Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En bref

Dimanche 2 février de l’an de grâce 2020

C’est dimanche, donc on va pas faire dans le hard news, expression qu’on a entendue une fois dans la bouche incongrue de Marc-O GPA Fogiel, aujourd’hui à la tête de l’information sur BFM TV. Non, vous ne rêvez pas, Fogiel est bien à la tête d’une chaîne de propagande continue, vous êtes bien en anti-France, le 2e jour de février de l’an de grâce 2020. Et aujourd’hui est un jour spécial : pas de transition. C’est le No Transition Day. On saute d’un sujet à l’autre, comme un petit Cambodgien sur les mines disséminées par les Khmers. On appelle ça la danse du ciel.

 

 

Le gars est boulanger, il fait des croissants, des vrais, et l’industriel a bouffé déjà 80 % du secteur. Pour trouver un bon croissant, il faut se lever tôt, surtout le dimanche. Big up (chapeau) à ces gens qui se lèvent à 4h du matin pour qu’on puisse déguster de bons croissants au lit en regardant le dernier Rambo (au Mexique) sur sa tablette.
Est-ce à dire que tout plaisir sur cette Terre a son pendant de souffrance ?

 

 

Au début on a cru qu’il s’agissait d’une pièce comique. Puis on s’est ravisé et on a pris peur : c’est une propagande féministe anti-maternité, anti-enfants. La modernité, pour les féministes, égale zéro môme, zéro descendance, juste la jouissance de l’individu-femme. Des orgasmes, oui, des enfants, non !

Comme si la maternité était un projet sexiste du patriarcat fascisant !

Heureusement, il y a la GPA à la Fogiel, ou comment (on ne parle pas des couples stériles) refiler du pognon à une pauvre contre son bébé. La suite, ce sont les organes : Eh ! voilà 100 dollars, passe-moi ton œil, connasse du tiers-monde. Grouille, j’ai ma série à voir sur Netflix et là j’vois rien !

 

 

Ah, Griveaux, Griveaux et sa campagne de clochard à Paris, à côté de lui, même l’Anne de Paris fait plus crédible. Vous avez remarqué, ces derniers mois, quelque chose a changé dans l’air. L’élites bashing, qui était bon enfant, cet humour cabaret et Canard enchaîné qui égratignait gentiment les puissants sans leur faire de mal et en leur faisant de la pub, même si le but n’est pas de leur faire mal mais de limiter leur prédation, sur nos sous et nos services publics, eh bien cet élites bashing a franchi un cap.

Les grands esprits Badinter et Attali s’en sont émus, car ils sont concernés au premier chef : ils font partie de notre élite. Certes, on n’a pas voté pour eux, ils nous ont été imposés par le Système, et ils ne nous correspondent pas vraiment. Ça doit être ça ce qu’on appelle la dictature, non ?

 

 

On a marché dans la rue !

Que Maïsto se calme, nous ça fait des années, avant que Sud Radio ne soit rachetée et qu’il en devienne le taulier, qu’on annonce cela. Que les élites vont devoir cavaler de plus en plus vite une fois posé le pied dans la rue.

On l’a vu avec Isadora Duncan qui a poursuivi – gentiment en plus – les élites politiques et culturelles avec un simple micro sur portable. Pour certains, c’était une agression, quasiment un acte de guerre. Quoi ? Un nobody pas passé par les fourches Caudines du Système qui se permet de Nous aborder et de Nous poser des questions, gênantes en plus ? Mais on est où là ?

T’es dans la France de 2020, papa, et c’est pas près de s’arranger pour ton matricule ! Faut dire que la justice a déconné comme c’est pas permis, imaginez, le coup du potager :

 

 

On l’a dit et on le répète ici, les politiques, les journalistes, les juges et les responsables des forces de l’ordre sont en train de se fabriquer un futur compliqué.

Où sont nos élites politico-culturelles qui étaient admirables, ou au moins respectables ? Qui nous a refourgué ces Badinter et ces Griveaux, ces Attali et ces Darmanin (on met un juif-un goy, comme ça on risque rien) (merde, Darmanin descend d’un juif maltais et Griveaux est éternellement lié à Israël par sa femme !) ?

 

 

On a besoin de représentants responsables et intelligents, sinon on va prendre la place d’assaut, ça va pas traîner. On ne dit pas qu’on sera meilleurs, mais au moins on sera moins pourris, ça c’est sûr. Plus menteur et plus voleur que cette engeance, y a pas. Le pire, c’est qu’on disait ça y a 10 ans sur le Net et que tout le monde nous traitait de « populistes », les gauchistes compris. Aujourd’hui ils hurlent avec nous ! C’est l’union sacré des révoltés contre le Système !

 

 

Bon, après, c’est une question de politique et d’organisation, on n’y est pas encore avec ce satané système des partis qui découpe la France en fromages pour l’offrir aux réseaux occultes, qui eux sont bien solidaires dans leur action et leur ponction. Les monarchistes ont raison, pour le coup il nous faut un Roi, deux, trois partis à la con pour ceux qui y croient encore, et un peuple qui se retrousse les manches. Des grands travaux, des camps de jeunesse, un élan national, un... Et aussi quelques manches de pioche, mais on en reparlera. Pour l’instant, on va pas effrayer plus que ça les élites, elles chient déjà assez dans leur froc comme ça. Et ça nous retombe sur la gueule.

 

 

L’Histoire a montré que le remplacement assez brusque (hum, tousse tousse) des élites ne posait aucun problème à un pays quand elles n’étaient plus adaptées à la situation. Au contraire, ça régénère tout un pays.

Mais le monde n’est pas que brutalités présentes ou à venir (la brutalité c’est quand les choses ne changent pas assez vite). Il y a aussi de la beauté, de la pureté.

 

 

Ne manquez pas l’épisode précédent, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2379023
    Le 2 février 2020 à 19:51 par dixi
    En bref

    Cher monsieur, normalement vous avez la satisfaction du travail bien fait et le respect du client .
    Aujourd’hui, malheureusement travail bien fait tout le monde s’en tape , c’est le rendement qui compte, et le respect du client, ils en ont rien à foutre, faut pas que ce soit chère et que le gout soit approprié, et puis même, puisqu’il y a des clients qui n’ont jamais mangé une viennoiserie traditionnelle, comme le pain .Alors pour faire la différence c’est plutôt compliqué pou eux .
    Nous vivons une époque où tout n’est qu’arnaque, industriel .Il suffit de voir la queue chez Mac do, KFC, pour venir manger cette merde qui a fait trois fois le tour de la terre, et quand on voit que KFC son meilleur rendement se trouve en France, il ne faut pas s’étonner .
    Je n’aurais jamais cru que dans le pays de la gastronomie, les gens mangeraient autant de merde .Je suis triste de voir ça .

     

    Répondre à ce message

    • #2379351
      Le Février 2020 à 09:18 par Nimbus
      En bref

      Hélas Dixi, je dois vous dire que vous vous battez contre des moulins.Don Quichotte ne gagne pas. Les produits de boulangerie industrielle en arrivent maintenant à concurrencer en qualité, en variété, et en réponse aux désirs des clients aux niveaux de toute leur demandes.
      Les hôtels, salons de thé, boulangerie de quartier, restaurant font de plus en plus appel à leur produits. La boulangerie de tradition est en perdition.
      Je suis à la retraite maintenant. J’admire le courage de ce boulanger dans la vidéo. Ce qu’il dit et le mal qu’il se donne m’arrache le cœur. J’ai connu cette peine et ce bonheur de fabriquer à la main toute ma vie. Mais aujourd’hui, malgré son amour du métier et les heures indécentes qu’il passe dans son labo ne lui permettent qu’un salaire de misère. La boulangerie avait connue une embellie lors de la détaxation de la baguette, ce furent les trente glorieuses de la boulange.
      L’industrie est arrivée dans ce domaine, il y a des marques, pas toutes, mais de plus en plus qui fournissent des variétés de produits à une qualité, une constance et des prix qui voueront l’artisanat humain aux antiquités. Quand on voit que des baguettes d’usine arrivent à égaler en qualité les baguettes de meilleurs ouvriers de France, mais aussi les viennoiseries, la pâtisserie... alors c’est triste pour le métier, très triste, parce qu’il s’agit d’un métier sacré. Le pain est une nourriture de base tellement chère aux Français mais aussi au monde entier. Il ne faut pas regarder la fabrication industrielle de ce pain comme une mauvaise chose. Elle connaitra ses problèmes comme le commerce en grande surface connait les siens après avoir tuer le petit commerce. Mais l’industrie est très puissante, elle est capable de réagir très vite aux nouveautés et elle a l’appui des banques.
      Mais je vous recommande de visiter un fournil moderne et plus encore un traditionnel four au feu de bois, de rester là, dans un coin sans rien dire et de sentir l’odeur du sacré, d’écouter ce pain craquant, doré qui sort du four. Celui-là a des chance de perdurer, malgré les grandes unités parisiennes des maison Poilânes, qui restent malgré tout de l’artisanat.
      Notre boulanger courageux a abandonné les chouquettes, quelles sont les prochaines fabrications qu’il devra "lâcher" pour ne pas se faire traiter de "voleur" pas une clientèle ignare. Il restera toujours des amateurs pour le bon pain au feu de bois, jusqu’à ce qu’on interdise la cuisson au feu de bois pour cause de pollution !

       
    • #2379384
      Le Février 2020 à 10:00 par Syzygy
      En bref

      @ dixi

      Merci pour votre commentaire. Je rebondis sur la "merde" vendue chez KFC. J’ai été hospitalisé en urgence à Fresno, CA-USA suite à une salmonelose chopée dans un de ces temples de la gastro...antérite ! Je voulais leur intenter un procès, mais je n’avais pas conservé le ticket ... Regrets !
      Inutile de vous dire que je n’ai plus jamais remis un pied chez ces empoisonneurs depuis 1987.

