Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Drahi, multimilliardaire le plus riche du monde… en dettes !

Patrick Drahi est le multimilliardaire le plus riche du monde mais… en dettes !

 

En effet, sa fortune est constituée pour l’essentiel des actions qu’il possède dans ses deux principales entreprises cotées en bourse : Altice Europe et Altice USA.

Ces deux sociétés ont la particularité d’avoir des dettes qui dépassent de loin toutes les normes et même l’entendement…

Ainsi Altice Europe a… 38 milliards d’euros de dettes (à long terme) à son dernier bilan publié au 30 juin 2020 pour… 2 milliards de capitaux propres… négatifs !!! … constitués de 1,5 milliard de pertes accumulées !

 

 

Une fois de plus, c’est inimaginable, inconcevable, impensable ! Et pourtant c’est la réalité.

Cette société aurait dû être mise en faillite et ses dirigeants auraient dû être poursuivis et condamnés depuis longtemps. Évidemment, il n’en est rien.

Pour plus de clarté, zoom sur ces dettes (à long terme, Total non-current liabilities) et ces capitaux propres (ligne Equity attributable to equity holders of the parent).

 

 

Patrick Drahi (et d’autres ?) a donc constitué cette société en apportant seulement… 5,7 millions d’euros (empruntés ?), ligne Additional paid in capital.

Bravo l’artiste !

Altice Europe a perdu 471,5 millions d’euros au 2e trimestre 2020 (Loss)/profit for the period, les chiffres entre parenthèses signifient en comptabilité qu’il s’agit de valeurs négatives et plus de 500 millions au 2e trimestre 2019… sans coronavirus !

 

 

Ces pertes sont logiques car les charges financières (Finance costs, net, 734,6 millions d’euros) sont largement supérieures au résultat opérationnel (Operating profit, 398,6 millions) à cause du surendettement de la société qui est donc non viable.

Oui mais tout va bien pour Patrick Drahi qui jongle avec cette société cotée à Amsterdam et qui est propriétaire d’autres entités établies dans des lieux (comme par exemple à Guernesey) réputés pour abriter des montages juridiques judicieux pour cacher des opérations condamnables sous d’autres cieux…

Ainsi, Patrick Drahi est propriétaire entre autres de Libération, L’Express, BFM TV et RMC.

Certaines personnes vont même jusqu’à dire qu’il aurait pu financer (et même qu’il aurait contribué à faire élire) des hommes politiques et même un président d’une république (bananière ?) ce qui expliquerait la mansuétude dont il bénéficie de la part de diverses juridictions, mais ce sont certainement là des complotistes jaloux donc non crédibles…

Patrick Drahi serait de nationalité française ou israélienne (selon les sources) bénéficiant du statut privilégié de résident fiscal suisse pour y payer moins d’impôts qu’ailleurs…

Patrick Drahi a créé également la société Altice USA dont il est actionnaire majoritaire dont les dettes (à long terme) sont de 24 milliards de dollars (seulement !) pour 1,3 milliard de capitaux propres.

 

 

1,3 milliard de dollars de capitaux propres (contre 2,4 milliards au 2e trimestre 2019 !) pour 24 milliards de dettes, ça ne fait pas sérieux, et c’est même grave, mais Altice USA a quand même été créée avec 817,8 millions d’apports en capital (Paid-in capital) et 501 millions de bénéfices accumulés (Retained earnings).

Les bénéfices d’Altice USA de 111 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 2,475 milliards correspondent à une marge nette de 4,5 % qui est normale.

 

 

Altice USA est « moins pire » qu’Altice Europe !

Le gros problème est que les 38+24 milliards de dettes des Altice Europe et USA, soit une soixantaine de milliards d’euros sont apportés pour l’essentiel via des banques européennes surendettées qui sont maintenues artificiellement en survie par la BCE qui leur apporte globalement plus de… 5000 milliards d’euros qu’elle n’a jamais eus et… qui n’existent donc pas.

Tout ceci est de la pure création monétaire ex nihilo !

D’après des articles de presse, Patrick Drahi devrait racheter dans un avenir proche les actions en circulation d’Altice Europe pour que le titre disparaisse de la cote pour qu’il ne sombre pas lors d’une panique boursière car sa situation devient intenable.

