Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Égalité femmes-hommes dans les médias et l’éducation : pas d’effort, pas de subvention

Conditionner les financements publics à de réels engagements en faveur de l’égalité des sexes : c’est ce que préconise le Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes dans un rapport présenté lundi à la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine et à la secrétaire d’État aux droits des femmes Pascale Boistard. Le but ? Lutter contre les stéréotypes sexistes qui persistent dans les médias, l’éducation et la communication institutionnelle.

Pas d’effort en matière d’égalité entre les femmes et les hommes, plus de subvention. C’est, en substance, ce que préconise le Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes dans un rapport remis ce lundi 20 octobre à la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine et à la secrétaire d’État aux droits des femmes Pascale Boistard. Commandé en février 2013 pour lutter contre les clichés sexistes, il propose de moduler le montant des financements publics en fonction des efforts faits en matière d’égalité entre les sexes dans le domaine des médias, de l’éducation et de la communication institutionnelle.

Rappelant que « les pouvoirs publics se doivent d’être exemplaires », le rapport du HCEfh affirme le principe de « budgétisation sensible à l’égalité femmes-hommes » comme moyen efficace de lutte contre les stéréotypes de genre. Pour obtenir une aide financière de l’État, les associations et les entreprises devront désormais participer à une représentation équilibrée entre les sexes.

 

Lire l’intégralité de l’article sur terefemina.com

Voir aussi, sur E&R :

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Si ils avaient le choix entre une femme incompétente et un homme doué, ils choisiraient bêtement la femme, par pur orgueil féministe. Ils veulent remplacer le sexisme masculin (un peu exagéré par ces dames) pour le remplacer par un sexisme féminin. C’est comme si les allemands avaient demandé a Staline de venir en Allemagne parce qu’Hitler était trop criminel.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne savais même pas que le ministère de la femme était maintenu...Y a bon d’être une féministe, j’ose à peine imaginer son salaire, pour quel résultat surtout...

    Mais combien on pari que seul l’effort sera fait du coté des médias c’est à dire là ou les femmes sont en difficulté visiblement et rien ne sera fait dans les écoles, ou les femmes sont à l’aise ?

    On est quand même face à un gouvernement qui a pondu une loi sens unique qui prévoit que les entreprises de 80 personnes et plus doivent avoir un minimum de 50 % de femmes...

    Les paris sont ouvert.

     

    Répondre à ce message

    • Du grand n’importe quoi cette info. Le gouvernement réfléchit (ça c’est vrai, ça fait sourire) à "rééquilibrer" les conseils d’administration des grandes entreprises internationales françaises - CAC 40 - qui sont à leurs yeux trop représenté par des hommes.
      Cela n a donc AUCUN rapport avec ce qu tu racontes...
      Il faudrait quand même, surtout aujourd’hui qu’ E/R est devenu - et de loin - le leader des sites de ré information, que dans nos commentaires (même s’ils sont libres et doivent le rester) essayer d’être sérieux. N’oubliez pas que nous sommes lus tous les jours par nos "ennemis" et que la pire chose que nous puissions leurs faire c’est de leur montrer que la dissidence a atteint un nouveau de maturité et de connaissance qu’ils n’auraient même pu imaginer dans leurs pires cauchemards...

       
    • Et les réponses devraient être moins bâclées, surtout de la part d’un lecteur assidu comme toi. La plus grosse partie de mon commentaire parlait de l’information donné par ER et n’avait donc rien de fausse.

      Concernant la loi que je citais, j’ai probablement mal lu une info dans un média mainstream ou tout simplement repris une citation, l’erreur est humaine, en cherchant je suis tombé sur cette loi qui est déjà en place et qui concerne les entreprises de 50 employés et plus.

      http://travail-emploi.gouv.fr/infor...