       
  • #2379075
    Le 2 février 2020 à 20:36 par insomnium
    En bref

    jusqu"ou allons nous descendre ? pour paraphraser une personne assez connu ici,l’histoire nous donnera t’elle raison ? et quand ? moi j’y crois

     

    Répondre à ce message

  • #2379094
    Le 2 février 2020 à 20:58 par EWjfs
    En bref

    Bah ! À chaque fois je me fais avoir une jolie nana comme présentoir ! Et à chaque fois un super article ! Merci ER

     

    Répondre à ce message

  • #2379107
    Le 2 février 2020 à 21:15 par kantor
    En bref

    A propos du féminisme, j’ai un souvenir qui me revient. Il y a quelques années, en Pologne, une militante, pour surement émanciper les femmes, avait décidé, par provocation, d’avorter le soir de Noël...Quand parfois j’y repense, j’en suis triste pour eux deux...

     

    Répondre à ce message

  • #2379127
    Le 2 février 2020 à 21:43 par tolnus
    En bref

    Une autre interview amusante de Jacques Brel où se mêlent misogynie et humilité https://www.youtube.com/watch?v=3_P...

     

    Répondre à ce message

    • #2379267
      Le Février 2020 à 01:37 par L’Homme lasser de vivre est libre de mourir
      En bref

      Il n’y a pas de misogynie dans ses propos, dans la vidéo que vous indiquez.

       
  • #2379133
    Le 2 février 2020 à 21:51 par VIVACHAVEZ
    En bref

    Poursuivi pour avoir planté un pote âgé. J’espère que le juge lui a confisqué le couteau, car cette violence vis à vis de nos anciens est inadmissible !!!!

     

    Répondre à ce message

    • #2379381
      Le Février 2020 à 09:58 par tatiebaba
      En bref

      Peut-être avait -il semé des concombres masqués ?

       
  • #2379184
    Le 2 février 2020 à 22:53 par richard
    En bref

    Très belle et écologique initiative pour le créateur du potager sur un rond point, en revanche je lui conseillerai de planter des carottes et autres cucurbitacés pour leur foutre au cul à tous ces élus coincés et obtus.

     

    Répondre à ce message

    • #2379387
      Le Février 2020 à 10:04 par Syzygy
      En bref

      @ richard

      il aurait planté de l’ail, car l’ail favorise la circulation !

       
  • #2379276
    Le 3 février 2020 à 02:33 par Sedetiam
    En bref

    Gilets Jaunes et réformes des retraites : « Touche pas à mon pote âgé ».

     

    Répondre à ce message

  • #2379771
    Le 3 février 2020 à 18:08 par albert
    En bref

    ça commence a sentir le sapin !

    - une étude portant sur les 41 premiers patients malades du coronavirus, fait état d’un taux d’hospitalisation en unité de soins intensifs (réanimation) de 39 % et d’un taux de décès 15%
    sachez qu’en mode république , par manque de lits de réanimation, 22 enfants ont dû être transférés hors de la région francilienne cet automne.
    retenez qu’il y a 350 lits de soins intensifs pour les hopitaux de paris , il risque de ne pas "y’en avoir" pour tout le monde sachant que le taux d’occupation de ces services voisine d’ordinaire les 100%

    - dans certaines circonstances le coronavirus peut "survivre" jusqu’a 5 jours sur des surfaces non organiques : experts from China’s Health Commission
    depuis quelques semaines, lorsque la chine annonce 1 il faut souvent penser 2
    ( voir plus )

    - les places chinoises devissent et mr arnault se fait du tracas, lui qui avait si bien terminé 2019, risque fort de très mal terminer 2020, il ne sera pas seul

    - les entreprises chinoises sont toujours à l’ arret , les rues restent desertes car les employés restent confinés chez eux, résultat ? les magasins ouverts sont vides
    je connais des centrales d’achats et des surfaces de ventes établies vers chez nous, qui commencent a se faire du mouron

    - ce qui ne risque pas d’etre vide, ce sont les enveloppes recues par michelin au titre du cice
    Michelin a touché 4,3 millions de CICE pour le site de la Roche-sur-Yon.
    Il a acheté 8 machines avec, dont 6 sont parties en Espagne et Roumanie
    l’entreprise ferme le site, licencie et demande aux salariés virés de rembourser leur pneus ! sic !....

    - le virus h5n1 rejoint son comparse corona, une mysterieuse pneumonie a pneumocoque sévit chez des employers du port de marseille, les bénévoles qui s’occupent de personnes en quarantaine sur le site de carry le rouet , peuvent rentrer chez eux le soir avec comme protection une paire de gants et un masque, pas de problème

    et pendant ce temps un maire traine un jardinier devant les tribunaux, aux motifs de
    « réaffirmer l’autorité municipale et enrayer ce climat hostile » !

     

    Répondre à ce message

  • #2379791
    Le 3 février 2020 à 18:24 par Marc
    En bref

    Les légumes sont une atteinte aux valeurs de la République !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents