Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En bref

Dimanche 23 août de l’an de grâce 2020

Pendant que l’Occident se bat contre un virus fantôme mais une ingénierie bien réelle, les Chinois ont repris leur marche vers les sommets. L’Objectif avoué : être la première puissance mondiale en 2049, date du centenaire de la prise de pouvoir par Mao. Et accessoirement, atterrir sur Mars, ou plutôt amarsir (atterrir, alunir). En attendant ce moment qui va faire trembler le monde, le pays de Xi montre sa force. Pour ceux qui sont abonnés à l’agence de presse chinoise, c’est tous les jours fête. Et tout est message.

 

 

On reparlera bientôt du soft power chinois, mais c’est un gros dossier, et le dimanche on essaye de ne pas emmerder le lecteur avec du trop lourd. De l’autre coté de l’Asie, en Europe, c’est la soupe à la grimace : la France, d’ici quelques années, va passer de la 5e à la 10e puissance économique du monde. Il nous restera le tourisme, le secteur culturel – qui lui est lié organiquement – et la défense, une des dernières défenses indépendantes des USA, pour ce qui concerne l’Occident.
La France aura moins de chicots, mais elle montrera encore ses canines. Laissons la parole au Figaro pour la démonstration :

« Le M51 est un monstre de quelque 50 tonnes. Le missile stratégique d’ArianeGroup, qui a vocation à emporter des ogives nucléaires, équipe tous les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) français. Les SNLE constituent le pilier invisible de la dissuasion. Le 12 juin dernier, Le Téméraire a procédé à un tir tonitruant d’acceptation. Le test est aussi rare qu’essentiel pour ce matériel de très haute technologie. L’exercice est indispensable à la grammaire de la dissuasion.

 

 

Après la crise sanitaire du coronavirus, l’armée adresse au monde entier “un message diplomatique”, explique-t-on au sein de la marine. La dissuasion est opérationnelle. Alors que le porte-avions Charles-de-Gaulle avait dû regagner son port à la hâte, le message avait été le bienvenu. »

D’après nos calculs savant, le message s’adresse à Erdoğan, le nouveau calife qui se rêve calife de l’Empire ottoman. Depuis que la Turquie a découvert des gisements de gaz en Méditerranée orientale (qu’elle dispute à la Grèce et à Chypre, ses deux ennemis irréductibles, avec les Arméniens), et qu’elle essaye de reconstituer son immense territoire d’avant 1914, Erdog ne se sent plus pisser dans l’eau. Voilà qu’il veut bouffer la Libye, dire « bok » aux States, tenir la dragée haute à Poutine, et renvoyer Macron dans ses 22.

Mais c’est la logique de la géopolitique : le retrait américain progressif du Proche-Orient laisse la place aux appétits régionaux, dont ceux de l’Iran, sans oublier Israël. Un monde multipolaire avec un multibordel inextricable se profile. Les étudiants en politique internationale dans les années qui viennent vont s’amuser. On leur souhaite d’avance bonne chance, surtout s’ils prennent leurs cours en télétravail. Le présentiel, comme disent les profs branchés, ce sera du passé. Carmen, si tu nous écoutes, tu as un boulevard.

 

 

Sautons du coq à l’âne, ou de la panthère des neiges au poulet de batterie. On va faire la visite d’un hôtel de jeunes migrants en Angleterre. Ceux qui ne gagnent pas 900 euros par mois à rien foutre en étant logés comme des princes ne devraient pas regarder ce qui suit, ça pourrait leur faire mal au moral. Les autres sont invités à regarder.

 

 

Dans la même veine, on a cette remontée de contrôle dans un train, qui n’étonnera plus personne, par un effet de masse, mais qui, si l’on réfléchit bien, est totalement aberrant.

 

 

Notez bien qu’on ne fait pas de racialisme, on montre juste un peu de cette France à l’envers. On pourrait dire qu’on vit une époque formidable, pour reprendre le titre d’un album de Reiser. Au fond, ce qui se passe est tellement dingue qu’on a l’impression d’évoluer dans un éclat de rire cosmique, un asile sans frontières.

 

 

Dieu est en train de se foutre de notre gueule, et de nous mettre à l’épreuve. À nous de lui montrer qu’on mérite son sérieux. L’époque est à la dinguerie, et tout le monde se lâche. Écoutez la sortie du maire de Béziers, Robert Ménard, qui d’habitude dit pourtant des choses sensées, notamment sur les kebabs.

 

 

On sent que le Bébert a besoin de donner des gages d’antifascisme à une certaine communauté qui a la punition facile. Il est vrai qu’avant, en régime socialo-sioniste, Bébert en a pris plein la gueule. Aujourd’hui, dans la période charnière qui nous mène au national-sionisme, il devrait moins souffrir.

En revanche, un qui n’en a rien à battre des gages d’antifascisme, c’est Yvan. Non, pas le Russe lambda, Benedetti, celui qui n’a pas mâché ses mots devant la commission parlementaire sur les heures sombres. Plus exactement la commission d’enquête sur la lutte contre les groupuscules d’extrême droite en France. Sur le site de l’Assemblée nationale, il n’y a rien : l’interrogatoire s’est tenu à huis clos.

Mais le Yvan, ça lui a pas coupé le sifflet de faire face aux censeurs sionisés de la République, il persiste et signe. Regardez ce qu’il a balancé sur le « scandale » du moment :

 

 

Oh merde, ça c’est de l’humour ! Bien sûr, si on écoute les chialeuses réunies des mornes merdias mainstream, les jeunes générations incultes vont croire que c’est Yvan, juché sur un char Tigre, qui a foutu le feu au village martyr en 44. Eh bien non. Né le 16 septembre 1965, Yvan ne pouvait pas être dans la Haute-Vienne 21 ans auparavant, c’est physique, on ne peut pas remonter le temps, ça se saurait.

Le temps. Quand on y pense, c’est le truc le plus complexe à penser. À côté de ça, la politique intérieure du Liban ces cinquante dernières années, c’est du pipi de chat. Le temps, on ne peut pas le penser, parce qu’on appartient au temps, qui est l’expression d’une force cosmique. C’est comme si on demandait à une fourmi de penser le réseau électrique de la ville de Paris ou au leader de la LDNA d’ouvrir un livre : son cerveau est trop petit.
C’est pourquoi il faut penser à notre niveau, ou juste un cran au-dessus, et s’exprimer parfois vulgairement, à la Jean-Marie.

 

 

Pour supporter le chaos actuel, à moins de miser son tapis sur le grand changement à venir, les périodes incertaines portant toujours en elles un monde nouveau, nouveau et imprévisible, en tout cas pas celui des ingénieurs sociaux à la baguette, il reste les petits plaisirs de la vie.

Ceux qui ne sont pas excessivement épicuriens ont intérêt à disposer d’un bon bagage conceptuel pour comprendre, c’est-à-dire ne pas boire la tasse. Les concepts, ça sert à traverser, sans trop de dommages psychiques, le nuage de bruit et de fureur qui nous entoure.

 

 

Portland, c’est le laboratoire sorossien de l’Amérique de demain, soit la France d’après-demain.
Ah, c’est maintenant que Samuel nous apporte une réponse sensée à l’indignation de Bébert, trois lignes plus haut. Mieux vaut tard que jamais, on envoie :

 

 

Ah ben oui, Bébert, quand on dit une connerie, il y a toujours une giflette bien sentie qui décolle de Twitter, à la M51. Mais n’accablons pas un homme qui dirige une grande ville, la plupart des maires portant un sacré poids sur le dos.
Dirigeons plutôt notre obusier vers les néo-écolos, ces nouveaux pollueurs de l’esprit :

 

 

C’est vrai, les écolos nous promettent la montée des eaux et qu’est-ce qu’on voit ? Rien. La mer ne monte pas et les migrants à 900 euros pièce en profitent pour traverser en masse. On s’attend à un déluge biblique, on se retrouve avec des maires gauchistes dans les grandes villes, de l’écriture inclusive et des voies vélo bidon dessinées sur le sol.
Avec notre monde qui part en sucette, il vaut mieux être optimiste que pessimiste, en rire qu’en pleurer.

 

 

Ne manquez pas l’épisode précédent sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2531576
    le 23/08/2020 par Nadia
    En bref

    Je vois que Yvan Benedetti est un as du tweet, beau trait d’humour.

     

    • #2531662
      le 24/08/2020 par ladko
      En bref

      Humour noir, le meilleur...


    • #2531890
      le 24/08/2020 par VIVACHAVEZ
      En bref

      @Nadia

      Oui, avec cette histoire de division, il vient de faire une bonne opération......


  • #2531582
    le 23/08/2020 par gégé
    En bref

    Pour les ordures qui dirigent secrètement la France ce qui est BEAU doit être interdit, comme les belles hôtesses qui faisaient la bise aux vainqueurs des étapes du Tour de France . Par contre on est tenu d’admirer des pédés africains qui font une démonstration de Twerk, leur "danse" aussi obscène que ridicule, sur le perron de l’Elysée .

     

    • #2531636
      le 24/08/2020 par GARY
      En bref

      Gégé, des PD OK mais Africains je crois pas.
      Ils ne sont que le fruit de la décadence.


    • #2531695
      le 24/08/2020 par Je ne suis pas w’aciste !
      En bref

      Noirs, quand même...


  • #2531587
    le 23/08/2020 par Narcisse
    En bref

    Heureusement que le PSG a perdu. On évite les émeutes de joie et les voitures brûlées. Et pourtant il y a si peu de français dans l’équipe. La déception audible sur RMC est jouissive. Il est temps que les français se réveillent et arrêtent d’adorer ces faux idoles.

     

    • #2531631
      le 24/08/2020 par Asterix
      En bref

      Il y a une autre façon de prévenir les émeutes que de souhaiter la défaite sportive de son propre pays/ville, c’est de sortir l’artillerie lourde, par la répression (la vraie) puis par des condamnations lourdes et enfin remigration pour les allogènes, et déchéance de nationalité pour les éternels "moi chui pas fronçais", mais pour cela il nous faut également sortir de la CEDH, nous n’avons pas besoin d’une instance supra-nationale pour maintenir un Etat de droit chez nous.

      Quand au football, trouvez moi un seul club dans lequel il n’y a que des nationaux ? Par ailleurs toujours à ce sujet Alain Soral a écrit un joli texte dans adécédaire de la bêtise ambiante, je vous invite à le lire.


    • #2531654
      le 24/08/2020 par mic
      En bref

      Ah oui ça fait du bien de voir ce congloméra mondialiste représentant si mal la France, sous jouer au football devant la simplicité Allemande...Paris est tragique....à tout les niveaux, vive la province...


    • #2531732
      le 24/08/2020 par Narcisse
      En bref

      Le football est perdu depuis longtemps. Je suis heureux que mes enfants délaissent ce sport gangrené par le fric et la frime. Là où il y a encore de la vraie souffrance, il y a la beauté du dépassement de soi.
      Bon. Sur ce, je vais revoir "Olympia" de Leni Riefenstahl (1936).


  • #2531608
    le 24/08/2020 par Vince Malum Bono
    En bref

    En gros la seule bonne nouvelle de la semaine c’est la photo de l’article... On est bien ou pas ?

     

    • #2531674
      le 24/08/2020 par Via
      En bref

      Au total, Jennifer Ayache réclamait 1,1 million d’euros. Finalement, la justice a coupé la poire en deux.
      https://www.capital.fr/entreprises-...


    • #2531693
      le 24/08/2020 par Lilirose
      En bref

      @via
      et bien d’autres.. comme Tex qui n’a rien obtenu..


    • #2531700
      le 24/08/2020 par bobo
      En bref

      Bonne nouvelle ? Je connais ce vélo ! On me l’avais volé !


    • #2534099
      le 27/08/2020 par jeveuxresterdanslenoir
      En bref

      C’est pas nouveau que les parisiennes ont le vent en croupe.


  • #2531610
    le 24/08/2020 par Nico
    En bref

    Alors "Révisionnisme" ? Heu ??? Ben j’sais pas euh... ??? Du verbe réviser : verbe d’action consistant à faire une partie de son travail lorsque l’on est un historien qui se respecte et qui ainsi respecte l’Histoire. Ou alors on perroquette celle-ci bien sagement et on oublie qu’elle peut-être sans cesse réécrite. Subjectivement !!! ’fin je sais pas quelque chose de cet ordre, et non pas une quelconque répugnance de celui qui le pratique. Je maudis définitivement ces termes en -isme : ils enferment les esprits.

     

    • #2531709
      le 24/08/2020 par armalitt
      En bref

      Ironie de l’histoire : les premiers à être qualifiés de "révisionnistes" furent ceux qui demandèrent la révision du procès Dreyfus.


  • #2531614
    le 24/08/2020 par Anonyme
    En bref

    La dernière interview de Montagner sur Thana TV vient d’être elle aussi supprimée ! Il affirme que les scientifiques sont achetés et qu’ils ont peur de dire la vérité pour leur carrière. Il persiste et signe en affirmant que la covid vient d’un laboratoire. A voir sur la chaine yan kalash avant censure ....


  • #2531655
    le 24/08/2020 par Aleal
    En bref

    Sourate 103 : Al-ASR (Le temps).

    Par le temps !
    L’homme est certes, en perdition,
    sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.

     

    • #2531718
      le 24/08/2020 par Antoine
      En bref

      JESUS a dit : celui qui n’est pas avec moi est contre moi !


    • #2531951
      le 24/08/2020 par le censuré
      En bref

      Ha je croyais que c’était une citation de George W Bush ....


  • #2531712
    le 24/08/2020 par dixi
    En bref

    N’est aveugle que celui qui ne veut pas voir .Il est indiscutable qu’il y a une inversion totale de la normalisation .Ils voudraient nous faire avaler cela .Il ne faut surtout pas accepter leur folie, parce que ce stade nous sommes dirigés par des dingos pervers sortant d’un hôpital psychiatrique, et on peut les prendre un par un, c’est à celui qui nous sortira la plus grosse perversion de l’histoire .Tous les ingrédients les plus tartufes et dégantés y sont .Nous avons presque atteint le sommet du tas d’immondices de ce petit monde de jobards assis dessus .Et pour couronner le tout , ils nous filent un masque sur la gueule pour qu’on puisse regarder sans rien dire .Et celui qui entrouvre sa muselière sera menotté et amandé .Nous avons dépassé largement le comble de l’ignoble .
    Maintenant, il s’agirait de savoir jusqu’à quels degrés nous allons mettre un terme définitif à cette comédie, ou alors allons nous accepter de nous assoir avec eux sur le tas d’immondice pour devenir aussi fou qu’eux .Et souffrir en silence .
    Je voudrais rajouter pour Mr Ménard lorsqu’il dit : qu’y a-t-il de plus répugnant qu’un révisionniste ?
    Il n’y a rien de répugnant à vouloir connaitre la vérité historique .Je ne me contente pas d’une histoire, mais de toute l’histoire .Cela ne m’empêche pas de compatir à la famille des victimes de cette guerre atroce .Ce tag est idiot, aussi idiot que les statues démontées et arrachées, qui représente l’histoire de France .Et on a malheureusement rien entendu de votre part, concernant votre indignation . .


  • #2531716
    le 24/08/2020 par Corine
    En bref

    ‘Les migrants à 900 euros pièce’ ah non non 900 euros c’est l’argent de poche qu’on leurs donne, là dessus tu rajoutes la bouffe gratuite, les soins médicaux gratuits, le logement de prince gratuit, les formations professionnelles gratuites, les moyens de transports gratuits... mais payantes pour les impôts du peuple bien sûr ! On est très loin des 900 euros ! En France cela monte à 3500 euros par migrant ! Plus l’insécurité et la violence pour le peuple qui doit payer pour eux c’est prodigieux non ?!

     

    • #2531878
      le 24/08/2020 par armalitt
      En bref

      Je comprends mieux maintenant pourquoi ce sont toujours les mêmes (surtout pas d’amalgame !) qui misent sur les canassons au bar-pmu où j’ai l’habitude de prendre mon café, que ce soit le matin ou dans l’après-midi. C’est vrai qu’il y a un peu plus de monde après le 6 du mois, date à laquelle leur sont versées les allocs...


  • #2531743
    le 24/08/2020 par bah mon vélo !
    En bref

    Ce connard de Ménard qui gueule contre les éoliennes mais qui baisse illico son froc à cause d’un tag - que Kalifat a probablement écrit lui-même après une poussée de Haine !


  • #2531981
    le 24/08/2020 par Lyseann
    En bref

    Hubei est une province du centre-est de la Chine dont la capitale est Wuhan.
    Le barrage des 3 gorges qui s’y trouve risque de s’effondrer ce que démentent tous les médias. Or les russes ont fait sortir leurs personnels de soutien du barrage. Les pièces internes du barrage ressemble à un morceau de fromage suisse sur lequel les rats ont travaillé et il semble que l’on peut voir la déformation de celui-ci vue d’avion. Ce sont des millions de personnes dans les vallées qui risquent d’être engloutis.
    https://www.youtube.com/watch?v=VGa...
    Ce barrage mis en service en 2009 a une production annuelle de 98,8 milliards de kilowattheures. Il faut dire qu’il a des mensurations exceptionnelles puisqu’il est long de 1 335 mètres, s’étend sur une surface de 154 500 hectares et contient un volume de 45,3 milliards de mètres cubes d’eau. Cette quantité d’eau représente une masse de plus de 42 milliards de tonnes d’eau. C’est la présence d’une si grande quantité d’eau en un seul endroit concentré qui modifie le moment d’inertie de la planète en rotation.
    Cela signifie que cette masse d’eau a modifié la répartition de la masse de la Terre par rapport à son axe de rotation. Cela n’a bien entendu qu’un tout petit impact sur la durée de rotation de la Terre, à savoir un allongement de cette durée de 0,06 microseconde (millionième de seconde) selon la Nasa.


Commentaires suivants