Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En bref

Mercredi 10 février de l’an de grâce 2021

« Quand j’étais jeune il y avait trois stations de télé. Et elles respectaient toutes certaines règles sur ce qui était vrai, sur ce qui était faux. Aujourd’hui vous avez un milliers de plateformes, vous avez tout Internet, et il n’y a plus de règles convenues sur ce qui est vrai et ce qui est faux. C’est ce que j’ai appelé une crise épistémologique, une vraie foire d’empoigne. Et donc vous avez pu voir un président, Donald Trump, qui n’a pas été inquiété pour avoir menti tout le temps. »

(Pour écouter Barack en français, activez les sous-titres dans le menu)
 

Barack & Michel

Tout à fait Barack, on ne sait plus qui est qui, qui dit vrai qui dit faux, qui est homme qui est femme, n’est-ce pas ?

 

 

Sur ces deux photos non truquées de l’ancien couple présidentiel démocrate de couleur, on peut voir Michel, les épaules larges, le torse puissant, pagayer devant Barack. Sur Michel, le trapèze (muscle situé entre l’épaule et le cou) est bien développé, signe d’une activité physique soutenue ou alors d’une musculature déjà supérieure à la moyenne des, euh, femmes à la naissance.

On est dans la sexualité, ou plutôt le transgenre, on va y rester avec ce message rassurant de la police :

 

 

Balance ton pédo mais prends ton temps chez les flics

En ce moment, comme chacun sait, ça balance dans le domaine des délits et crimes sexuels. Après le MeToo des femmes harcelées, on est passé au MeToo des enfants victimes de pédophilie. Ils témoignent en général sur Twitter, donc quand ils sont devenus adultes, car la mémoire du traumatisme met du temps à émerger. Alors quand la police nationale nous dit que des policiers seront « à l’écoute » des victimes, on se marre jaune : pour qui vient dans un commissariat de quartier dénoncer une agression, c’est la croix et la bannière pour être écouté. On peut attendre quatre ou cinq heures sans être entendu, pendant que des fonctionnaires discutent tranquilles à l’entrée. On le sait, on l’a vécu. Ce n’est pas un traumatisme, c’est la réalité quotidienne des flicariats qui se débarrassent ainsi des petites affaires encombrantes, ils en ont déjà trop dans le genre.

 

 

Même système de nettoyage par le bas aux urgences où le personnel soignant laisse s’effectuer le tri naturel entre les cas graves et les autres. On peut laisser une famille entière attendre une demi-journée parce que le petit dernier a fait vovo à Noël. Et on les comprend ! On écrème le haut, en priorité d’urgence, et on laisse les autres se fatiguer. De toute façon, les urgentistes n’ont pas le choix : ils ne peuvent pas recevoir toute la misère du monde, surtout quand le néolibéralisme ferme des lits par milliers... pour ouvrir des brancards dans les couloirs.

Pour en revenir aux policiers, cela explique pourquoi les victimes de « petits » délits – cambriolages, agressions physiques, ce qui peut traumatiser pas mal de gens – peuvent aller se faire voir ailleurs. Sauf que les commissariats ne sont pas pris d’assaut comme les urgences, et c’est là où le bât blesse. Beaucoup de Français ont été écœurés par leur réception chez les gardiens de la paix civile.

 

Le fétichisme de la marchandise et de la marchande

Mais on n’est pas là pour décourager les victimes d’agressions sexuelles : continuez à balancer les pédos, que la justice suive ou pas, les réseaux feront le reste. Dans cette rubrique, on célèbre aussi l’humour et l’amour. C’est pourquoi on va vous parler de Léna Situations, une jeune fille qui fait plus de vues que tous les universitaires réunis, une influenceuse, disent les médias mainstream à la fois dépassés, affolés et admiratifs.

 

 

Léna se met en scène dans sa vie quotidienne, (se) la raconte, monte des sketches avec ses amis homos. C’est cool, inclusif, déracisé, et aussi un peu déraciné. On sait qu’aujourd’hui la publicité, c’est-à-dire l’injonction à consommer au-delà de ses besoins formulée par le grand capital, passe par ces jeunes ambitieux qui n’ont aucun complexe à vendre leur vie, leur quotidien ou leur sexualité. Plus c’est proximitif, plus c’est efficace sur la cible, c’est-à-dire toute la masse des jeunes qui regardent émerveillés cette vie supérieure, meilleure, pour paraphraser Staline. On vent du vend, parce que le vent s’achète.

