Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

E&R Centre s’initie à la pêche !

La section Centre d’E&R s’initie aux plaisirs de la pêche.

Bientôt les champignons !

 

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #891127
    le 11/07/2014 par Flooooo
    E&R Centre s’initie à la pêche !

    Vive la pêche ! Mais il faudrait relâcher les juvéniles si on veut avoir encore des gros, à l’avenir. ;)

     

    • #891326
      le 11/07/2014 par Vegan
      E&R Centre s’initie à la pêche !

      La pêche : un loisir cruel qui s’ignore.

      Les pêcheurs se disent – eux-aussi ! – les meilleurs défenseurs de l’environnement. Il est vrai que, contrairement à la chasse, les pêcheurs ne bougent pas & ont souvent leurs « coins » qu’ils évitent donc bien évidemment de souiller. Mais leur impact environnemental est pourtant loin d’être nul. Par les plombs qu’ils utilisent pour lester leurs lignes & qu’ils perdent régulièrement, ils contribuent à la pollution de l’eau & des organismes qui y vivent par les métaux lourds : comme pour la grenaille des chasseurs, les poissons & de nombreux oiseaux avalent les plombs & en meurent. Les pêcheurs eux-mêmes prennent des risques en mangeant de la chair ainsi intoxiquée. Le Parlement Européen a d’ailleurs encouragé les Etats Membres à remplacer les plombs des équipements de pêche dès 2007. En outre, la pression sur les espèces menacées est belle & bien existante, en particulier concernant la pêche en mer.

      La question du ressenti de la souffrance par les poissons a été l’objet de vives discussions en 2003, quand une équipe de l’Institut Roslin et de l’Université d’Edimbourg a montré, expérience à l’appui, que les truites arc-en-ciel ressentaient la douleur. Un autre chercheur de l’Université du Wyoming, nie cette possibilité en arguant l’absence de néocortex chez les poissons. En réalité, si l’absence de néocortex implique un traitement différent de la douleur par le cerveau, elle ne signifie pas que les poissons n’ont pas « mal ». Et les circonstances où un poisson est susceptible de souffrir au cours d’une action de pêche sont nombreuses. Avec un hameçon fiché dans le palais ou dans l’estomac, & même s’il est relâché, le poisson est blessé. Certains repartent avec l’hameçon & meurent étouffés. Quant à ceux qui sont conservés par le pêcheur, ils peuvent suffoquer dans un peu d’eau, entassés avec d’autres victimes, mourir lentement d’asphyxie, ou même être vidés vivants… Le manque de compassion pour ces êtres vivants est inacceptable. Quel exemple et quel entraînement pour les enfants autorisés à la pratiquer, que la mise à mort banalisée des faibles et des sans défenses ? Sur la voie de la non-violence, c’est le respect de toute vie qui est primordial…


    • #891672
      le 12/07/2014 par Lindia-song
      E&R Centre s’initie à la pêche !

      Merci Vegan (à 19h36) d’avoir rappelé ces choses si importantes, à propos des souffrances de nos pauvres meilleurs amis, les animaux, ne fussent-ils pas des mammifères, ces derniers que nous torturons d’ailleurs atrocement, dans de nombreux cas (élevage, boucherie) tout ça pour s’empiffrer à bas coût !

      Pour revenir aux poissons, une petite anecdote qui en dit long : un de mes vieux amis avait fini par me convaincre de l’accompagner à une sortie de pêche, j’avais accepté en pensant du moins profiter du merveilleux cadre naturel où il m’embarqua. Dans la voiture, il me raconte qu’il y aura d’autres membres de son club de pêche....Je finis par découvrir le pôt-aux-roses : pensant me faire plaisir, avec un spectacle de qualité, il m’avait convié à une sorte de lâcher de poissons, c’est-à-dire que les dits pêcheurs, en sont à injecter des tonnes de poissons là où ils pêchent, pour pouvoir montrer des prises à bobonne, en rentrant, sinon il n’y a même plus de poissons à pêcher, hors des productions d’élevage (un peu comme les faisans, pour la chasse, ce qui fait que les premiers jours de chasse sont un massacre d’animaux qui savent à peîne voler). Je ne parle même pas de la "pêche au gros" où je fus aussi convié une fois, et qui consiste à traîner uun énorme poisson derrière un hors-bord, jusqu’à l’épuiser. Spectacle îgnoble.

