Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

EDF porte plainte après des vols de drones au-dessus de ses centrales

Depuis le début du mois d’octobre, au moins 7 centrales nucléaires ont vu des drones survoler leur espace aérien, des opérations formellement interdites par la loi. Greenpeace "nie toute implication".

Sept centrales nucléaires, dont une en déconstruction, ont été survolées par des drones en octobre, « sans conséquences sur la sûreté ni le fonctionnement des installations » a annoncé EDF mercredi 29 octobre. Le premier survol « d’un aéronef assimilable à un drône » a été détecté le 5 octobre au-dessus de la centrale en déconstruction de Creys-Malville, dans l’Isère. Les autres survols ont été signalés dans l’est et le sud-est, ainsi que sur le site du Blayais en Gironde.

Si EDF a porté plainte, l’entreprise se veut rassurante : « Nous n’avons aucune crainte vis-à-vis d’un drone survolant nos installations. Ces objets ne sont pas susceptibles d’endommager quoi que ce soit par leur chute ou tout objet qu’ils lâcheraient. On est en deçà de ce qui est prévu dans la dimensionnement de nos installations ».

Toutefois, la législation française interdit formellement le survol d’une centrale nucléaire dans un périmètre de 5 kilomètres ainsi qu’en dessous de 1 000 mètres d’altitude. Le risque terroriste exige en effet une protection importante de l’espace aérien des centrales, surveillé par l’armée de l’air dans le cadre d’un protocole avec EDF.

Plusieurs centrales survolées le 19 octobre

L’ONG Greenpeace affirme qu’EDF minimise l’événement, car selon les informations dont dispose Greenpeace, le survol de ces centrales aurait commencé dès le 14 septembre et aurait continué jusqu’à lundi dernier. L’ONG Greenpeace, qui avait déjà réalisé le survol d’une centrale dans le passé, a toutefois fermement nié « toute implication » dans ses opérations à répétition. Yannick Rousselet, spécialiste nucléaire au sein de l’ONG, a affirmé jeudi matin sur Europe 1 que « lorsque Greenpeace fait quelque chose, il le revendique toujours, il agit à visage découvert. Si c’était nous, nous le dirions car il y a vraiment un enjeu de sécurité nationale ».

« C’est une histoire qui est évidemment inquiétante », a martelé M.Rousselet. L’inquétude provient notamment de la concomitance de certains de ces événements : le 19 octobre, plusieurs centrales, distantes de quelques centaines de kilomètres, ont ainsi été survolées, laissant supposer que ces opérations ne sont pas le fruit du hasard. Mais pour l’heure l’organisation qui a coordonné ces événements reste inconnue.

 

S’équiper efficacement avant de fuir les régions
qui concentrent des centrales nucléaires avec
Prenons le maquis :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Hum ! ... Ne serait-ce pas un espionnage venant de pays que l’on ne doit surtout pas accuser : Usa, Israël ?
    Qu’on ne vienne pas nous dire que ce sont des drones islamistes ... lol !

     

    • Eh oui vous avez un peu raison, j’y ai pensé moi-même, le message est passé au près de ceux qui nous dirigent, ce ne sont sûrement pas des islamistes. Ce qui est étonnant c’est que les mérdias ont attendu tout ce temps pour nous embobiner.Je pense que nous entrons dans une phase diabolique de notre histoire. C’est comme s’il y a un docteur NÔ, mais ce lui là est plus fort que 007.


  • Ce qui m’inquiète plus que tout, c’est que l’espace aérien aux alentours des centrales nucléaire est censé être protégé par l’armé Française ! On est tombé si bas qu’on ne peut même pas détecter et stopper des drones aux dessus d’un potentiel futur Fukushima !!!

     

    • Ne tombons pas dans l’amalgame...comme pour les voitures, il y a différentes "qualités" de centrales nucléaires. Différentes conceptions en fait. Fukushima, et Tchernobyl avant elle, étaient de même type, à savoir à eau bouillante, qui si le rendement est meilleur, se caractérisent par un réacteur intrinsèquement instable. Les réacteurs à eau pressurisée en utilisation en France sont d’une conception plus moderne, prévue pour palliers les inconvénients de ceux à eau bouillante.

      Les merdias ont tout intérêt à entretenir la psychose sur le nucléaire, donc ils vont bien s’abstenir de chercher à être précis, et préfèrent laisser planer le doute, laissant croire qu’une centrale nucléaire en vaut une autre. Ce qui est une grossière déformation.


    • Tchernobyl était une centrale RMVB fillière graphite-gaz se servant de CO2 comme caloporteur, la France avait le même type de centrale avant les années 80, on les a abandonné à cause de deux accident majeurs sur le site de Chinon et de Dampierre. Il semble que ce type de modèle soit difficile a arrêter si le coeur s’emballe, mais pour faire exploser Tchernobyl, vu que le CO2 est censé être un gaz inerte, il a du y avoir un accident de criticité, une mini explosion nucléaire.
      Les centrales à eau pressurisé sont censé être les plus sur parce qu’il n’y a pas d’air dans la cuve du réacteur, c’est donc théoriquement beaucoup plus difficile qu’il y ai une explosion d’hydrogène.


  • #1016539

    Bla bla, bla bla, et bla bla ..... En France, qu’est-ce qu’on aime parler ..... Déja, pendant la guerre, le temps qu’on réfléchisse, que les infos remontent jusqu’à ces Messieurs surs d’eux-mêmes puise qu’ils ont des diplômes, on était balayé en 6 mois seulement .....

    La pareil : Non mais oui mais non, mais il faut attendre parce que peut-être....... Si on les abat au dessus de la centrale, encore, ça va, mais sinon, si on les descend hors zone, ça devient pénal, et patati et patata .....

    On ne peut pas les abattre, si on peut, mais en fait non ..... Mais ils sont inoffensifs de toute façon . Sauf s’ils ont des charges explosives qu’ils peuvent largués puise qu’ils sont télécommandés, on peut tout faire, tout imaginer .....

    Bon, alors il faut créer une commission, avec des sous-commissions avec des rôles bien définis, et..... TROP TARD, merde, si on avait su.....

    La vérité, c’est que NON, nous ne sommes absolument pas protégé puise que la sécurité a un cout et qu’il est plus "judicieux" d’aller au moins chère.....

    Mais rassurez-vous, ils ont fait de hautes études, ils sont tous diplômés "là-haut" et donc, ils savent de quoi ils parlent .....

     

  • La DCA anti-drone n’est pas un gros investissement. Qu’attend EDF au lieu de perdre son temps en jérémiades sans rien faire d’autre ? Le brouillage des ondes de télécommande permettrait aussi d’avoir des drones de récupération pour pas cher du tout, avec de plus toutes les empreintes des propriétaires.

     

  • Qu’on arme les gardiens et qu’ils s’exercent ainsi au tir aux pigeons !


  • EDF et Cazeneuve jouent aux idiots comme d’habitude : "aucun risque, enquête de gendarmerie en cours, patati patata..." Bon, on espère surtout que c’est la DGSE qui est sur le coup, parce-que pas besoin de vous faire un dessin pour le "worst case scenario" : il s’agit d’un repérage coordonné, si ce repérage est le fait d’une organisation terroriste, on peut imaginer la suite... Des A320 par exemple détournés sur ces cibles, ça ferait un joli grabuge... Un 11 septembre puissance 1000... D’ores et déjà, il est tout de même hallucinant qu’aucun de ces "drônes" n’ait pu être intercepté lors de son vol ou à l’atterrissage. Et qu’on ne sache pas quelle organisation est derrière. Bref, très inquiétant pour la sécurité nationale, comme le dit d’ailleurs le responsable de chez Greenpeace, qui semble lui-même effaré.

     

  • La sécurité de l’espace aérien au dessus des équipements sensibles ne semble pas très bien assurée. Avec toutes les coupes sombres dans les budgets militaires, la France est-elle seulement en mesure de se défendre ?