Pierre Jovanovic cite à ce sujet le Financial Time qui rapporte que Patrick Drahi financerait ces rachats de titres par… des emprunts auprès de… BNP-Paribas !

Des dettes, toujours des dettes pour cacher d’autres dettes ! Le monde des banksters est celui des gangsters en tous genres.

Les variations du cours d’Altice Europe sont de grande ampleur, avec des plus bas très bas à moins d’1 euro en 2018 et un plus haut éphémère à 6,7 euros avant cette histoire de coronavirus et en attendant le zéro absolu.

 

 

Les variations du cours d’Altice USA sont de moindre ampleur mais le titre peut s’effondrer comme il l’a déjà fait dans le passé en cas de gros problèmes, et il pourrait y en avoir de nouveaux dans un avenir envisageable…

 

 

Tout ça, c’est dingue. Une histoire de fous. Ça finira mal, comme l’URSS.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2552667

    Oui, comment fait-il pour que ces affaires soient aussi endettées si ce n’est qu’en pratiquant la corruption et le chantage à la manière d’un pur mafieux...


  • ce sont les créanciers ( les banquiers) les véritables propriétaires !

    donc drahi n est qu’ un homme de paille au service d intérêts communautaires

    car tenir la presse c est dicter l idéologie

    et les telecom c est espionner !!

     

  • C’est Macrotte qui a permis à Drahi d’acheter SFR, en échange Drahi a mobilisé son empire médiatique pour lui faire gagner la présidentielle . Ce brave Montebourg avait bien tenté d’empêcher l’escroc Drahi d’acheter SFR mais il a été remplacé par... Macrotte .


  • Juste pour bien enfoncer le clou... La dette de Drahi, c’est ta dette, gentil lecteur.

    Drahi trouve de la dette à pas cher parce qu’il profite des QE successifs - les planches à billet Américaines et Européennes.
    Et qui finance ça ? Ton gouvernement. Et qui finance ton gouvernement ? Hmm ?


  • ça finira comme l’URSS mais avec des armes 100 fois plus puissante et avec 100 fois plus de monde.

     

  • Ces cas de "fortunes colossales" sont les symptômes de l’état de santé réelle de notre civilisation. Une civilisation bâtie sur l’artifice à tous les étages (cf. les documentaires de Marvel Fitness sur le mensonge complet des performances sportives).

    Je ne suis jamais impressionnée lorsque j’entends des médias rapporter des fortunes en milliards de $ ou d’€. Ce ne sont que des lignes de chiffres dans des bases informatiques. C’est le monde qu’on nous promet, un monde de virtualité totale.

    Dématérialiser c’est in fine effacer l’humain du monde vivant. La guerre qui nous est livrée depuis des décennies et qui s’accélère - à dessein - avec le délire covidien consiste à forcer les masses a entrer dans la matrice intégralement artificielle de vie numérique remplie d’avatars, de pseudos, d’échanges à distance via des écrans, d’argent virtuel traçable partout. Un monde totalement transparent où plus aucun repli dans un coin d’ombre n’est possible. Plein feu sur un monde plat (et oui, d’une certaine façon, la terre plate c’est ça !) écrasé d’une lumière aveuglante dans laquelle viennent se cramer tous les Icares bidons du monde post moderne.

    Il devient évident que les résistants authentiques sont les survivalistes qui tentent (?) un retour au terrestre, au vivant, à l’harmonie naturel dans laquelle la polarité est observée partout pour gérer la violence naturelle du vivant.


  • Oui en fait il est milliardaire, juste parce qu’il se proclame milliardaire, mais en fait il n’a que des dettes .Donc il est milliardaire le plus endetté du monde .Il est ce qu’il n’est pas, et avec le sourire .C’est une nouvelle mode actuellement, comme être président (sur papier) mais en fait , il ne préside que dalle .Comme le "corona " et ainsi de suite .Tout n’est qu’illusion , un vrai château de cartes.

     

  • Puisqu’on vous dit qu’il n’y a plus de place en prison, croyez-le ! Pourquoi toujours jouer les complotistes ?


  • "Tout ça, c’est dingue. Une histoire de fous. Ça finira mal, comme l’URSS." Désolé, mais l’URSS ne devait rien à personne : Arrêtez l’anti-communisme primaire, les mythes et les clichés ... Ils desservent la résistance. Ne sommes-nous pas entrain de critiquer un "capitaliste" et le "capitalisme" ? L’endettement et l’usure ne sont pas communistes ...


