Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien avec Thierry Meyssan sur le conflit syrien

Propos recueillis à Damas le 5 octobre 2015 par ERTV

 

L’équipe d’ERTV a rencontré le journaliste Thierry Meyssan le 5 octobre 2015 à Damas et a recueilli son analyse sur la situation en Syrie et la stratégie des grandes puissances.

 

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Pour soutenir ERTV et les sections régionales d’E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Neda on dirais plutot qu’elle prend une balle dans le haut de la poitrine la ou les passant font pression avec leur mains.

     

    • Oui, la description que donne T. Meyssan ne colle pas du tout aux images de la vidéo. Elle ne s’est pas prise de balle en pleine tête mais dans la poitrine, ne s’est passé aucun "objet"/chiffon sur le visage qui est, au début, vierge de toute trace de sang, et il n’explique pas par quel procédé le sang commence à déferler par la bouche et par les narines. Plutôt que de chercher des explications compliquées et retorses, pourquoi ne pas commencer par le plus évident ?
      Neda a été touchée au torse et la balle a eut de très grandes chances de déchirer une artère. Or lorsqu’un vaisseau sanguin du système respiratoire est rompu, il y a rejet de sang. Sachant qu’une embolie pulmonaire, une pneumonie ou la tuberculose sont des maladies qui provoquent des crachats de sang parfois impressionnants, imaginez alors lorsque l’un de vos poumons est traversé par une balle ? Mais comme l’autopsie ne donne aucun détail précis, il n’est pas possible de connaître exactement quel organe a été touché et quelle est la cause du décès. Ce qui arrange bien ceux qui affirment, comme T. Meyssan (que j’écoute beaucoup par ailleurs mais qui me déçoit énormément ici) qu’il s’agit d’une fabrication.
      Au passage, l’argument sur les trois vidéos de scènes différentes est une pure sottise, on voit sur cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=QSV... ) que plusieurs personnes ont filmé la même scène et qu’il n’y a pas eut de "répétition", d’ailleurs si vous avez des doutes comparez les vidéos et cherchez les incohérences, je n’en vois aucune (inutile de vous forcer, à trop s’obstiner on peut finir par en imaginer).
      Merci à E&R pour son travail formidable de réinformation, mais ce n’est pas pour autant que je vais arrêter de croiser les sources.


  • Je n’ai pas encore eu le temps de tout voir, je me suis arrête à la moitié mais c’est une très belle interview.

    Un joli recadrage au niveau de ce qu’il s’est vraiment passé au moyen orient ces dernières années et de belles analyses.

    Mais ça passera pas sur France 2. ;)


  • #1319196

    Quand on écoute et quand on analyse ce qui dit T. MEYSSAN, on comprend mieux dès lors les attentats de Paris.


  • Passionnant, clair, précis et sans faux-semblants.
    Merci pour cet entretien !

     

    • #1319321
      le 15/11/2015 par Libre de penser ce que je veux
      Entretien avec Thierry Meyssan sur le conflit syrien

      Pas besoin de répéter ce que vous venez d’écrire au sujet de cette interview. Quand on connait la Syrie, on ne peut que confirmer les analyses de M. Meyssan, heureusement qu’il recadre la situation et contextualise l’historique des événements depuis son origine.


  • tres bonne analyse de la situation , la France ferait mieux de s’allier avec la Russie , et se mettre du coté des laïcs


  • C’est toujours très intéressant d’avoir le point de vue de T. Meyssan

    Des analyses que l’on a pas l’habitude d’entendre, tellement habitués que l’on est du gloubi glouba des medias mainstream.

    Néanmoins la fin de l’interview est plus intéressante que le début, c’est un diesel M. Meyssan !


  • #1319363

    Le génial T. Meyssan, l’analyste le plus détesté par le Mossad et quelques copains à Sarko. Intelligence française la plus claire, quelques Alain mis à part, pour ce qui est de la politique. Il est égal à lui même et continue à représenter le génie français dans ce qu’il a de meilleur. Ce n’est jamais inutile de l’écouter, jamais banal, toujours percutant.
    Voilà pour le fond.
    Quant à la forme, soyez gentils, la prochaine fois évitez les fonds trop tape-à-l’oeil avec l’effet "Abyss", car c’est plus que pénible, et si ce n’est pas trop demander, allez dans un coin calme, car là... les bruits de restaurant et les conversations des tables voisines, rendent flou le message.
    Au fait : C’est une cotisation spéciale qui vous a payé le voyage ou Poutine lui-même ?