      Sur ce, amis pêcheurs (sans compter tous vos autres péchés)....Bonsoir (ou bonjour) et bon week-end !

      Et un salut très amical à Vegan.


    • #891706
      le 12/07/2014 par Philippe de Macédoine
      E&R Centre s’initie à la pêche !

      Vegan

      Si en 20 ans de pêche j’ai relaché 1 kg de plomb dans toutes les rivières de France, c’est bien le maximum. Désormais, j’utilise des lests en acier. Ca vous plaît ?

      Il ne fait aucun doute que les animaux ressentent une douleur avec un hameçon planté. Personne ne prétend le contraire. Par contre quand on les décroche doucement et qu’on les remet soigneusement à l’eau, ils cicatrisent et vivent. L’intérêt pour eux (et pour nous), c’est qu’ils deviennent plus méfiant avec le temps.

      Malgré tout, il m’est arrivé de piquer plusieurs fois le même brochet que je reconnais à chaque fois que je le prends en photo (il a une de ses nageoires blessée). Il doit être encore en vie actuellement.


    • #891822
      le 12/07/2014 par paca13
      E&R Centre s’initie à la pêche !

      Cher(e) Vegan (végétarien en français), tu nous fais de beaux copier/coller, mais concrètement, tu fais quoi pour la protection de l’environnement ?
      Peut-être était-tu trop occupé(e) à planter des légumes ou des arbres pour produire un texte toi-même ?

      Flooooo : la question de la maille est posée à l’envers pour les poissons. Dans un système logique, il ne faudrait pêcher QUE les juvéniles, car les gros spécimens sont des reproducteurs matures, donc très prolifiques en termes de juvéniles.


    • #892369
      le 12/07/2014 par Vegan
      E&R Centre s’initie à la pêche !

      Lydia-song, merci pour votre témoignage et votre soutien. Vous faites partie de celles et ceux qui me donnent le courage de poster des commentaires pour défendre la voix de ceux qui n’en ont pas. C’est toujours difficile de savoir qu’on va être raillé, dénigré, attaqué par ceux qui se disent emprunt de justice et de liberté mais qui n’ont pour politique que celle de la loi du plus fort face à des êtres qui devraient au contraire être protégés.

      @paca13
      Excusez mes copiés collés, mais je ne peux pas mieux parler que ceux qui ont étudié ces sujets toutes leur vie, voilà pourquoi souvent je les cite. Concrètement, un vegan est l’individu qui rend le plus service à la planète en ne gaspillant ni les richesses du sol pour nourrir le bétail que les carnistes mettent dans leurs assiettes, ni l’eau potable mondiale dont 60% est utilisée pour l’industrie de la viande. Il ne participe pas non plus à la pollution qu’engendre le transport et l’énergie nécessaire pour acheminer l’enfer que vous avez créé, ni à l’appauvrissement et la déforestation dûes aux cultures intensives liées à l’exploitation animale. Des textes et des mots venant de moi sont plus courant que ce que vous pensez et quand bien même ce ne serait pas le cas, ma prose personnelle est-elle si importante que cela pour argumenter quand les écrits riches des experts en la matière sont là pour nous informer ? A part ça, oui je cultive mon potager et j’ai aussi un verger que je bichonne comme un trésor. Des cuves d’eau de pluie, un poêle à bois, etc etc. Je consomme bio quand je dois acheter, je roule à vélo (avec remorque) partout où je dois aller et je n’hésite pas à faire 40 km dans la journée avec si j’y suis obligée. J’habite le 93 et la voiture ne m’est donc d’aucune utilité. Je ne voyage plus en avion depuis longtemps. Et j’ai une vie aussi, riche, saine et bien remplie.

      @Philippe de Macédoine,
      40% des poissons relâchés meurent et les autres sont blessés.


    • #892379
      le 12/07/2014 par Vegan
      E&R Centre s’initie à la pêche !