  • Qui lui prête et sur quelle base ?
    C’est un montage d’escroc comme
    l’arnaque à la taxe carbone et pour
    laisser faire ça, il faut des complicités
    au plus haut niveau de l’état.
    Après d’Epstein, Wenstein, Stavisky, etc
    La France n’est plus qu’une République bananière,
    sans bananes.
    La ruine à tous les étages pour tous, sauf pour
    quelques uns, prêt à dégager vers leur territoire
    de repli.


  • Une belle occase de (re)lire Ezra POUND publié chez KK. Sans oublier d’acheter un ou deux livres de Ryssen, on est sur le même filon ???? !


  • Encore un shéma de Ponzi
    J’avais lu un article du Financial Times comme quoi le gros de ses dettes venaient de Goldman Sachs
    Et que non seulement il était surendetté au niveau de sa société, mais qu’il était a titre personnel, et pas pour une petite somme.

     

    • C’est du (Ponzi+Madoff) puissance n.
      Alors que M. Drahi peut emprunter autant de milliards qu’il veut avec des actifs réels couvrant seulement une très faible fraction de ses dettes, donc sans garantie de solvabilité, les petits commerçants se voient refuser les prêts Covid-19 "garantis par l’Etat" de quelques dizaines de k€, parce qu’ils ne sont pas jugés assez solvables...
      Et qui va combler le passif de ce beau schéma Ponzi+Madoff quand tout s’écroulera (après avoir planqué le fric en lieu sûr, pour qu’on ne puisse pas le saisir) ? La question elle est vite répondue, comme dit l’autre : toujours les mêmes con-tribuables, cocus, tondus, dindons farcis et contents.


  • Et dire qu’il est pote avec Macron. Ou plutôt, l’un est l’obligé de l’autre. Un jour, l’enfant de coeur à l’Elysée sera démasqué !


  • Des tableaux entourés de jaune et de rouge qui doivent fâcher beaucoup de corrompus !
    Ryssen et Corleone à côté, c’est des châteaux de sable méritant extrêmement moins la prison, surtout vu la propagande de masse et les conflits d’intérêts liés à Drahi (dont dans cette crise du Covid).


  • Puisque l’on vous dit qu’il gère, pas de problème tout est normal on vous dit. Une certaine communauté croque la vie à pleines dents à contrario de la majorité mondiale ...Tout de même avons-nous le droit d’y réfléchir ? Ou est-ce punissable par la loi ? J’ai la réponse : bon courage Hervé tout passe et seuls les actes restent....


  • Le nouveau Robert Maxwell...


  • Drahi n’est plus milliardaire, on va devoir le renommer
    Drahi le milliernaire...


  • #2552960

    quelqu’un peut-il me confirmer s’il existe comme l’affirmait il y a quelques mois Juan Branco un "bâtiment Drahi" à polytechnique ?


  • Seuls les riches peuvent avoir une valeur nette negative.
    Les pauvres ne peuvent pas aller sous zero.
    Les super escrocs, agents de la finance apatride, peuvent aller a moins l’infini.
    Car le but est l’agenda politique sous jacent .
    Dicte par la Banque.


  • L’Allemagne a fait 7 fois défaut de paiement, ne payant aucune de ces dettes quand le pays a fait 7 fois banqueroute durant son histoire.

    La dette, c’est comme les amendes, ca n’affecte que les pauvres.

    Derriere Drahi, il y a ceux qui impriment l’argent en roue libre.

    S’inquiéter pour Drahi c’est ne rien comprendre à l’argent.

    Je vous conseille donc Pierre Jovanovic si vous voulez plutôt lire un article sérieux.


  • Faudra que Soral lui donne des cours de gestion, comment faire un média qui marche !


  • il faudra bien que l’argent des Français, honteusement accumulé sur les livrets A servent un jour à quelque chose...je suis sur que ces rats (pardon les rats) ont leurs petites idées...


  • #2553228
    le 23/09/2020 par Épargne dit moi qui est la plus belle
    Drahi, multimilliardaire le plus riche du monde… en dettes !

    Faut renflouer le soldat Drahi


  • Un sdf tend sa main devant drahi... "MONSIEUR, je n’ai rien"
    "faites comme moi" lui répond drahi "je dois tout... !!!"


Commentaires suivants