Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En bref

Dimanche 6 septembre de l’an de grâce 2020

Au début de cette rubrique on s’est dit, on va y mettre gentiment tout ce qui ne rentre pas dans l’actu prestigieuse, on va faire une sorte de poubelle hebdo mais présentable. Et puis la poubelle a débordé, et maintenant on ne sait plus où donner du tri : tout le monde balance ses ordures à droite à gauche, c’est devenu une décharge du tiers-monde (tiens, ça se dit plus), un vrai camp de Roms ! Les événements ne respectent rien !

 

Donc, au premier dimanche de septembre, la France est toujours masquée, le gros de la population croit à ses dépens à l’énorme mensonge de l’oligarchie, qui a pourtant prouvé sa malignité, sa nocivité, sa vilenie profonde. Mais ça ne suffit pas, le gros du troupeau n’a pas assez souffert, faudra être patients, du côté de la résistance.
C’est pour les enfants et les anciens qu’on s’inquiète, parce que eux sont les plus fragiles, psychologiquement et physiquement. Les premiers ne savent pas pourquoi on les étouffe en classe, les seconds étouffent tout seuls dans les rues. Manquerait plus qu’on ait des morts, tiens...
Véran et sa bande de menteurs ont intérêt à s’inscrire au premier club de 100 mètres haies (il y a des obstacles en ville) qu’ils trouvent, c’est un conseil d’amis, mais d’amis sincères, hein.

Allez, on va se passer un morceau de musique, histoire d’adoucir nos mœurs. Rien de tel qu’un petit Jan-Seb qui joue du Glenn Gould, si notre mémoire est bonne.

 

 

Voilà, ça va mieux, on en veut moins à ce Quasimodo de Véran. Encore un peu, mais on s’améliore. Attention, on ne va pas renoncer à notre colère, c’est tout ce qu’il nous reste, c’est un peu un trésor. La colère est un carburant pour faire des choses, souvent petites, parfois grandes.
Regardez le Christ, qui dégage à coups de tonfa les marchands du Sentier qui squattaient la synagogue ; sa colère, il ne l’a pas mise dans sa poche et il a changé le monde. Marx aussi, mais un peu moins depuis qu’on a lu Guyénot. Allez, on se remet un bout de piano parce qu’il nous reste un bout de Véran entre les dents, le bouffon qui a prévu une hausse des admissions en réa ces 15 prochains jours.

« L’hospitalisation et l’admission en réanimation n’est que le reflet de la situation épidémique d’il y a deux semaines. Donc il est évident que dans les quinze prochains jours, il y aura une augmentation, pas massive mais il y aura une augmentation quand même, du nombre de cas graves, d’hospitalisations et d’admissions en réanimation. »

 

Pas massive, mais une augmentation quand même... Quel bouffon ! Et c’est ministre... Véran, avec son terrorisme sanitaire, est en train de se fabriquer un futur à la Valls, le mec qui peut plus marcher tranquille en France sans regarder derrière son dos en permanence.
C’est le lot, quand on montre une telle détestation des Français et un tel amour du pouvoir profond. Mais mais mais, on ne peut pas servir le peuple et le pouvoir profond. Valls, qui est théoriquement chrétien, devrait le savoir. À moins qu’il n’ait été converti en secret...

« Comme toi j’ai dû avoir une éducation catholique chrétienne et ensuite, grâce à l’école publique on s’émancipe de tout ça »(Manuel Valls à Benoît Hamon en 2017)

Normal, l’école publique c’est la franc-maçonnerie obligatoire jusqu’à 16 ans ! On voit où ça a mené Valls : garçon de courses du CRIF. Mais ne nous ré-énervons pas. Après la musique, vite, l’autre médecine contre la douleur existentielle : l’amour !

Ah non, ça c’est pas l’amour, c’est l’humour, pardon. Vite, Samuel, l’amour !

Ah, ça fait du bien, ce nouveau couple de la révolution orange biélorusse... BHL, dans tous les bons coups, hein ! Elle est bonne, la Svetlana ? Le Bébert (on commence à devenir familiers), on va pas trop l’arroser car il vient de s’attaquer au masque et d’un coup, ça le place dans le camp des good guys, le nôtre. Il faut savoir faire des ententes, même provisoires, contre un ennemi commun (ce Quasimodo de Véran).

On va monter en gamme avec l’humour, parce que le coup du migrant qui a chopé un thon blanc de 200 kilos en Méditerranée, ça commence à s’user. Merci en passant à notre monteur de détournements, que Dieu le protège. On lui a demandé de commettre ce qui suit, mais si jamais la paire Harris-Biden gagne le 3 novembre, on est carbonisés : le vieux pédo et la fausse blackette vont nous envoyer ad patres via un drone Raptor !

