Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Élections départementales : les résultats du second tour

D’après les estimations de 20h, la « gauche » perdrait entre 26 et 30 départements. La « droite » en gagnerait 25.

Au total, la gauche conserverait entre 27 et 31 départements, la droite entre 66 et 70 départements.

Le Front national ne récolte aucun département. Marine Le Pen et Florian Philippot ont estimé que le score du FN au deuxième tour s’élevait à environ 40 % en moyenne.

L’abstention se situerait autour de 50,5 %.

Dans son allocution de 20h05, le Premier ministre a rappelé son implication personnelle dans la lutte contre « l’extrême droite ». Manuel Valls, dont le parti a été battu à plate couture dans ces départementales, a affirmé avoir « entendu » le message des Français, avant d’annoncer... la poursuite de sa politique.

 

La carte de France des départements après le second tour (estimations à 23h00) :

 

JPEG - 67.1 ko
En rose : la « gauche » ; en bleu : la « droite »

 

Les résultats du second tour par parti :

 

Rappel des règles du scrutin

Un « troisième tour » aura lieu jeudi 2 avril dans les conseils généraux, à l’issu duquel le président de chaque conseil départemental sera élu par la nouvelle assemblée.

Ce troisième tour est une formalité pour les cas où l’un des finalistes est arrivé largement en tête au second tour, mais bien plus indécis lorsque les scores sont serrés.

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

Réinventer la politique avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • 40% des voix = 0 départements
    La démocratie à gagné !

    C’est énorme. Aucun media n’a annoncé le résultat du second tour, c’est à dire le % des voix, en ne présentant que les estimations du 3ème tour, c’est à dire la présidence des départements

     

    • sans compter l’abstention à plus de 50% ,ce qui fait que ceux qui sont élus avec un peu plus de 50% n’ont en fait que 25% de francais qui votent pour eux et pour avoir ce résultat ,ils sont obligés de faire des alliances et de s’y metttre à plusieurs partis ump,ps , vert , front de gauche ,udi etc...donc le vrai gagnant est le fn car faire prés de 40%avec des candidats inconnus c’est dejà énorme.le reste n’est qu’escroquerie et manipulation politicienne.


    • C’est le problème qu’on n’élit pas à la proportionnelle : Le FN mérite largement 100 députés, mais il peine à en avoir 1 ou 2 !!!

      C’est vouluy par le système UMPS puisque même si le PS se prend une grosse raclée lors d’une election, il garde 40% des sièges.
      QUel mépris de Valls envers les Francais. Lui qui a axé son combat pour le charlisme et contre dieudo, se prend une grosse raclée dans son département !!!


    • Ouai c’est à dégouter de voter.
      Mais les gens ça n’a pas l’air de les choquer.

      "La dictature c’est ferme ta gueule, la démocratie c’est cause toujours"...


  • effectivement ! 40% des voix, et peut-être deux ou trois départements, c’est bizarre, non ? je ne suis pas partisan du FN, loin s’en faut, mais il y a quelque chose qui cloche....

     

    • Non, zéro départements pour le FN.
      Le scrutin majoritaire à deux tours fait que le Front National n’arrivera jamais à rien sans une majorité claire et nette de votants.


    • 40% ce n’est pas 50,01% des voix.
      Par contre, les chiffres à connaître seraient les suivants : nombre de cantons où le FN était présent au second tour, nombre de cantons où le FN arrive second derrière l’UMP (il y en a un paquet d’après mes premières observations), le nombre de canton où le PS n’est même pas présent en deuxième position.
      Il n’était pas question que le FN remporte quoi que se soit. Par contre, sa prise rapide au niveau local est un indéniable succès. La prochaine fois (mais je ne suis pas sûr que cette élection perdure si les départements disparaissent), le FN laminera l’UMP-UDI-Modem qui fera comme les Socialopes. Le FN continuera à monter. Patience….


  • #1152169

    Les expressions " meRdias ", " journalopes " et " journaputes " ont pris tout leur sens ce soir. Certains caciques du système doivent continuer à vivre dans le déni de la réalité, d’autres doivent sérieusement se demander s’il ne faut pas qu’ils retournent leur veste.


