris post explosion ont les memes logos.
      Les russes avaient informé les américains que le plus grand frere tsarnaev était louche et en réalité il était suivi par la CIA qui le manipulait pour l’utiliser dans le conflit dans le caucase.
      L’histoire n’est pas très claire (ex : un indien liquidé retrouvé mort sans explication) mais ce qui est certain c’est que les 2 freres n’ont pas commis l’explosion, ce sont les services américains qui ont fait le boulot et leur ont collé sur le dos.
      Ces 2 idiots ont du être piégés par les services avec un rendez vous bidon ou un autre leurre du genre. Quand ils ont compris, il était trop tard, le grand frere a été liquidé et le petit va maintenant y passer.


  • Le titre est erroné : il faut écrire "le faux attentat de Boston".


  • Certaines situations continuent à nous échapper, à nous autres profanes que nous sommes.
    Et là, dans cette affaire, il faut que quelqu’un paye...
    Pauvre garçon !


  • Bonsoir,

    Encore un attentat bidon qui ressemble plus à un "zombie walk" (une marche de zombies ) qu’à un réel attentat.

    Nabe en affirmant que le "conspirationisme" est plus dangereux que l’antisémitisme a atteint le point de non retour (décrédibiliser à vie).

    En effet il fait porter les malheurs du monde aux "conspirationistes" (qui dénoncent les complots ) et non aux conspirateurs (ceux qui les font ) qui sont eux les vrais responsables et les vrais méchants. Si ce n’est pas de la naiveté cela ressemble étrangement à de la protection de la caste oligarchique ...

    Il y a toujours eu des complots seulement avec le net de plus en plus de personnes peuvent les démasquer en croisant les sources et les images .

    Maintenant il est important de ne pas tomber dans la paranoia et de croire à toutes les anneries sur le net qui sont bien souvent balancé par les comploteurs afin de nous embrouiller et nous enfumer pour pouvoir ensuite nous décrédibiliser.


  • C’est bizarre quand même qu’au niveau des médias, ils en aient pas fait tout un plat au début de ces attentats, comme s’ils voulaient faire disparaître l’affaire pour que personne ne voit les détails de cette histoire...ou pseudo histoire.


  • Bof...
    Jusque là c ’est normal et puis l’agenda est à jour :
    - l’équipe qui à éliminé Ben Laden... Réglé
    - Tsarnaev... Réglé
    à suivre



  • l’utilisation d’une arme de destruction massive



    Hein, cette bombinette, une arme de destruction massive (ADM) ? (S’il y a eut bombe ! ce dont je doute très fortement)
    .
    Bientôt un pétard sera classer ADM. N’importe quoi.


Afficher les commentaires suivants