Par exemple, dans le générique de Léna, on trouve ça :

 

 

C’est même pas subliminal ! Au moins, dans le 20 Heures d’Antenne 2 – l’ancêtre de France 2 – pendant la cruciale année électorale 1988, on ne pouvait voir qu’inconsciemment l’image de François Mitterrand (« Tonton, laisse pas béton », scandait Renaud) :

 

 

Le capital, la marchandise ne se cachent plus ! Comme les chaussettes Kindy :

 

 

Couleuvrisme socialo-sioniste

C’est bien qu’on parle de Mitterrand parce que Le Monde diplo vient de sortir une recension (mot savant qu’on a appris chez E&R) du livre de Chevènement qui évoque l’homme resté 14 années à la tête de la France, de 1981 à 1995. Le sujet est court (pour ce diplodocus de la presse) mais édifiant : il montre comment le souverainiste a avalé 40 ans de couleuvres dans ses postes gouvernementaux successifs. Le Che a en réalité assisté pantois à la démolition contrôlée de l’idée de nation à gauche, alors qu’il devait en être le gardien. Il explique comment Mitterrand, qui avait pourtant battu Giscard sur la base d’un programme socialiste, a finalement été le chantre du courant libéral proeuropéen !

Une fois engagé, en 1983, le « tournant de la rigueur », qui, comme l’auteur le démontre, va faciliter le « triomphe sur le continent européen du modèle néolibéral », une fois entériné, en 1985, l’Acte unique « à l’unanimité et sans débat » par un conseil des ministres (auquel il participe…), une fois qu’un autre conseil des ministres accepte trois ans plus tard une directive européenne « visant à la libération des mouvements de capitaux, avant toute harmonisation préalable de la fiscalité sur l’épargne » (M. Chevènement exprima alors son opposition, mais en restant ministre de la Défense), comment a-t-il pu encore se persuader qu’il suffirait d’« avaler la couleuvre, dans l’espoir qu’il serait possible ensuite de s’en débarrasser » ?

Le Monde du chantage ?

S’ensuit la trahison de l’Irak en particulier et du monde arabe en général par un Mitterrand qui mangeait dans la main de Bush (père), et puis arrive le paragraphe sur Le Monde...

L’auteur revient aussi sur ses démêlés avec Le Monde. Partisan comme Mitterrand de la guerre du Golfe, le quotidien aurait imputé avec malveillance les critiques de son ministre de la défense à un « “retour d’épices” de la part de Bagdad (3) ». Il s’oppose à lui plus frontalement encore lorsque celui-ci devient ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de M. Lionel Jospin. L’auteur raconte que, le 11 février 1999, Jean-Marie Colombani et Edwy Plenel viennent le trouver Place Beauvau afin de lui signifier la ligne que le gouvernement doit suivre s’il compte sur l’appui éditorial de leur journal.
Plenel aurait alors expliqué : « Lionel Jospin a mis l’accent sur l’État et sur la nation. Or Le Monde est europhile, eurosocial, europolitique, etc. Ses dirigeants estiment qu’il ne s’agit pas de mettre l’accent sur l’État-nation, mais sur les voies et moyens permettant à la France de remplir sa place dans le développement européen. »
L’auteur soupçonne que Le Monde fit ensuite pression sur M. Jospin afin que celui-ci adopte, à propos de la Corse, une position qui contraindrait M. Chevènement à la démission. En échange, le Premier ministre socialiste aurait obtenu le soutien du quotidien à sa future candidature présidentielle…

Le soutien du Monde pour Jospin, ou le baiser de l’araignée ! Quant à Mitterrand, fliqué, pardon, conseillé par Attali depuis le début, chantagé sur sa fille cachée et son passé pétainiste, il n’avait aucune chance de rester sur la ligne sociale de Pierre Mauroy. On sait que cette rapide analyse devrait avoir sa place dans un article dédié, car il dévoile la trahison eurolibérale du politique et du médiatique sur le (large) dos du peuple souverain, mais on n’a pas pu résister. Et le dernier paragraphe est plus gouleyant encore :

L’auteur confie en effet qu’un « a priori favorable » l’aurait presque poussé à voter pour M. Emmanuel Macron dès le premier tour de l’élection de 2017 s’il n’avait pas redouté alors de se retrouver « avec Daniel Cohn-Bendit, Alain Minc et Jacques Attali ». Ce qui, admet-il, « aurait nui à la cohérence de mon positionnement idéologique et politique ». On ne saurait mieux dire…

Ou comment se flinguer dans son propre testament politique. On a parlé du Monde, ça tombe bien, le livre du propagandiste Samuel Laurent, longtemps à la tête des Décodeurs, ces petits juges de l’inquisition socialo-sioniste, à l’origine du maccarthysme qui étouffe le peuple français (c’est le masque FFP2 de la liberté d’expression), vient de sortir.

Et c’est Samuel qui écrit l’article qui vend le livre de Samuel, ça alors ! Samuel alors ! Samy raconte comment Twitter l’a rendu fou et surtout, partial. Pour un journaliste, c’est une révélation suicidaire.

Pour paraphraser une célèbre œuvre cinématographique des années 1980, Rambo II, pour survivre au trolling, je suis devenu un troll. Monstre poilu issu du folklore nordique, le troll est belliqueux, peu futé. Le terme est employé depuis les débuts du Web pour désigner un utilisateur de forum ou de réseau social qui prend plaisir à se montrer agressif, cynique, de mauvaise foi, dans le but d’énerver ses interlocuteurs et de parasiter leurs publications. (…) J’ai besoin, viscéralement, d’avoir raison. Y compris, voire surtout, avec les interlocuteurs les plus pénibles, les plus violents, les plus insultants.

On confirme que même avec ses adversaires politiques les moins virulents, Samy était nauséabond, outrageux, violent. Mais voilà, il était le Système, donc la Vérité. Un intouchable qui avait tous les droits.

 

Sur Twitter, il y a moi et puis les cons

Nous qui connaissons un peu Twitter, avons résisté à cet ego-trip qui consiste à devenir soi-même le cœur de la vérité. Or, il faut se servir de Twitter comme d’une agence de presse, point barre, car c’est le monde qui nous parle. Le monde, pas Le Monde, ce qui n’est pas exactement pareil. Sur Twitter, il ne faut jamais s’énerver, on est là pour récolter de l’info, pas pour tomber dans les pièges émotionnels qui y sont en permanence tendus. Car on a effectivement envie de corriger les autres – surtout Jean-Michel Aphatie – pour qu’ils pensent comme nous. Autant vider l’océan à la petite cuillère. Non, il faut prendre Twitter comme une source inégalée d’infos et de sources directes.

C’est donc après des années de pratique trolleuse que Samy nous fait son mea culpa :

Il est facile d’oublier au passage que nous [journalistes] en sommes les utilisateurs les plus influents. Et que c’est avant tout à nous, qui sommes des professionnels de la parole, d’apprendre à mieux nous y exprimer, à mieux nous y comporter. À nous de retrouver, en somme, ce qui nous a donné au départ cette forme de magistère sur le débat public : la qualité et la maîtrise de nos propos, de nos informations, de nos jugements. De retrouver, surtout, ce qui fonde notre fonction sociale : une capacité à écouter, à comprendre, à retranscrire les préoccupations et les attentes d’une population qui s’étend au-delà de celle du réseau social. D’expliquer, plutôt que décrier et juger. Une gageure que j’ai moi-même du mal à respecter ; je dois encore me faire violence pour ne pas me contenter de réagir.

En extrapolant son cas à celui du Monde, on comprend que ce journal n’est pas le vertueux défenseur de la démocratie qu’il dit être. Il a fallu dix ans à Samy pour s’en rendre compte. Nous, il nous a fallu dix minutes. Zut (c’est mieux que putain), on a oublié de parler de la collée ! On devait en parler après Léna Situations, et voilà, on a perdu la cohérence. Maudits soient Chevènement, Aphatie et Samuel Laurent !

 

Tessica, fille d’Obama et de Mitterrand

Tessica Brown est une jeune Américaine qui n’avait plus de gel alors elle a pris de la colle, forte, très forte, à cause d’une marque qui vend les deux.

 

 
 

Grâce à Twitter, le monde entier se gausse de la bêtise de Tessica. Mais, sérieusement, un Chevènement qui avale quarante ans de couleuvres socialo-sionistes eurolibérales, un Samuel Laurent qui se croit vigie de la Démocratie alors qu’il agit comme une balance de Kommandantur, du haut de leurs intelligences respectives et réelles, sont cent fois plus coupables que Tessica. Et plus dangereux, car Tessica, à part se faire du mal au cuir chevelu avec son tube de glu, n’a entubé personne, elle.

L’épisode précédent, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2663399
    le 10/02/2021 par balance ta ...
    En bref

    Le pire c’est que tout cela n’est pas du virtuel !

    Pour Michèle, j’ai du mal à y croire quand même ...
    (en tout cas je n’y crois pas encore !)
    Par contre, dans les médias j’ai des doutes sur certain(e)s ...

     

    • #2663531
      le 10/02/2021 par quenelle 67
      En bref

      Mikael , le rechauffement , le covid . la pma c’est la meme histoire .
      Qui sont les parents des enfants obama.
      https://qactus.fr/2020/06/11/q-scoo...


    • #2663558
      le 10/02/2021 par Cécile
      En bref

      Des doutes sur qui ?


    • #2663574
      le 10/02/2021 par Pasquale
      En bref

      Le fait est que la femme de Barrack est baraque.
      Mais sa dentition fait moins peur que celle de Laetitia Avia.


  • #2663407
    le 10/02/2021 par A Raldit
    En bref

    Jessica, la pauvre. Comme la mode est de revenir à la touffe 70’s ( si vous voyez), heureusement qu’elle a pas essayé à d’autres endroits de son corps. Des coups à avoir une drôle de démarche, un peu comme un cisgenre mâle qui porterait un string à l’envers.


  • #2663422
    le 10/02/2021 par sillon isthme
    En bref

    Pour la Léna,après la série "un gars une fille",voici en 2020 "une métisse et 3 PD".Il ne faut jamais sous estimer la capacité de l’Homme a descendre plus bas


  • #2663435
    le 10/02/2021 par anonyme
    En bref

    "Tout à fait Barack, on ne sait plus qui est qui, qui dit vrai qui dit faux, qui est homme qui est femme, n’est-ce pas "

    Bon Dieu vous m’avez tué là ! C’est un vrai plaisir de vous lire. Ce n’est pas tout. On ne trouve aucune photo de Michelle enceinte. Absolument aucune ! Bon Dieu, qu’est-ce qu’elle est laide cette femme.

    A propos de la fille avec son tube de colle. Elle a porté plainte contre le fabriquant. Certes, elle a fait le tour et la risée de tous les réseaux sociaux surtout noir n’empêche que elle a quand même réussi son coup : exister, faire en sorte qu’on parle d’elle. Et pour toutes les jeunes filles, c’est tout ce qui importe.

     

    • #2663519
      le 10/02/2021 par Tetar 1er
      En bref

      J’ai du mal avec cette histoire autour de michelle obama, le dossier est quand même faible. Des femmes pas très jolies, ou pas très féminines, yen a quand même des tas, y compris chez les noirs et c’est un euphémisme..
      Je crois bien qu’elle a déclaré que ses 2 enfants avaient été conçus in vitro... mais ça me parait toujours un peu court pour en faire un trans


    • #2663906
      le 11/02/2021 par Au bas mot
      En bref

      "ses 2 enfants avaient été conçus in vitro.". Ils auraient fait ça, en plus, dans une cathédrale ? !!!


  • #2663449
    le 10/02/2021 par garbo
    En bref

    on est très loin de John et Jacky Kennedy .....


  • #2663464
    le 10/02/2021 par Fela Kuti
    En bref

    La musique des pubs d’avant, c’était d’un tout autre putain de niveau.

     

    • #2663683
      le 10/02/2021 par SanAntonio
      En bref

      Ca sent le Richard Gotainer cette pub là encore, d’ailleurs !


  • #2663484
    le 10/02/2021 par anonymous19
    En bref

    "qui est homme qui est femme"
    On vous a déjà dit de ne pas être binaire. Soyez plus fluide, bon sang !

    Pour Tessica, pas la peine de s’inquiéter. Elle porte plainte...


  • #2663494
    le 10/02/2021 par Christophe
    En bref

    Barack Obama est un imposteur. Dans les documents déclassifiés par Trump, il est prouvé que c’est lui qui a fermenté le plan visant à faire croire que la campagne Trump de 2016 avait eu le soutien de La Russie. Il existe des documents qui prouvent que tout a été inventé pour détourner l’attention des accusations de Wikileaks qui portaient sur Hilary Clinton à l’époque. Ils ont en réalité manipuler l’opinion publique, avec l’aide des médias pour faire diversion. Et Obama en était l’instigateur.
    Le type présente bien, à l’air sympa, cool et progressiste, au bon sens terme. Ça suffit largement pour faire gober n’importe quelle salade au monde entier.

     

    • #2664180
      le 11/02/2021 par le pépère
      En bref

      il paraît même qu’on l’aurait "laissé quelques heures couvert d’un torchon sur un radiateur pour qu’il fermente bien" le plan... disait ma mère pour sa pâte à beignets.


  • #2663549
    le 10/02/2021 par Henry
    En bref

    Vous voyez une femme noire avec des épaules carrées et vous pensez que c’est une transgenre ?

    On dirait vous n’êtes jamais sorti de chez vous ou bien vous êtes devenu complètement fou.

    L’argument ne vaut strictement rien.

     

    • #2663628
      le 10/02/2021 par Cécile
      En bref

      Henry : mes épaules sont carrées mais mes trapèzes ne sont pas développés.
      Il vous faut aussi aller voir la vidéo où Michelle/Mickaël danse avec Ellen Dégénérée.


    • #2663746
      le 10/02/2021 par tetar 1er
      En bref

      Cécile vous êtes un exemple sur 3 milliards, et peut-être pas de la même race que Michèle ;
      Que pensez-vous démontrer ?


    • #2663751
      le 10/02/2021 par talon
      En bref

      vous parlez de cet extrait ??
      https://www.youtube.com/watch?v=UZO...
      franchement j’ai peine à déceler quoique ce soit

      elle est plus féminine dans son attitude avec ses hanches et son gros cul que l’espèce de raton laveur famélique qui gigote en veste/baskets à ses côtés et faits de grands mouvements de bras quand elle s’exprime.


    • #2663793
      le 10/02/2021 par si si
      En bref

      Les Obamanias mais quel beau couple ! :

      Grace à eux on à la preuve qu’être une minorité de couleur n’est pas incompatible avec le fait d’être une racaille mondialiste éprise de zèle aux ordres du pouvoir profond.


    • #2663940
      le 11/02/2021 par Henry
      En bref

      Non mais sérieusement j’en ai croisé de ces femmes venant de contrées lointaines, avec la voix qui porte à des dizaines de mètres, des épaules de rugbyman, des grandes dents toutes blanches.

      Jamais je ne me suis dit que c’était un travelo ou je ne sais quelle être artificiellement transformé.

      Il y a d’autres explications : Darwin par exemple.

      Ensuite le cannibalisme, une pratique sur plusieurs générations peut significativement augmenter la carrure. Surtout si la viande est crue.


    • #2664144
      le 11/02/2021 par chien dlacasse
      En bref

      Je suis d’accord. Perso je préfère les femmes très formées en haut et en bas, et certaines ont effectivement les épaules voir les trapèzes plutôt développés, mais toujours suffisamment enrobés et pas trop abruptes pour rester féminins. Barack Obama est tout de même beaucoup plus masculin dans sa musculature, même si il laisse, comme beaucoup d’autres, sa femme mener la barque.
      Je ne crois pas du tout que sa femme soit un transgenre, je crois que ça fait parti des fake buzz pour faire passer les dit "complotistes" pour des cons. Et parfois ça marche, la preuve. J’y ai cru aussi à une époque. Tout comme je suis certain que l’homme est déjà allé sur la lune, et que c’est aussi un fake buzz pour nous faire passer pour des cons, comme la terre plate les reptiliens, et comme Ashtar à une époque. J’aime bien citer Ashtar chef de l’alliance galactique. Il nous a bien fait passé pour des cons lui aussi, avec tout ses amis ascencionnés. Mais les bonnes femmes peuvent rêver comme ça, que leur gars à eux n’est qu’une sous merde. Il est pas ascensionné leurs gars... Il est même toujours plus descensionné. Qui je suis pour parler j’ai 3 abonnés sur mon compte youtube, et peu de pouces sur mes commentaires. Je suis personne. Bon je vais chier un coup avec mon portable à la main, par respect je clique sur envoyer avant.


    • #2664395
      le 11/02/2021 par Démocrate participatif
      En bref

      Il y a plein de travelos plus féminins que Michael Michelle. Y’a franchement des doutes sur toute la famille, Barack ne en Afrique, les 2 gamines adoptées qu’on trouvent dans des vidéos douteuses.
      Je mets un billet que c’est un gars.


    • #2664747
      le 12/02/2021 par bibi
      En bref

      si je comprends bien un transgenre est une personne née homme (dans le cas de Michelle) qui devient plus tard une femme. Mais vous trouvez plein de photos de Michelle toute petite fille en robe avec des quettes. Alors cela aurait été un garçon que ses parents déjà déguisent en fille ??


  • #2663561
    le 10/02/2021 par Robespierre
    En bref

    Les mèmes ne deviennent plus la réalité. La réalité du monde dit « occidental » est désormais un mème. Tessica en est la garde avancée.


  • #2663679
    le 10/02/2021 par manou17629
    En bref

    Heureusement que Tessica Brown n’a pas confondu Gorilla Glue avec Gorilla Hole, la crème hémorroïdaire de la marque.


  • #2663981
    le 11/02/2021 par Michael Lavon Robinson
    En bref

    Haha, marant de voir la réaction de déni de certains ici sur Michael. Normal. Mais renseignez vous d’urgence.
    - Son vrai nom serait Michael Lavon Robinson. Barack sortait avec cet homme avant son opération, il y a même des photos qui trainent sur internet ou on les voit enlacés.
    - Joan Rivers a balancé le morceau en disant que c’était un trans et que tout le monde le savait. Elle est décédée quelques semaines plus tard lors d’une opération chirurgie esthétique (elle passait sa vie à se faire opérer mais étrange coincidence).
    - Barack a fait au moins 2 lapsus assez clairs en appelant Michele Mickael :)
    https://www.youtube.com/watch?v=WYd...
    - On la voit régulièrement se gratter les couilles.
    - On voit souvent une forme surgir de son entrejambe (un peu comme la premiere ministre de la Nouvelle Zelande).
    - Elle a rien de féminin (machoire énorme, épaules très larges, anulaire plus long que l index ce qui est rare chez les femmes, énergie masculine dans le regard, très grande taille, immenses pieds, hanches courtes et ceinture d’adonis).

    en bonus :
    - Barack est gay comme Macron, il n’est pas américain (donc en théorie il n’aurait jamais du accéder à la maison blanche), son certif de naissance à Hawai produit par la maison blanche était un faux document...


  • #2664094
    le 11/02/2021 par Falko
    En bref

    Il fait de la gynécomastie le Barack.

     

    • #2665626
      le 13/02/2021 par le pépère
      En bref

      Cela peut s’avérer très difficile à vivre pour les hommes jeunes, a fortiori s’ils n’ont aucun surpoids.
      et il y aura toujours un mec qui se foutra de leur gueule même s’ils sont père de famille, mais heureusement la chirurgie réparatrice existe alors qu’elle ne peut rien contre la connerie et la méchanceté...


  • #2664313
    le 11/02/2021 par FREDERIQUE
    En bref

    "La fabrique du crétin digital" : à 5 ans, ils s’endorment sur une tablette, à 10 ans, ils vont sur Tik-Tok, à 15 ans, il suivent instagrameurs et influenceurs, et à 20 ans, ils sont mûrs pour porter le masque sans rechigner, vivre rivés à un smartphone qu’ils n’éteignent jamais, utiliser le sans contact à tout va, et se faire pucer, parce que c’est cooooool !

    Jusqu’où vont-ils descendre ?!

    Quant à ceux qui en sont à gober les paroles d’une - ou d’un, on ne sait plus trop... - trans, liftée à mort, peroxydée au dernier degré, et qui - étant donné le "flou" de son élocution - ne doit pas boire que de l’eau et/ou se poudrer jusque dans les narines : MDR !!


  • #2664484
    le 11/02/2021 par Easy
    En bref

    Michèle elle est baraquée !

     

    • #2665458
      le 13/02/2021 par Charles
      En bref

      Oui, au bas mot


Commentaires suivants