Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Elon Musk dénonce un nouvel appel au meurtre des Blancs en Afrique du Sud

C’est un tweet qui secoue la presse sud-africaine ce mardi matin : Elon Musk a directement interpellé le président Sud-Africain lundi 31 juillet sur son réseau social rebaptisé X pour lui demander pourquoi celui-ci ne faisait rien après les événements de Johannesburg où Julius Malema, leader de l’EFF, a entonné la chanson raciste anti-blanc Kill The Boer devant une foule déchaînée.

 

Et le début du tweet n’est pas moins clair : Elon Musk dénonce ceux qui poussent au génocide des Blancs en Afrique du Sud. Rappelons que l’homme d’affaires est d’origine sud-africaine.

 

 

Surprise, ce n’est pas le leader de l’ANC qui lui a répondu mais Julius Malema lui-même ! Et par la formule suivante : « O Bolela Masepa », ce qui signifie en Sotho du Nord : « celui-ci dit de la m… » Subtil et délicat !

L’organisation afrikaner AfriForum a également réagi au comportement de Malema dans une vidéo (en anglais) :

 

 

AfriForum avait attaqué en justice Julius Malema en 2022 à propos de ce chant raciste et meurtrier entonné régulièrement dans les meetings de l’EFF. En pure perte : le tribunal avait donné raison à Malema.

Chaque année, des centaines de fermiers afrikaners sont assassinés par des Noirs en Afrique du Sud où la législation antiblanche a encore été renforcée cette année par le gouvernement ANC. Et la triste litanie des Boers assassinés s’est encore enrichie par la mort de Théo Bekker (79 ans) ce week-end. Sa femme Marlinda ayant été blessée lors de l’attaque. Attaque survenant 24 heures après le meeting de l’EFF.

 

 

Le fermier sud-africain Theo Bekker (79 ans) a été brutalement assassiné par 4 voyous hier.

Les assaillants l’ont battu avec une barre de fer, lui ont tranché la gorge, puis ont battu sa femme Marlinda.

Cela s’est produit 24 heures après que le chef de l’EFF, Julius Malema, a dit à une foule de 90 000 personnes de « tuer les Boers (Blancs), tuer les fermiers blancs ».

Qui s’en indigne, sur E&R :

 






Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • À l’époque de l’apartheid, il n’y avait pas de pancarte "interdit aux noirs", les blancs ne chantaient pas "tuez les noirs"... Je me souviens d’un auteur qui avait voulu écrire une fiction s’y déroulant. Pour cela, il y était allé, pour s’imprégner de l’ambiance. Résultat, quand il était rentré, il avait renoncé, déçu. Il n’avait rien trouvé de flagrant comme il l’imaginait. Il prétextait que le racisme y était beaucoup trop insidieux, et que c’était compliqué à retranscrire dans une fiction.

    Aujourd’hui, les images parlent d’elles-mêmes, mais c’est toujours le blanc, l’apartheid, le mal absolu là-bas.

    Je plains ces gens.

     

    Répondre à ce message

    • C’est toujours l’apartheid, Orania, renseignez vous ?

      Pour que le racisme insidieux se mettent en place il a eu aux préalable besoin de beaucoup de violence. C’est comme cela que le système d’exploitation fonctionne.

       
    • @Cécrops Tu mets sur le même pied d’égalité la minuscule ville d’Orania qui n’a même pas 2000 habitants, et avait pour but d’être l’embryon d’un État indépendant pour les Afrikaners avec institution entière Sud-Africaine sous Botha ?! Quelle blague...

       
    • Tu m’expliques comment Orania exploite les noirs alors qu’il n’y a que des travailleurs blancs ?
      J’ai lu plusieurs de tes commentaires, tu fais que chialer "ouin ouin les méchants blancs", pitoyable.

       
    • @shabb c’est dans sa nature

       
    • Je suis fervent partisan de la vérité, c’est pour cela que je m’informe sur des sites de réinformatisons. Vous avez peut-être un problème avec la vérité ou le sens des mots, le système d’apartheid d’Afrique du Sud n’existe plus mais la création de la ville d’Orania est la continuation du même système raciste baser sur une volonté de ségrégation racial.
      C’est donc bien un apartheid, le système d’oppression en moins mais c’est logique à l’échelle d’une ville.

      Si des "non-blancs" avaient pour objectifs de créer une Orania en Europe, il est certain que les réactions ici serait bien différentes et même chez les racialistes qui ne supportent pas le "métissage".

      Shabb, Borussia, les réactions viennent de 2 germanolatre mais même A.H a reconnu dans son livre "Mon combat" que les africains étaient un peuple "saint" avant l’influence néfaste.

      Dans le cas de l’Afrique du Sud en particulier pour bien comprendre le contexte de tension racial il faut pas faire d’omissions partisanes.
      Les "blancs n’ont pas fait des chants avec des paroles tels qu’il faut tuer des noirs mais ils ont pensé et mis a exécution un projet d’éradication des noirs autochtones, sous la direction de Water Basson, chef du programme bactériologique et chimique.