  • Mon petit canton proposait un duel UMP-FN, a été élu l’UMP mené par un vieux briscard politicien local.
    Au café du commerce du bled, c’était couru d’avance, mais l’ancrage du front est étonnant et nouveau. (50 cantons sur l’ensemble du territoire à cet instant je crois ?)
    Bon je vois ce soir à la télé, dans la boite à blaireau, le retour des nazes de l’UMP avec Sarko, l’américain fossoyeur de la Libye, le roi du métissage, vendeur d’or et de la France à l’OTAN.
    Morale : La campagne sur le terrain local n’a pas été assez politiquement globale, se perdant dans discours sur les ronds-points du bled ou la cantine du collège. Il faut la prochaine fois, sur le terrain rentrer dans le lard de tous ces petits barons locaux UMPs, qui ne sont au final que les clones des nazes Sarkozien et Juppien.


  • 50% d’abstention, autrement dit 50% de cons, de crétins qui préférent laisser le pays au mains de truands, de bandits de grand chemin au lieu de se lever et d’aller faire bouger les choses par les urnes.

    Comme toujours on voit les scores du PS mais qui englobe tous les partis de gauche, le score de l’ump mais qui englobe tous les partis de droite excepté le FN, donc si tu prend parti par parti, le FN est devant. Mais ça on ne le voit pas, on fait dire aux chiffres ce qu’on veut bien leur faire dire, cela s’appelle de la manipulation de masse.

    Bien évidemment les gens continuent à voter pour le PS alors que la France s’écroule et pour l’UMP alors que les 5 années de Sarkozy, n’ont rien relevé du tout et la France, la dette, etc... tout s’est effondré encore un peu plus.

    Quand tu penses qu’au tout début des années 70, ma mère, simple ouvrière sans diplôme chez un constructeur automobile français, a réussi à s’acheter (en prenant un prêt sur plusieurs années) un appartement en plein cœur de Paris de 40m² environ, aujourd’hui des couples, à deux, ne peuvent plus rien s’acheter à Paris et doivent s’endetter sur 30 ans pour un appart ou pavillon en lointaine banlieue parisienne.

    Mais rassurez-vous, les gens continuent de voter UMP ou PS, alternativement. En 2017, en supposant que le FN progresse encore et qu’il arrive au second tour, ce que je ne pense pas mais nous verrons déjà d’ici 2 ans comment cela aura évolué, si le FN est au second tour, le candidat en face sera au nirvana car il saura qu’il aura gagné "le poste".

    Tu n’as même pas un département FN ce soir. Tout est UMP ou PS. Comme il n’y a pas de proportionnelle dans ce pays, donc loin d’être démocratique, 25% des électeurs votent FN, 25% de ces mêmes électeurs ne sont pas représentés, vous n’avez rien les gars, vous avez voté FN, mais c’est toujours l’UMP et le PS qui vous représente.

    Quand vous comprendrez qu’il faut voter en masse Marine Lepen, ça ira mieux pour tout le monde. D’ici là il rentrera encore 200.000 immigrés par an qu’il faudra bien loger hein et qui chercheront du travail eux aussi, ah merde, on est déjà 6 millions à en chercher et pour se loger, c’est la merde grand un, y a pas assez de logements construits, ce qui favorise les tarifs délirants et le fait de devoir faire des prêts sur 30 ans, bientôt 40 ans et un de ces jours, au collège on demandera aux élèves s’ils veulent vire en appart ou pavillon et on leur proposera un prêts sur 60 ans.

     

    • "Bien évidemment les gens continuent à voter pour le PS alors que la France s’écroule et pour l’UMP alors que les 5 années de Sarkozy, n’ont rien relevé du tout et la France, la dette, etc... tout s’est effondré encore un peu plus."

      Ce n’est pas un problème. Petit rappel sociologique : Les pauvres ont toujours été ultra-minoritaires dans le processus électoral. Or, les pauvres, aujourd’hui, lorsqu’ils vont voter, votent massivement FN. EN revanche, la bourgeoisie d’argent, d’affaires, de rentes, du privé, ainsi que la haute fonction publique d’Etat, se sont toujours fortement mobilisés pour défendre le pouvoir de l’argent et sa maîtresse- ou larbin- l’Etat.