      @Paca13

      J’ai oublié d’ajouter que vegan n’est pas vegetarien, mais vegetalien, voir meme davantage. Il y a autant de souffrance et de sang dans le lait que dans la viande, donc je ne revendique pas le vegetarisme mais le vegetalisme. De plus, la dimension du veganisme va au delà des considérations alimentaires et s’étend à la protection animale dans son ensemble ; En effet, un vegetalien peut l’etre juste parce qu’il n’aime pas la viande et ses dérivés et peut n’avoir aucune considération pour les animaux non humains. Un vegan lui, respecte les animaux et son mode de vie est entièrement dirigé contre l’exploitation animale sous toutes ses formes (entres autres, et le fait que moi meme et d’autres soient sur ce site, montre bien que nous sommes aussi animés par d’autres sujets pour lesquels il faut se battre pour faire régner la justice et la vérité).


    • #892406
      le 12/07/2014 par Vegan
      E&R Centre s’initie à la pêche !

      @Philippe de Macédoine

      Avec près de 2 millions de pêcheurs en eau douce recensés en France par la federation nationale de la peche (donc ne sont pas comptabilisés les non inscrits et les pêcheurs en eau de mer), je vous laisse imaginer les ravages que font les tonnes de plombs perdus dans la nature.


    • #892482
      le 12/07/2014 par Vegan
      E&R Centre s’initie à la pêche !

      @paca13
      A propos de ce que je fais pour l’environnement, en tant que vegan je ne porte bien sûr pas non plus de cuir, de laine ni de fourrure, véritables catastrophes écologiques en plus d’être un des nombreux cauchemars et enfer à nul autre pareil de la condition animale.
      Cuir : http://www.one-voice.fr/alimentatio...

      Fourrure : http://www.one-voice.fr/alimentatio...

      Je n’achète pas de nouveau téléphone, ni d’ordi tout les 4 matins. J’utilise ceux que je possède jusqu’à ce qu’ils ne fonctionnent plus. Etc etc.


    • #892833
      le 13/07/2014 par picte
      E&R Centre s’initie à la pêche !

      Le problème, "vegan" est que vous vous permettez de venir ici raconter des choses, pas complètement, mais en partie fausse.
      Cette pêche avec des plombs dont vous parlez s’appelle peche au coup et est majoritairement pratiquée par des vieux tant elle est chiante.
      Vous, qui avez l’air si calé en peche et environnement, pouvez vous m’indiquer quel est l’impact de cuillères en métal ? Aucun ? Et les leurres souples/durs ? Y’en a pas non plus ? Peut etre la peche à la mouche alors ?
      Non ? Toujours rien ?

      Vous avez surement compris où je voulais en venir...
      De toutes manières assez d’études on prouvé le relatif manque de bon sens des personnes de votre genre : les végétaliens.
      Il suffit d’ailleurs de regarder qui suit ces "exemples".


    • #893007
      le 13/07/2014 par Lucien
      E&R Centre s’initie à la pêche !

      Tout ça me fait doucement rire,

      Les plombs des pêcheurs responsables de la pollution du milieu aquatique... Même si chaque pêcheur jetait une boite de plombs dans l’eau, on serait encore très loin des dégâts occasionnés par les industriels qui balancent leurs eaux usées directement dans les rivières (et là on parle pas de trois plombs, mais en mètres cubes et par incrément de 1000 pour les plus petites pollutions). Caves, usines, agriculture... La liste des fraudeurs est aussi longue que celle des substances toxiques qu’ils jettent. Ceci dit, je trouve l’idée excellente de remplacer le plomb des lignes par un lest qui serait biodégradable. Y’a peut être un marché !

      Souvent d’ailleurs, les politiques locaux sont de mèche avec les industriels et leurs laissent faire des choses inacceptables qui n’apparaissent sur aucun compte rendu "officiel". D’autres fois, et c’est aussi à ça qu’ils servent, les gardes-pêche sont alertés par des pollutions et sanctionnent les fraudeurs. Encore faut-il que la pollution ou la fraude soit visible ou dénoncée. Les gars sont malins, ils savent exactement ce qu’ils balancent et se montrent très discrets... Bref, ne mangez pas les poissons d’eau douce sauf si vous le pêchez vous même et que vous connaissez la rivière. Et encore moins les pauvres poissons dits de lâchers, nourris en pisciculture aux antibios et affamés avant de voir leur première rivière et se faire leurrer par une bande de viandards.

