Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Encore un gauchiste donneur de leçon qui torturait et violait

Le cas Desbordes

Jean-Philippe Desbordes est un ancien journaliste et écrivain français né en 1969. Il a mené une carrière médiatique importante depuis 1989, collaborant avec de nombreux médias prestigieux comme Actuel, le Canard Enchaîné, Libération, France Info, Arte et France 2.

 

Docteur en anthropologie sociale selon ses dires, il s’est spécialisé dans l’investigation et a réalisé de nombreux documentaires sur le monde du travail, le nucléaire, le pétrole, les services secrets et l’environnement. Il a également été conseiller éditorial aux Éditions Actes Sud et chargé de cours en audiovisuel et journalisme.

En 2007, il publie « Mon enfant n’est pas un cœur de cible », un ouvrage où il se positionne comme défenseur de l’enfance. En 2018, il sort « Et si vous respiriez un peu mieux ? L’art de vivre aïki », promouvant une méthode de bien-être basée sur des pratiques respiratoires.

En 2017, il s’installe en Ariège où il se présente comme professeur d’aïkido et expert en « aiki thérapie », une pratique qu’il décrit comme révolutionnaire pour « se libérer de ses blocages ».

L’enquête révèle qu’il aurait bâti sa carrière sur des mensonges, s’attribuant faussement les titres de psychiatre, anthropologue, et chercheur au CNRS.

 

Les fabulations de M. Desbordes
vidéo du 5/07/2015, 169 vues...

 

Les faits qui lui sont reprochés sont d’une extrême gravité. Il est accusé de viols, d’actes de torture et de barbarie sur les trois filles de son ex-compagne, ainsi que sur une ancienne élève d’aïkido.

Les victimes décrivent des violences psychologiques, des humiliations quotidiennes, des privations de soins et de sommeil. L’une des victimes témoigne avoir subi « des fellations au minimum deux fois par jour, plus de 700 viols par sodomie » et avoir été tenue en laisse.

L’affaire éclate en janvier 2020 suite à la plainte de l’aînée des filles. Jean-Philippe Desbordes est incarcéré depuis quatre ans.

Son ex-compagne, mère des victimes, est également poursuivie pour complicité. Elle est décrite comme « dépressive et fragile » et affirme avoir été sous l’emprise de l’accusé.

Le procès s’est ouvert le 18 novembre 2024 devant la cour d’assises de Foix. Jean-Philippe Desbordes, qui nie les faits et se dit victime d’un acharnement, risque la réclusion criminelle à perpétuité.

Les gauchistes, de grands malades

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3456908

    Le procés s’est terminé ce vendredi 22 novembre : 20 ans de réclusion criminelle pour Desbordes et 5 ans de prison pour sa femme.

     

    Répondre à ce message

  • #3456933

    Pigiste chez Charlie-hebdo (on trouve traces de quelques articles signés) mais aussi ancien collaborateur du Vrai Journal de Karl Zéro.

     

    Répondre à ce message

  • #3456938

    Il est bizarre. Un pervers sadique avec un regard de victime. Pas de dureté dans le regard, pas de comportement arrogant ou autoritaire, pas d’agressivité ni dans le regard ni dans le comportement. Mais à la place au fond des yeux une sorte de folie, de souffrance et de peur. Voilà ce que je vois. Bref cela devient compliqué de comprendre ces tordus. Il a l’air plus maso que sadique.

     

    Répondre à ce message

  • #3456945
    Le 23 novembre à 18:10 par marmiedoise
    Encore un gauchiste donneur de leçon qui torturait et violait

    La gauche donneuse de lecons pour mieux faire oublier que sur tous les sujets pour lesquels elle se la pete "redresseur de tort" sitot le vernis de sa moraline enleve on realise de facon systematique qu elle est toujours la pire !
    Politiquement correct et bien-pensance n ont jamais permis a cette ideologie scelerate que d avancer a couvert et de detourner l attention du public de l ensemble de ses gamelles !

     

    Répondre à ce message

  • #3457018

    Son discours sur l’aïkido est assez convaincant. On peut être bon en art martial et mauvaise personne. Il y a toutes sortes de personnalités dans les clubs d’art martial que je connais.
    L’aïkido est un art et un enseignement très intéressant.

     

    Répondre à ce message

    • #3457035
      Le 24 novembre à 04:06 par La 卐Pilule卐 du Führer
      Encore un gauchiste donneur de leçon qui torturait et violait

      Ah ah ah… Non, rien. Je crois que l’aïkido est le sport national de la laïcité. Un culte anti arts martiaux !

      Sérieusement ?

      - Pas un seul aikidoka ne peut tenir face à un attaquant qui pratique régulièrement, ou même occasionnellement la boxe. L’Aikido est une insulte post-modern aux arts martiaux japonais réellement traditionnels.

