Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Emmanuel Macron a-t-il créé une société dans un paradis fiscal ?

Le 17 avril, Emmanuel Macron affirmait sur BFMTV : « J’ai toujours payé tous mes impôts en France et j’ai toujours eu tous mes comptes en France. » Un document publié en ligne laisse planer un doute sur la question.

 

Deux documents non authentifiés ont été publiés sur le forum 4Chan le 3 mai 2017. L’un d’eux semble montrer que le candidat à l’élection présidentielle Emmanuel Macron a ouvert une société sur l’île de Niévès, dans les Antilles. Le second, quant à lui, a été utilisé par certains médias pour étayer le premier mais n’a peut-être aucun rapport avec le candidat à la présidentielle.

Le premier document atteste de la création en mai 2012 d’une société nommée « La Providence LLC » (LLC pour limited liability company) sur l’île de Niévès (Nevis en anglais). Ses pages ont été paraphées « EM » et la signature du candidat d’Emmanuel Macron aurait été apposée à la fin. La Providence est le nom du lycée d’Amiens où le candidat d’En Marche ! a rencontré sa future femme Brigitte Trogneux, alors son professeur.

Niévès est un paradis fiscal situé dans les Caraïbes. Sa législation garantit le secret des informations sur les transactions bancaires et les sociétés qui y sont créées, et notamment sur leurs actionnaires.

Le second document est un fax du 2 novembre 2015 envoyé à un certain Richard Palmer de la société « La Providence Ltd. ». L’expéditeur est Brian Hydes, de la First Caribbean International Bank (filiale de la Banque canadienne impériale de commerce ou CIBC), située aux îles Caïman.
La First Caribbean International Bank a été impliquée dans des affaires d’évasion fiscale mais aussi dans le scandale de la FIFA en 2015.
L’objet du fax est un chèque émis par la société La Providence Ltd., ce qui semblerait démontrer que cette société possédait à cette date un compte dans cette banque. Néanmoins, « La Providence Ltd. » n’est pas « La Providence LLC » : c’est une entreprise basée au Royaume-Uni et qui n’a peut-être aucun lien avec Emmanuel Macron.

En raison de la confidentialité des informations sur l’île de Niévès, il n’est pas possible de savoir quelle banque a été utilisée par la société La Providence LLC, si celle-ci a bien été créée.

Le 3 mai 2017, lors du débat présidentielle entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, la candidate souverainiste a lancé à son adversaire : « J’espère que l’on n’apprendra pas que vous avez eu un compte offshore aux Bahamas... »

 

Le document qui attesterait de la création sur l’île de Niévès
de la société La Providence LLC par Emmanuel Macron
(non authentifié)

À lire, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un paradis fiscal c’est un endroit où on planque les retro commissions (vente de SFR et d’Alstom) .

     

  • Un peu plus ou un peu moins dans cet etat de decomposition avance ne risque pas de changer grand chose...


  • En même temps, le bon montage fiscal est de créer une société dans un état à moitié clean qui ne déclenche pas d’enquête de tracfin au moindre virement bancaire, les îles vierges britanniques. Puis de là envoyer l’argent dans une île "non-coopérative" afin pouvoir faire ce qu’on veut de l’argent.

    LTD + LLC c’est la bonne méthode pour faire de l’évasion. La LLC seule n’est pas utilisable et la LTD n’est pas franche fiscalement.


  • Macron chez Bourdin il y a quelques jours sur le sujet : "on attend déjà de de voir si ça sort, si certains ou certaines le sortiront".

     

    • "Certains ou certaines", "celles et ceux"... je suis le seul à le trouver insupportable quand il parle ?


    • Vous n’êtes pas le seul que l’expression "celles et ceux" devenue un virus langagier, exaspère. "Celles et ceux" ont une histoire : c’est De Gaulle qui a introduit (il se foutait du peuple et méprisait les gens qui l’applaudissaient béatement, les fameux "inconditionnels") l’expression " Française, Français" expression ce qui n’est évidemment pas française, puisqu’alors on parle deux fois des françaises celles-ci étant évidemment déjà comptées dans l’expression "les français". Et puis, l’expression ayant comme toujours fait mouche chez les imbéciles, nous en sommes à cette grotesquerie d’entendre, alors qu’il s’agissait pour De Gaulle d’une sorte de galanterie de mess d’officiers rigolards, des femmes elles mêmes utiliser l’expression "celles et ceux" ! La bêtise de la cinquième république et un phénomène.


  • Emmanu a planqué son pognon depuis longtemps avec ses amis milliardaires du système ...qu ’en penses-tu camarade Melenchioniste qui n’arrive plus à boucler ses fins de mois ?!...

     

    • Mais bien entendu, quand on travail pour une banque privée comme chez Rothschild on a tous les tuyaux pour aller planquer son pognon hors de France, il y a même des conseillers fiscaux sur place pour faire abracadabra ni vu ni connu j’t’embrouille avec le fric.


  • J’en fais une copie, des fois que la page est retirée du site, on ne sait jamais avec l’institution judiciaire. (Ce ne sont pas les prétextes qui manqueront).
    A coup sûr, il va dire que c’est un faux ou qu’on a imité sa signature. Il n’en a plus pour longtemps avant l’immunité, sauf si MLP l’emporte.

     

    • Peu de danger que cela disparaisse, car il y a de toutes les façons un certain nombre de pages sur le web. Par exemple un moteur de recherche en indique une dizaine avec la phrase-clé Emmanuel Macron May Be Engaging In Tax Evasion

      Par contre, je me demande si l’info n’est pas censurée sur Facebook. J"ai observé la progression du compteur des "Share" sur l’article paru vers une heure du matin sur zerohedge.com. La progression du compteur aurait du être exponentielle. Mais en fait elle est aussi lente qu’au début.
      Cela dit, ayant personnellement choisi de ne jamais utiliser Facebook, je ne le connais pas plus que cela, et mon analyse est peut-être fausse...


  • Jean-Jacques Bourdin parlait ce matin d’un document venant "de Russie". Apparemment c’est un argument suffisant de nos jours...

    J’espère que ledit document fera l’objet d’une véritable étude et que celle-ci pourra atteindre une conclusion rapidement d’une part, et que les français en soient informés rapidement d’autre part.

    Francis Cousin parlait d’un Macron dont les cotes de popularité tiendraient 3 semaines dans les sondages avant de s’effondrer là où Hollande avait tenu 3 mois, mais à la lumière de ces faits, s’ils sont avérés, je pense que ce serait plutôt 3 jours qu’ils tiendraient avant que les français ne déchantent sérieusement.

    Bref, ce sont des temps bien troubles qui se profilent à l’horizon...

     

    • Fillon aurait du y penser et se dénoncer lui même et sa famille en signant : Les russes
      Il aurait été au second tour !!


    • Francis Cousin parlait d’un Macron dont les cotes de popularité tiendraient 3 semaines dans les sondages avant de s’effondrer là où Hollande avait tenu 3 mois,

      Venant de Francis Cousin ,je l’ai retenue celle la ,car je pense que tel serait le cas nous aurions un exemple dans peu de temps .Mais attendons quand même les élections .


    • Document venant de Russie ...

      On est revenu au climat des années cinquante
      sur le plan international avec les mêmes acteurs.
      .La grosse différence vient de la situation intérieure
      de l’Occident en crise économique,sociale et identitaire,
      et de l’évolution de la Russie vers un modèle conservateur
      et réactionnaire qui trouve un écho chez les peuples occidentaux
      Cette situation est de plus en plus inquiétante pour
      un Occident qui a perdu ses racines populaires mises en
      concurrence avec des populations immigrées,
      dirigé et dominé par une élite réduite à son oligarchie financière,
      après avoir éliminé les bourgeoisies nationales ,traditionnelles
      Les temps troubles sont déjà là !


  • Vu le degré de lobotomisation généralisé, même si mon futur président avait répété les propos de Minc hier, à savoir " Je suis un banquier donc une pute. ", il serait élu.


  • C’est un faux ! Il était encore mineur pour les faits incriminés, c’est la signature et les initiales de sa mémé Brigitte qui devraient se retrouver sur le document !


  • Macron va bientôt tout avouer comme monsieur Walter White : " je suis désolée j’ai tout perdu au jeu c’était mon vice, je m’excuse auprès des Français"


  • Fake niouuuz !! c’est honteux, les mêmes complotistes comme pour DSK. Macron il est innocent, comme Cahuzac...


  • Comme le disait déjà Juvénal il y a 19 siècles dans sa IIIe satire :
    "Un Verrès t’enrichit, si de ce vil préteur,
    Tu peux à chaque instant être l’accusateur."

    Autrement dit : en gage de sa soumission, Macron est obligatoirement "mouillé" pour ne jamais trahir son Maitre oligarchique. Et quoi de mieux que de prendre son fric et lui en otages sous la double menace :
    - ) d’une accusation pénale pour fraude fiscale
    - ) d’un blocage des fonds.

     

    • Je considérais aussi cette hypothèse, lorsque je me demandais la raison de ce timing, juste après le débat.
      Autrement dit, rappel à l’ordre qui était devenu urgent après ces jours d’avant le débat, où l’on avait été bien obligé de laisser le Macron prendre la grosse tête.
      Mais il semblerait (d’après les fins limiers de la normosphère. Bon) que la diffusion ait démarré deux heures avant le débat.
      Or, je suppose qu’un puppet master prudent attendrait la fin du débat avant de balancer, ou pas. D’une part afin de ne pas déconcentrer son poulain, et d’autre part parce que la fuite serait très malvenue s’il y avait un accident durant le débat, .


  • Avoir un compte au Bahamas n’est qu’un secret de polichinelle. Macron est-il jésuite oui ou non ? c’est ça la véritable question


  • même si c’est un document authentique,c’est un document dont il manque les premières pages (les plus importantes on y trouve la raison sociale et la nature de l’activité et des indications sur les personnes morales). ces quelques pages ne sont que les statuts d’une société,comme il y en a partout dans le monde.(j’ai pris la peine de le lire en entier) cela vient donc d’un cabinet d’avocats ou même un formulaire car seuls des avocats font ce genre de boulot, ce n’est en aucun cas un document bancaire.
    et surtout rien qui indique le pays où cette société a été enregistrée (d’ailleurs l’a-t-elle été ?.
    De plus créer une société à l’étranger n’a rien d’illégal, cela donne la possibilité d’ouvrir un compte (ou même plusieurs sur ce document) . ouvrir un compte à l’étranger n’est pas non plus illégal s’il est déclaré.
    maintenant, pour enfoncer le clou je vous mets le lien qui tue, l’ original légal (le contrat type de ce document (pour toute société enregistrée dans l’île de Nevis puisque selon un autre document révélé par Dreuz la société est domiciliée à Nevis)

    http://www.inttrust.com/LLC_Ordinan...

    maintenant, j’ai vérifié, à Singapour ils ont strictement le même formulaire. c’est un contrat type utilisé partout dans le monde.

    conclusion : pour l’instant, c’est du pipi de chat.

     

    • (suite) pour ceux qui veulent vérifier, la première page du document signé par Macron correspond
      à la 19ème page du formulaire type de mon lien. commence par : Operating Agreement.
      vous remarquerez juste qu’il y a des différences,car le document signé a de toutes évidence été rédigé par un avocat (trop long à expliquer pourquoi dans un post) mais il suit pas à pas le formulaire type.
      oui je sais c’est rageant car il est évident que Macron a de l’argent black à gauche (quand on est banquier d’affaire, c’est un jeu d’enfant de se faire virer discrètement des bonus ou des gratifications sur un compte très discret)
      Mais là il en faudrait infiniment plus pour le confondre


    • voir sur dreuz . info


    • A paramesh : si vous avez lu le document en entier, comme moi, les paragraphes 2.3 & 2.4 n’ont pas pu vous échapper :

      2.3 The principal place of business of the Company shall be at Dixcart House Fort Charles Charlestown, Nevis, St. Kitts & Nevis. The Company will maintain any other offices at any other place or places, within or without Nevis, as the Members may from time to time deem advisable.