      Ce n’est pas une obligation pure et dure d’embaucher au minimum 50 % de femmes mais ça va dans ce sens, une entreprise de 50 personnes et plus à des obligations imposées par l’état auquel cas elles seront soumises à des poursuites ou des amendes et sont donc contraintes de faire de la discrimination positive...exclusivement féminine. Et cette loi est effectivement à sens unique puisqu’elle est indiquée noir sur blanc sur le site même s’ils soulignent qu’elle peut être appliquée à l’homme (histoire de se couvrir les fesses).

      Donc ça ne change pas vraiment le fond de mon commentaire qui disait que le gouvernement actuel, qui favorise la femme à outrance fera bien le ménage dans le secteur ou la femme est supposée être en minorité (les médias) et ne fera rien pour tout ce qui concerne l’école parce que la femme est présente en supériorité et que ça jouerait contre ses intérêts.

      Et c’est ce qu’un lecteur comme toi, au dessus de tout le monde aurait pu noter quitte à apporter une précision qui est toujours bienvenue.

       
  • La parité hommes-femmes c’est un truc de sionistes pour nous ravaler nous les goyes au niveau atterrant des gonzesses, puisque les femmes ne peuvent pas nous rejoindre intellectuellement, c’est nous qui devont descendre à leur niveau . Qui devont etre aussi dociles et serviles qu’elles . Par contre eux les sionistes traditionnalistes talmudistes (ouf !) ne tiennent aucun compte de ces directives qui visent à faire dégénérer ces blancs qu’ils exècrent . Pour avoir une idée de l’intelligence des filles, feuilletez le magazine " Causette " : tous les articles sans exception parlent de cul, meme ceux dont le sujet n’a a priori aucun rapport avec . Les femmes n’ont jamais rien inventé, ce sont de grands enfants qui perdent tout leur charme en singeant les discours et les comportements des hommes .

     

    Répondre à ce message

  • Toujours cette obsession de faire descendre les ’autres’ à son niveau, de faire ’travailler’ les ’autres’ à sa ’progression, de plier les ’autres’ à ses propres limites et de ne JAMAIS travailler sur soi. Qu’est qu’elles ont ces trois saucisses ? Celle du milieu est ministre et parle d’inégalité, qu’est-ce qu’elle veut devenir, que veut-elle de plus ? Qu’il suffise d’être une femme pour suffire à tout ? Que ce soit le sexe qui détermine la compétence ? Encore une belle brochette de médiocres.

     

    Répondre à ce message

  • Il faut rassurer ces trois militantes, le moment approche qui leur permettra de tout faire elles-mêmes et de se mettre à toutes les manettes en lieu et place des hommes (ces obstacles) que cette organisation sociale intéresse, de toutes façons, et à tous points de vues, de moins en moins. Dans les organisations dites ’primitives’ ce sont effectivement les femmes qui font tout le travail et c’est vers cela que s’orientent les choses. Bon courage mesdames.

     

    Répondre à ce message

  • L’État, encore et toujours dans sa logique extrémiste du combat contre toutes les différences, s’enfonce davantage dans le degré zéro de la politique. Sous couvert de prétendues inégalités entre les hommes et les femmes, il tente d’opérer malgré nous une révolution de force dans les esprits si archaïques que nous représentons. Bientôt, il n’existera plus ni d’hommes, ni de femmes, mais uniquement des êtres désincarnés, désenchantés, déracinés et esseulés.

    Pas assez de noirs ? Plus de subvention ! Pas assez de maghrébins, d’asiatiques ? Plus de subventions ! Pas assez d’homosexuels, de transsexuels, de vieux, de jeunes, de blonds, de bruns, de roux, de gros, de maigres ? Plus de subventions on a dit !

    Un jour, peut-être parviendront-ils à réaliser leur rêve, celui d’un monde uni-culturel où l’ensemble du peuple mondial sera suffisamment métissé au point de regrouper dans son ADN un peu de chaque ethnie en des proportions identiques et sera asexuel. Ni sexe, ni race, tout le monde sera identique en tout point et le digne combat contre la différence sera enfin gagné. Nous vivrons dans le meilleur des mondes, le plus pur, le plus parfait. Le mariage entre socialisme et capitalisme sera entièrement consommé et aura enfanté d’un beau bébé : le soft fascisme !

     

    Répondre à ce message

  • Le problème avec le terme d’égalité entre homme et femme se résout sous la forme mathématique suivante : Homme = Femme.
    Hors c’est tout simplement impossible puisque l’homme est la femme sont différents a beaucoup d’égard, le sex, la psychologie, la maternité, la force. Donc cette notion d’égalité n’est en aucun cas possible. Par contre concernant l’égalité des droits tout est possible. Le terme d’égalité Homme/Femme revient a formuler l’égalité entre un berger allemand et un caniche se qui n’as pas de sens. C’est comme l’égalité entre un riche et un pauvre cela n’as pas plus de sens c’est un racourci une globalisation des concepts, un amalgame de plus.

     

    Répondre à ce message

    • Et même en ne prenant pas en compte les différences sexuelles. Les humains n’ont pas tous les mêmes aspirations. Tout le monde ne peut pas exercer les mêmes métiers, soit par incompétence, soit par manque de motivation, soit par la privilégisation d’une autre voie ... Bref "il faut de tout pour faire un monde", une expression à rappeler à nos chers élites intellectuels de gauche, qui passent leur temps à brasser de l’air.

       
  • puisqu’on en est là, pour respecter cette soit disant parité, il faudra :

    — Apres le ministère de la femme, créer le ministere de l’homme
    — Apres la journée de la femme, créer la journée de l’homme
    — Supprimer les magasines stupides feminins car discriminant
    — Arrêter de proposer des tenu indécente aux femmes, car discriminantes
    — Arrêter les maquillages pour les femmes, car discriminants

    Non, ils ne vont pas faire ça ?
    Alors, il faut arrêter de nous faire chier avec l’égalité, j’aimerai qu’on avance plus sur l’équité et sur le respect de la femme dans les médias, la pub ..etc, la femme n’est pas un objet.
    La plupart des manips sont faite au nom de la femme, alors que cette dernière est de plus en plus méprisées, avilies, diminuées à un simple rôle de femme-fille et sa dimension de mère est totalement occultée alors que celle d’épouse est phase de disparition.

     

    Répondre à ce message

    • @noname
      La Journée internationale des hommes (IMD, d’après son nom anglais) est un événement international célébré chaque année le 19 novembre. Il a été inauguré en 1999 à Trinité-et-Tobago

      Merci pour l’info, je ne le savais pas et je pense que l’on doit être nombreux à l’ignorer, vu la couverture médiatique inexistante.

       
    • @noname

      C’est comme pour les hommes battus. Il y a tellement de matraquage faits sur les femmes battues, dont je ne nie pas l’existence et dont on ne doit pas en tirer une conclusion hâtive, qu’on en oublie qu’il y a des hommes qui souffrent de la violence des femmes non assumée par les médias, les politiques, les associations parasites ...

      Eh oui, les féministes en réalité luttent contre la sexualité masculine et l’objectisation des femmes dans les pubs. Mais effectivement tu ne verras jamais une féministe militer contre les tenues indécentes en public. Au contraire, la journée de la jupe au lycée est là pour nous le rappeler.

       
  • Elles n’ont tout simplement pas le niveau. Elles ont les préoccupations et les objectifs qu’elles peuvent. Le tout étant proportionné à leurs limites. L’Univers se chargera de faire le tri le moment venu. C’est d’ailleurs ce qu’il est déjà en train de faire en se servant d’elles sans qu’évidemment elles s’en rendent compte. Il y a juste a laisser aller.

     

    Répondre à ce message

  • Elles ne comprennent rien à rien et il n’y a rien a faire. 13000 milliards de francs de dette, budget en déficit chronique de 20 % l’an depuis 35 ans mais ça cause encore de subventions aux uns et aux autres, , ça a des états d’âmes, des ’idées’, des ’principes’, ça vit sur quelle planète ?. Décidément c’est vraiment sans espoir avec de telles idiotes...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents