Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sergent-chef Thomas Dupuy, mort pour la France

Engagé dans une opération visant le camp d’un groupe jihadiste dans le massif de Tigharghar, dans le nord du Mali, le sergent-chef Thomas Dupuy, du Commando Parachutiste de l’Air n°10, a mortellement été touché au cours des combats.

Né en 1982 à Toulouse, Thomas Dupuy a 23 ans quand il s’engage en qualité d’élève sous-officier au sein de l’armée de l’Air.

Nommé sergent à l’issue de sa scolarité à l’École des sous-officiers de l’armée de l’air de Rochefort, il rejoint l’Escadron des fusiliers commando de l’Air, à Dijon, pour y suivre sa formation spécialisée. Le 9 octobre 2006, il est affecté au CPA n°30 de Bordeaux-Mérignac, où il sert au groupe Rapace puis à la cellule MASA (mesures actives de sûreté aérienne) en qualité de tireur d’élite. Il intègre ensuite unu module Personnel Recovery (Récupération de personnel).

Au début de l’année 2007, il effectue une mission au Togo et assume les responsabilité de chef de poste de commandement de la protection. Deux ans plus tard, il est affecté au CPA n°10 d’Orléans et rejoint le groupe 12C en tant que chuteur opérationnel. Après un déploiement à Djibouti, il est engagé, en 2011, sur alerte dans la bande sahélo-saharienne (BSS) en qualité d’équipier groupe action.

« Il s’est particulièrement distingué en apportant un soutien sans faille à son chef, dans la préparation à l’engagement du groupe, lors d’un saut opérationnel à grande hauteur sur une zone d’opération tenue par des preneurs d’otages, tout cela dans des conditions difficiles et dans des délais extrêmement réduits », souligne le Sirpa Air.

Grâce à ses qualités de combattant et son comportement toujours exemplaire, il est cité en exemple et reçoit la Croix de la Valeur Militaire avec étoile de bronze. Toujours en 2011, le jeune sous-officier s’est une nouvelle fois distingué en Afghanistan. Une fois, pris à partie par des insurgés au cours d’une mission d’infiltration en territoire hostile, il a pu appuyer efficacement le désengagement « d’éléments amis ». Plus tard, il rispostera efficacement alors que son groupe est pris sous le feu des rebelles. Il sera toutefois blessé par des éclats de roquette. Son comportement, encore exemplaire, lui vaudra ’attribution de la Croix de la Valeur militaire avec étoile d’argent.

Promu sergent-chef en juillet 2013, il avait rejoint le Mali depuis le 2 août dernier. Comme l’indiquait le communiqué du ministre de la Défense, il était « un spécialiste reconnu dans des domaines aussi variés que l’appui aérien, les transmissions opérationnelles et le saut à ouverture très grande hauteur ». D’après sa hiérarchie, il était aussi un « élément incontournable de son groupe » et un « camarade apprécié de tous ».

Le sergent–chef Thomas Dupuy était titulaire de la Croix de la Valeur militaire avec étoile d’argent et étoile de bronze, de la médaille d’outre-mer agrafe Sahel et République de Côte d’Ivoire, de la médaille d’argent de la défense nationale et la médaille des blessés.

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir l’élite de l’armée française avec Prenons le maquis :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1016563

    Mort pour les banques et multinationales je dirai...
    Hommage a sa famille

     

    • #1016621

      Au vu de ces états de service, c’est un véritable commando d’élite français qui disparait. Comment des hommes de cette trempe peuvent-ils encore servir les bhl, kouchmerde et compagnie ?


    • #1016753

      @beretblanc

      Il sert la France et non pas les tyrans.
      Par contre réellement dommage de ne pas avoir entendu le moindre mot sur sa mort.


    • #1017004
      le 31/10/2014 par Jean-Philippe
      Sergent-chef Thomas Dupuy, mort pour la France

      @Montgomery

      Dans un pays à la solde de sionistes et de féminisés et où la fierté et le sentiment patriotique sont morts, le contraire aurait été surprenant...


    • #1017859

      @Jean-Philippe

      C’est une marque de virilité d’arrêter tout raisonnement sous le coup de l’émotion ? Et c’est ce que voudrait empêcher les sionistes ?
      Tu en as d’autres comme celles-là ?


  • Mort pour la France ? Le Mali n’est pas la France, Remi Fraisse est mort pour la France lui.

     

  • #1016584
    le 30/10/2014 par Aiguiseur de guillotines (cherche emplois à plein temps.)
    Sergent-chef Thomas Dupuy, mort pour la France

    Paix a son ames et une pensé pour la famille.