      Les électeurs de l’UMP et du PS(d’aujourd’hui) se foutent complètement de savoir si frère Sarkozy ou frère Hollande les dirigent vers l’abattoir, la guerre impérialiste ou la misère. Ils n’en subiront pas les mêmes conséquences- du moins le pensent-ils et ce n’est pas faux- que la masse prolétarienne qui vote FN.

      Pendant ce temps, les gens qui ne vont pas voter n’abdiquent pas, au contraire. Ils ont bien compris le simulacre historique quasi cyclique (des crises, des accapareurs, des guerres, de l’argent, du mensonge, de la surveillance,etc.).

      Par ailleurs, grosse faute de sémantique politique à mon sens, le terme "patriote" est une catastrophe de communication à long terme. Les rétifs à la République du capital de 1789 et à l"embrigadement militaire obligatoire de 1792, les récalcitrants, petits paysans et ouvriers de l’appel au patriotisme ("avec la peau des autres") des milieux d’affaires de 14-18, n’aiment pas ce terme de patriotes.

      La constitution sociologique de la France, son agiotage par les minorités communautaires, la présence d’une classe capitaliste française historiquement lâche et inféodée aux capitaux étrangers, rend strictement impossible un "changement" par les urnes. C’est précisément pour cette raison que la France est, notamment, un pays de tremblement social qui pense au-delà de la politique.


    • Entièrement d’accord avec ce texte ,car il est inadmissible qu’il y est 50% d’abstention dans ce pays quant on voit dans qu’elle merde on est et surtout par qui on est gouverné.Je suis déçu du comportement des Français ,et c’est pas la peine de descendre dans la rue pour manifester ou alors faut fermer sa gueule.


    • Si tous les abstentionnistes avaient voté FN, tous les départements seraient passés sous gestion FN, avec tous les bénéfices associés comme la baisse des impôts locaux ou la lutte contre les dépenses de communication et autres gabegies. Mais les abstentionnistes sont abrutis par les médias qui leur serine à longueur d’antenne que le FN c’est le Mal et qu’il existe un plafond de verre empêchant le FN d’arriver au pouvoir, et cette antienne fonctionne comme une prophétie auto-réalisatrice.
      heureusement, il y a de plus en plus d’abstentionnistes qui commencent à se réveiller et à comprendre l’arnaque.


    • Ne pas voter, c’est avaliser le système et sa politique mortifère.


    • crois tu vraiment que le vote permette de changer les choses ?car l’umps fait tout pour se partager le gateau et je ne crois pas que c’est par les urnes que cela changera car ce sont eux qui font les regles afin de conserver leurs avantages .et ne pas voter c’est aussi exprimé une opinion ,qui leur dit que leur parole on n’y crois plus !


  • Le Premier ministre a rappelé son implication personnelle dans la lutte contre « l’extrême droite ».
    Ce mec lutte contre lui même ?


  • #1152192

    Le mode de scrutin etant vicié et favorisant les alliances ,parfois hors norme entre partis , on retrouve une fois de plus , la tristement célèbre alternance , ce qui permet au système de se maintenir et perdurer , tout en ignorant les millions de voix du parti national qui fait cavalier seul ! Et même si sa progression ne cesse d’évoluer au fil des échéances , les partis du système seront toujours solidaires , afin de profiter de Tous les avantages qu’ils se sont octroyés au fil du temps et les multiples privilèges dont ils bénéficient , en faisant allégeances aux véritables donneurs d’ordre que représentent les patrons apatrides des puissances économiques et financières , réunis en clubs trés fermés . Et si d’aventure ( ne rêvons pas ) , en 2017 le FN est en pôle position , vous avez un avant goût de ce qui se passera ! Et si ( par miracle ) , il passait ...le système changera la donne pour invalider le scrutin . ( des myriades d’attentats pseudo terroristes , etc .., visant à une déstabilisation du pays fleuriront , comme par enchantement , ce qui légalisera l’intervention de l’armée et peut être même l’OTAN , pour rétablir un gouvernement " républicain " , en fait la VRAIE dictature , et une fois de plus bafouer la voix du peuple . Mais ce soir : 1 électeur sur deux ne se sent pas concerné , et la moitié des votants trouvent ce système à leurs goûts ! ...est ce utile de poursuivre ? J’ai des doutes .. Ce qui n’altère pourtant pas ma vision .


  • #1152193
    le 29/03/2015 par Colère Bleu Blanc Noire
    Élections départementales : les résultats du second tour

    Manuel el temblador, si toi et tes compères nuisibles François et Bernard et tous les autres membres de la bande, avez entendu les Français, vous dégagez, et vous prenez votre retraite politique en Amérique latine, ou encore mieux, en Israël. Pour pouvoir profiter pleinement de votre retraite, en bonne santé, je vous conseille de prendre rapidement la bonne décision.


  • #1152207

    La Corrèze le fief de hollande est perdu pour les socialistes . Défaite aussi de gedj le petit protégé de valls qui s’était fortement impliqué dans la campagne ce qui témoigne du fort désir des français de se débarasser des socialistes .

    Ils auront quand même eu le temps de faire leurs réformes iniques et déstructrices . Franchement, vous entendez la lutte contre le chomage dans le débat public ? Contre le déficit de la sécurité sociale ? Vous entendez les socialos parler du vieillissement de la population et tout ce qu’il entraine comme bouelversement s ? Non que la lutte contre dieudo soral et l’antismimitisme .. Et la sexualisation des enfants et de l’école encore et toujours . .bref courageet en décembre le ps se reprend encore une fessée avant le coup de pied final de 2017.


  • Une telle victoire de l’UMPS (voir les reports de voix au second tour) montre bien que..bah,ça va pas si mal que ça en France,n’est ce pas ?

    Non...la puissance occulte de la presse,télé...est incontestable...toutes les magouilles sont possibles et réalisables,les gens voient pas ou s’en foutent...Les vieilles ficelles,les postures,les postiches,les lieux communs,la menace terroriste,fasciste,islamiste et j’en passe...le chômage,les impôts,l’Europe et le Tafta...Misère et immigration..pas encore assez ?...Vous en voulez encore,vous en aurez...car trop de légèretés tue la lucidité comme trop d’antidépresseurs tue la volonté !

     


    • spirit : Une telle victoire de l’UMPS (voir les reports de voix au second tour) montre bien que..bah,ça va pas si mal que ça en France,n’est ce pas ?



      C’est simple en 2017 le FN sera (peut-être) au second tour (protestation) puis ça sera Sarko ou Valls qui passera au 2ème tour (tout le monde se rendort, tout va bien)...

      Le changement c’est dans vos rêves...



  • Manuel Valls, dont le parti a été battu à plate couture



    Faux !! Le parti de Manuelo est le "Parti Républicain" ou l’Axe Républicain...et il a encore gagné, comme toujours. Je me demande encore pourquoi certains défendent la France, avec ce tas de veaux dénué de cerveaux fonctionnels.

    La solution de Chouard serait vraiment un grand bien pour tous, et ça relèverait certainement le niveau.


  • Les résultats du 2e tour confirment hélas ceux du premier : incapacité des gens à se révolter, maintien de la mafia UMPS, bref tout va bien.
    Sur 10 électeurs, 5 n’ont pas été votés. Et sur les cinq qui se rendus aux urnes, 4 ont choisi les partis du système. Chers amis, on n’a pas fini d’en baver...

     

    • Vous avez tout résumé, Fabien. Pas un seul département au FN, et au fond il semble que c’est bien ce que veulent les Français dans leur vaste majorité, pour tout un ensemble de raisons qu’il ne m’appartient pas d’analyser, même si je les déplore. Ils auront donc Sarko. et/ou Juppé aux prochaines présidentielles, c’est logique. La gauche ira se refaire une santé, pour souffler des années DSK-Hollande (N’oublions jamais que c’était DSK qui était programmé pour passer, Hollande n’ayant été que le candidat par défaut). Les politichiens peuvent continuer à se goberger, en faisant semblant de s’opposer, avec tout leur répugnant bagoût habituel. Les Français ne sont pas encore mûrs pour la Révolution.

      P.S. J’écoutais Aymeric Chauprade en début de soirée sur Europe 1, un garçon pour lequel j’avais une immense estîme...et puis je me suis rappelé que lui aussi faisait un procès à Alain Soral, pour je ne sais quelle ridicule raison....Du coup, j’ai coupé la radio, pour aller dîner. Après tout, qu’ils se débrouillent....Comme vous le dîtes très bien, Fabien, les Français ne sont pas sortis de l’auberge....


    • Mais quand comprendrez-vous que le "suffrage universel" est, historiquement, une mystification. On ne va voter que lorsque l’on n’a quelque chose à défendre. Les prolétaires et les paysans ont toujours méprisé, à juste titre, le "droit" de vote.

      Seule, la bourgeoisie d’argent se sur-mobilise pour les élections. Jamais un changement social ne s’opérera par le vote en France. Le vote FN est un vote prolétarien (sociologiquement), c’est d’ailleurs le seul vote prolétarien de masse en Europe. Un vote de classe, mais sans conscience de classe. Et le monde de l’argent- incarné par l’axe républicain, et alimenté par les bulletins de millions de membres de la haute fonction publique, des professions libérales, des conseillers en patrimoine, des rentiers, des fils de, etc.- lui, l’a parfaitement compris.

      Vous n’imaginez pas la haine de classe qui anime les électeurs du front républicain. Proposez aux "veaux" que vous critiquez un projet de subversion collective, même modeste, métapolitique et communautaire, et ils seront déterminés.

      Mais ces hommes, ces femmes, ces gens de rien, producteurs aliénés, ont voté. Dans leur historique familial, on a voté. On les a baisés en juin 1848 ; les magouilles de III eme république ; l’embrigadement de tous les clowns de 14-18 pour sauver la "patrie"- c’est-à-dire l’argent ; la trahison de la SFIO ; les "meilleurs" finalement liquidés par la politique réelle (De Gaulle) ; la banque au pouvoir ; et maintenant la misère marchande.

      Une révolte politique est un oxymore. La France productive, la France du terroir, la France des usines, la France des valeurs, la France du vieux communisme et du christianisme populaire, a été détruite, laminée, anéantie dans son corps et son esprit par la "politique", dont on fait une mythologie parfois ici.


    • Les 3/4 des gens ne veulent pas de changement. Leur compte en banque est encore bien alimenté (pendant combien de temps .. ?!), c’est tout ce qui compte pour eux. Faire perdurer le système est une de leur priorité, principalement pour les plus de 50 ans (Ecouter l’analyse de M.Drac à ce sujet).


  • Défaite sur défaite pour le parti socialiste terra novien.
    Peut etre que Valls va se calmer et qu’Hollande fera moins le pitre...


  • Est-ce normal qu’on perde 2,5 millions d’inscrits entre les deux tours ?
    http://elections.interieur.gouv.fr/...

     

  • Ils avaient tout compris :
    Le Ministre - Les Inconnus
    "Fausses factures falsifiées pour s’en foutre plein les fouilles ...
    Minus moutons en masse ,minables et immatures, je vous méprise et vous emmerde ..
    Je vous méprise et vous emmerde...
    Peuple !Peuple !
    Populace ! Piteux troupeaux de pèquenots.
    Tu pue ,pollue et me répugne...
    "Attention ! Antenne dans 5 Sec. m. le ministre"

    ___
    J’en pense pas moins au regard de ces résultats.


  • Trente ans que je vote FN et tout ça pour ça !...
    Le FN est, hélas, devenu plus un parti de contestation qu’un parti de pouvoir.
    Qu’il soit au deuxième tour des élections présidentielles et il sera immanquablement pulvérisé par le front républicain systématique !
    Donc chaque fois l’électeur FN se voit considéré comme un électeur de seconde zone, "d’arrière-garde" comme diraient certains, un électeur dont on n’a que faire si ce n’est que pour faire peur aux bien-pensants qui chaque fois remettent en place les mêmes guignols de l’UMPS et consorts...
    Donc inanité du suffrage universel qui, s’il n’est pas assorti de proportionnelle intégrale, ne peut amener à une véritable représentativité des forces en présence...
    D’autre part ces chers petits français semblent en avoir cure de toutes les casseroles plus ou moins putrides que traînent les élus UMPS. Et il faudrait que nous nous battions pour faire changer les choses alors que la majorité de ce peuple se vautre dans la pusillanimité !
    Comme certains "experts" l’ont prédit, je crois que les français se bougeront lorsque 30% au moins d’entre eux n’auront plus rien dans la gamelle, que les retraités crèveront la gueule ouverte, qu’il y aura sept millions de chômeurs... ?
    En attendant tout est prévisible :
    - élections régionales, augmentation du FN mais toujours pas plus de sièges ;
    - élections présidentielles : Marine Lepen au second tour MAIS front républicain et élection ou réélection d’un Sarkozy, d’un Juppé, d’un Valls... ?
    - dissolution rampante sur la mandature des départements pour arriver aux grandes régions tant désirées par les européo-mondialistes ;
    - dégradation de la note de la France pour l’obliger à faire des réformes allant dans le sens de la destruction du système social français ;
    - augmentation de l’émigration et exacerbation des communautarismes avec tensions extrêmes inter-communautés ;
    - écrasement de la communauté "de souche" et atteintes aux libertés fondamentales dont liberté d’expression et internet.

    Si après cela les "fronçais" n’ont pas compris qu’il leur faut voter à 80% pour le FN (même s’il n’est pas parfait) pour faire voler en éclat ce système de faux tripartisme, alors les carottes seront cuites et alea jacta est...
    E. Chouard a raison : il faut réécrire notre constitution et instaurer la vraie proportionnelle.
    (Merci d’avance aux administrateurs qui cette fois-ci ne me censureront pas parce que je suis un peu critique avec le FN...)

    Un adhérent E&R

     

    • "Trente ans que je vote FN et tout ça pour ça !" : la proportionnelle a été supprimée par les sionistes en 1958 pour éliminer les patriotes, il n’y a que DEUX FN à l’Assemblée "Nationale" alors qu’ à la proportionnelle il y en aurait une centaine . Le drame c’est que les Français sont trop abrutis pour descendre dans la rue et EXIGER le retour de la proportionnelle : la plupart ne voit même pas la différence entre la proportionnelle et le scrutin majoritaire à deux tours, et je ne parle pas des Françaises...


    • #1152609

      Vous croyez plus aux appareils qu’à la base, au pays légal qu’au pays reel.

      Pourtant, c’est le pays reel qui finira par trancher

      Et vous connaissez déjà le résultat, au point de % près : en effet, si toutes les voix de droite du pays reel s’étaient unies au second tour pour reporter toutes leurs voix sur le candidat en lice UMP ou FN, la gauche malgré son unité aurait perdu TOUS SES DEPARTEMENTS sauf un : celui qu’elle a gagnée !

      Ce phénomène fera que s’amplifier et s’aggraver pour "les partis de gouvernement"

      D’autant que la jeunesse vote à la droite de la droite pendant que les vieux votent à gauche au centre et au centre droit.


  • 50% s’en branle (dont moi), pour l’instant c’est le parti de l’abstention qui gagne et qui va progresser car aucune solution politique actuelle ne correspond pas à la France et aux Français.

     

  • Le FN...0 départements, a perdu le Vaucluse soit le fief de la député Marion Maréchal Le Pen et aussi le canton d’Hayange...face au PS..
    Bravo le veau !


  • C’est bon la gauche tiens nouvellement la Lozère, les vrais pauvres de ce pays ... merde ils sont de souche.


  • Résultats des courses :
    - les mafiosi UMPS gardent la main.
    - la majorité des français est toujours aussi débile et crédule.
    - le systême électoral est conçu contre le FN.

    Puisse Dieu nous venir en aide, pour que vive la France.

     

    • A partir du moment ou les votants PS sont prêts à "s’allier" à l’UMP contre le front national,
      alors le fn n’a aucune chance. Que peux t on faire face à 70% en face ?

      Un electeur du PS qui est prêt à voter UMP, donc se déshonorer, juste pour faire barrage à un troisième parti, moi j’appelle ça une ordure sans fierté.


  • Compte-tenu des immenses retombées ,des élections de Mars 2015,sur le titanesque combat contre les sionistes,ce commentaire est plus long que la
    norme habituelle . Deux parties,1/2 et 2/2,en composent le contenu .
    Partie 1/2 :
    Les commentaires des amis de E&R sont trop pessimistes par rapport à la réalité . Or, une analyse,calme et rréfléchie, nous fait constater ce qui suit :
    1) 50 % des français s’abstiennent d’aller voter . Quand on est convaincu
    d’une cause,on est capable d’y sacrifier sa vie même . Il est clair,que ces bons
    citoyens, ont compris que des partis politiques,présents,rien de bon ne peut résulter . 
    J’aborderai le cas du PRN et du FN,un peu plus en détail ,dans la suite de cette
    réflexion .
    2) 25% des français votent FN . On peut conclure,sans vouloir s’auto consoler,que 75% des français ont compris que le système actuel est aux
    abois,
    3) le FN,tant qu’il concentre son tir sur les seuls pauvres immigrés
    musulmans,il se met en marge de la stratégie d’abattre l’umps et les sionistes
    que représentent ces deux "partis" traîtres de la nation . La question des immigrés est centrale.Mais elle doit être traitée dans le cadre d’un projet révolutionnaire beaucoup plus large . Il en sera question par la suite.
    4) il est clair,donc,que 75% des français constituent une force stratégique
    pour débarrasser le pays,en 2017, de la vermine umps .
    La stratégie à développer est l’alliance entre les amis Alain et Marine et de
    leurs partis PRN et FN . Cette alliance est incontournable . La négliger s’avèrerait,après 2017, une grave faute d’évaluation stratégique .
    Cela aurait une analogie avec l’alliance,des années 70, entre Mitterrand et
    Marchais . Bien entendu,que cette fois-ci ,la victoire du front patriotique 
    PRN-FN ,contre la bête sioniste, aurait un bouleversement à l’échelle planétaire . Mais pour arriver,à cet événement historique,il va falloir développer une stratégie claire,sans concession,et de désigner la minorité
    sioniste et ses tentacules par leurs noms . Le tout s’appuyant sur un projet
    de société,également clair et assorti d’un programme de gouvernement .
    Ce programme,est à élaborer par des équipes pluridisciplinaires . Car,le projet
    de société proposé est,bel et bien,s’apparente à une révolution économique,culturelle et sociologique . 


  • Partie 2/2 :
    Aujourd’hui,la phase centrée sur l’émergence de E&R,par le vaste programme de conférences,de publication des livres écrits par notre frère Alain , des 
    livres de Kontre Kulture,les sketchs du frère Dieudo,cette phase,dis-je,a 
    enregistré un flamboyant succès . En effet,qui de nos jours ignore :
    - les personnes rayonnantes par leur talent : Alain Soral,Dieudo,Marion Sigaut...
    - les chefs d’œuvre publiés par des auteurs d’un immense talent . Parmi
    ces grandes publications,citons : comprendre l’empire et la quasi-totalité
    des livres publiés par Konte kulture ,
    - les conférences animées,à travers toute la France,par de grands spécialistes
    qui ont facilité,à un large public,la compréhension de la manipulation et les
    pratiques criminelles et mafieuses des sionistes et de leurs sbires placés aux
    commandes gouvernementales,économiques et dans les médias .
    Mais,force est de constater,que cette phase,à elle seule,est insuffisante.Elle
    doit être complétée,comme je l’ai évoqué plus haut,par une alliance stratégique
    entre le PRN et le FN et tous ceux qui croient,comme sous l’occupation nazie,à
    la victoire de la France sur les forces du mal .Une alliance,faisant siens,un
    projet de société et un programme gouvernemental révolutionnaire.
    N’oublions pas ce grand défi historique : convaincre et mobiliser 75% du
    peuple français pour renverser le régime sioniste actuel vaut tous les sacrifices .
    Vive le combat contre l’occupation de la patrie par les criminels sionistes .


  • Quand est-ce que vous réaliserez que le front national est un jouet du système,dont se sert efficacement l’ump et le ps.
    Le front national fait partie du système,la preuve en est qu’ils sont à Strasbourg au parlement européen,qu’ils disent rejeter et le must,ils sont constamment à la télévision surtout Phillipot.Deuxièmement,ils sont complètement prisonniers de leur vieille idéologie.Troisièmement,ils sont des chiffons qu’agitent à leur gré les partis du système.

    En réalité,l’ump et le ps représentent une petite minorité dans ce pays et ils doivent recourir à des alliances pour gonfler leurs résultats,de plus,les médias d’état sont à leur entière dispositions.C’est donc une minorité qui gouverne la majorité.
    On peut d’ores et déjà affirmer que le parti socialiste est mort,il lui reste deux ans mais son clone ump s’apprête à reprendre les rênes avec Sarkozy ou Juppé,c’est déjà écrit.

    Le système électoral majoritaire empêche l’émergence de nouveaux partis,hors du système,c’est tout bonnement un système frauduleux car l’offre politique est inexistante en France.En outre,tant que la politique sera dominé par des professionnels de cette discipline,alors rien ne changera car ces gens là ne pensent qu’à leur carrière,leur portefeuille,leur amis qu’ils arrosent.

     

    • Le FN ne fait pas partie du système UMPS, par définition. Son programme est radicalement différent de celui de l’UMPS sur tous les sujets (souveraineté, monnaie nationale, UE, TAFTA, etc.).
      Renseigne-toi sur le programme du FN, et aussi sur son temps d’antenne qui est inférieur à celui du PS et de l’UMP alors que le FN a (beaucoup) plus d’électeurs que le PS ou l’UMP !


  • Dans mon département c’est Gauche toute ! quel dégoût, comme une envie de vomir ! Le FN était présent au second tour dans presque tous les cantons ! mais au final je vois que les gens ne prennent pas le risque (lequel ?) et se rabattent sur gauche ou droite ! Le choix S’ARRETE LA ! J’ai des sérieux doute pour 2017, même si je pense fortement que le FN se retrouvera en final, les gens ce détourneront une fois de plus et choisiront la droite, (Avec Sarko ce ringard et perdant qu’il est) il me semble que ce rêve de voir le FN au pouvoir est impossible, d’une part à cause de la stupidité des citoyens et de l’autre de la propagande merdiatique organisé ! les 2 sont liés.

    Au second tours j’ai voté blanc, mais qu’importe ils ne donnent aucune importante à ces gens (1 148 108) tout comme ce taux incroyable d’abstention ! (20 173 945)

    Voté blanc ou ne pas voté du tout revient au même ! Cette politique me sort de par ts les trous !!!

    A qui la faute ? Nous.

     


    • Voté blanc ou ne pas voté du tout revient au même



      Faux. Ceux qui ne votent pas sont comptés parmi les abstentionnistes, alors que les votes blancs ne sont comptés nulle part. Il n’y a pas plus inutile que de voter blanc à part cautionner ce piège à con que sont les elections


    • @NSX ;

      je suis d’accord pour le piège à con mais pour l’instant le système fonctionne comme ça...
      Pour ma part je pense qu’un vote blanc est plus fort que rien ! je me suis quand même déplacé pour faire connaître ma voix !


    • Par rapport à mon message précédent, je voulais dire qu’au fond je pense que le vote blanc est plus fort, mais en voyant comment se passe les choses je me poses quelques questions...


  • j’ai été outré et touché par les larmes de jérôme Guedj ; que l’injustice du monde politique puisse s’abattre sur des gens aussi dignes et intègres que lui, ça me révolte...(!)


  • En fait c’est les regionales qu’il faut emporter alors on controllera l’umps localement.


  • On sait à coup sur qu’il suffira d’un quinquennat de Sarkozy (ou un UMP quelconque) pour remettre les pendules à l’heure. Et on repartira pour un psychodrame inversé avec la gauche qui triomphera et la droite qui se lamentera. Qui rit vendredi, dimanche pleurera.
    C’est lassant ces clowns qui s’imaginent apporter l’espérance aux Français parce qu’ils se succèdent au pouvoir pour faire la même chose. Un coup c’est toi, un coup c’est moi !
    A quand un coup pour nous, la France ?!


  • #1152965

    Les élections c’est comme le loto, chaque semaine il n’y a qu’un seul gagnant : le pouvoir sioniste.


  • #1153391

    Comme le dissent tous les analystes et économistes tant que les Français peuvent acheter a crédit leur voiture, regarder top chef et passer des vacances hors de prix ca ne changera pas. Les français réagissent quand ils sont vraiment dans la m.... Pour moi l’électro choc sera
    l’énorme crack monétaire à venir et la masse de mouton du peuple ouvrira les yeux et il sera trop tard. De tout façon pourquoi voté on sait tous que le pouvoir n’est plus au président et en france depuis De Gaulle


Afficher les commentaires suivants