      Quelquefois, je garde une grosse truite fario pêchée en première catégorie et en haute montagne sur un ruisseau que je connais très bien et qui m’a vu naître. Malgré les apparences, mon geste est utile à l’environnement car les plus grosses truites sont de vieilles mamans qui ne peuvent plus se reproduire et qui nécessitent une quantité de nourriture conséquente, c’est à dire des truitelles fertiles. @paca13, les reproducteurs sont des spécimens d’âge moyen, les grosses prises ne sont souvent plus fertiles.

      En ce qui concerne la pêche en mer, si nous parlons bien des pêcheurs loisir, la nuisance est très faible voire quasi nulle comparé à toutes les horreurs des industriels en mer dont je vous épargne la liste. Mention spéciale quand même au chalutage profond, qui est une véritable catastrophe écologique.

      "40% des poissons relâchés meurent et les autres sont blessés". La vie subaquatique est naturellement dangereuse (hors pêcheurs maladroits ou sadiques) et dans tous les cas, 100% des poissons relâchés meurent. Source sûre.


    • #893207
      le 13/07/2014 par Vegan
      E&R Centre s’initie à la pêche !

      @Lucien
      Et vous savez d’où proviennent les eaux usées déversées dans les rivières ? Principalement des usines textiles et agroalimentaires. En plus des matières organiques azotées ou phosphatées, elles peuvent contenir des produits toxiques, des métaux lourds, des micropolluants organiques et des hydrocarbures (voir les liens que j’ai posté plus haut sur le cuir et la fourrure). Et qui est à l’origine de cette forme de production ? Le speciste qui mange les animaux et s’habille de leur peau. Et oui, c’est bien lui qui est à l’origine de cette forme de production, et non le veganisme. Certes, les vegans utilisent aussi des hydrocarbures pour faire rouler leurs bagnoles, mais vu le nombre de produits extrêmement polluants qu’ils évitent, leur nuisance avec leurs voitures est minime comparé aux nuisances de tout ordre des specistes. On pourrait tous rouler en 4x4 et prendre un bain tout les jours sans problème si on était tous vegans, la nature en ressentirait moins l’impact que ce qui est à l’oeuvre actuellement et depuis trop longtemps.


    • #893339
      le 13/07/2014 par Lucien
      E&R Centre s’initie à la pêche !

      Et en ce qui concerne le mouvement vegan et @vegan, je trouve que ce que vous faites est dans la bonne direction. En revanche votre obstination à ne pas avaler un gramme de protéines animales vous décrédibilise un peu, sans parler du phénomène de "mode" actuel avec ses sites web et ses magasins spécialisés végan où le blé se vend au prix de l’or.

      Il est vrai que nous mangeons trop de viande actuellement. C’est peut-être la culture outre atlantique fast food burger 12 steaks qui veut ça, je n’en sais rien mais ce n’est pas sain, ni pour les animaux ni pour nous. Étant donné que le nombre d’hommes ne cesse de croître, il faut : soit considérablement diminuer nos apports en viandes, ce qui réduirait la demande et nous permettrait de produire plus de viande de qualité localement, dans des conditions humaines.
      Soit tirer un trait sur notre morale, notre bon sens, s’empiffrer et accueillir encore plus d’industriels aux méthodes innommables pour qui un être vivant n’est rien de plus qu’un chiffre sur un tableau de données.

      En montagne, on sait quelles poules nous donnent les œufs, quelles vaches nous fournissent le lait mais aussi quel animal on cuisine. On les voit les tuer, et parfois on les découpe nous même mais toujours avec respect. On ne les mange pas par plaisir, mais par nécessité. Quand l’hiver est là et qu’il faut travailler, il faut être bien nourri.

      En situation de survie, je doute fort de votre acharnement à éviter toute forme de nourriture animale. En temps d’abondance, je trouve cela respectable mais extrême.

      Bien à vous.


    • #893385
      le 13/07/2014 par Gargouille
      E&R Centre s’initie à la pêche !

      Quelle tristesse de lire autant de sottises.
      Savez vous cher Vegan que de nombreuses villes en France ont choisi d’être de vilaines pollueuses en apprenant à pêcher à nombre de jeunes gens désœuvrés pendant les vacances.
      Vous imaginez le nombre de tonnes de plombs qu’ils vont relâcher dans nos belles rivières ???
      Sans déconner, sortez un peu la tête de votre trou et ouvrez les yeux.
      Le simple fait de vivre pollue la planète !!!
      Profitons de ce que la nature a à nous donner en la respectant un maximum. Et la pêche est un merveilleux moyen de découvrir la nature et de faire prendre conscience qu’elle est fragile.
      J’ai 34 ans, je pêche le plus régulièrement possible afin de pouvoir m’aérer la tête et profiter de moments au calme. Et de façon à être le plus proche de la nature, je pêche à la mouche.
      Avec des mouches faites maison bien sur !
      Je sais ce que vous allez me dire, j’utilise des plumes et des poils... Rassurez vous, j’ai préalablement tué les animaux avant de leur prélever ce qui m’intéresse...


    • #907331
      le 22/07/2014 par Paca13
      E&R Centre s’initie à la pêche !

      Vegan :
      Merci pour ta voix dissonante, ta vision est intéressante car elle prend le problème à peu près à la racine. Cependant, tout le monde n’achète pas des tonnes de produits en cuir ou en fourrure, c’est plutôt des produits de luxe.
      Vous allez au bout de vos conviction et c’est quelque chose que je respecte profondément. Mais nous notre conviction, c’est que ce que faisait nos ancêtres est mieux que le modernisme. Pêcher 4 mauvais poissons et les manger entre amis au bord d’un point d’eau, ça nous est plus agréable que de passer notre temps derrière l’ordi ou dans un centre commercial. Je respecte ton point de vue et je te demande de bien vouloir respecter le mien.
      Je pense que, comme les vegan, s’il n’y avait que des mangeurs de gardons, la terre ne se porterait pas si mal.
      Moi aussi je cultive mon potager. Comme je le fait en plus de boulot (dans l’agroalimentaire XD ), je n’ai pas trop le temps de bien le faire. J’espère que le tien se porte bien. Tu arrives à t’auto-suffire ? Tu arrives à produire la majorité de tes protéines ? As-tu entendu parler de la théorie sur les acides aminés ? Je ne me souviens plus son nom, mais ça explique qu’il faut surtout manger des aliments contenant une grande variété d’acides aminés pour combler nos besoin, plus que rechercher les protéines.
      Merci d’avance


  • #891187
    le 11/07/2014 par Aiguiseur de guillotines
    E&R Centre s’initie à la pêche !

    Pour les videos de peche il fallait venir me voir.
    Le champion c’est moi
    B-)

     

    • #891370
      le 11/07/2014 par Lekuk40
      E&R Centre s’initie à la pêche !

      Je te prends en surfcasting !
      Au posé ou au lancé-ramené, choisis tes cannes camarade ! ;-)

      La pêche, quel bonheur !


  • #891222
    le 11/07/2014 par françaisconverti
    E&R Centre s’initie à la pêche !

    Ne jamais mettre l’hameçon attaché au fil dans la bouche... on est pas à l’abri d’une bavure^^

     

    • #891476
      le 11/07/2014 par MG 42
      E&R Centre s’initie à la pêche !

      Ne jamais mettre l’hameçon attaché au fil dans la bouche... on est pas à l’abri d’une bavure^^




      le peeling a du être inventé comme ca  :)

      toujours penser a emmener un bon désinfectant comme de la bétadine ou de l’eau oxygénée, l’eau dans laquelle vont les hameçons n’est pas stérile et certains bactéries présentes dans nos rivières polluées sont méchantes.


    • #891628
      le 11/07/2014 par Maxence
      E&R Centre s’initie à la pêche !

      Attention, l’eau oxygénée est un très mauvais désinfectant !

      Le principe actif de ce produit est le peroxyde d’hydrogène, de formule H₂O₂. Or, il se trouve que la catalase, l’enzyme capable de dégrader le peroxyde d’hydrogène (selon la réaction suivante : 2 H2O2 → O2 + 2 H2O) est une des enzymes les plus répandues chez les micro-organismes ! L’eau oxygénée n’est donc pas un désinfectant efficace, je vous recommande vivement de vous servir uniquement de la bétadine.

      Bien à vous,
      Maxence


  • #891287
    le 11/07/2014 par 1001haddock
    E&R Centre s’initie à la pêche !

    Sympa la vidéo. Merci ! Belle friture à tous


  • #891295
    le 11/07/2014 par maryam
    E&R Centre s’initie à la pêche !

    bonsoir,

    c’est une bien bonne idée d’e&r centre ; on ira faire un tour


  • #891300
    le 11/07/2014 par guigg
    E&R Centre s’initie à la pêche !

    les poissons blanc de rivières c’est plein d’arretes et ça n’a pas beaucoup de gout. il faut garder les plus petit et faire une friture en persillade.
    si vous voulez les faire au barbecue ne surtout pas les fariné ! ça sert strictement a rien. il faut garder les plus gros et les huilé légèrement.


  • #891306
    le 11/07/2014 par el-nono
    E&R Centre s’initie à la pêche !

    Un gros soutient pour E-R de la région centre que je ne connaissais pas.


  • #891396
    le 11/07/2014 par BBop
    E&R Centre s’initie à la pêche !

    Ca alors je ne savais pas qu’il y avait une section ER Centre ! Salutations aux Orléanais !

     

    • #891904
      le 12/07/2014 par Slav
      E&R Centre s’initie à la pêche !

      E&R Centre est récent et basé à Tours. En espérant que des antennes soient créé dans d’autres villes de la région comme Orléans, Chartres, Blois ou Bourges.
      Maintenant que cette section existe, on peut espérer également que le patron vienne un jour dans cette belle région pour y faire une conférence.


  • #891468
    le 11/07/2014 par SMIV
    E&R Centre s’initie à la pêche !

    En mode survie, vous avez la canne à pêche à déclenchement, dont la remontée se déclenche quand un poisson a mordu à l’hameçon.
    Peut être fabriqué avec branche de noisetier, ficelles, fil de pêche, hameçon.
    Pas besoin d’attendre devant la canne.

     

    • #893088
      le 13/07/2014 par Scipion
      E&R Centre s’initie à la pêche !

      Avec la grenade à fragmentation non plus on attend pas !!! ;)


    • #893739
      le 13/07/2014 par MaxC
      E&R Centre s’initie à la pêche !

      Mieux que la grenade a fragmentation, un petit coup de téléphone en Alaska au centre opérationnel de H.A.A.R.P. et dans la demi-heure, tu as toute la poiscaille à la surface, tu n’as plus qu’à ramasser.


  • #891530
    le 11/07/2014 par otarcie04
    E&R Centre s’initie à la pêche !

    bravo le centre !!c est ca la belle vie . !!
    je vois deja les commentaire qui parlent de liberté,enfin ca se discute .
    - faire un feu au bord de l eau ,suivant ou l on habite c est interdit . risque ammende
    - faut le permis de peche . carte a la journée entre 7 et 9 euros par pecheur .sinon ammende (faut en pecher un peu pour rentabiliser )
    - pour manger le poisson encore faut t il que ce ne soit pas une zone de" no kill" et/ou pollué au pcb pyralene etc ...(voir les cartes sur google)
    - interdit de pecher a a la fouine (ammende) uniquement a la canne avec l asticot reglementé de la bonne couleur qui va bien sinon amende
    - si toutes les conditions sont réunis on va avoir envie d ouvrir une bonne bouteille pour profiter de ce moment de liberté précaire (sans dépasser la limite des 2 verres sinon .risque d amende ).
    - les plus utopiste penseront qu on peut planter la tente ou faire un abris pour ne pas risquer de perdre son permis et passer une bonne soirée .et bien le camping sauvage c est interdit .

    en russie rien n est interdit comme ici

     

    • #891653
      le 12/07/2014 par Pax Al
      E&R Centre s’initie à la pêche !

      Les interdictions sont souvent la conséquence d’excés de quelques uns, d’abus, de bétise ou d’irresponsabilité notoire qui pénalisent finalement tout le monde....


    • #892258
      le 12/07/2014 par Ravenor
      E&R Centre s’initie à la pêche !

      Si tu rencontre un garde pêche tu lui dis de voir directement avec le directeur de publication de Dieudonné


    • #893199
      le 13/07/2014 par julio
      E&R Centre s’initie à la pêche !

      Hahaha sur ce sujet : Bourvil et de Funès à la pêche.. http://www.youtube.com/watch?v=l4v4...


    • #896094
      le 15/07/2014 par paramesh
      E&R Centre s’initie à la pêche !

      Les interdictions sont souvent la conséquence d’excés de quelques uns, d’abus, de bétise ou d’irresponsabilité notoire qui pénalisent finalement tout le monde....



      ben voyons, donc c’est encore de notre faute.
      on n’est pas sortis de l’auberge car des réactions de ce genre résument bien la soumission actuelle.
      un peu de couilles l’ami, ou tu verras jamais le bout du tunnel


  • #891537
    le 11/07/2014 par ClaudiaChoufleur
    E&R Centre s’initie à la pêche !

    Si les marseillais pouvaient organiser la même activité, ce serait fort utile, je pense...


  • #891539
    le 11/07/2014 par Bruno
    E&R Centre s’initie à la pêche !

    Je suis tout ému (voir au bord des larmes), le fait d’entendre Brel et "Les Marquises"... J’ai vécu là-bas, avec les Marquisiens, et croyez moi que les parties de pêche sont fabuleuses, surtout de nuit !
    J’ai adoré vivre dans ces îles et j’aime toujours ses habitants.


  • #891785
    le 12/07/2014 par pline l’ancien
    E&R Centre s’initie à la pêche !

    Je crois que j’ai reconnu le coin, non ?
    Ce ne serait pas l’étang de La Membrolle, près de Saint-Cyr/Loire, un peu au nord de Tours ?
    Si c’est ça, derrière, il y a la rivière de La Choisille (c’est elle qui alimente l’étang). C’est classé en 2ème catégorie mais ils mettent quelques truites à l’ouverture au mois de mars.
    Il paraitrait (à vérifier) qu’il y a des écrevisses de Californie dans cette rivière. Dans l’étang, je ne sais pas.

     

  • #892063
    le 12/07/2014 par Gilles Chapdelaine
    E&R Centre s’initie à la pêche !

    Misère ! Ces poissons sont tous juste bon pour servir d’âppat !


  • #892417
    le 12/07/2014 par pecheur amateur
    E&R Centre s’initie à la pêche !

    Très bien maisn petit conseil...relachez les petits gardons de moins de 20cm, il n’y a rien a manger dessus !!


  • #892509
    le 12/07/2014 par Thierry Ardisson
    E&R Centre s’initie à la pêche !

    la pèche : loisir national-socialiste, suprematiste, révisionniste, antisémite, islamophobe, homophobe, digne du Faurisson des rivières. A vomir


  • #893174
    le 13/07/2014 par karimbaud
    E&R Centre s’initie à la pêche !

    magnifique région ( comme tant d’autres en France ) ; la pêche est une activité " philosophique " qui comme l’ont rappelé quelques camarades, cause infiniment moins de nuisances que la plupart des dégénérescences liées au mode de vie dit " moderne "...et je ne parle pas des lâchers débiles et autres pratiques visant à canaliser la frustration de faux pêcheurs ( pareil pour la chasse ), mais de moments de communion avec la Nature, au calme et en se pensant comme faisant partie intégrante de celle-ci .


  • #893797
    le 13/07/2014 par ehln
    E&R Centre s’initie à la pêche !

    gros big up de blois
    si vous pouviez nous donner plus d info sur er centre


  • #896913
    le 16/07/2014 par vincenTours
    E&R Centre s’initie à la pêche !

    Il y a donc maintenant une section Région Centre !?!
    Je suis sur Tours.
    J’arrive !

     

    • #897998
      le 17/07/2014 par François Terrien
      E&R Centre s’initie à la pêche !

      oui super, mais mes mails restent sans réponse... dommage, j’espère des nouvelles très bientôt ! car pleins d’idées a proposer pour promouvoir e&r dans le centre,


  • Afficher les commentaires suivants