     

    • #1319875

      Thierry Meissan est de loin , le premier journaliste de notre époque : ce qui le prouve c’est qu’il a été contraint à l’exil par le 1% . Tous les grands écrivains français ont été contraints à un exil au moins temporaire : Villon, Rabelais, Descartes, Voltaire bien sûr, Rousseau, Chateaubriand, Hugo, Vallès, Zola, Léon Daudet, Paul morand et Céline à la "Libération"... et bien d’autres . Les merdes enjuivées (mais philosémites une fois les Allemands partis !) à la Sartre ou Camus n’ont évidemment jamais été persécutées .


  • #1319400

    Excellent vidéo. Je remercie E&R de relayer Thierry Meyssan et j’espère que ces bonnes relations seront maintenues.
    L’analyse de Meyssan sur Neda ne m’intéresse pas, alors la polémique autour : encore moins.

    Par contre, en fin de vidéo, même si ce fut passionnant jusque là, lorsqu’il nous explique l’état psychiatrique des barbares de l’EI, ça fait froid dans le dos ; quand on pense entre autres aux frontières grandes ouvertes,... et, peut-être, dans une certaine mesure, aux attentats de Paris du vendredi 13.


  • Triste & amère constatation ! Fasse que cela permette une prise de conscience du sens de la Vie pour "l’état profond" . Il est mortel puisqu’il cannibalise la vie... donc lui-même.


  • #1319430

    Excellent mais par pitié faite un effort sur la prise de son.... Merci.


  • #1319432

    Intéressant ce qu’il dit , ce n’est pas la même version propagée
    par nos politiques !

    Merci E&R , bon à savoir....


  • #1319452

    En quelle année Sarkozy a fait sa campagne dans les pays de la Méditerrannée ?
    N’était-ce pas pour annoncer les événements ou plutôt les projets qui étaient décidés.
    Il me semble qu’il parlait d’union de la Méditerrannée à l’époque.


  • Quel est le nom de cette drogue ?

    J’en avais déjà entendu parler.

     

    • Il s’agit de la fénéthylline, amphétamine plus connue sous le nom de captagon.


    • Concernant la drogue, voyez ce que dit un témoin qui a vu les types qui ont fait l’assaut du Bataclan juste avant :
      http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...

      « Ils se sont garés juste devant moi alors qu’il n’y avait pas beaucoup de place. J’ai trouvé ça bizarre. Le conducteur avait du mal à tourner le volant comme s’il savait à peine conduire. Je suis allé les voir pour leur dire qu’ils étaient mal garés. Ils n’ont pas ouvert la fenêtre et m’ont regardé méchamment. On aurait cru des morts-vivants, comme s’ils étaient drogués ».


    • Merci pour le Captagon. Un des points clés de ces attentats je pense.


  • #1319538

    C’est le drapeau palestinien ou le drapeau du Baas qui est à côté du drapeau syrien ?


  • L’analyse selon laquelle la Russie de Poutine ferait en quelque sorte le boulot voulu par une maison blanche empêchée elle-même par le refus des faucons du Pentagone (on ne peut pas ne pas penser aux analyses de Peter Dale Scott sur l’état profond) est vraiment intéressante.

     

    • Webster Tarpley confirme : d’après ses dires il y a une lutte au sein de l’appareil
      d’état américain, une partie de celui-ci et du haut commandement militaire refuse
      d’obéir à Obama concernant le dossier Syrie & état islamique.
      Si vous êtes anglophone je vous recommande cet entretien :
      https://youtu.be/nK8s82ny2s0


    • Merci Yul, je vais regarder ça. Tout cela en dit tout de même long sur la nature et le pouvoir de pays dits démocratiques. Vivent les élections ! Pas vraiment rassurant quand on a une idée des arsenaux en question. Sans même parler de la suite probable concernant les États-Unis, à savoir l’arrivée de la plus qu’inquiétante Hilary Clinton.