      2.4 The initial agent for service of process ont the Company shall be Dixcart Management Nevis Limited, PO Box 598, Charlestown, Nevis.

      - Aucun lien avec Singapour ou je ne sais quel autre pays !

      - Votre conclusion comme quoi c’est du pipi de chat me semble donc quelque peu hâtive.

      Je m’étais demandé, à l’époque pourquoi Macron avait parlé de cette rumeur d’argent caché dans un paradis fiscal, sachant qu’il était le seul des 11 candidats à avancer ce genre d’argument. Je comprends que si la banque l’a prévenu que des documents ont fuité et que sa tranquillité ne pouvait plus être assurée, il devance le risque d’une révélation en la dénonçant par avance comme complotiste.

      En attendant, rassurez-vous, nos médias sauront taire les choses jusqu’à dimanche soir car c’est, selon eux, un coup des russes de Poutine !

      Mais Obama, le maître dont Hollande a longtemps rêvé d’être le toutou préféré, a le droit de s’ingérer directement dans nos affaires, lui. Il ne reste plus qu’à espérer qu’on réagira comme les anglais ont réagi à son injonction de rester dans l’UE !


    • La nature de l’activite c’est Asset Management (Article II)


  • Que vont-ils mettre en oeuvre pour détourner l’attention ? Niveau d’alerte écarlate pour les 48 heures à venir.


  • Il faut faire attention : le système, qui a compris le risque des plateformes libres comme ces gros forums américains, et de l’enthousiasme parfois fanatique de leurs utilisateurs, a commencé à y planter des fausses informations pour lancer ce petit monde dans des entreprises/campagnes/opérations faussées à la base, et les décrédibiliser. Ils savent qu’un mensonge planté au bon endroit, au bon moment, peut embraser la toile rapidement.

    Ce document pourrait très bien être un fake planté par une officine de soutien US, ensuite utilisé pour ridiculiser les personnes qui le reprendraient sur le plan politique.
    Il n’y a rien de mieux qu’une demi vérité facilement disqualifiable pour masquer une vérité compromettante.

     

  • Le 17 Avril, Macaron d’Amiens declarait chez Bourin :
    « Cette semaine, vous allez entendre dire que j’ai un compte cache dans un paradis fiscal. C’est faux ! »

    Pourquoi cette declaration ?

     

  • Il y a anguille sous roche de toute façon. Claquer un SMIC par jour pendant 6 ans, vous imaginez ? Quand bien même c’est effectivement ce qu’il se serait passé, est-ce qu’il compte ruiner les comptes du pays à la même vitesse ? Personne ne se pose la question ?

     

    • Pour dilapider son magot en quelques années :
      - soit on est un fou irresponsable
      - soit on possède en réalité un patrimoine beaucoup plus important

      Accessoirement, on nous dit qu’il y a eu une réponse de l’entité chargée de l’immatriculation, selon laquelle la société n’existe pas, mais personne n’a vu cette réponse.

      Enfin bon, nos médias sont fiables et honnêtes, on peut les croire sur parole, sans aucune inquiétude.


  • Les 3 ans passés chez Rothschild à y faire le larbin ont rapporté 3 millions d’euros à Macron . Où sont-ils ? Nous sommes dans l’angoisse en pensant à ces enfants perdus . Puissent-ils être sur une plage tropicale, ils ne mourront pas de froid au moins .


  • C’est certainement un faux mais le E est bien copié. Faudrait comparer avec une paraphe EM trouvée ailleurs car elle parait très caractéristique !

     

    • il n’y a pas que les paradis fiscaux. Quoi de plus facile que de planquer une toile de maître de 2 Mon d’€ (après conseil de la famille Fabius) dans un coffre de banque ? (qui ne sera jamais ouvert quand on s’appelle Macron). Plus value assurée à la revente. Les journalistes devraient s’intéresser aux participants des ventes d’œuvre d’art des 3 dernières années....Comme ça dans 5 ans (il vivra aux frais de la République pendant ce temps là), il revend benoitement son tableau et retrouve l’argent "qu’il n’a plus", ce qui est vrai au sens littéral, donc quand il déclare j’ai 300 00 € il ne ment pas.


  • En politique, il faut savoir nager dans la mauvaise foi. Et même y voler comme un aigle porté par la mauvaise foi. Sans quoi, on ne fait pas de politique. On fait autre chose. Prof de math pour faire chier des sales gosses qui veulent devenir ingénieur ou président de la république. La politique n’est pas une science mais un art. Il faudrait fermer l’école dite des "Sciences Politiques" et ouvrir une école des "Arts Politiques".

    Oui, Macron a un compte aux Bahamas ! Et merde. C’est beau donc c’est vrai.


  • ça sent l’opération montée pour que Fabius puisse tranquillement annuler les élections si Marine passe.


  • Macron aura son Affaire Dreyfus, histoire de discréditer définitivement Marine Le Pen.


  • D’après les media, cette affaire relève d’un complot, dont... les Russes (Eh oui !) sont à l’origine. Encore un coup du facétieux Poutine, nom di djâle !!!


  • La question n’est pas de savoir si la nouvelle est vraie ou fausse. Elle est vraisemblable. Donc bonne à répandre.

    Et dans cet esprit, il a bien une gueule à avoir un compte au Bahamas.

    Mais curieusement, et a contrario, il n’a pas la gueule à épouser une grand-mère.

    Et pourtant, c’est vrai... Il s’en vante.

    On ne lance pas un type pareil comme candidat à la présidentielle.

     

    • Comme la rumeur qui dit que vous etes cocu listener..peu importe que cela soit vraie, c’est marrant et c’est bon à répendre à voire la tête que vous faites dans la rue du quartier.. On pourra sauter votre femme quand vous l’aurez mise dehors aussi, cool ! Non, du vrai et du concret pour ma part.


  • On dirait un câble... Wikileaks est sur l’affaire ?


  • Macron aura beau s’offusquer, il est responsable de cette affaire. Il suffisait de dire comment il avait dépensé ses millions gagnés.
    Le fisc a droit d’avoir accès aux documents bancaires de chacun. Pour l’individu Lambda pas de salut...pour un candidat à la présidence la transparence est de mise.
    Macron ne peut être un bankster...cela se saurait depuis longtemps dans les plus hautes instances !!
    Macron est manipulable par chantages pour différentes raisons ( relation d’un mineur avec sa prof, évasion fiscale etc...).


  • Lorsque le titre d’un article se finit par un point d’interrogation, c’est que la rédaction sait que c’est un fake.


  • Macron : où est passée la boule puante annoncée par Yves Derai à la mi-avril ?
    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    • Il me semble qu’en tant que présidentiable, les français ont le droit de savoir s’il est au -dessus de tout soupçon..... Il a gagné cet argent, il ne l’a plus, ou est-il ? on ne le retrouve pas dans son patrimoine... donc il n’est déclaré nulle part... N’a t’il pas l’obligation de se justifier ? et la justice, n’a t’elle pas l’obligation de l’obliger à rendre des comptes ?????


  • C’est presque insultant d’envoyer à la présidence française un banquier aussi médiocre et peu prolifique. Trois millions en trois piges ? Sérieux et ça prétend multiplier les pains !? même les stagiaires chez goldman sachs ont une maitrise plus complexe de la prestidigitation, autant dire qu’il jouait dans la cour des petits à la banque du bouclier rouge ; le petit soldat qu’on envoyait au front pour exécuter les corvées soporifiques de la bureaucratie bancaire, et achalander nonchalamment le capitaliste concupiscent avec un certain pouvoir de séduction sibyllin mais surtout abscons.
    Puis là on l’envoie carrément au casse pipe, parachever le démantèlement de la France pour la livrer morcelée en parcelles marchandes à ses employeurs interlopes. Triste. Mais ce qui l’est encore plus, c’est que les français vont valider le processus en votant majoritairement pour ce pantin soigneusement articulé. Et même si les projecteurs éclairent et mettent en lumière les ficelles qui le meuvent, la majorité des spectateurs n’y voit que du feu, et préfère suspendre son incrédulité et concentrer son inattention sur le visage pâle et blême de Marine Le Pêêêên, le visage de la Hêêêênnne...

     

    • Il s’agit d’humilier les Français en leur parachutant un président ridicule ou improbable, et avant tout tenu. On l’invite au banquet, parfois même aux sataneries, on le corrompt, on l’expose un peu, comme menace, et puis il fait où on lui dit de faire.
      Le président a remplacé le roi, c’est un peu l’image du peuple. Voilà pourquoi les Français s’intéressent beaucoup à l’élection présidentielle, sachant obscurément pourtant que le "candidat du système" n’est là que pour la galerie et ne décide pas vraiment.
      Ce Macron à tête de poupée ne ressemble pas aux Français parce qu’il dissimule sa personne, tout comme son incompétence, dans un déguisement semi-grotesque, comme le faisait Obama, pantin de la CIA.
      La mafia (avec quelle gourmandise s’auto-qualifient-ils d’élite à la télé), en plus de se moquer du populo, n’envoie que des personnalités grossièrement cryptées, avec faux CV, fausses loyautés, faux discours, comme un leurre pour faibles d’esprit. Des agents des Services, qu’ils sont les "candidats". Il importe qu’ils soient bien gratinés, bien moqués ou bien moquables, et alors d’une pierre deux coups. On ridiculise le peuple français à l’international : comment a-t-il pu voter Hollande, par exemple ? Quel peuple idiot, quand il n’est pas salaud. Et on lui siffle ses trésors.


  • Quand même c’est trop gros ! Généralement on prend un "homme de paille" pour un compte dans un paradis fiscal et pas sa propre identité...Pour un banquier, ex-Ministre de l’Economie...Ca pue le coup fourré !
    Cela m’interpelle sur cette citation : "Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit ..." GOEBBELS pas un potto de la France celui-là !

     

    • Généralement on prend un "homme de paille" pour un compte dans un paradis fiscal et pas sa propre identité...

      Justement ces papiers ne parlent pas d’un compte mais d’une société, qui servira ensuite d’homme de paille ayant la capacité légale pour ouvrir un compte bancaire.

      Dans les papiers on voit que dans cette société "la Providence" ’il y a un "general partner" qui est le cabinet d’avocat Dixcard. Et c’est lui qui fait fonction d’écran.Seul son nom peut apparaître dans des registres publics. Le nom du propriétaire réel d’une société qui serait enregistrée par Dixcard n’est jamais rendu public.


    • Les journalistes ne se sont pas génés pour exiger de Marine qu’elle explique comment elle a pu être au courant de quelque chose au moment du débat.

      Aucun n’a demandé à Macron l’explication de son incroyable capacité de prédiction.
      Hypothèses:possibles
      - c’est réel, et il pense que ça a pu être découvert
      - c’est du fake, et alors il a, chez les commanditaires du fake, soit un indic, soit un moyen d’intercepter leurs communications ou de lire leurs dossiers
      - soit les commanditaires du fake ont été trop bavards. Ça supposerait un gros amateurisme.
      - soit une autre hypothèse que je ne vois pas.


    • En fait, c’est absolument indécidable. Il faudrait connaitre l’avis de candidats ayant déjà vécu l’expérience de comptes cachés qui sont révélés avant l’élection.


  • Bonjour à tous, j’ai trouvé cet article via qwant mais en anglais : http://gotnews.com/emmanuel-macrons...

     

Commentaires suivants