       
  • il est où le problème ? , en France sur nos propres terres , on appelle à "pendre les blancs" , ces "sous chien" ! si rien ne bouge , dans quelques années ce qu’il se passe en afrique du sud , se produira en France. ce qui est déjà plus où moins le cas d’une manière larvé ! comme disait le rav touitou "vous n’avez pas notion de ce qui vous attends les européens ".

     

    Répondre à ce message

    • C’est incomparable entre la France et l’Afrique du Sud. Chez ces derniers, les massacres ont commencé depuis bien plus longtemps, ce sont des politiciens de poids à la tête de parti politique qui font des appels au génocide, et les institutions sont complaisant avec ces déclarations puisque vont toujours plus loin dans la ségrégation. De plus la démographie et les proportions sont très différentes. Les Blancs sont non seulement très minoritaires (8%) mais en faible nombre (12x moins que les Blancs français) ce qui rend les départs et les morts bien plus dommageable qu’en France.

       
  • #3223872
    Le 4 août 2023 à 08:28 par Par la ruse, tu feras la guerre.
    Elon Musk dénonce un nouvel appel au meurtre des Blancs en Afrique du (...)

    Je trouve cela étonnant ! La presse (de Qui vous savez) sort l’artillerie lourde pour parler d’un "pauvre et innocent " israélien qui a reçu un caillou sur la tête, jetée par un gamin "terroriste" palestinien, mais pour CE génocide des blancs en Afrique du Sud, c’est silence radio !
    D’autant plus étonnant, quand on sait qu’ Israel a profité de l’exploitation des ressources minières de l’Afrique du Sud (or et diamant) et les israéliens ont armés et formés les forces (de l’ordre et militaires) de l’Afrique du Sud, pour mater les noirs.
    Un bonne démonstration de la tactique millénaire hébraïque, la fameuse "alliance triangulaire" : Se cacher derrière les blancs pour exploiter un peuple tiers (noirs, arabes, asiatiques, peaux-rouges) et abandonner ensuite ces blancs à la vengeance mortelle exercée par le peuple tiers, en disant aux peuples exploités que tout était de la faute de ces blancs racistes.

     

    Répondre à ce message

  • Pierre Messmer avait écrit un livre lucide "L’Afrique chasse les Blancs", et il connaissait bien ce continent. De notre côté, nous les attirons, les propos de l’immonde Macron sont une illustration de ce suicide ou de cette haine de soi.

     

    Répondre à ce message

  • Tout ceci me rappelle AS qui disait que lorsque tout part en couille et que ta vie est en danger, ce sont les liens du sang qui finissent par primer sur tout le reste.
    On en est à ce stade en Afrique du sud et un génocide des Afrikaners est tout à fait possible.
    A partir de la, il y a 2 possibilités pour les blancs :
    - se barrer du pays et faire sa vie ailleurs
    - se rassembler entre blancs et créer un état dans l’état avec sa propre armée

     

    Répondre à ce message

    • #3224317

      Le génocide blanc est bien plus avancé en Europe ! On en parle simplement moins car il n’y a pas de sang qui coule, pour l’instant... Tout n’est qu’une question de démographie, faut-il un bac plus 15 pour comprendre ça ?
      C’est d’ailleurs pour ça qu’Israël n’a pas d’autre choix que de continuer sa politique anti-islam.

       
    • « Tout ceci me rappelle AS qui disait que lorsque tout part en couille et que ta vie est en danger, ce sont les liens du sang qui finissent par primer sur tout le reste. »

      Du coup, peut on prendre ça comme l’aveu de la nécessité du communautarisme racial … ?

       
  • Le pays de Mandela, rien d’étonnant... Les Africains du Sud sont majoritairement parmi les plus mauvais des peuples d’Afrique, ceux sont des crétins et des cassos, toute l’histoire des Zoulous et des Xhosa le prouve, c’était un concours à qui sera le plus con ou le plus lâche. Et les Xhosa ont réussi à la gagner en se suicidant par la famine ces abrutis, même les singes se marrent.
    Ils ne profitent de leur revanche que parce que l’Europe est faible, sinon ce pays aurait déjà été renversé. Et je vais dire des mots durs, mais l’Afrique du Sud devraient revenir aux Khoisans à tous les khoisans, y compris les terres zouloues, y compris les zoulous eux-mêmes. Un peu d’esclavage ne ferait pas de mal à ses phacochères qui sont à peine foutus d’inventer la sagaie.

     

    Répondre à ce message

  • #3224070

    rappelons que dans la province du Cap, les "blancs" sont arrivés historiquement avant les "noirs"... en effet, le front colonial bantou n’était pas encore arrivé jusqu’au fond de l’Afrique quand les premiers blancs hollandais se sont installés sur la pointe sud. Les populations locales étaient des petits groupes de chasseurs-cueilleurs Koïsan qui ne sont pas noirs, mais ressemblent aux aborigènes.

    Ce sont les esclavagistes anglais qui ont fait venir des esclaves noirs dans la province du cap, afin de remplacer les fermier blancs hollandais...

    Et maintenant, on ose nous parler d’Histoire...

     

    Répondre à ce message

  • #3224148

    Quand un pays adopte une politique socialiste, il s’effondre.
    La seule solution pour maintenir le pouvoir en place est la guerre civile ou régionale.

    Si vous connaissez un contre exemple, je suis très intéressé.

     

    Répondre à ce message

    • #3224278

      La Corée du Nord.

      De rien.

       
    • Oui et le nord n’est pas un succès économique.

       
    • Contre exemple : la Chine.

       
    • #3224666

      Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre.

      La Corée du Nord est officiellement en guerre, même si un cessé le feu est en vigueur.

      La Chine n’a pas adopté une politique socialiste, mais capitaliste, sauf au début et ils sont mort de faim. En plus, je n’ai pas l’impression que les relation avec Taïwan soit apaisée, sans compter la guerre de Corée et celle du Vietnam ou encore les accrochage à la frontière avec l’Inde. Enfin, si vous êtes un fan, sachez que la "réussite chinoise" n’est que le résultat d’une bulle de dettes.

       
    • @ Anonymous 19
      Mais le Socialisme n’est pas incompatible avec le Capitalisme , c’est un capitalisme non libéral c’est tout, qui a pour but de privilégier l’intérêt général et non privé. C’est un capitalisme d’état.
      En Chine les services publics sont très développés et permettent une meilleure répartition des richesses.
      La Chine ou l’ URSS sont restés au stade du Socialisme, du Capitalisme d’Etat ( mais leur but était d’atteindre le stade suivant : le Communisme , donc la disparition de l’argent...) .
      C’est le Capitalisme qui prospère sur la guerre. Par exemple, les Usa maintiennent un Etat de Guerre Permanent qui permet à son lobby militaro industriel de réaliser des bénéfices colossaux. Le socialiste et anti guerre Jean Jaures l’avait bien exprimé : " le Capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage"... on sait ce que le " Parti de la guerre " lui a réservé.

       
    • @Anonymous 19
      Des famines , il y en avait toujours eu en Chine ( population immense et grande partie du pays occupée par des zones arides), ce qui provoquait une émigration très importante et a engendré la diaspora Chinoise .Et des famines, il y en a partout et toujours , dans le monde capitaliste actuel : Inde, Afrique... 10 millions de morts par an .

       
    • @Jean, non l’Afrique c’est de leur propre faute ,ils savent pas gérer leur démographie et ressources.et non la Chine n’est pas socialiste

       
    • @luthor
      J’ai pas dit qu ’en Afrique c’est de leur faute ou pas...j’ ai dit que les états africains ont des économies de type capitaliste et que dans beaucoup de ces pays la famine sévit.
      La Chine reste très socialiste ; Par exemple dans le secteur de la santé : il y a des hôpitaux partout, j’y suis allé pour une grippe...deux médecins m’ont examiné, alors qu ’en France, on détruit les Urgences , les services lucratifs sont supprimés, et les sous effectifs deviennent critiques. En Chine les banques et grandes entreprises stratégiques restent sous le contrôle de l’état , ce qui permet de maintenir un secteur public très développé : ce sont les caractéristiques d’ une économie socialiste , d’un capitalisme d’état.

       
    • #3281717

      @Jean

      "La Chine ou l’ URSS sont restés au stade du Socialisme, du Capitalisme d’Etat ( mais leur but était d’atteindre le stade suivant : le Communisme , donc la disparition de l’argent...) ."

      La France aussi est restées à ce stade là. Mais la bonne nouvelle pour vous, c’est que vous allez passer au stade suivant :"Vous ne posséderez rien et vous serrez heureux !"

      Plus sérieusement, il y a une différence entre une politique sociale et une économie dirigée. Et une économie dirigée fini toujours par s’effondrer à cause du calcul économique.

       
  • #3224150

    imaginez l’inverse.. un blanc qui chante une chanson quelconque devant 15 autres types avec le mot "les noirs" dedans sans forcément appeler au meurtre.. on aurait un tsunami médiatique le lendemain, un procés suivi d’une mort sociale de ce "monstre".

    puis on nous dit que ce sont des "minorités".

    c’est un peu comme les musulmans je trouve, c’est permis de caillasser/insulter/stigmatiser. c’est open bar.

     

    Répondre à ce message

  • #3225156

    je me demande ce Mélenchon en pense... déjà que lui-même n’a pas pu rester vivre dans son Maroc natal, et encore moins d’y diffuser son idéologie... mais en-dehors de ça le mariole nous enjoint à la grande créolisation qui ressemble surtout à une grande guerre civile...

    ce qui me fait rire (jaune) c’est que nos dirigeants n’ont jamais lu ni un livre d’histoire ni un livre d’anthropologie... des incultes comme Mélenchon font surtout de la politique pour serrer des gonzesses. Mais Macron, Giscard, Chirac ou Mitterrand ne valent pas un rond de plus : ils ignorent les connaissances élémentaires de l’anthropologie, avant de nous entretenir de "vivre ensemble" .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents