Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Encore un rapport accablant sur Netanyahu

Une haute personnalité indépendante chargée de contrôler le fonctionnement du gouvernement israélien a publié mercredi en pleine campagne électorale un rapport embarrassant pour le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu sur la crise du logement.

Le rapport du contrôleur de l’État est accablant pour l’action du gouvernement face à l’envolée des prix du logement pendant la période considérée (de 2008 jusqu’en 2013), soit pour la plus grande partie alors que M. Netanyahu, à son poste depuis 2009, était au pouvoir.

Le rapport braque les projecteurs sur un enjeu majeur de la campagne. L’Union sioniste, alliance de travaillistes et de centristes et principal challenger du Likoud (droite) de M. Netanyahu, s’est employée à faire porter le débat sur les inégalités sociales et le logement tandis que le Premier ministre sortant a tâché d’imposer l’image d’homme fort face aux menaces sécuritaires.

Le rapport constate qu’entre 2008 et 2013 le prix des logements a augmenté de 55% à la vente et les loyers de 30%, et "qu’aucune solution n’a été trouvée" pour enrayer cette hausse. Au contraire, celle-ci "se poursuit", dit-il. Le prix des logements a augmenté de 5% en 2014, selon des chiffres officiels publiés en début semaine. Cette envolée a frappé de plein fouet les 470 000 foyers les plus défavorisés, dit le rapport du contrôleur.

Voir aussi, sur E&R :

Israël : Des millions de juifs démunis et une poignée de nantis, à découvrir chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1129006
    le 26/02/2015 par Anticorps
    Encore un rapport accablant sur Netanyahu

    Et combien a-t’il réussi à se mettre en poche, Nethanvoyou ?


  • #1129013
    le 26/02/2015 par franceliberte
    Encore un rapport accablant sur Netanyahu

    Pour ceux qui ne l’ont pas encore compris : Israel n’est qu’une et non la moindre, opération Immobilère de tout les temps.
    Pourquoi pensez vous qu’ils souhaitent que tous les juifs du monde y aillent ; chaque immigré représente la vente d’un logement bâtit sur un terrain gratuit offert par le Tsahal pris aux paysans palestiniens


  • #1129173
    le 26/02/2015 par l’autre
    Encore un rapport accablant sur Netanyahu

    Par ailleurs la cour suprême d’Israel vient d’autoriser Israel Beiteinou, le parti d’extrême droite d’Avigdor Lieberman, de distribuer Charlie Hebdo sous forme de tract électoral... (source : Europe-Israel) .


  • #1129185
    le 26/02/2015 par Jérôme2709
    Encore un rapport accablant sur Netanyahu

    Si les Israéliens se plaignent du prix de l’immobilier, peut-être qu’Attali, Monsieur Je Sais Tout, expert économique international, conseiller stratégique pour les entreprises du secteur des pantalons à une jambe, devrait les consoler en leur disant : " Vous n’avez rien compris, le vol de terres palestiniennes pour construire des logements, c’est pas fait pour loger des juifs, c’est fait pour acheter, pour vendre, pour acheter, pour vendre ... "


  • #1129477

    Oui mais tout ça c’est de la faute de l’Iran pour la racaille nazisioniste obsédée par sa haine de l’Iran.


  • #1129567

    Ca, ça veut dire : "bibi, tes grillé (tout le monde ta vu), nous (le système), on te veut plus (not credible), t’accroche pas !! prends l’oseille et ..."