Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien avec Xavier Moreau sur les élections législatives en Ukraine

Sur l’Ukraine, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’aime beaucoup le travail de Monsieur MOREAU.
    Toujours aussi clair, précis et juste dans ses propos.


  • La question maintenant est : est-ce que l’UE avancera les euros permettant de payer la Russie pour que l’Ukraine ne crève pas sans gaz pour l’hiver ?

    Si oui, l’UE viole son propre embargo je crois. Si non, l’UE obligera t-elle les polonais à donner leur charbon quasiment gratuitement à Kiev ?
    Donc à suivre...

    Merci Mr Moreau et ER pour cette vidéo.


  • Mis à part des articles, des relais de vidéos, et la mise en lien des talents de chanteur de Poutine, je ne comprends pas pourquoi la direction d’E&R et Dieudonné ne prennent pas plus promptement la direction du soutien aux insurgés du Donbass. Je sais qu’E&R est surtout chargé de réinformer mais je pense par exemple, que les français engagés dans Unité Continentale devraient être considéré en quelque sorte comme le pendant géopolitique des JRE (qui fut la principale machine de guerre du mouvement avant la brouille avec Farida).
    André et Alain (présidents du Comité France-Donbass) devraient chaque semaine faire un point sur E&R TV, chaque manifestation devrait être relayée (ne serait-ce que pour collecter des dons, avec les ventes de drapeaux ect...) et pourquoi pas un réseau d’aide humanitaire crée, avec des relais en Pologne et en Russie...

    La Novorossiïa, c’est le premier acte de résistance populaire contre l’expansion de l’OTAN et l’UE. Leur drapeau, c’est celui de la Commune frappé de la Croix de Saint-André. N’est-ce pas la vision d’E&R ?

     

    • Et pourquoi pas laisser les Ukrainiens régler leurs affaires tous seuls comme des grands ? Sinon vous faites du BHL. Je préfère la ligne d’ ER de simple réinformation (même si je ne partage pas leur point de vue dans la question Ukraine/Russie) que la ligne ingérence/BHLisme/Djihadisme.


    • Je connais un peu l’Ukraine pour y avoir été, et je parle polonais et russe. L’Ukraine en tant que tel est une entité très fragile. Le Kremlin, c’est 5 dernières années (l’ex-ministre des affaires étrangères polonais vient de le révéler, en se vantant d’avoir trouvé ça honteux, lui qui est marié à une américaine et qui ne défend donc pas les intérêts de la Pologne), a proposé à plusieurs reprises à la Pologne de récupérer la Galicie orientale (la région de Lwow, ou plusieurs rois polonais furent couronnés), donner les Carpates à la Hongrie, récupérer l’Est du Dniepr et ainsi réduire l’Ukraine à la région rurale qui historiquement, effectivement, est peuplée très majoritairement d’ukrainiens (cette langue, alphabétisée au XXème siècle, étant un dialecte où les verbes ont une racine polonaise et une conjugaison à la russe, ce qui me permet moi, mélangeant parfois le polonais et le russe, de parler ukrainien sans m’en rendre compte), c’est-à-dire 40% du territoire actuel de l’Ukraine.
      Un ami m’a dit dernièrement qu’être nationaliste ukrainien, c’est un peu comme être nationaliste belge. L’ironie est un peu cruelle mais ne manque pas de sens.
      Non, l’expérience de la Novorossiïa dépasse largement le cadre de la défense d’une population russophone. C’est aussi un mouvement social, révolutionnaire et mystique. C’est pour ça d’ailleurs que même la Russie le soutient avec des pincettes parfois.


  • Dans tous les pays du monde les élections législatives sont une imposture, car lors de ces élections les citoyens votent pour des futurs oligarques (certains en sont déjà) qui leur voleront leur souveraineté.


  • Très bonne analyse d’un futur ukrainien plus que prévisible. Un pays récent mené par des oligarques et des figures politiques fragiles et corrompues, un mode de suffrage défaillant, une poudrière économique, une opposition est/ouest, une cission annoncée.

    Un parti etatsunien belliqueux et impérialiste, un parti russe plus raisonnable qui tente de temporiser. Une illustration de cette nouvelle guerre froide du XXIème siècle.


  • La Russie, l’Ukraine et l’UE viennent de signer un accord pour le gaz ! La Russie va recommencer a fournir du gaz a l’Ukraine !


  • Poroshenko s’initie à la paix en apprenant à manier une mitrailleuse aux abords de l’aéroport de Donetsk toujours disputé à la résistance pro-russe.
    https://www.youtube.com/watch?v=xsf...

    Un ultime accord sur le prix du gaz avec le gouvernement ukrainien n’est pas significatif, dans la mesure où la situation évolue tous les jours, au gré des coups de main opérés de part et d’autre. Par contre la population ukrainienne en a clairement ras-le-bol des fiers-à-bras qui rêvent d’en découdre contre la Russie. Poutine a prévenu lors du sommet de Valdaï que la Russie ne se laissera plus entraîner dans des discutailleries sans objet avec l’OTAN, préférant défendre ses positions nationales plutôt que de coopérer avec un Nouvel Ordre Mondial moribond. Grâce à l’arbitraire des Etats-Unis et de la communauté internationale, l’Etat de droit n’est plus qu’un vain mot débouchant invariablement sur un chaos orchestré par ceux qui rêvent d’imposer leur gouvernance. En fait de quoi, ils ne font que répandre la barbarie, sans arriver à rétablir un état de paix durable. Autant laisser les Américains terminer leur travail de démolition en Ukraine, le temps que la population ukrainienne lasse des exactions de ses dirigeants et déçue par une Europe corrompue se tourne vers la Russie qui sera alors disposée à lui tendre une main secourable. D’ici-là il faudra sans doute beaucoup de sang et de souffrances inutiles, jusqu’à ce que les oligarques tombent d’eux-mêmes avec un coup de pouce russe. Ceci dit les événements s’accélèrent. Avec la récession européenne et la fausse croissance aux Etats-Unis, tous les ingrédients sont réunis pour précipiter l’Europe dans un chaos qui n’a rien d’autre à proposer à ses peuples qu’un pacte de trahison transatlantique qui ne fera qu’aggraver la situation économique et sociale. Les dissensions entre les Etats membres européens sont de plus en plus criantes. Un embargo sur le gaz pourrait précipiter la dislocation de l’UE dont l’unité politique ne tient plus contre la récession et le chômage de masse.


  • Très intéressante cette mis au point , que ce soit un parti
    pro-Europe qui a gagné par truchement ne m’étonne pas du tout ,
    peut-être que ce résultat est sorti après une visite éclair de BHL
    dans la nuit , car il est toujours dans les mauvais coups !

    Plus haineux et anti Poutine , il n’y a pas mieux que BHL.... !

    Pauvres Ukrainiens de l’Est , ils n’ont pas fini de souffrir....