       
    • #3457103
      Le 24 novembre à 09:25 par Alléluia
      Encore un gauchiste donneur de leçon qui torturait et violait

      Mais un Aikidoka régulier et investi dans cet art martial peut maîtriser à peu prêt n’importe quel brélon amateur de boxe qui ne pratique pas lui même.
      L’aïkido permet d’immobiliser sans avoir à se casser le poing sur un visage.
      Aucun boxeur sérieux ne méprise un art martial pratiqué avec assiduité, le premier coup de genou que j’ai pris au visage était réalisé par un Aikidoka qui m’avait mis à genoux en double clé de poignet, Albert Chey champion de boxe thaï mettait en avant la maîtrise des déplacements qu’il avait acquérir en Aikido quand il me disait que le Viet Vo Dao me serait utile même en combat de boxe thaï, et il avait raison , tout est question de maîtrise de son propre corps et de ses membres dans l’espace , avant de penser puissance pure sur la gueule de l’autre.
      L’art martial expérimenté en profondeur mène à l’humilité , pas à l’orgueil de croire tout connaître des arts que l’on ne connait pas.
      Les ravages des sports de combat spectacle sans le fond spirituel qui devrait aller avec, très certainement.

       
    • #3457243
      Le 24 novembre à 14:06 par La 卐 pilule 卐 du Führer !
      Encore un gauchiste donneur de leçon qui torturait et violait

      @Alléluia



      Mais un Aikidoka régulier et investi dans cet art martial peut maîtriser à peu prêt n’importe quel brélon amateur de boxe qui ne pratique pas lui même.



      Donc, si j’ai bien compris votre “explication”, un Aikidoka bien entraîné peut vaincre un boxeur qui ne pratique pas (?) C’est à dire un non-boxeur ? Êtes vous au moins conscient de la grossièreté de votre sophisme ?

      Je vais corriger mon commentaire :

      - Même un type qui ne pratique pas de boxe (mais déterminé) peut aisément neutraliser par la force, la plupart des adhérents/pratiquants de ce pseudo art du Combat nommé Aïkido.

      D’ailleurs, il suffit d’observer les réactions des aikidokas qui essayent de se mesurer à des boxeurs :

      - Les mouvements d’Aikido soudainement disparaissent pour laisser place à des technique de boxe.

      Ce phénomène apparaît irrémédiablement chez les adeptes d’autres pseudo arts martiaux comme le Wing Chun, où lors des accrochages avec d’autres styles, PLUS AUCUN MOUVEMENT de wing chun n’est utilisé ! Le pratiquant d’aïkido ou de wing chun qui veux survivre à un attaquant VIOLENT automatiquement abandonnent toutes les conneries répétées durant des années, l’instinct de survie COMMANDE au cerveau de NE PAS REPRODUIRE CES MOUVEMENTS en situations réelles.

      Les plus radicalisés (les croyants non-alpha) se font immédiatement rétamer, car ils obéissent à un signalé intellectuel suicidaire.

       
    • #3457338

      Ah ah les discours sur l’aikidô était convaincant ?!!! Comment et pourquoi s’il vous plait ? Il est vrai que les enseignants de cette danse pour adeptes du plongeon sont obligés de meubler avec la parole toutes les lacunes techniques de ce truc. Peut être que si les adeptes s’entrainaient avec plus de vigueur et moins de palabres, ils seraient moins ridicules.
      Quant à l’assertion selon laquelle un pratiquant d’aikidô peut maitriser un boxeur, c’est de très loin la meilleure blague des 30 dernières années.

       
    • #3457530
      Le 25 novembre à 05:14 par La 卐 pilule 卐 du Führer !
      Encore un gauchiste donneur de leçon qui torturait et violait

      L’aïkido permet d’immobiliser sans avoir à se casser le poing sur un visage.



      Si tu as peur de quelques coupures "sanglantes" sur tes poings après avoir explosé la mâchoire de ton ennemi, c’est qu’en effet, vous (adeptes de la non-violence) n’avez aucune idée de ce que signifie combattre.

      - Vous vivez dans un monde imaginaire cousu de mythologie, de cinéma et de littératures post-nurembergiennes parfaitement adaptés au déclin civilisationnel orchestré par justement ceux qui pratiquent exactement le contraire de ce qu’ils vous vendent à longueur d’émissions télévisées et de magazines à 2 sous...

      Ecoutez, j’étais jeune comme tout le monde, croire en des théories extraordinaires et séduisantes est chose courante à cet âge là, l’imaginaire et les hormones bouillonnent, mais passe la trentaine, et survivre a quelques "bonnes-mauvaises" expériences, permet de retomber sur la terre ferme.

      A part les branches "hard-core" d’Okinawa, la plupart des styles japonais sont tombés dans le sport, mais pire encore, a l’image de l’Aïkido, dans de l’associatif culturel totalement aligné sur le politiquement correct que nous dénonçons ici même.