C’est bien sûr de la caricature, dont le principe est le grossissement, ou la démesure. On grossit un trait, et ça fait rire. Ou pas. C’est l’humour le plus simple, le plus con.
Au-dessus il y a le détournement, le remplacement d’un élément par un autre, qui change le sens du truc d’origine. Par exemple, ce serait ce vieux porc de Joe avec une petite Kamala, une Kamala d’un mètre de haut.
Enfin, il y a le retournement, qui prend le contre-pied total du départ. Ce serait Joe avec Trump en colistier.

Mais on n’est pas ici pour faire de la théorie. L’actu n’attend pas. On va passer aux tweets, c’est plus confort. D’abord, les gestes barrière et la distanciation, bien respectés par les étudiants lyonnais :

 

 

C’était juste un message à caractère informatif pour le Véran de Quasimodo. Et bonjour en passant la Dompnier, la dirlo à l’écriture inclusive qui gère le bordel à Lyon 2, la fac de toutes les grèves grâce aux antifas.
Leurs cousins américains foutent le même bordel, mais en plus grand, et avec des armes. Résultat : un supporter de Trump abattu.

 

 

Pour info, l’antifa qui a tiré sur le pauvre homme a été lui-même abattu plus tard par la police qui venait l’arrêter : il a dégainé son arme, ce qui a signé son arrêt de mort. La campagne américaine est bien partie, et surtout en sucette.

On va retraverser vite fait l’Atlantique en imagination et atterrir à Vallauris, où Annie Cordy s’est éteinte, après 92 ans d’une vie palpitante. La Belgesse aura touché à tout, chanté, dansé et joué, pour finir anoblie. Certes, elle faisait pas du Jean-Seb, mais il en faut pour tous les goûts, et la Cordite avait un talent d’actrice qui a été puni par le cinéma gauchiste.

 

 

C’est vrai qu’Annie, c’était plutôt Chaud Ananas (mais on n’a plus le droit, le CRIF y veut pas) ou ça :

 

 

Comme quoi l’amour du peuple ça peut vous flinguer une carrière dans un cinéma noyauté par les antifascistes.

 

Spéciale dédicace pour Véran

Ne manquez pas l’épisode précédent sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2540759
    le 05/09/2020 par dim
    En bref

    le "boomer" avec le slip en guise de masque met en pls tout les "influenceurs" millenium !

     

    • #2541297
      le 06/09/2020 par Pierre G
      En bref

      C’est clair qu’il marque des points avec son slip ! Bravo à lui :-)


  • #2540765
    le 06/09/2020 par dixi
    En bref

    Ce masque ,il me le faut absolument .Parce que là ,la distanciation doit être automatique surtout lorsqu’il est usagé .


  • #2540766
    le 06/09/2020 par Clisson petit four
    En bref

    calbar sur le nez, abuse le mec, ferait mieux taxer un porte nib et se le coller sur le pif

     

    • #2541463
      le 07/09/2020 par kl
      En bref

      il est pas dérriére son ordi il est au front en train de narguer le capital !


  • #2540768
    le 06/09/2020 par fadge
    En bref

    Veran convoque le conseil d’etat en urgence ce dimanche matin afin qu’il casse la décision de la justice administrative de strasbourg qui avit elle même cassé l’arreté préfectoral de port du masque en extérieur sur la plainte en referé de 2 medecins strasbourgeois.
    Ces 2 medecins ont alors 12h pour trouver, un dimanche, un avocat parisien abilité à plaidé au conseil d’etat pour les défendre ou accepter l’avocat commis d’office.

    Ca nous rapelle la tristement célèbre décision du conseil d’état interdisant en urgence le spectacle de dieudo sur ordre de valls.


  • #2540770
    le 06/09/2020 par Nourdine Bebeck
    En bref

    Le cofondateur du FN Jean-Marie Le Pen a salué sur Twitter sa mémoire

    Pierre Sidos, figure de la droite pétainiste et nationaliste, fondateur du mouvement Jeune Nation puis de L’Oeuvre française, dissoute en 2013, est décédé vendredi à l’âge de 93 ans en Normandie

     

    • #2540865
      le 06/09/2020 par jeanluc
      En bref

      Merci de le rappeler , un p’tit doc là dessus aurait été de bonne augure ...


    • #2540894
      le 06/09/2020 par Rimkus
      En bref

      Merci pour l’info. Je me souviens de lui chez dechavanne.


  • #2540776
    le 06/09/2020 par frédéric
    En bref

    Ca faisait longtemps que je n’avais pas autant ri en voyant le type avec son slip sur la tronche ! J’ai pleuré de rire !


  • #2540786
    le 06/09/2020 par nadine Mouk
    En bref

    Obono et Le jeune ont encore du chemin à faire , ils devraient prendre exemple sur
    Harris et Biden pour nicker les autres


  • #2540807
    le 06/09/2020 par Syzygy
    En bref

    Merci à BHL pour cette magnifique photo qui atteste à la fois la tentative de révolution colorée en BY et sa décadence physique. Encore combien de temps avant de rejoindre Satan ?

     

    • #2540851
      le 06/09/2020 par ver
      En bref

      Il n’est d’incubes que leur maître ne rappelle à lui, car ils lui doivent ce qu’ils lui on vendu


  • #2540811
    le 06/09/2020 par Abraracourcix
    En bref

    Diantre, si même la bien-pensance écolo-gaucho se met à publier des choses pareilles : https://reporterre.net/Covid-choses-vues !!!


  • #2540828
    le 06/09/2020 par trick
    En bref

    Les filles qui ont de belles fesses n’ont pas besoin de se cambrer pour les faire ressortir .


  • #2540829
    le 06/09/2020 par obs
    En bref

    Ce gouvernement de voyous attend avec impatience le retour de la grippe saisonnière : " Nous vous l’avions bien dit ! "...


  • #2540832
    le 06/09/2020 par Henri
    En bref

    L’antifa qui a tué un militant pro-Trump était un Aryen, et il a tué un juif : surprenante inversion des rôles . L’Aryen sera abattu à son tour .

     

    • #2540890
      le 06/09/2020 par Vide sanitaire
      En bref

      La police n’est pour l’instant pas capable de dire le nombre de victimes
      Plusieurs personnes ont été poignardées dans la soirée de samedi à dimanche à Birmingham, deuxième ville d’Angleterre, dans le centre du pays, a annoncé la police, qui a déclaré un « incident majeur », sans pouvoir dans l’immédiat préciser le nombre de blessés ni la gravité de leur état. Dans un communiqué, lapolice indique avoir été appelée à 00h30 locales (23h30 GMT) pour une personnepoignardée dans le centre-ville, avant d’être avertie que d’autres faits similaires étaient survenus peu après.
      « Nous sommes toujours à l’œuvre pour établir ce qui s’est passé, ce qui pourrait prendre du temps avant que nous soyons en position de confirmer quoi que ce soit », ajoute la police des West Middlands, soulignant qu’« à ce stade il ne serait pas approprié de spéculer sur les causes » de ces faits. Un dispositif de sécurité a été mis en place, incluant des fermetures de routes, ajoute la police, appelant la population à rester « calme mais vigilante » et d’éviter la zone.
      Plusieurs précédents
      Le 20 juin dernier, trois hommes avaient été tuées au couteau dans un parc à Reading, à l’ouest de Londres et l’enquête confiée à la police antiterroriste. Le suspect, Khairi Saadallah, un réfugié libyen de 25 ans, souffrant de problèmes mentaux à cause de la guerre civile en Libye selon sa famille, avait été inculpé pour trois meurtres et trois tentatives de meurtres.
      Six jours plus tard, un homme avait poignardé et blessé six personnes dans un hôtel hébergeant des réfugiés à Glasgow en Ecosse, mais le caractère terroriste avait été écarté. Inchangé depuis novembre 2019, le niveau de la menace terroriste est classé « important » au Royaume-Uni, soit le troisième degré sur une échelle de cinq.................
      C’est le bordel partout


  • #2540842
    le 06/09/2020 par petit porteur
    En bref

    Petite fantaisie boursière : à l’étonnement général Total Gabon va offrir à ses actionnaires un "dividende exceptionnel" de 44 euros le 21 septembre prochain (ça fait un rendement de ... 30% !) . Or la situation de TG est loin d’être reluisante : l’action a perdu 70% en 6 ans et en 2020 TG enregistre des pertes . Explication : Total, la maison mère qui possède 58% des actions de TG, aurait du mal à payer le dernier acompte du dividende 2019 : Total a donc décidé de saigner TG pour en obtenir 120 millions d’euros de "dividende exceptionnel" . Sera-ce suffisant pour payer le solde du dividende (trimestriel) de Total, les avis sont partagés . A cette annonce TG a bondi de 13% . Il n’est pas impossible que Total vende TG pour continuer à verser leurs dividendes aux actionnaires de Total : depuis 35 ans le dividende de Total a été versé ponctuellement, le rendement de l’action est de plus de 5% .


  • #2540859
    le 06/09/2020 par Baptiste
    En bref

    J’ai adoré votre humour. En retour, j’aimerais juste vous soumettre une petite Marseillaise crû 2020 : Allons enfants de la patrie, l’heure de l’espoir est arrivée. Contre nous, de la tyrannie, l’étendard covid est levé, l’étendard covid est levé ! Entendez-vous dans nos campagnes, glapir ces savants scélérats qui osent, jusque dans nos bras, vacciner nos fils et nos compagnes ! Sans masques, citoyens, sentez la rébellion,
    marchons, marchons, Que ces menteurs, croupissent en prison !


  • #2540886
    le 06/09/2020 par Fourcade
    En bref

    Coquille

    savoir. À "mois" qu’il n’ait été converti en secret...


  • #2540893
    le 06/09/2020 par Antoine
    En bref

    Annie ou Nini La chance : un rayon de soleil éternel ! Paix sur son âme. Par ailleurs, mettre tous des slips comme masques cela ferait fantasmer Macron ! Lol


  • #2540909
    le 06/09/2020 par giustizia
    En bref

    Ma préférence cette semaine va au couple anti glamour de la dame d’un âge avancé, en surpoids et sûrement mal dans sa peau, qui réussit à avoir le baiser d’un jeune prétendant... migrant ! Moyennant quoi ?

     

    • #2541428
      le 07/09/2020 par ladko
      En bref

      Un papir, c’est écrit sur la photo.


  • #2541092
    le 06/09/2020 par talon
    En bref

    Glen gould... quand un type mi-bijoutier mi-rat de bibliothèque mi-comédien mi-vendeur de jean se met à jouer du piano devant une caméra, ouai ça doit donner ça...

     

    • #2541159
      le 06/09/2020 par Gilles
      En bref

      talon@ Hein ? Est-ce que vous connaissez un tout petit-peu Gould ?


    • #2541220
      le 06/09/2020 par talon
      En bref

      tu as regardé la vidéo Gilles ? tu penses que Bach ou Debussy jouait tout recroquevillé et tremblottant en simulant l’orgasme métaphysique, et en marquant chaque pause comme si le doigt de Dieu venait de le toucher ?
      continue à bouffer du spectacle, si c’est ce que tu aimes ; on te le vend, c’est que ça doit être bon ("oooh le génie !! )
      plus possible de faire un pas sur youtube sans tomber sur ce genre de cabotinage ridicule
      je vous laisse toutes ces singeries, la grâce est ailleurs.


    • #2541285
      le 06/09/2020 par Gilles
      En bref

      @talon, Oui . Mais je ne comprends simplement pas votre commentaire : bijoutier, rat de bibliothèque, vendeur de jean ??? Je sais par contre que Gould jouait sur une chaise basse et pas sur un tabouret classique, ce qui lui donne cette allure recroquevillée . Pour la gestuelle et l’attitude : est-ce du show pour la gallerie, je sais pas . Son interprétation des BWV 867, 861, 883 vaut vraiment le coup selon moi .


    • #2541356
      le 06/09/2020 par talon
      En bref

      Bon, je me suis documenté un peu sur sa particularité, sans doute exacerbée à l’âge qu’il a sur la vidéo, et je comprends mieux cet effet que je reliais hâtivement à d’autres causes.


  • #2541168
    le 06/09/2020 par l’oignon fait la force
    En bref

    Pour le meileur et pour le papir....En réalité dans la vraie vie, après deux jours d’intense lune de miel, le type devient chaste pour l’éternité : allélluia !!


  • #2541266
    le 06/09/2020 par SamTitiyé
    En bref

    J’ai du mal avec l’hommage dû à Annie Cordy. Ce n’était sans doute pas une mauvaise personne, mais elle fait partie de toute cette génération bourgeoise qui a choisi la facilité et entraîné le nivellement par le bas (et anobli pour ça ?). Quand j’entends Bachelot, ministre de l’inculture, lui rendre hommage, on se rend compte qu’on est pris en grippe par des faussaires. Désolé mais Annie Cordy n’a rien apporté à la culture, et certainement pas française, malgré le respect qu’on lui doit.
    Sinon le type en slip, c’est Cthulhu, on sent son esprit taquin. C’est sa quenelle à lui.

     

    • #2542014
      le 08/09/2020 par mode con
      En bref

      Et toi t’apportes quoi à la culture française...


Commentaires suivants