  • C’est vrai que l’intervention de T. Meyssan sur l’assassinat de Neda (car s’en est un pour moi) est mal ficelée au regard de la vidéo qu’on peut encore consulter sur internet, ce qui est d’ailleurs surprenant, mais bon passons.

    Par contre à la fin de son interview lorsqu’il avoue qu’il sera, à quelques exceptions près, impossible de "récupérer" les djihadistes drogués ayant commis des atrocités dont ils ne se rendraient pas compte, je trouve ça effrayant. Pire, lorsqu’il affirme que leur impossible réintégration dans la société doit nous conduire à les faire tuer, ce que seraient entrain de faire les russes avec les bombardements en cours.

    Et là, je ne peux m’empêcher d’avoir la gorge serrée car même si ces gens massacrent des innocents et même si ce sont des mercenaires qui ont fait un choix, ils n’en restent pas moins des humains manipulés et drogués par des élites meurtrières. Dire qu’il n’y a pas d’autres choix que de les tuer, c’est troublant.

    Enfin voilà c’était ma pensée du soir.

     

    • #1319918

      Si les drogues qu’on leur fait absorber à hautes doses leur liquéfie le cerveau, ou quelque chose de ce genre, il n’est pas inconcevable qu’ils ne soient plus bons qu’à jeter après usage. C’est triste quand on s’obstine à rester humaniste, mais c’est peut-être la triste réalité...


    • #1320136

      C’est que tu as mal regardé la vidéo.
      On voit Neda qui s’allonge au sol puis s’asperge le visage avec du faux sang contenu dans une petite fiole qu’elle tient dans sa main gauche. Le résultat est très grossier et il faut vraiment manquer d’attention pour passer à côté..


    • @Ne ment pas

      J’ai beau voir et revoir la vidéo je ne vois pas de machination. Quand on prend une balle ailleurs qu’en pleine tête le système nerveux central fonctionne encore. De plus il suffit de regarder les palestiniens qui prennent des balles ils ne tombent pas comme le dit Thierry Meyssan d’un seul coup.

      La pauvre Neda a pris une balle dans le poumon c’est ce qui explique que quand elle respire c’est du sang qui sort de son nez et vient inonder son visage. De toute façon peu importe la pauvre femme est morte de toute façon et ça ne change pas grand chose à l’analyse de Thierry Meyssan.


    • Non, la vidéo que j’ai vue ne montre pas ce que décrit Th. Meyssan. Elle ne s’asperge pas de sang. Mais c’est pas le sujet le plus important dans son interview, la fin m’a aussi ému et je vais pas me répéter. Pour le reste de son interview, les explications de Th Meyssan sont convaincantes, même si j’aime bien recouper les sources, de préférences factuelles.


  • Quel éloquence et quelle clarté !!, si on pouvait avoir des spécialistes comme Mr Meysan dans les télé ça serait vraiment idéal pour la population française


  • #1319780

    Vraiment passionant
    Très intéréssant d’avoir son point de vue de temps en temps, il explique très bien les choses et c’est très agréable à écouter.


  • C’est comme si la France s’etait mise dans une impasse.


  • Meyssan a raison de rappeler que la Syrie de Bachar est le dernier pays arabe à soutenir la cause palestinienne, c’est pour cela que les sionistes cherchent à la détruire, comme ils cherchent à détruire en France ce qui reste de soutien à la cause palestinienne : d’où "l’avertissement" du Bataclan .

     

    • Le but premier de l’Etat islamique est de cibler des Français, pas un mode de vie.
      L’EI a voulu frapper au cœur de Paris, présentée comme la « capitale des abominations et de la perversion, qui porte la bannière des croisés ». La terminologie est employée pour insulter l’adversaire. »


  • #1319894

    Cette vidéo, c’est du lourd !
    La compréhension de l’accord de Genève entre Américains et russe en 2012 pour mettre fin à la guerre en Syrie, accord rejeté par la France, la Turquie, le Qatar et l’Arabie saoudite, suivit du soutient d’Israël et d’un certain nombre de néocons yankees pour relancer les combats dans la région est un véritable scoop.
    Merci à ER et un plus grand merci encore à Thierry Meyssan pour ce superbe moment de ré information.