     

    • Difficile, quand n’importe quel gogo avec du fric à claquer peut s’acheter ce qui il y a 10 ans encore était réservé aux militaires.

      Un quadroptère auto-stabilisé avec une caméra coute moins de 2000 euros aujourd’hui. Surement moins de 1000 l’an prochain.

      Malheureusement, ce genre de joujou va être bientôt interdit à la vente ou bien nécessiter l’obtention d’un permis parce qu’il y a toujours le 1% d’idiots qui contreviennent à la loi, souvent parce qu’ils ne la connaissent pas.

      N’importe quel aviateur amateur sait là où il a le droit de voler et là où il n’a pas le droit.

      Quant à les descendre, c’est gentil comme idée, sauf que les projectiles, quand ils ratent, continuent leur trajet.

      Une contre mesure électronique serait mieux, quoique ces engins savent s’auto diriger par GPS quand ils vont trop loin ou perdent contact avec la radiocommande et reviennent aussitôt a la case départ.

      Un de ces gros malins va finir par se faire attraper et se prendre une grosse prune pour l’exemple.


    • @ Pifou

      Ton raisonnement tiendrais la route si ce survol était le seul !!
      probléme il y a eu 7 survols simultanés !!! donc il s’agit bien d’entité étrangère à la France qui espionne ouvertement .
      il n’est pas question d’un amateur qui joue a se faire peur ..

      j’ai lu sur un autre article que ce sont des drones US hyper sophistiqués capable de détecter des signaux radio-nucléaires à la recherche d’ogives volés au States .et qui pourrait être cachés en dessous des réacteurs français .

      il parait que ces drones survolent actuellement la France le Maroc l’Algérie et la Mauritanie .
      Alors oui la question de la securité aérienne se pose et oui les Awax et les Raffales ne servent à rien dans des cas pareils .


    • en opposition au 99% de crétins qui respectent des contrats passés entre gens souvent d’un autre temps et qui n’en n’ont rien à foutre d’eux ? Continue de respecter la loi, tu nous feras un compte rendu quand t’arriveras au bout...


  • Il suffirait de les dégommer comme des faisans... qu’on ne me dise pas qu’ils auraient des scrupules à faire ça, s’il s’agit de la sécurité des centrales !

    Que les centrales nucléaires françaises soient "protégées" par une telle bande de nazes est tout de même effarant...


  • Une carabine a plombs, et il est fini le drone. Y’a pas à aller beaucoup plus loin.

     

  • Préparation d’attentats par repérage et photographie aériennes, ou, repérage et empreinte chimique afin de détecter d’éventuelles fuites radioactive ou rejets hors norme par des groupes d’activistes ? Difficile à dire.

    Je ne vois pas d’autre explication que cela. Quel crétin irait risquer un drone personnel avec toutes les conséquences juridiques s’il se fait prendre juste pour le fun de la performance ?

     

    • #1016667
      le 30/10/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      EDF porte plainte après des vols de drones au-dessus de ses centrales

      @ MaxC

      Non, vous vous méprenez, tout ce cirque n’a pour seul objectif que de préparer le mouton bêlant à la nécessité impérieuse de fermer nos centrales pour des questions de "sécurité". Toutes les attaques des organisations gouvernementales telles que Greenpeace ne sont volontairement pas entravées pour en convaincre la population (les bobos étant toujours à l’avant-garde de ce "progrès"). Un simple fusil de chasse en calibre 12 et le joujou serait par terre, vraiment hors de portée pour un flic de base ? Un peu de sérieux, merde, quand même !
      D’ailleurs, vous constaterez que l’événement qui mettra le feu aux poudres pour déclencher le conflit civil sera probablement un avion (un triple 7 fera l’affaire) que des "barbus" auront précipité sur une centrale...


    • @Heureux ... qui comme Ulysse (tu peux me tutoyer, depuis le temps)

      Je ne comprends pas ce que tu cherches à dire camarade. Pourquoi le gouvernement voudrait fermer des centrales ?

