Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Échelon, le pouvoir secret

Documentaire de David Korn-Brzoza (2001)

Les États-Unis ont développé au cours de la guerre froide, avec la Grande-Bretagne, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, un immense système d’écoute nommé projet F415, dit Échelon. Aujourd’hui la guerre froide est finie, mais ces grandes oreilles placées aux quatre coins du monde servent encore.

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

Voir aussi, sur E&R :

Ce que les services secrets sont capables d’accomplir,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1175557
    le 02/05/2015 par Hollande sait que Dieudonné et Soral ont raison.
    Échelon, le pouvoir secret

    Alors Flamby toujours conspirationniste ?

     

    • #1175637
      le 02/05/2015 par Paganhate
      Échelon, le pouvoir secret

      Faux débat, évidemment qu’il est au courant. Et s’il ne l’est pas, ça confirme ce qu’on pense tous : il est complètement con. Y’a pas besoin d’aller chercher des dossiers secrets à Langley pour sentir que tout ça pue du c***.


    • #1175870
      le 03/05/2015 par Philippe
      Échelon, le pouvoir secret

      Ce qui est bien réel, pour nous européens, c’est que les Etats-Unis se substituent à la menace soviétique d’hier, en beaucoup plus inquiétant : la haute technologie s’y ajoutant.


    • #1175901
      le 03/05/2015 par Pierre Ghi
      Échelon, le pouvoir secret

      "Y’a pas d’ennemis et d’amis ça, ça c’est variable dans le temps..."
      Ce qui est variable existe, non ?
      Seuls les vrais ennemis peuvent devenir de véritables faux amis.


  • #1175745
    le 02/05/2015 par nino
    Échelon, le pouvoir secret

    connaissez-vous skylkillerface c est un logiciel de fou , vous mettez une photo sans nom sans rien de vous ou d une personne il retrouve toute les photos de vous ou d une personne sur le net .même les arrière plan en 14 h il a retrouve 200 photos de moi pris par des amis et des inconnus .sur longue période et le plus fou il a trouve une photo d une manif ou je suis dedans

     

  • #1175806
    le 03/05/2015 par Substance2004
    Échelon, le pouvoir secret

    Ah, les radômes... ces boules blanches uniquement destinées à cacher la direction que prend les antennes.

    Je ne connaissais ni leur nom, ni à quoi elles sevent.
    je m’endormirai moins con ce soir.

    Leur forme, leur couleur, leur nom et d’une certaine manière, même leur fonction font tout de suite penser au fameux rôdeur (rover en anglais) de l’excellente et cultissime série télé "Le Prisonnier" de Patrick McGoohan (mon héros et modèle de jeunesse).

    Une série à (re)découvrir de toute urgence pour les plus jeunes pour avoir une idée de ce que peut être un authentique dissident.

     

    • #1176034
      le 03/05/2015 par eric.reinert
      Échelon, le pouvoir secret

      bonjour

      les radomes ne sont pas spécialement prévu pour cacher l’orientation des antennes mais surtout pour isoler les antennes complexes et l’électronique associée des éléments climatiques.( ils n’utilisent pas de simples gamelles pour mater C+...
      voir les radars de surveillance aérienne de l’armée de l’air ( type palmier 3d) ou les radars très haute puissance DRBI23 des frégates type Suffren D602


  • #1175895
    le 03/05/2015 par Mathieu Lottin
    Échelon, le pouvoir secret

    Je suis au courant de sa depuis des années, la cible prioritaire de échelon se n’est pas le terrorisme comme il le prétendent mais bien les seule forces européen indépendante ( La France, la Russie, et même la Chine ) mes sources comme on dit sont des anciens agents qui on démissionner de échelon et qui on avouer dans des reportage comme celui la ( dans l’ambassade Américaine à Paris par exemple il y a une parabole super puissante pour écouter espionner des entreprise et le gouvernement.


  • #1175899
    le 03/05/2015 par Pierre Ghi
    Échelon, le pouvoir secret

    Le capitalisme est un condensé des prérogatives du capital, le racisme est un regroupement des différentes races humaines dans un seul et même concept idéologique et donc, quand le capitalisme combat le racisme, ce n’est pas le concept idéologique engendré par le capitalisme qui est l’ennemi du capitalisme, c’est l’ensemble des peuples de Terre regroupés dans le racisme qui est l’ennemi du capitalisme.


  • #1175995
    le 03/05/2015 par c-a-r-l-o-s
    Échelon, le pouvoir secret

    Il existe un film italien sorti en 2006 nommé "Projet échelon"... A classer dans la catégorie : "théorie du réel"...


  • #1176523
    le 04/05/2015 par Ben
    Échelon, le pouvoir secret

    Documentaire intéressant et dresse le tableau/bilan "accablant" depuis la seconde guerre mondiale. Je trouve que ce documentaire est un premier niveau d’information pour le quidam du coin (ce qui est déjà pas mal). Pour ma part, j’aurais volontiers vu un documentaire avec un volet assez technique. Google est mon ami...

    Les révélations d’Edward Snowden à propos de la NSA il y a quelques années, font bien sur pales figures et ne sont qu’une copie du Watergate dans un contexte désormais international. L’épilogue est clairement énoncé : les amis d’hier, les ennemis d’aujourd’hui...tu peux même demander à ton "ennemi" des informations qui servent tes propres intérêts. A quoi joue-t-on ?

    Merci E&R !
    Ben