Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien de Marine Le Pen avec une chaine de télévision syrienne

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

136 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je suis désolé d’en froisser certain, mais je n’adhère pas du au FN, bien que sortent de leurs bouches quelques timides vérités de temps à autres. Si vous misez sur un "parti politique" pour voir apparaître une lumière au bout du tunnel : c’est mort !

    Il vaut mieux que se diffuse l’idée que nous sommes dans un régime anti-démocratique, que les partis politqiues ne représentent personne. Si Etienne Chouard passait serait-ce qu’une seule fois à la télévision, cela aurait beaucoup plus d’impact que 100 discours de Marine Lepen.

     


    • Je suis désolé d’en froisser certain, mais je n’adhère pas du au FN, bien que sortent de leurs bouches quelques timides vérités de temps à autres. Si vous misez sur un "parti politique" pour voir apparaître une lumière au bout du tunnel : c’est mort !




      Franchement, je sais pas trop où vous vous croyez : les pro-FN sont une infime minorité ici. La plupart des gens n’en ont juste rien à foutre, et il y a une autre minorité de gens qui pensent que ce site pullule de pro-FN.

      La position de la plupart des gens ici, c’est effectivement que la "démocratie" et le monde politique à partis est une sublime supercherie (un moyen comme un autre de manger gratoche au mieux, une sorte d’entreprise publique qui gruge l’argent des impôts sans rien donner en retour, et qui fournit un travail totalement inutile et improductif qui consiste à mentir pour que des moutons aillent déposer le bon papier dans l’urne), mais que malgré tout, il y a un petit parti dont l’existence est disproportionné par rapport à ce qu’est normalement censé lui permettre le système, et par rapport aux positions générales étalées jour et nuit dans les médias au point où on croirait qu’elles sont dominantes, et qui attire donc une certaine sympathie doublée d’une certaine stupéfaction : le Front National.

      Et que Marion Maréchal le Pen est un SUBLIME brin de fille, et que comme elle relaie les vidéos de Soral sur son blog, c’est un peu quelque part notre représentante à l’Assemblée nationale.

      Ça s’arrête là.

      Calmez-vous, redescendez sur terre, votre fantasme du gaulois blanc catholique conservateur qui vous méprise n’existe pas dans la réalité, je vous l’assure.


  • Elle a aussi parlé pour une chaîne israélienne en Israël. C’est la spécialiste du double jeu.

     

    • Il n’est pas interdit de parler à qui que ce soit.
      il n’y a aucun double jeu.
      Elle est d’abord française,
      et c’est le plus important !


    • Ca veut dire quoi "elle a parlé POUR une chaîne israélienne en Israël" ?
      Qu’a t-elle dit durant cette interview, c’est ça qui est intéressant, le reste c’est du sous-entendu de bas étage… Qu’elle ait été interviewée par une chaîne israélienne fait d’elle de facto quelqu’un de solidaire avec la politique israélienne ? Etre interviewé signifie être partisan d’une politique ? Dans ce cas elle est solidaire de la politique française en étant interviewée par tous les médias de France et de Navarre.
      On peut bien chercher à instiller un doute sur le sionisme de Marine Le Pen, il n’empêche que ses positions en matières de géopolitique, notamment concernant la Syrie, sont des positionnement incompatibles avec les intérêts sionistes. Son souhait de rapprochement avec la Russie va aussi à l’envers du bloc euro-atlantiste, sa critique de l’européisme aussi. Et l’on sait très bien que là où est l’euro atlantisme le sionisme n’est jamais très loin.
      Alors ?… étrange qu’une Le Pen que certains se complaisent à dépeindre comme sioniste jusqu’au trognon ait des positionnements qui vont à l’envers de la stratégie sioniste actuelle.
      Alors on va me dire "oui mais elle favorise le choc inter religieux etc" : je dirais non elle tient le positionnement traditionnel du Front National qui a toujours été celui du père Le Pen et il n’a pas changé : intransigeant avec le communautarisme, anti-immigration (cad tenant les politiques pour responsables !), anti-atlantiste, souverainiste…

      Combien auraient osé proposer un élargissement de la laïcité et inclure, mentionner ouvertement, par soucis de traitement égalitaire, que même les kippa devront quitter les têtes ? (je suis contre cet élargissement là n’est pas la question) Qui aurait osé dire que les juifs AUSSI devraient être à la page comme les autres ? On a bien vu la réaction de Valls ! Ca c’est une réaction de sioniste.

      La vérité je le pense est que certains pensent que le positionnement fort et radical qu’ils peuvent avoir derrière leur ordi, un leader d’un parti politique peut l’avoir aussi. Oui ils ont raison un leader peut l’avoir aussi, mais quelles en sont les conséquences ?
      La politique c’est jouer avec les forces en présence, parce que dire une vérité ne suffit pas s’il s’agit d’un baroud d’honneur. Il faut la jouer fine et pas se griller ! Ils attendent que ça qu’elle attaque de front justement, pour déformer aussitôt ses dires, créer le flou, la suspicion. Jean marie connaît bien tout ça…


    • Oui Culmo, désolé mais Igor Medev a raison. Marine est une professionnelle, elle ne fait pas de la politique derrière son ordinateur. Elle est chef de parti, elle n’est pas non plus une pamphlétaire ou une agitatrice comme Alain Soral. Elle doit la jouer fine comme dit Igor.
      A vous écouter le général de Gaulle serait sioniste.


  • dès que l’on aborde Israël, elle perd de sa superbe...

     

    • Qu’est-ce que tu ferais toi, si tu jouais ta carrière sur une question devant un micro, tu la ramènerais comme devant ton ordinateur ? Tu crois qu’elle peut prendre le risque de cramer le seul parti patriote puissant et crédible sur un mot, après des années de lutte et de sacrifice personnel ? Tu trouves qu’elle ne prend pas assez de risques comme ça, qu’elle ne prend pas assez de coups ? Montre nous l’exemple. Qu’est-ce que tu fais pour ton pays, à part cracher à la gueule de ceux qui le défendent ?


  • Je suis pas un fan de MLP, mais ça fait du bien d’ENFIN entendre une personnalité politique française arrêter de jouer la comédie des bisounours sur ce qui se passe, et évoquer la réalité sans story-telling... On a tellement perdu l’habitude de politiques qui disent des choses en phase avec la réalité, qu’on lui pardonne ses petites fuites et soumissions dès que l’on parle d’Israël.


  • #299268

    Question subsidiaire : c’est quoi la charria ? La charria des soufies, des salafistes, des wahhabites, des chiites, des modernistes, des néo-modernistes, des réformistes, des traditionalistes, des takfiristes ? La charria des saoudites, c’est ça ? La jurisprudence du tribunal c’est de quels inspirations, les juges, les jurés, les témoins c’est quoi leur charria à eux ? Et les jugements, les jugements rendus : c’est qu’elle charria ?

    Ça paraît beaucoup, mais en faite c’est une seule question : c’est quoi la charria pour vous, madame ?

     

    • Elle n’a pas à répondre à cette question.
      C’est à ceux qui la pratiquent de dire ce qu’elle est.


    • C’est la lapidation des femmes, les femmes qui n’ont pas le droit de conduire, l’autorité du mari, etc.

      C’est ça que veut dire la Shari’a dans l’esprit public.


    • Bien sûr que si elle a à répondre. La charia c’est comme le terrorisme, tout le monde peut s’en réclamer et tout le monde peut accuser n’importe qui de la pratiquer. Ca arrange au final les plus pervers des deux bords de ne pas la définir pour laisser libre court aux démagogues s’appuyant sur les plus primitifs dans leur raisonnement afin de propager la bonne parole sioniste.

      Heureusement que parfois certaines personnes émergent pour montrer la complexité du monde (merci Peter Sellers) aux moins instruits, ces derniers se croyant très malins à toujours répondre systématiquement en accusant l’autre pour mieux se dédouaner de leur ignorance. C’est plus facile de descendre que de monter hein ?

      Et la charia dans l’esprit des gens, vu que c’est souvent effectivement la lapidation des femmes, l’interdiction pour elle de conduire, et la dictature de l’homme, et que personne ne veut prendre la peine de savoir ce que ce mot signifie, sur quoi il se base selon les époques, les courants, les exégètes du Coran et des hadiths, etc... Eh ben soit ! Entretenons le mythe pour les plus ignards ! Qu’ils se sentent comme des poissons dans l’eau en se confortant tant bien que mal dans l’approximatif, l’inversion accusatoire et l’hypocrisie !

      En attendant, wikipédia, un média accessible pour les plus crétins décrit le concept de charia et donne des liens en bas de page pour débuter dans la réflexion. Mais ça écorcherai trop l’ego de certains de simplement écrire ce mot dans leur barre de recherche et de cliquer sur le lien. Normal que vous ne vouliez pas comprendre, vous aimez l’ignorance autant que l’illusion de domination fournit par le conformisme médiatico-culturel dominant.

      Quand on voit qu’un mot (car là on a même pas décoller plus loin qu’un simple assemblage de 6 lettres entouré de clichés !) signifiant d’abord "chemin pour y voir plus clair ou pour aller vers Dieu" suscite en lui-même autant de confusion que de méchanceté, on est en droit de se demander en quoi les personnes concernées seront fiable pour décrire n’importe lesquelles de leurs autres positions à l’avenir.


    • @Toto
      Si Toto elle doit répondre, et elle l’a déjà fait.
      Elle est juriste, elle sait de quoi elle parle.
      @ Moi Peter Sellers
      Voici ce qu’elle a répondu : c’est la primauté du droit coranique (quel qu’il soit) sur le droit républicain.
      Elle ne veut pas de cela pour notre pays. Vous non plus, je le sais, depuis le temps que je vous lis dans ce forum.
      Les choses sont simples avec elle. Trop parfois je vous le concède. Moi aussi je voudrais que ce soit plus nuancé parfois, mais nous ne pouvons pas lui reprocher de ne pas être franche et carrée.


    • #299676

      @Lolo, le droit juridique musulman supporte très mal les raccourcis. Le week-end dernier lors d’un gueulton à l’Himalaya j’ai due supporter une controverse avec des moines Tibétains m’affirmant que pour eux la sainte guillotine, la rockin’ chair éléctrique, le gaz hilarant euthanasiant était le droit juridique occidentale chrétien... j’ai bô eu protesté ces hurluberlus ne comprenaient pas le Français. Tout de même c’est inintelligible tout ça ?


  • Avec toute la haine qu’éprouve Marine le Pen à l’égard de l’Islam, je ne pense pas que E&R pourra réconcilier les musulmans et le FN. Je détestais le FN, puis j’ai commencé à l’aimer, puis je le déteste encore pire qu’avant. Et je pense qu’on doit arrêter de dire que les peuples arabes sont biens que toutes ces révoltes ne sont qu’une comédie orchestrée. Un peu de respect.

     

    • Si vous détestiez le FN,
      c’est que vous n’avez jamais été un vrai patriote !


    • Ses mots ne sont pas choisis au hasard lorsqu’elle dit, que ceux qui veulent faire de la France l’iran retournent en Iran !

      Alors maintenant j’aimerai qu’on me montre des politiciens Français, ou des personnalités publiques Françaises qui veulent faire de la France l’Iran (et qu’on me sorte pas Dieudo, qui a juste une position de contrebalance sur ce sujet)...

      Encore pire, j’aimerai qu’on me montre des iraniens influents en France, où j’allais dire des iraniens tout court, à part quelques réfugiés politiques qui se battent en duel dans la capital, j’en ai pas vu !!

      Elle ne dira jamais, que ceux qui veulent faire de la France Israel partent !! Alors que les sionistes dirigent la France !