      Pour ce qui est de l’hypothèse d’un attentat terroriste (ou prétendu comme tel) sur une centrale, je n’en sais rien. Pourquoi pas, mais en terme symbolique et sensationnel, personnellement je viserais la tour Eiffel. Médiatiquement parlant, l’évènement aurait une portée symbolique plus forte. Regarde Fukushima ou Tchernobyl, les gens sont déjà passé à autre chose alors que le 11 septembre reste encore étudié aujourd’hui. Le 11 septembre aurait été une attaque sur une centrale nucléaire du Michigan et ça aurait fait un four (sans mauvais jeu de mot).

      Bref, je ne vois pas ce que tu veux dire par simuler des survols en vue de fermer des centrales.


    • #1016811
      le 30/10/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      EDF porte plainte après des vols de drones au-dessus de ses centrales

      @ MaxC

      Vous ne saisissez pas encore l’enjeu qui consiste à nous priver de nos centrales nucléaires parce qu’il faut impérativement avoir une vision non linéaire de l’histoire de l’humanité pour en arriver à cette (bonne) conclusion.
      Ces centrales sont un des derniers obstacles à l’achèvement du plan mortifère global, c’est pour cela qu’elles doivent disparaître !
      Les deux expériences menées à Tchernobyl puis à Fukushima ont montré qu’il n’est pas possible de faire fi de leur présence !
      Tout comme la fumisterie du CO² est un bon moyen de ne pas nous laisser accéder au pétrole pas cher, le danger fantasmé du nucléaire civil doit justifier son abandon !


    • @Heureux qui, comme Ulysse...

      Soit plus précis camarade. Vas au bout de ta pensée d’autant que tu la présente comme une certitude, ça m’intéresse. Concernant l’énergie, vu que c’est de ça que tu veux parler, on est dans un sujet particulièrement brulant et je suis de ceux qui pensent que Tesla avait mis le doigt sur une source d’énergie libre, ce qui l’amena à sa perte sociale.

      Que le vingtième siècle aurait put être totalement différent avec une vision "non commerciale" de la chose. Mais bien sur, l’électricité libre sans compteur, c’est pas du tout le projet de ceux qui nous spolient. Encore moins quand EDF est en train de faire les poches des usagers à coup de hausse brutales et ignobles de leur tarifs.


    • #1017150
      le 31/10/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      EDF porte plainte après des vols de drones au-dessus de ses centrales

      @ MaxC

      Il est hasardeux, et c’est l’écueil du filtre d’Internet, d’aller au bout d’une pensée avec quelqu’un que l’on ne connaît pas assez et que l’on veut cependant garder la sphère "dissidente".
      Toute la perception du monde qui nous a été imposée est parfaitement fausse, le souci est que vous finissez toujours par perdre en route les meilleurs quand vous essayez de leur faire toucher des vérités qui remettent en cause leurs croyances les plus intimes si l’initiative ne vient pas d’eux-mêmes.
      Fournir des pistes et reconstruire le "logiciel" de ceux qui manifestent un intérêt pour mes propos est mon objectif, donner les réponses à des questions que les personnes ne sont pas encore parvenues à se poser est stérile.
      Objectivement, qui est préparé à un voyage de centaines de milliers d’années quand la doxa nous impose quelques maigres millénaires de cette humanité "juvénile" ? Personne !
      Pour vous aider à comprendre, je vous dirai que l’argent n’est pas le sommet de la pyramide, vous commencez à cerner où se trouve le fil conducteur et c’est parfait, encore faut-il résoudre le pourquoi, ce n’est qu’ensuite que la véritable analyse peut démarrer. Comme je l’ai déjà indiqué, engager ce processus avec des enfants ne demande aucun effort car ils sont encore vierges des mauvaises influences auxquelles la société et l’école maçonnique en particulier tentent de les soumettre, raison pour laquelle ils sont la cible des "élites" aujourd’hui.
      Maintenant, si je parais prétentieux ou méprisant pour les uns et mystique pour les autres, tant pis, ma méthode n’est certes pas parfaite, mais elle permet de ne conserver que les meilleurs, ceux qui auront et l’ouverture d’esprit et la puissance morale et spirituelle utiles pour affronter le réel sans faillir. Car il n’y a aucune beauté dans le projet mortifère de ceux qui se l’approprient pour servir leur "cause", ils sont ce que l’humanité a su produire de plus abject et ne trouvent leur motivation que dans leur jouissance à produire le mal.


    • @Heureux qui, comme Ulysse...

      Que veux-tu que je te dises. Mystico-paranoïde c’est plutôt ce qui ressort de tes messages à tiroir. Si tu ne veux pas parler, ne parle pas, mais alors ne vient pas me taquiner avec tes messages prétentieux. Car ils le sont.

      Si tu as des vérités, alors dis-les, où alors ne la ramène pas. C’est aussi simple que ça. Parce que tes messages, c’est comme les horoscopes, chacun pourra y voir ce qu’il veut. Donc en terme de pédagogie, ils ne servent à rien sinon à semer le trouble.

      Je vais te dire une chose très simple, je n’ai jamais attendu "Heureux qui, comme Ulysse..." pour me poser des questions à tout les niveaux. Et ce n’est pas parce que tu suggères, que dis-je tu induits que tu serais en possession de la vérité (ou d’une vérité) que c’est le cas. Si tu ne partages pas "ta pensée" alors tu refuses de la confronter au débat avec autrui et tu te conforte dans l’idée que tu as raison. Donc, la seule façon de confirmer tes certitudes c’est d’échanger, pas faire le mystico-gourou.

      C’est aussi dommage que tu me prennes pour une sorte d’étranger, vu que tu est ici depuis longtemps, moi aussi, et que tu as eu largement le loisir de me "mesurer" en fonction de mes propos. L’anonymat est une chose, mais tu vois bien que j’ai quand même un style identifiable et une constance dans mes positions. De plus, j’ai déjà étalé mon nom complet ici sur ce site à la demande d’un suspicieux, chose que toi tu n’as pas fait à ma connaissance. Techniquement parlant, je suis donc moins anonyme que tu peut l’être.

      Enfin, on ne va pas en faire une tartine, tu ne veux pas parler c’est ton choix.

      Au plaisir quand même.


    • #1017680
      le 01/11/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      EDF porte plainte après des vols de drones au-dessus de ses centrales

      @ MaxC

      Nous ne nous comprenons donc pas, tant pis, c’est ainsi. Vous prenez pour du mépris ce qui n’en est pas et c’est dommage. Je vous explique simplement que tout ne peut pas être dit sur Internet. Ne le prenez pas pour vous alors que je ne prétends rien à votre sujet mais tente seulement de vous faire comprendre que vous n’êtes pas le seul à lire mes messages. C’est le nombre qu’ils visent, pas une personne en particulier ! Mon expérience m’a prouvé que ce qui passe en comité restreint est rarement accepté en public, mais si vous ne souhaitez pas l’entendre, je n’y puis rien.
      Partir du principe que celui qui tente d’aider les autres sans faiblir (sans se plier au dictat de la bienséance) a des intentions malhonnêtes n’est vraiment pas une bonne approche pour les temps qui s’annoncent et qui seront très "virils", nous pouvons en être certains.
      Soyez assuré que j’essaie justement d’être pédagogue, quand je vous parle de notre vieille Humanité, j’attends en retour une question du type "A quand la faites vous remonter et pourquoi ?", pas des invectives stériles car ce que je dis sur un ton volontairement péremptoire doit poser question pour celui qui est réellement en quête, pas susciter son rejet. C’est justement de ce formatage dont il faut se défaire. Quelques-uns y parviennent, d’autres non, rien de mystique là-dedans !
      Bien cordialement.