  • #1016588

    J’ai entendu à la radio ce matin, que Flamby avait exprimé ses regrets... C’est sûr que ce n’était qu’un sans dents... un pauvre goy...
    Mes condoléances à sa famille et mes respects pour notre compatriote, que des enfoirés ont envoyé combattre loin des siens pour une cause qui n’est pas celle de la France.


  • #1016589

    Le monde à l’envers, on a des déchets au pouvoir, et c’est des personnes exemplaires qui y passent.


  • #1016593

    Thomas Dupuy mort pour la France,... ? ah bon !!! mourir pour la France ça aurait été le cas si la France venait à se faire agresser, là oui, agressée et en temps de guerre, ça c’est effectivement mourir pour sa patrie, mais là soyons sérieux, si on lui posait la ? à lui Thomas , il nous dirait qu’il ne sait ni pourquoi, ni ce qu’il faisait là-bas, il a obéit aux ordres de mission c’est tout, qu’est ce qu’il en savait lui du plan de la France pour une nouvelle Françafrique, ou un nouveau Magrebh ou un nouveau controle sur les populations musulmanes, y a qu’à regarder une carte ils sont cernées de toutes parts, alors mort pour la France ? non , mort pour un plan....

     

    • #1016971

      Je suis militaire et je suis aller au Mali. Ca devient lassant les gens comme vous, qui pense que les militaires sont envoyés en Afrique pour accomplir une quelconque politique de soumission post coloniale.

      La France intervient dans ce pays avec l’appui de l’ONU, des nations Africaines et sur demande du Président du Mali, Ibrahim Boubacar KEITA.
      J’ai vu les terroristes et vous garantit que la menace est bien réelle (elle n’est pas l’invention des médias par exemple).

      Lutter contre cette menace permet de protéger les populations locales, les ressortissants Francais et leur intérêts. Cet enjeu est donc double, dans l’intérêt du Mali et de la France.

      Il n’y a donc pas à polémiquer. Je vous prie donc d’aller crier à la théorie du complot sur un autre forum et de respecter la mémoire de Thomas Dupuis.

      Cordialement.


    • #1017080
      le 31/10/2014 par Rorschach64
      Sergent-chef Thomas Dupuy, mort pour la France

      @ CPA20

      Moi aussi je suis militaire, enfin j’étais. J’ai pris ma retraite en 2007.

      En effet je veux bien croire que vous intervenez au Mali pour de bonnes raisons, puisqu’il faut assurément, protéger les populations locales. C’est ce que vous faîtes, au péril de vos vies. Aucun doute à ce sujet.

      Sauf que les terroristes viennent d’où ? Pourquoi ? Et surtout qui les a armé et formé ? Qui les approvisionne ?

      La France (et d’autres) a armé, les terroristes de Libye et de Syrie, pour renverser et mettre le chaos dans ces pays. Ces mêmes terroristes que vous retrouvez et combattez aujourd’hui au Mali.

      RIP Thomas, et soutient à tes proches.


    • #1017092

      "Il n’y a donc pas à polémiquer"...
      ça n’est pas parce qu’elle est ’demandée’ qu’une ingérence se justifie. On devient vite le ’terroriste ’de quelqu’un, ces temps-ci. Cette définition devient de plus en plus élastique et désigne généralement quelqu’un qui, un jour, préfère se battre que se soumettre. Beaucoup de gouvernements Africains ont donné toutes les preuves nécessaires de leur méthodes et de leur despotisme pour comprendre que leurs victimes se révoltent. Quand un pays intervient en faveur de ces ’gouvernements’, c’est d’abord pour préserver les intérêts de ses ressortissants en utilisant un prétexte. Le problème c’est que souvent ces intérêts n’ont rien a voir avec l’intérêt général et c’est un problème essentiel (essayez de comprendre ça...). Quant à votre "il n’y a pas a polémiquer’ vous pouvez vous le mettre où vous voulez. Il fut un temps où les français étaient des ’terroristes’, un autre qui englobait des algériens dans cette définition , et combien d’autres exemples (vietnamiens, afghans, palestiniens ect...ect....) On pourrait presque donner la définition suivante : ’terroriste’ ; homme qui n’a d’autres choix pour se faire entendre que de risquer sa vie les armes à la main, contre ceux qui le tyrannisent, l’humilient et le trahissent...


  • #1016594

    Les allemands disaient des soldats français de 14-18 qu’ils étaient "des lions commandés par des ânes". C’est toujours vrai aujourd’hui, a en juger par le décalage entre la lâcheté et la trahison de nous gouvernants, et le parcours exemplaire de ce Sergent-Chef, ainsi que celui d’autres militaires de ma connaissance.
    Repose en paix soldat.


  • #1016602
    le 30/10/2014 par réveillez-vous
    Sergent-chef Thomas Dupuy, mort pour la France

    Pour la France ???? Non , pour les néo colonialistes OUI

    L’armée française n’a rien à foutre au Mali !!!

     

    • #1016673
      le 30/10/2014 par soldato ignoto
      Sergent-chef Thomas Dupuy, mort pour la France

      ah bon ?

      vous préférez sans doute que des wahhabites viennent foutre la merde dans tout le sahel sans doute ?

      Et que l’on ait des vagues migratoires encore plus conséquentes, avec son lot de noyés dans la méditerranée...

      Ce sont les autorités maliennes qui nous ont appelés en plus...


    • #1016900

      Soldat ignoto... Les raisons réelles de notre presence la bas personne ne les connaît ... Les wahabites les flux migratoires personnellement je ne les ai jamais vus et ne les verrai sans doute jamais et vous non plus vous en conviendrez, par contre d’entendre bhl dire qu’il a envoyé nos soldats en Lybie pour l’intérêt d’Israël est un fait avéré, j’ai du respect pour notre défunt sergent-chef Dupuy pas pour les soit disant raisons évoquées par des medias et politiciens aux arguments et points de vues plus que discutables, réveillez vous, des zones de non droit il y en a un multitude sur la planète, les théâtres d’opérations exterieures sont choisis en fonction des intérêts, tout ca est voulu c’est mon opinion quand à vous vous pouvez continuer à faire confiance a BFM ou TF1, bonnet blanc blanc bonnet ... Bonne soirée


  • #1016609

    Et évidemment, aucun mot là-dessus dans les merdias de masse...

     

  • #1016642
    le 30/10/2014 par Clara Imbert
    Sergent-chef Thomas Dupuy, mort pour la France

    Mort pour les intérêts des sionistes et non pour la France....
    Je suis en colère ! Nos soldats sont censés défendre les intérêts de notre pays, ils n’avaient absolument rien à faire dans ces pays étrangers où les Sionistes ont semé le trouble et le chaos.
    Je suis en colère et même temps émue de la perte de notre compatriote, brave et courageux. Grande tristesse et je partage de tout coeur la peine de ses proches. Que son âme repose en paix, Amen !


  • #1016653

    "Une fois, pris à partie par des insurgés au cours d’une mission d’infiltration en territoire hostile, il a pu appuyer efficacement le désengagement « d’éléments amis ». Plus tard, il ripostera efficacement alors que son groupe est pris sous le feu des rebelles."
    "territoire hostile, insurgés, rebelles"
    Paix à l’âme de ce soldat de métier. Ils ne peuvent pas tous mourir dans leurs lits. Ceci posé on doit encore noter qu’il est question d’intervention dans un Pays, l’Afghanistan, qui n’a pas déclaré la guerre à la France, qui n’a jamais attaqué la France, qui ne menace pas la France. Ceci est vrai pour l’endroit où ce soldat a été blessé, ça l’est également pour celui où il a trouvé la mort. Mais il est écrit ’cherches et tu trouveras"...Il n’est pas interdit non plus de choisir d’autres manière de gagner son pain.


  • #1016663

    Compassion envers ses proches, hommage à ce sous-officier pour son engagement. Tout autre commentaire sur les raisons gouvernementales qui font tuer nos soldats est inutile.
    Un souhait : revenez tous sains et saufs.


  • #1016669

    "module personel recovery" ..... c’est l’armée française ?


  • #1016676

    Qui vit des armes périra par les armes , c’est écrit .


  • #1016688

    Paix à son âme. Soutien à sa famille.


  • #1016692

    Paix à ton âme soldat mes pensées sont pour toi et ta famille ...
    Mort pour Areva bhl et consorts j’ai honte de la lâcheté et du niveau de trahison de nos élus, les meilleurs partent malheureusement toujours les premiers, honte a tous ces traîtres de la nation ...


  • #1016722
    le 30/10/2014 par Manu Lassentu
    Sergent-chef Thomas Dupuy, mort pour la France

    Respect !


  • #1016723

    Je suis assez d’accord avec les commentaires précédents, il n’est pas mort pour la France, il a servi (sans le savoir ?) les intérêts du grand capitalisme.

    Néanmoins son expérience nous manquera le jour venu ...


  • #1016738

    RIP et condoléance à sa famille.


  • #1016780
    le 30/10/2014 par Voyez vous ! Pas du tout !
    Sergent-chef Thomas Dupuy, mort pour la France

    Ce jeudi 30 octobre au journal sur France 3 à 19h30

    Pour le journaliste ce sont des "djihaditses" sous entend Musulman,
    quand il donne la parole a un intervenant qui est "colonel porte parole de l’armée" la dialectique n’est plus la même, lui le colonel ne cite pas le mot "djihadiste" mais le mot "terroriste".

    Lequel des deux est plus crédible : le journaliste France 3 ou le colonel de la patrie France (Africom) ?

    j’imagine les gens qui n’ont pas internet (les personnes âgées) prennent comptant ces informations (ou orientation).

     

  • #1016806

    je sais que nous devons laisser le droit d’expression mais certains commentaires (mal écrits) ne respectent meme pas la mémoire d’un mort. Il est mort, point. Pourquoi il combattait en Afrique, pour quels intérêts l’armée est là-bas, vous pouvez critiquer tous les chefs, les hommes politiques, etc... mais ne salissez pas sa mémoire. svp. Pensez à ses proches.


  • #1016864

    Très grand respect pour toi thomas. Mes condoléances à ta famille qui peut être fière de toi. Et pour répondre à ceux qui ne l’ont pas connu, thomas était très intelligent et savait très bien pourquoi il était là bas.il a laissé un souvenir inoubliable à tous ceux qui ont travaillé à ses côtés.
    Repose en paix thomas.

     

  • #1016868

    Très grand respect pour toi thomas. Mes condoléances à ta famille qui peut être fière de toi. Et pour répondre à ceux qui ne l’ont pas connu, thomas était très intelligent et savait très bien pourquoi il était là bas.il a laissé un souvenir inoubliable à tous ceux qui ont travaillé à ses côtés.
    Repose en paix thomas.


  • #1016877
    le 30/10/2014 par Soldat du Christ ...
    Sergent-chef Thomas Dupuy, mort pour la France

    Que DIEU protège, lui et tout nos soldats, que notre gouvernement envoie à l’abattoir, sans une once d’amour fraternel, pour tout nos soldat de l’armé de notre Ex-France !!
    Puisse DIEU nous rendre cette France qui nous manque tant !!
    Paix à son âme...


  • #1016914

    Je pense qu’on pouvait dire à l’époque des appellés, que les soldats mouraient pour la France alors qu’un soldat de métier meurt pour sa paie .La preuve le nombre grandissant de soldats qui après leur engagement rejoignent des milices ,notamment en Ukraine et ce n’est pas le patriotisme qui les mène là mais bien l’argent .Quoiqu’il en soit la mort d’un homme, français ou malien (qui lui défends ces terres)reste un drame !


  • #1016925

    Ce garçon avait fait briller la France en Muay Thai :

    - Champion de france 2002 classe B.
    - Champion d.Europe 2003.
    - Vice-champion de france classe A 2004.
    - Champion du Monde 2004 à Bangkok.


  • #1016990
    le 31/10/2014 par Florida Sex Beast
    Sergent-chef Thomas Dupuy, mort pour la France

    Thomas Dupuy serait donc parti à 32 ans.
    Si entre-temps il s’est réalisé en tant qu’homme, lui, Thomas Dupuy, s’il a trouvé sa place dans ce monde, c’est tout ce qui compte.
    Tout le reste n’a aucune importance.


  • #1017002
    le 31/10/2014 par Jean-Philippe
    Sergent-chef Thomas Dupuy, mort pour la France

    Paix à l’âme de ce grand et brave patriote. Il en faudrait plus des hommes tels que lui, et moins de pleurnichards et de trouillards. Je pense entre autre à certaines personnes de la communauté qu’on n’a pas le droit de nommer...
    Bref, merci Thomas Dupuy d’avoir servi loyalement et courageusement ton pays la France !


  • #1017104

    Que penser... Il ne suffit pas de revêtir un uniforme pour être porteur de valeurs. Un soldat qui n ’est pas à sa place (celle de défendre sa nation), perd les valeurs reliées à son statut. "Une mauvaise herbe est une bonne herbe qui ne pousse pas au bon endroit". Pas un mot sur les saloperies faites par ces hommes qui deviennent des soldats perdus, et morts pour pas grand chose.
    C’est triste et inutile, puis finalement dangereux, car le retour de bâton sera pour nous.


  • #1017127
    le 31/10/2014 par réveillez-vous
    Sergent-chef Thomas Dupuy, mort pour la France

    Le 30 octobre à 17:08 par soldato ignoto
    ah bon ?

    vous préférez sans doute que des wahhabites viennent foutre la merde dans tout le sahel sans doute ?



    Je vais peut-être t’étonner mais j’en ai rien à foutre des wahabittes et du Sahel
    Et puis sa précédente mission en Afghanistan c’était aussi probablement pour amener la démocrassie et libérer la ménagère afghane ?
    Pourquoi tes grands défenseurs de la veuve et de l’orphelin ne vont jamais foutre leur pieds ...ailleurs que dans des pays du tiers-monde ? Allez réfléchis ...

    Ces types sont des mercenaires de l’Empire... ME NE FREGO

    http://www.youtube.com/watch?v=Dq8C...


  • #1017141
    le 31/10/2014 par réveillez-vous
    Sergent-chef Thomas Dupuy, mort pour la France

    Sur la pression d’organisations internationales comme la Banque mondiale et le Fonds monétaire international, le Mali a mis en place une politique d’ajustement structurel qui consiste à libéraliser l’économie (liberté des prix, fin du monopole pour l’importation et l’exportation, privatisations).

    Pour le CAD-Mali, cette politique d’ajustement structurel n’a pas permis au pays de sortir de l’étau de la dette tout en appauvrissant une partie de la population, les privatisations entraînant une nombre élevé de licenciements.

    La société Énergie du Mali (EDM) chargée de la production et la distribution d’électricité et d’eau potable avait été privatisée et rachetée pour 60% par la société SAUR , filiale du groupe français BOUYGUES . Pourtant, en 2005, le gouvernement malien a décidé de racheter EDM contestant les choix de gestion du groupe Saur, basés sur une augmentation du prix de vente de l’électricité et de l’eau.

    Au niveau des télécommunications, une licence globale a été accordée à un opérateur privé, ikatel Orange Mali, initialement Ikatel, est une entreprise malienne de télécommunication, opérateur de téléphonie mobile. Ikatel, filiale de la Société nationale des télécommunications du Sénégal (Sonatel), appartenant au groupe France Télécom, a été rebaptisé Orange Mali le 30 novembre 2006. , venant ainsi faire concurrence à la société publique Sotelma et sa filiale de téléphonie mobile Malitel. La privatisation de la Sotelma est prévue vers 2007.

    La régie des Chemins de fer du Mali qui exploitait la partie malienne de l’unique ligne de chemin de fer entre Bamako et Dakar, a été privatisée en 2003 et vendue à Transrail, un consortium canadien. Transrail a donné la priorité au fret au détriment du transport de voyageurs. Les deux tiers des gares ont été fermés (26 sur 36), ce qui entraîne une perte de ressources pour les habitants des localités concernées.




    Le 15 novembre 2012, François Hollande, président français reçoit le président nigérien à l’Élysée pour discuter d’une intervention française et de la protection des exploitations française des mines d’uranium, au Niger, à la frontière avec le Mali,



    S’il te plaît , dessine-moi un colon...


  • #1017922
    le 01/11/2014 par soldat du 20
    Sergent-chef Thomas Dupuy, mort pour la France

    Bonjour à tous,

    Je voulais absolument réagir quand aux réactions complètement démesuré de la part de certains internautes. Je cite : mercenaire.... Et bien dautres tout aussi Dégueulasse !
    Je comprends tout à fait que sur la toile cest un vaste territoire de liberté d expression mais resté tout de même reflechi et respectueux car vous pouvez blesser la famille du défunt ses proches son unité ses frères d arme parachutiste etc
    regardez pourquoi il s est engagé ( se rendre utile, pour la nation, poir la France) respecter ce choix !
    Les soldats sont des citoyens français qui contrairement à d autre profession vous n entendez jamais manifesté ou autre même si on subit des injustices
    Respecter également ceci
    Les médias sont à la recherche permanente du divertissement et non de l’information cest désolant d apprendre la mort d un camarade par son unité et den entendre parler 3 ’ au infos... Et à côté de ça on parle de la mort d un anarchiste qui a combattu contre les gendarmes !!!!
    Mon dieu mon dieu donnez moi force et courage !!!!!

     

    • #1018015
      le 01/11/2014 par réveillez-vous
      Sergent-chef Thomas Dupuy, mort pour la France

      Et les défunts de l’autre côté tu y penses aussi monsieur kleenex... ? ceux que ton "héros" employé des grosses firmes du CACA40 ont bombardés et fait crever sans broncher...tu crois que tes putains de bombes et tes balles françaises c’est des balles de coton ?

      Aller en Afghanistan pour buter du talibans , c’est défendre la France et se rendre utile ? Tu te fous de ma gueule ?

      Aucune compassion pour ces types !!


    • #1019213
      le 02/11/2014 par SpiritusRector
      Sergent-chef Thomas Dupuy, mort pour la France

      @Réveillez-vous

      Commence par te réveiller vraiment avant de t’inventer des missions devant ton PC.

      Arrête d’essayer de faire rentrer le monde dans le canevas ridicule et utopique que t’as dans ce qu’il te reste de cervelle.

      Comprend la l’humanité, avant de la juger et de jeter des leçons et des jugements dans le vide.

      Lis mon commentaire ci dessous, ça devrait t’aider à la fermer.

      Et surtout arrête de croire que t’es en mesure de juger qui que ce soit. Si t’es là à pleurnicher tes clichés c’est que t’es à peine à deux mètres devant Besancenot. Donc en définitif, boucle là et continue d’avancer et de mettre de l’ordre dans tes idées au lieu d’essayer de tirer des conclusions trois jours après ton réveil.


  • #1018762
    le 02/11/2014 par SpiritusRector
    Sergent-chef Thomas Dupuy, mort pour la France

    Aux éternels boulets qui ne veulent pas comprendre d’où vient leur niveau de vie et qui continuent à voir des sionistes et des mercenaires partout où la réalité est trop complexe à appréhender.

    1- Si vous n’avez pas le niveau intellectuel ou êtes trop paresseux pour comprendre les subtilités du monde humain, fermer là.

    Le monde humain est constitué de rapports de force dont les conséquences sont pour les désavantagés à la mesure des avantages qu’ils procurent aux avantagés.
    C’est un équilibre impitoyable qui sévi sur terre, et il est pratiquement impossible de s’en affranchir.

    L’équation est très simple :

    Vous voulez que vos enfant aient de grandes chances de survie, de bonnes écoles, un bel avenir dans un monde plaisant et doux... Ben ça coûte des ressources... Qu’il va falloir ponctionner ailleurs...

    Les africains et les autres vont être exploités contre des babioles merdiques offerts à leurs tyrans locaux. Et les peuples pauvres continueront de crever dans la détresse pour que vous puissiez entre autre, avoir des offres web financièrement intéressantes...

    En bref :

    Tant que vous continuerez à vouloir le meilleur pour vous même et vos proches, fermer là, l’armée et la mafia des prévaricateurs sans pitié, vous leur devez tout.
    C’est même pire que ça, ils valent mieux que vous, eux assument de se salir les mains dans la réalité pendant que vous vous inventez un monde virtuel ou vos mains sont propres.

    C’est votre assoupissement confortable et complice qu’ils payent avec le sang et la mort des faibles de ce monde.

    L’armée est complice ? Et vous ? Des "citoyens" qui ne savent pas tenir une arme, ni se battre ni mourir pour conserver votre droit à l’autodétermination. Au fond les prévaricateurs de tout poil contre lesquels vous chouiner ici vous arrangent bien... Vous êtes tout justes bons à voter ou vous abstenir et chouiner sur la toile.

    Vous n’avez des droits que parce que ceux savent tenir une arme et se constituer en bataillons, vous l’accordent encore. Ne le perdez pas de vue ou la vie vous le rappellera

    Mon plus grand respect à ce véritable citoyen français qui a accepté de mourir à la place des lâches qui ne savent que se laver les mains de tout.

     

    • #1019710

      J’avais envoyé un message plus tôt dans la matinée qui n’est pas passé ; peut-être à cause d’un très modeste écart de langage à la fin... Je ne sais pas mais vais le savoir avec celui-là... En effet, si seul SpritusRector a le droit d’injurier copieusement les intervenants sans que ceux-ci ne soient autorisés à lui être désagréables, j’accepte la règle, et essaie cette version ci :

      Pour un point de vue strictement franco-français —puisqu’il n’y a que cela qui semble t’intéresser d’après le type de message envoyé par réveillez-vous qui t’a fait réagir plus haut : vas dire tout ça aux chômeurs de PSA d’Aulnay-sous-Bois et à ceux de Renault que c’est pour pérenniser leur niveau de vie que ce sont les mêmes qui ont bouté leur entreprise d’Iran et qui envoient des soldats français se faire tuer par leurs créatures. Niveau de vie égal pour le smicard et l’oligarque penses-tu ? Vas le dire aussi à toutes les autres victimes (collatérales ou délibérément ciblées ? Des privilégiés à te lire) de la liquidation de nos partenaires économiques (Irak, Syrie, tentative avec la Russie...) à laquelle notre glorieuse armée a participé. C’est sans doute dans une optique d’autodétermination comme tu dis ? C’est aussi certainement pour garder nos "privilèges" que l’on importe des millions de travailleurs du tiers-monde et que l’on délocalise à tout-va depuis quarante ans ? Ta grille de lecture est dépassée ; nous ne sommes plus aux temps des colonies ; nous sommes nous aussi colonisés et tu t’imagines que c’est toi qui tient encore le fouet... C’est à se demander dans quelle réalité toi tu vis...


    • #1019883
      le 03/11/2014 par SpirituRector
      Sergent-chef Thomas Dupuy, mort pour la France

      @ FROM

      C’est très simple, le peuple n’a aucun autre droit réel en dehors de ceux qu’il impose par la force des armes. C’est cette très ancienne réalité qui resurgit, rien de plus

      Ta lecture de classe ne vaut pas un clou face à cette vérité. pour la simple et bonne raison que les classes sociales sont la résultante de rapports de forces, et non l’inverse. Et c’est précisément d’ailleur ta grille de lecture franco-française qui te fait croire le contraire.

      Tu pleure contre l’oligarchie tyrannique des prévaricateurs financiers et de leurs pantins politiques... Mais en définitif, tu as quoi à leur opposer ?
      Des mots, des quenelles, des idées et des espoirs fondés sur ces même mots, quelques cri et coups dans une manif que leur système policier et judiciaire te fera vite payer au centuple...En somme rien qui soit à l’épreuve d’une réelle confrontation.

      Vous n’avez rien, et vous rejettez tout moyen d’obtenir une réelle substance par peur "d’endoctrinement idéologique"...
      L’armée est à qui se donnera les moyens de la prendre. Rejetez là pour ce qu’elle impose, elle sera utilisée contre vous.

      L’ordre naturel (divin si tu crois en dieu) n’en à rien à carrer de tes droits.

      Tes droits, c’est juste une illusion collectivement accepté et mise en scène car au fond, pour le moment elle sert à tous le monde. Elle te sert à te rassurer et à donner un sens à ton existence. Elle leur sert à t’alliéner et à te rendre tributaire de leur bonne volonté de la maintenir, cette illusion. Mais quoi qu’il arrives, tu joues sur leur terrain, et tu ne les empêchera pas d’enlever les parties qu’ils estiment désormais inutiles.


    • #1020405

      @SpiritusRector

      Ta première assertion montre toute la différence entre nous : toi tu dis, "c’est très simple" ; moi à l’inverse, je pense que c’est très compliqué et que l’on a encore beaucoup à apprendre... Tu me donnes l’impression de balancer ta logorrhée sans écouter ce que les gens pourraient avoir à te dire. Tu traites les autres de pleurnichards, mais que cache ta dangereuse pour toi-même résignation darwiniste ? Qui t’a parlé de droits ? A te lire le processus historique en cours depuis des millénaires est limpide... Comme tu le dis, nous devons prendre le contrôle de notre armée. Mais alors pourquoi en faire d’ores et déjà une telle idéalisation quand on voit la façon dont elle accepte d’être utiliser ? Il n’y a là aucune conséquence à tirer ? C’est d’autant plus étrange venant de la part d’un cynique qui a tout compris... Avant la phase militaire d’une révolution (entends bien qu’il n’y a probablement jamais eu que de fausses révolutions ou des révolutions détournées) il y a tout le travail idéologique, psychologique, sophiste, religieux même, l’essentiel en somme, mis en œuvre par une infime minorité pour rendre possible sa prise de pouvoir... Une fois la confrontation armée entamée, tout est déjà en partie détruit. Tu balayes du revers de la main cette mise au point, défense du peuple, indispensable à toute esclave rêvant de s’affranchir...
      La "substance" que tu évoques, je m’en contrefous ; "l’assoupissement confortable", je ne vois pas de quoi tu parles —et je ne te donnerai aucun détail sur ma vie privée que tu imagines connaître, car cela, en plus d’être chiant, n’aurait aucun sens car sujet à caution. Qu’est-ce que toi tu proposes ? De remplacer nos maîtres actuels dans le rôle du bourreau ; de prendre leur relève dans la cruauté... Digne perspective... Tu ne dis pas seulement d’agir comme eux, pout toi aussi la puissance semble être une fin en soi, alors qu’en fait elle n’est que le moyen d’assurer la justice —qu’il faille passer par la force, les gens que tu insultes, certainement juste par colère, me semblent en être de plus en plus conscients— c’est vers cela que d’autres que toi ont choisi de tendre ; en commençant d’abord par définir précisément la crise millénaire que nous vivons en utilisant tous les outils intellectuels à notre disposition afin d’éviter un autre 1789, et sans dogmatisme et réaction de vierge effarouchée ; mais même sur cela nous ne sommes déjà pas d’accord, alors pour le reste...


    • #1020839
      le 04/11/2014 par SpiritusRector
      Sergent-chef Thomas Dupuy, mort pour la France

      @FROM

      Le travail intellectuel est à double tranchant. il finit par t’enfermer dans des conjectures et des chimères ridicules.

      En plus de faire fi de l’autre tranchant, tu lui accordes une trop grande place et un trop grand pouvoir, dont en réalité, il ne dispose pas.

      Selon toi, lequel de ces trois aspects prévaut chez l’Homme ?

      - Le corps
      - L’instinct
      - L’intellect

      Tu auras ta réponse sur l’importance d’affecter l’intellect des masses pour leur faire ouvrir les yeux...

      Et ne me sort pas le vieux truc de l’inséparabilité, ce serait un HS, notre monde n’est que cission en ce qui concerne ces aspects. Et bien des problèmes en découlent d’ailleurs.

      Deux d’entres eux ne font que découler du premier, c’est pourtant pas compliqué d’en déduire une hiérarchie naturelle...
      Certes cette hiérarchie peut être outrepassée dans certains cas, mais ca reste rare et ca demande un effort considérable ou une difformité innée...

      L’aspect intellectuel ne fais que rajouter une surcouche remplis de méandres dans lesquels tout cheminement se vaut dans l’absolu si tant est qu’on la détache de son fondement.

      Le raisonnement fais en 10 de travail acharné et de coups de bol ce que le traumatisme psychique maîtrisé peut faire en 1 grosse journée. Et avec une marge d’erreur beaucoup plus faible.

      Tu penses que c’est du masochisme ? Moi je te donne ce conseil, dépèche toi de t’imposer le nécessaire où la vie va t’en faire baver. Et si tu en baves déjà, remets en question le peu que tu t’impose.

      Mais surtout arrête d’intellectualiser et de moraliser en boucle à des niveaux où tu n’as aucun pouvoir. Grâce à Soral, tu sais, maintenant acquierds le pouvoir et attends ton opportunité.


    • #1021424

      Mais le travail intellectuel n’a de valeur que pour concevoir des modes d’action qui se traduiront dans la réalité par la plus grande avancée possible en direction de l’objectif ; avant de tirer, il faut identifier la cible et viser juste ; ne pas laisser les malfaisants toujours en action déterminer pour soi ce qui doit ou ce qui peut être fait... Je ne dis pas autre chose —il me semble que Soral, que tu fais venir à l’appui de ton raisonnement a pourtant déjà expliqué tout ça et n’a jamais demandé d’aller darwinistement casser la gueule à quelque peuple au bout du monde... Je refuse ta résignation. Qui ne serait pas conditionnée, elle ? Appelles ça principe, chimère, bêtise si tu veux... La réalité humaine n’est pas seulement constituée de chair et de réactions chimiques qui sont un élément de l’ensemble qu’il ne convient pas de dénigrer et que les animistes pensent être une porte, mais quelle vision étriquée de vouloir nous y cantonner... comme nos maîtres. Heureusement, nous avons des chances pour que cette condition soit éternellement insatisfaisante. A ta trilogie je superpose celle-là : l’homme est un animal politique, un animal artiste et un animal religieux. Des gens ont bien compris la façon de tourner à ce qu’ils croient être leur avantage ces principes émergeants (il ne s’agit là aucunement de moral) et même d’en susciter d’autres... Concernant "l’importance d’affecter l’intellect des masses pour leur faire ouvrir les yeux", je me suis peut-être fais mal comprendre. Bien sûr que la "hiérarchie" que tu décris est sujette à toutes les manipulations. Je le répète : ce sont les minorités agissantes qui font l’Histoire, parfois au service du grand nombre ? souvent contre lui. C’est une question d’objectif, et plus ceux qui s’y sont éveillés, convertis, endoctrinés, persuadés ou que sais-je encore ? sont nombreux, mieux c’est, objectivement. "Le raisonnement fais en 10 de travail acharné et de coups de bol ce que le traumatisme psychique maîtrisé peut faire en 1 grosse journée." Exactement ! Mais quelle riposte à lancer contre ceux passer maîtres dans l’art de susciter ces traumatismes aux foules préalablement désinformées (pléonasme) et endiguées par les mêmes dans la sphère rendue volontairement de plus en plus inhospitalière des besoins matériels et celle de plus en plus insoutenable du divertissement, si ce n’est celle de ce long, lent et difficile travail qui ne garantit aucunement la réalisation d’un objectif mais lui est ...


    • #1021426

      ... suite

      indispensable ? Je ne peux pas t’en apporter la preuve, ne me crois pas si tu veux, mais j’ai vu des gens bougés autour de moi ; des gens encore la plupart du temps passifs certes, et qui le resteront probablement ; des gens très peu nombreux qui ne me donnent que peu d’espoir et à qui je suis certain de n’en donner pas beaucoup plus... Alors je t’opposerai au final l’honneur, qui fait que l’on continue à se battre quand tout est perdu. Mais je sais déjà à quoi tu penses : l’honneur... encore une chimère...


  • #1022336
    le 06/11/2014 par justin D/SENEGAL
    Sergent-chef Thomas Dupuy, mort pour la France

    Tu as joué ta partition Thomas et tous nous te disons RESPECT et souhaitons que LE TOUT PUISSANT T’accueille au PARADIS !
    Par contre je voudrais demander à Mr "réveillez vous" s’il serait capable de défendre sa propre liberté ? je me l’imagine faisant semblant de faire le mort en attendant que tout aille mieux grâce au courage des autres !


Afficher les commentaires suivants