     

    • Si tu lisais ses articles, et je ne doute pas que tu l’ai fais, il y a une faction à l’intérieur des US qui s’opposent à ces accords... On imagine qui ! Mais qui souhaite contrer les "efforts" d’Obama et de Poutine... Il faut lire ces articles c’est difficile de trouver des sources mais, de manière globale on peut lui faire confiance... même si ...


  • Incroyable video, a faire ecouter autour de vous !
    Un language clair et criant de verite.
    On mesure le niveau de desinformation qui obstrue toute prise de conscience en France sur ce conflit. Merci pour cet interview.


  • Elles sont vraies ces histoires :

    Que le précédent gouvernement français avait mis sa tête à prix en Libye ?
    Que l’actuel gouvernement français a ignoré l’accord de paix signé à Genève en 2012 ?
    Que des militaires français se sont fait prendre sur le sol syrien au début des manifestations populaires spontanées et pacifiques ?
    Que l’actuel gouvernement français a contourné l’embargo sur les armes ?

    N’est ce pas un peu trop exagéré, une de ces histoires à la rigueur ..., mais toutes à la fois c’est un peu gros non ?

     

    • Crédulité maladive mais ô combien habituelle du bon gros goy de base facile à berner.
      Vous raisonnez comme lors d’une négociation commerciale :

      Ce jeans a deux jambes ?! C’est un peu trop ! Aucune ?! C’est trop peu ! Une seule jambe, vous dites ? Oui, ça me paraît honnête...

      Ayez le courage de parfois tout prendre, ou parfois tout rejeter...
      Vouloir, en toute circonstance, en garder un peu, mais aussi en jeter un peu, c’est la définition même de la lâcheté, de la pire des compromissions.

      Dans le domaine de l’information :
      - parfois, TOUT est faux.
      - parfois TOUT est vrai.

      Soyez intransigeant.


  • #1320704

    meyssan et viguier sont le style de personnes qui se font rare sur la "toile" et pourtant la justesse de leurs propos nous aide à nous extirper de l’emotionnel bas de gamme qui sévit et qui profite à la bétise en marche.
    il faut de tout ,mais bricmont , viguier,meyssan ,cerise , cousin ...devraient franchement faire quelques émissions à théme ,histoire de clarifier la nuée disséminée qui dissipe toute reflexion, des sortes d’émissions qui font tilt à plusieurs niveaux (car ceux qui s’éfforcent de comprendre depuis quelques années arrivent à capter , mais ceux qui "débarquent "ont du rattrapage !).

    merci à eux .


  • #1320760

    C’est un point de vue prodigieusement intéressant qu’on ne risque pas de rencontrer sur BFMTV
    d’ailleurs les commentaires sur YouTube sont désactivés, c’est tout dire !


  • #1321543

    Un grand merci à E&R pour cette conversation avec M. Meyssan qui est un grand journaliste et qui depuis ces 15 dernières années nous permet de décrypter, d’identifier et de comprendre le fonctionnement et les moyens mis en œuvre par les forces en présence.
    Alors bien sûr, on peut le contredire sur des détails où sur des erreurs qu’il a pu commettre, mais le travail précieux de bcp d’intellectuels comme Soral, de journalistes comme M. Vernochet par ex, et bcp d’autres notamment en France qui s’impliquent courageusement malgré la répression, nous donne à nous, citoyens de base, de sortir des écrans de fumée et de nous relever ensembles.
    Ce qui nous unis aujourd’hui, est infiniment plus important que nos tendances narcissiques.


  • #1322087

    Excellent interview mais la musique du générique type divertissement est vraiment pas raccord avec la gravité des propos qui précèdent


  • #1322439

    Bien noter que La Maison Blanche ne parvient pas toujours à faire appliquer ses directives a une partie de l’armée Américaine, bien qu’il semblerait que depuis l’arrivée Dunford il y ait une amélioration.


Commentaires suivants