      Je ne suis pas fan de MMA ni de UFC, mais je vous garantis que ces types sourient humblement lorsqu’ils entendent ce genre de théories du combat sans combattre (Soft system & co)

      Comme le dit mon professeur :

      « To believe that combat begins with a touch and to assume that one can react correctly after contact is schizophrenic. » (Croire que le combat commence par un contact et supposer que l’on peut réagir correctement après le contact est schizophrénique)

      Pour preuve que ce que j’enseigne ne plait absolument pas à la doxa, mon site web est totalement déclassé des moteurs de recherches, bien que les mots clés et la description du site sont correctement inscrits. Mon site a disparu comme par par magie, pourtant, en HTML impeccable.

      Quand le système vous attaque (pénalise) c’est que vous proposez du concret. Pareil en médecine, en politique, en humour, en littérature etc...

      L’aïkido n’est pas juste inoffensif, il est dégénératif et dangereux pour celui qui le pratique. Il rend mou et délirant. Ce n’est pas par hasard que ce style est tellement pratique et promu en France (tout particulièrement chez les bobos natifs...)

       
    • #3457803

      Dans un combat ( de rue ), un boxeur n’est plus, un aikidoka n’est plus, un pratiquant de MMA n’est plus, un judoka n’est plus etc etc ( liste non exhaustive ) car il n’y a ni ring, ni règle ,ni arbitre, mais un lieu avec portes ou fenêtres ou caniveaux ( la encore liste non exhaustive) ou les deux " combattants "vont immédiatement rouler dedans quelques secondes après le début de la castagne et utiliser ( ou pas ) toute technique que personne ne t’apprend en école de sport de combat comme mordre son adversaire ou lui enfoncer les doigts dans les yeux ( Par exemple ).
      Ça ne s’explique pas, c’est ancré ( ou pas ) en toi.
      Tu as le sens de l’auto défense ou tu ne l’as pas.

       
    • #3457868
      Le 26 novembre à 00:09 par On me dit que des nazis se sont glissés dans la salle ?
      Encore un gauchiste donneur de leçon qui torturait et violait

      Dans un combat ( de rue ), un boxeur n’est plus



      Quand un type qui s’entraîne chaque semaine à la boxe ferme ses points en dehors de la salle, il reste un boxeur, il n’y a rien de plus primaire et naturel que de fermer ses poings pour les mettre dans la gueule de son agresseur.

      Boxer est un acte d’auto-defence naturel. Tendre son bras à un type pour qu’ensuite tu essays de lui faire une prise d’aïkido n’est pas simplement contre-nature, c’est tout simplement ridicule et grotesque (d’où ma distinction entre arts martiaux traditionnels comme la boxe et les arts post-modernes dégénérés machines à fric)

       
    • #3457932
      Le 26 novembre à 08:16 par Alléluia
      Encore un gauchiste donneur de leçon qui torturait et violait

      Ça fonctionne l’aïkido, j’ai vu mon père immobiliser un type sur sa bagnole quand j’étais petit car il lui avait piqué sa place en se foutant de sa gueule, et le type disait "ô secours " pendant que mon père dans un mauvais jour lui disait tu vois t’es mort pour une place de parking ... Je m’en souvient vaguement, mais lui adorait reparler de la scène au cas où je l’oublie. Il insistait bien sûr le "o secours" a la limite de l’étouffement en souriant tout fier de pouvoir briller devant moi.
      Donc toujours se méfier du karma par la tête de moustachu du client, si je te dis que ça fonctionne l’Aikido sous tout les points de vue possible avec le pseudo qui va bien , c’est que ça fonctionne. Surtout si le pratiquant à un bâton, donc méfiance avec les vieux qui se ballade avec une cane.
      Méfiance avec tout ceux qui se ballade en toute sérénité, en règle générale, ceux là sont rare et c’est pas pour rien , arrêtez de dire de la merde sur eux, vous serez vous aussi plus serein un jour avec vous même.

       
  • #3457598
    Le 25 novembre à 09:33 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Encore un gauchiste donneur de leçon qui torturait et violait

    rétablissement de la peine de mort

     

    Répondre à ce message

  • #3458722

    L’ égout Desbordes.

     

    Répondre à ce message

  • #3460255
    Le 2 décembre à 10:25 par Lone Star
    Encore un gauchiste donneur de leçon qui torturait et violait

    Il a pris 20 ans pour 700 viols, soit dix jours par viol — au tarif régressif à la française, on imagine ?

    Au Texas, il aurait pris plein pot pour chaque, avec aucun espoir de ne jamais sortir avant sa mort.

     

    Répondre à ce message

  • #3460280

    Condamné pour 700 viols sur ses gosses et pas un mot des médias majeurs qui pleurnichent en écoutant des femmes raconter qu’elles ont été tripotées plusieurs fois par un monsieur qu’elle aimait fréquenter.

     

    Répondre à ce message

  • #3460388
    Le 2 décembre à 15:25 par Antizion
    Encore un gauchiste donneur de leçon qui torturait et violait

    Si les gauchistes veulent absolument transformer la france en kalifat, c’est juste pour rendre tout les vices légaux...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents