Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Enquête sur l’immigration clandestine

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #11067
    le 24/04/2011 par anonyme
    Enquête sur l’immigration clandestine

    Enquête intéressante,pourquoi les grands médias ne font pas ce travail de terrain ? bravo pour votre enquête !


  • #11175
    le 25/04/2011 par Liberta
    Enquête sur l’immigration clandestine

    y a une chose qui est sur, ces que ces gars la parle mieux français que les banlieusards !
    Quelle Tristesse !

     

    • #11206
      le 25/04/2011 par Emmanuel Militari
      Enquête sur l’immigration clandestine

      Si en parlant de "banlieusards", tu évoques des jeunes issus de l’immigration, nés en France, le fait est incontestable.

      - Il suffit que la personne qui s’exprime dans la vidéo a fait des études dans son pays d’origine et la différence de langage, de culture, etc devient indéniable par rapport aux individus sus-mentionnés dont l’horizon culturelle - circonscrite souvent à la seule musique rap - est limitée. Dans ces deux cas de figures, je parle par expérience, pour avoir côtoyer ces deux catégories de personnes.

      - De plus la détestation de la langue française, de son écriture et de sa culture en général - organisée, bien évidemment par des enseignants trotskystes - finit de parachever la tache ! Combien de jeunes d’origine maghrébine - mais nés en France - sont fiers de ne pas parler et d’écrire correctement le français car cette langue n’est pas la leur, ni celle de leurs parents, mais de "l’oppresseur colonisateur" (toujours dans la doxa mondialo-trotskyste).

      - Imaginons le travail de schizophrénie qui a été appliquée sur ces jeunes personnes et qui, en définitive, ne dessert qu’eux-même ! Ils ne se considèrent pas comme Français, ils ne seront jamais considérés par les habitants des pays dont leurs parents ou leurs grands-parents sont originaires comme des autochtones. Et ce n’est pas un t-shirt "fier d’être algérien !" (ou autre mention) qui va changer la donne !


  • #11177
    le 25/04/2011 par abderrahim
    Enquête sur l’immigration clandestine

    le seul probleme...c’est que celui qui est interviewe dans la premiere Video n’a pas vraiment l’accent typique d’un jeune Tunisien parlant le Francais, mais plutot celui d’un Algerien (de l’Est, je trouve). Vous me direz, ce n’est qu’un detail... Ca change pas vraiment au fait qu’il va bien falloir prendre des decisions courageuses en renvoyant au pays ou en Italie ces personnes.

     

    • #11938

      Bonjour
      Je suis d’origine tunisienne de Tozeur plus précisement et il a exactement le même accent que les habitants de cette région.
      Il est vrai qu’il ressemble légèrement à l’accent Algérien mais ce dernier (l’accent algérien) est plus prononcé et ressemble au parler Kabyle
      donc non rien avoir avec l’accent algérien.
      Pour en revenir à la vidéo plus vite il reviendront en Tunisie moins sera pénible la tâche car ils ne se seront pas acclimater à l’Europe.