    • Ulysse, tu parles des zones radioactives à M-D et en Afrique n’est-ce pas ? Et de l’hypothèse que l’espèce humaine aurait été créé génétiquement il y a env. 150,000-250,000 ans par croisements n’est-ce pas ?

      N’empêche que je ne vois tjs pas le rapport avec Tcherno/Fukushima. Une petite piste, même un commencement, serait bienvenu.


    • #1019235
      le 02/11/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      EDF porte plainte après des vols de drones au-dessus de ses centrales

      @ fawef

      Pour l’espèce humaine, il faut ici encore sortir des sentiers battus ou en tout cas bien jalonnés par l’Empire pour qu’il soit certain de vous égarer. Seule l’analyse dépossédée de tout préjugé permet d’y voir clair. Il est d’usage d’opposer les créationnistes et les disciples de Darwin (cela fait le jeu de l’Empire) alors que l’approche objective (scientifique) nous dit que les uns et les autres ne s’opposent pas mais se complètent. Pour faire simple, l’approche mathématique (probabiliste) nous dit qu’il s’est forcément produit un accident statistique pour passer en si peu de temps du singe à l’être humain, mais elle nous dit aussi que la génétique humaine n’est pas figée et que par conséquent l’espèce évolue.
      Donc, quand les Ecritures vous indiquent qu’un Dieu (au-delà de notre réduit terrestre donc) a créé l’Homme à son image, ce n’est que pure vérité scientifique lorsqu’on se borne à ne pas sur-interpréter ! De même, lorsque l’on constate l’évolution de l’espèce dans le temps, on ne peut objectivement pas la nier.
      Pour ce qui est du nucléaire comme des autres préoccupations, il faut admettre que ceux qui créent son lobby "pro" sont les mêmes que ceux qui alimentent son lobby "anti", l’objectif étant de toujours être dans le sens du vent lorsque celui-ci tourne !
      Concernant Tchernobyl et Fukushima maintenant, il faut voir ces deux événements comme des expériences visant à évaluer les conséquences planétaires d’une perte de contrôle d’un réacteur, raison pour laquelle la séquence "catastrophe" de 1986 était impossible sans un coup de pouce coupable du "destin", de même pour celle de 2011 où toutes les caméras de surveillance de la société israélienne en charge de la sécurité de Fukushima ont décidé de ne plus fonctionner en même temps.
      Le résultat de ces expériences impose donc de fermer tous les réacteurs civils et de les débarrasser de leur combustible pour ne pas hypothéquer l’avenir de l’humanité tel que l’Empire l’a prévu... mais là, nous entrons dans un autre domaine.


  • Attention à l’utilisation de missiles à haut pouvoir perforant en guise de réponses plein vol aux indiscrétions des dronosophiles.

    J’ai connu un gars qui avait pété son pare brise en tirant un chat qui avait pris l’habitude du confort de son capot.
    Diamètre de l’impact supérieur à la pièce de cinq euros.

     

  • Il y a 2 solutions, soit le gouvernement nie le fait que ces drônes sont à eux, soit ils ne savent vraiment pas à qui ils appartiennent, dans les 2 cas, c’est inquiétant.


  • ok...La question que je me pose est : qui est l’assureur des centrales ? parce qu’en cas d’explosion due a un attentat, EFD pourrait toucher pas mal ce qui lui eviterait d’engager d’enormes frais pour l’entretien de la vetuste de ces centrales ? Je dis cela, je dis rien..
    En meme temps, Bibi nous a prevenu il y a plusieurs semaines de ros risques d’attentat en Europe...A qui sert le crime ?


  • La seule vraie question est : qui utilise ces drones ? Avec un peu de chance, ca expliquera le pourquoi...


  • Ce n’est pas pire que 60 activistes qui réussissent à pénétrer dans une Zone Militaire Sensible (ZMS) dans la centrale de Fessenheim, assez tranquilles pour y naviguer à plusieurs Zodiac et accéder au dôme du réacteur.

    La complicité de nos pouvoirs publics ne fait aucun doute, il fallait au moins ça pour sauver les élections Européennes de EELV . (sic)

    Les activistes écolos de Fessenheim se sont pris deux mois avec SURSIS pour violation de ZMS potentiellement dangereux pour la sécurité nationale : Dans le même temps un "dissident" Nicolas.M prenait deux mois de prison ferme et 1000€ d’amende pour participation à une manifestation légale et déclarée "manif pour tous" ...

    La "justice politique" Française est digne de celle de l’ex-URSS...


  • #1016784

    Arrêtez de fantasmer. Toutes les informations relatives au parc EDF en exploitation sont dans le domaine public, incluses les dates et la nature des interventions pour maintenance.

    Ces drones sont soit une provocation puérile soit une opération conduite par une ONG pour mesurer les niveaux de rayonnements à proximité des installations d’EDF. Une dernière option, pas si stupide, un exercice de l’armée française pour tester la furtivité de ses engins...

    S’ils ont survolé Creys, je ne vois pas ce qu’ils sont allés y faire. Superphenix est arrêtée et vidée de son combustible et de son sodium depuis belle lurette. Ce n’est plus qu’un tas de béton et de ferraille très peu contaminé et activé qui ne pose plus aucun problème sanitaire.

     

    • Les 5 dernières centrales qui ont été survolées ont été différentes des 5 premières.
      Donc si tu as raison c’est que c’est une grande opération de communication pour… ?
      Quelqu’un avait avancé l’idée que c’était les services secrets qui faisait ça pour avoir des budgets pour des contre-drones. C’est une sacré idée, mais je ne pense pas qu’ils auraient les couilles.

      Ce qui me révolte c’est qu’on ne les descendent pas purement et simplement.
      Et aussi qu’on s’imagine qu’en disant "la loi dit que c’est puni d’un an et 75000 euros d’amende" ça va stopper comme par miracle. Ras-le-cul de ces incompétents.


  • C’est tellement facile, avec un drone équipé d’une arme ou d’un explosif, de dégommer une personnalité, ou n’importe qui !
    Pour l’instant, le phénomène drone est tout nouveau, mais il va prendre une telle ampleur que ça va devenir un problème majeur.


  • on approche du premier drone amateur muni d’un lanceur de projectile... qui va y gouter en premier ? rien n’est moins sur...


  • "L’armée de l’air évoque des "mini-drones", des survols "sans conséquences"...
    D’après les témoignages, il y a eu certes des petits drones mais également des drones de plus de deux mètres. Les survols répétés sur un même site, à quelques jours d’intervalles, montrent l’incapacité totale des pouvoirs publics et d’EDF à faire face au problème."

    2metres... Ce n’est plus le petit engin d’amateur !
    Des ovnis ? Cas similaire un peu partout dans le monde et à différente époque.


  • N’importe quel ado peut s’amuser à faire voler un drone n’importe où, on attend que les Femen en fasse voler un à Notre Dame, au moment de la consécration , après avoir prévenu une vingtaine de journalistes...

     

    • N’importe quel ado peut s’amuser à faire voler un drone n’importe où

      Réflexion idiote. Sais-tu combien coute l’acquisition d’un drone, même le plus humble ? Un ado n’a aucun pouvoir d’achat. Dire n’importe quel ado revient à dire que tout les ados possèdent un ou plusieurs drones. Ce qui est vraiment du domaine du fantasme du mec qui ne réfléchie pas plus loin que le bout de son nez. Désolé, l’erreur est humaine, mais lorsqu’elle est présentée avec ce ton péremptoire, ça m’énerve.


    • Pour 100 euros tu as un quadrirotor pilotable avec ton smartphone.
      Visiblement tu ne sait pas non plus combien coute un drone alors tu aurais pu nous épargner ce commentaire.


    • @ pulgasari

      Oui et tu vas me vendre que les gamins (ados) ont limite plus de pognon que les retraités. Si tes parents ont du flouze à claquer dans ces conneries pour satisfaire les envies de consommation de leur progéniture, j’en connait un paquet qui par contre ont de la difficulté à nourrir correctement leur gosses en fin de mois.

      J’ai l’impression de parler à des enfants qui visiblement n’ont jamais été autonome et qui s’expriment avec toute l’arrogance de ceux qui vivent sur le compte de papa/maman.

      Sortez de votre chambre et décoller vos tronches des jeux vidéos. La vie en France est rude en ce moment et à moins d’être dans une famille embourgeoisé, ne faites pas trop les malins, la misère va s’étendre rapidement aux cadres et cadres supérieurs. On en reparle dans une poignée d’années quand ça sera vache maigre pour tout le monde, y compris pour vous ou vos parents. Vous pourrez juger alors de toute la pertinence de vos propos actuels.

       

      • Justement, 100 euros c’est à peine le prix de deux de ces jeux vidéos dont les ados raffolent. Donc ton argument du pouvoir d’achat empêchant l’achat d’un drone à 100 euros par des ados ne tient pas.
        Après tu peux nous parler de la pauvreté, de la fin dans le monde, de la disparition des baleines ou autre argument émotionnel hors-sujet, ça n’y changera rien, (C’est juste l’équivalent humain de la technique de la pieuvre qui projette de l’encre quand elle est en mauvaise posture), pas plus d’ailleurs que tes remarques agressives sur les vies (supposées) de tes contradicteurs.

        Un peu d’humilité !


    • Avec les délires réels de la technologie, j’en viens à soupçonner Roger la Mouche et ses compères d’être des espions.


    • Alstom appartient aux americains maintenant
      quadriller nos centrales leur est banalité
      que si un jour nous décidions de rompre patriotes !
      dans la terreur nous plongeraient sans hésiter
      mais le constat est là : eau (qatar) energie (USA-general electric=hiroshima)
      une présence discrète mais significative pour ne pas dire la main mise
      sur notre destinée
      car qui possède le nucléaire d’un état....


    • Objectif : chantage à la catastrophe nucléaire.

      Mission des drones : prise de renseignement et avertissement.

      - Mossad & CIA.


    • C’est GreenPeace y a pas photo, 10 drones à 50$ touché en Chine, soit 500$ pour une campagne de pub qui passera sur tout les journaux, c’est pas cher payé.

      Sinon les drones deviennent un soucis, aux USA j’entendais qu’ils en ont tellement qu’il y a des tas de drones abandonnés. Le classique, l’affaire du voisin qui a un drone coincé dans son arbre et qui refuse de le rendre à son proprio par revanche, ou encore des drones dans des endroits peu accessibles qu’il serait trop emmerdant de récupérer. Puis j’imagine que c’est aussi le jouet préféré des voyeurs.

       

    • Une chose m échappe :
      Vercingetorix avait il " porté plainte " contre césar ?
      Ou louis xvi contre Robespierre ?
      Pour un élément aussi sensible que les centrales nucléaires c est l armée et le contre espionnage qui doivent agir, en dernier lieu sous contrôle du chef de l état mandaté pour défendre les francais et leurs intérêts.... Sinon quoi le juge d instruction va donner l ordre aux services secrets d agir après ça si son enquête de 14 mois laisse supposer qu’ une puissance étrangère est derrière cela ?? C est du grand n importe quoi ce pays...
      On voit bien là la perte de souverainété de la nation et la nature bourgeoise des gens qui nous gouvernent, ainsi que leur peur de l armée qu’ ils cherchent à castrer sans cesse...


    • quelques affûts quadruples de mitrailleuses 12,7 browning M2 autours de chaque centrale et plus rien ne passe. prévoir des projecteurs pour la nuit.

      pendant la guerre c’est avec ça que les américains défendaient les terrains d’aviation et les colonnes de véhicules contre les chasseurs bombardiers allemands, et ça faisait bien flipper les pilotes.

      en plus un drone est loin d’être silencieux.


  • Afficher les commentaires suivants