      Bizarre


    • Je n’ai jamais mis en doute l’amour qu’éprouve Marine pour son pays. Je respect cet amour. Mais quand cet amour, qu’on appelle le patriotisme, devient aussi puissant qu’il te pousse à haïr l’autre, ça devient dangereux. J’aime mon pays, mais pas à un point d’écraser les autres. On a assez entendu de Marine le Pen. Son côté résistant à géométrie variable, je n’aime pas. Elle résiste à l’impérialisme, mais elle est fière de l’impérialisme historique de son pays. Quand on est français et on aime la France, on doit être fier pour toutes bonnes choses que la France a faites, et on doit être indigné quand la France fait de bonne choses. Marine, en compétition politique dénonce la France de Sarkozy, de Hollande, mais jamais la France coloniale.
      Je n’aime pas revenir au passé, mais ce passé me permets de voir qu’elle est vraiment cette personne. Hypocrites comme la plus part des politiciens.
      L’amour de Marine à son pays est sincère, mais cet amour qu’elle gère mal détruira son pays.


    • @internaute 77
      "mais elle est fière de l’impérialisme historique de son pays"
      Elle l’assume c’est différent. Camel Bechick aussi, et ça ne choque que les gauchos complexés.


    • "mais elle est fière de l’impérialisme historique de son pays"

      dans une période de culpabilisation et de repentance carabinée,
      il faut en être fier !!


    • @internaute 77
      Fière de l’impérialisme historique de son pays ??
      Comment pouvez-vous encore confondre un gouvernement et un peuple ? vivez vous sur kryptopluton pour ignorer que "l’impérialisme" que vous dénoncez a été voulu, organisé, par l’élite économique et financière au pouvoir depuis 1789 et qui se sert du peuple et contre le peuple, pour asseoir sa dictature, sa cupidité, son cynisme et ses crimes. Pour exemple : le peuple Français a t-il été consulté pour faire la guerre contre la Libye ? contre la Syrie ? le peuple Français sait-il, par son gouvernement ou par ses médias, ce que lui coûte financièrement ces agressions mortifères pour parachever l’hégémonie d’oligarques apatrides et cosmopolites ?


  • Bon là qd même j ai l impression que Marine rejoint la ligne de son père plutôt que celle "du con du mois... L Alliot le bien heureux", il etait temps...


  • j’ai trouvé le présentateur vraiment nul, il n’a vraiment rien compris au projet de marine le pen...


  • Plutôt rassurantes toutes ces réponses de la mère Le Pen !!


  • Enfin quelqu’un qui ose demander ouvertement les positions du FN version « Bleu Marine » sur le Moyen et Proche-Orient. On aurait pensé que cette personne aurait pu être un « prostitué intellectuel » (journaliste) sioniste (pléonasme !). Hé bien non, c’est quelqu’un du bord adverse. Soit un pro-Assad, qui selon ses questions très orientés est surement un « antisioniste ».

    Les positions du FN sont toujours aussi floues sur le sujet et c’est normal. Malgré le programme social-économique en béton du FN, quand Marine légitime le « conflit des civilisations » elle fait le jeu des sionistes. Donc avoir des positions sur le Moyen Orient assez « antisioniste » serait contradictoire de sa part. De toute façon, ce sujet est tellement dangereux pour la survie médiatique du FN que Marine a toujours évité le sujet.

    Bien que l’interviewer soit surement proche de la ligne d’ « E&R » étant un anti-impérialiste (et donc « antisioniste »), il aurait du aborder le sujet moins brutalement avec beaucoup plus de subtilité. Or il semble avoir trop idéalisé le FN de Marine quand il voit que ce dernier est contre l’ingérence en Syrie. D’ailleurs, j’avais envie de rigoler dès le début de la vidéo quand j’ai entendu le mec parler d’une façon un peu trop « gay » à mon gout et surtout après qu’il ait grossièrement arrondit le score du FN au dernière présidentielle à 20%. Je me suis dit que la suite réserverait des questions surprises. Je ne me suis pas trompé.

     


    • quand Marine légitime le « conflit des civilisations » elle fait le jeu des sionistes. Donc avoir des positions sur le Moyen Orient assez « antisioniste » serait contradictoire de sa part.




      J’en profite juste pour clarifier certaines choses avec les pleurnichard sur ce site.
      Les "Marine déteste les arabes, Marine déteste les musulmans, Marine légitime le choc des civilisations" obsessionnels deviennent vraiment insupportables. Marine le Pen vous critique parce que vous ne savez pas retenir vos jeunes, elle critique vos jeunes qui foutent la merde en France comme personne, elle critique les réseaux islamistes français, parce que ce sont des problèmes nationaux, pas parce qu’elle a une haine pathologique. Il faut absolument vous défaire de cette attitude de pleureuse et de soumis, à répéter inlassablement comme des gamins dans un cour de récré "beuheuheu Marine est pas gentille avec moi".

      La seule raison de la position mi-figue mi-raisin de Marine le Pen sur la question palestinienne, c’est la même qui interdit à Ron Paul de clamer haut et fort que les attentats du 11 septembre sont un inside job : ça signifie la mort politique pure et simple. Une position antisioniste cohérente et sincère, c’est du suicide politique.

      C’est tout.

      Marine n’en a rien à foutre de vous, et historiquement, son parti et la diplomatie Le Pen a toujours été, dans la continuité du général de Gaulle, très pro-arabe, très conciliatrice, très pro-paix au Moyen-Orient.

      D’ailleurs, les positions de Marine le Pen en politique étrangère sont de très très loin supérieures à celle de Dupont-Aignan (ils sont équivalents sur le programme économique à l’interne, et même Dupont-Aignan admet que la seule chose qui le différencie de Marine le Pen, c’est "beuheuheu elle est pas gentille avec les musulmans - contrairement à moi") ; et personnellement, même si j’aime beaucoup Dupont-Aignan, je n’arrive toujours pas à déterminer si c’est de la négligence de sa part ou de la lâcheté, voire de la malhonnêteté, et rien que ça me perturbe.


    • Bravo pour votre analyse, ami canadien ! Vive le Canada français et vive la France !


    • @ un Canadien : aaah, merci.

      Pour vous répondre sur Dupont-Aignan, je crois que ce qui le détermine c’est "il n’y a pas de place pour elle et moi à la tête de la poussée souverainiste donc je dois la tuer" . C’est pas plus compliqué que ça. Et pour moi il est très suspect depuis qu’il a approuvé Copé sur l’histoire du pain au chocolat. Nous verrons s’il fait alliance avec la droite populaire ou la droite forte (ou n’importe quel autre satellite de l’UMP) aux européennes et aux régionales ; si oui, il n’y aura plus de doute. Dommage, car je l’aime bien aussi. Contrairement à certains je crois à sa sincérité mais ... Seguin aussi était sincère. Ca ne l’a pas empéché de servir de marionnette à Mitterrand et à Chirac pendant toute sa carrière, de servir, objectivement, des idées opposées aux siennes.


    • A Un Canadien.

      « Une position antisioniste cohérente et sincère, c’est du suicide politique. C’est tout. Marine n’en a rien à foutre de vous, et historiquement, son parti et la diplomatie Le Pen a toujours été, dans la continuité du général de Gaulle, très pro-arabe, très conciliatrice, très pro-paix au Moyen-Orient. D’ailleurs, les positions de Marine le Pen en politique étrangère sont de très très loin supérieures à celle de Dupont-Aignan »

      Je partage également votre analyse. Entre ce que j’ai dis et ce que vous avez dit, il n’y a rien qui se contredit. Quand vous dites « vous », je ne me sens pas concerné car je ne suis pas fils d’immigrés d’Afrique du nord (ni musulman d’ailleurs). Je ne suis pas donc un pleurnichard, je n’ai fais que constaté l’unique incohérence du FN comme la majorité des gens ici. Ce n’est pas pour autant que je crache sur le FN en étant obsédé par cette question. Le monde n’est pas fais de « bon et de gentille » dans la politique. Je n’ai pas une vision aussi archaïque que çà, ne vous inquiétez pas !


    • @un canadien :

      Sur NDA je pense que vous avez une vision déformée :

      d’une part il a, de fait, un discours différent de ceui de MLP vis à vis des musulmans en France (le coup de l’affaire Merah le démontre, espérons que MLP apprenne de ses erreurs de com).

      D’autre part, son parti fait 2%, le FN 18%. L’un est une structure très nouvelle, l’autre ancienne. De fait, l’historique de chaque parti est différent. L’un parti est né dans un France soumise et qui cherche à la libérée, l’autre dans un France libre devenue soumise. Un parti cherche à grandir, l’autre cherche à prendre le pouvoir.

      Ce sont deux situations très différentes qui impacte le discours, les sujets traités par les médias etc...

      D’ailleurs, on n’interroge pas souvent NDA sur ses positions de politiques étrangères hors cadre économique, et la seule fois où je l’ai vu parler de l’Iran, il a été assez clair sur son analyse, et donc sur ses positions.


  • une vraie gaulliste !


  • Bon et bien je crois qu’elle a tout dit la "miss".
    C’est clair comme de l’eau de roche son discours. Et c’est tellement rempli de bon sens que je plain ceux qui sont manipulé comme des bœufs par la télévision. On visualise assez bien leur cerveau complétement vide de vraies informations voire même complétement ignorant tan qu’on leur parle des petites questions sociétales au lieu des vrais problèmes du monde.

    On dit que l’espoir fait vivre, alors espérons une prise de conscience rapide du peuple Français.


  • Maintenant autour de Dupont Aignan la joie des deux % à être interrogé aussi longuement sur la géopolitique... Il semble être inconnu dans le monde ... osera til critiqué les Etats Unis ?

     

    • Sur les Etats-Unis je pense que Dupont-Aignan n’a pas de problème pour les critiquer car c’est de la tradition gaulliste que d’être critique envers l’oncle sam, à juste titre. Son discours est très juste là-dessus d’ailleurs, il faut rendre à César ce qui est à César.
      En revanche ce qui me chiffonne c’est la propension de certains à être plutôt magnanimes à son égard, quand dans le même temps ils descendent une Le Pen en flèche en l’accusant de ne pas dénoncer de façon assez virulente le sionisme.
      Hors qu’à donc à dire monsieur DA sur le sionisme ? A t-il dénoncé plus clairement et directement un certain lobby par rapport à la présidente du FN ?
      Il faut croire que MLP devrait être le taureau à perruque blonde défonçant le mur des lamentations, sans détour, en ligne droite, direct dans le buffet… s’autodétruisant du même coup… quand, ma foi, DA, lui, quand bien même il n’a pas encore égratigné franchement les élites françaises sur leur soumission à Israël, peut se permettre de la jouer piano piano…
      Et principal argument, son va tout : DA respecterait, lui, les français musulmans, Le Pen, elle, serait à leur égard pleine de haine. Le président de DLR n’hésite pas d’ordre général à appuyer sur cette affirmation (de façon moins franche bien évidemment) ; on se rend vite compte qu’il développe son discours en usant de la rhétorique que l’établissement utilise contre le FN à savoir : "le FN joue sur les peurs", "il ne faut pas être dans le rejet", "le FN oppose les français les uns contre les autres"etc.
      En vérité hélas, et c’est bien là de la médiocrité, il surfe sur les même mensonges qui consistent à faire croire que la position du FN est anti-immigrés alors qu’elle est anti-immigration MASSIVE, c’est à dire dénonçant le phénomène d’immigration et non les pauvres hères qui entrent là où la porte est ouverte.


    • (suite)

      Ensuite la position sur l’Islam : même jeu pour DA, relayer la rhétorique du système à savoir le FN est islamophobe. Non le FN n’a pas peur de l’islam, il a toujours dénoncé l’islamisme RADICAL et Marine Le Pen n’a eu de cesse de répéter que le FN ne voit pas des citoyens de telle ou telle confession mais des FRANCAIS.
      Le FN se méfie en premier lieu du communautarisme et je crois qu’il perçoit très clairement que, hélas, une frange de la population confond islam et arabité (sinon pourquoi systématiquement des mosquées au style oriental ?). Ajouté à cela la francophilie pleinement assumée (la France est d’essence chrétienne, de culture grecque et latine et non islamique/arabe/berbère/inuit/guatémaltèque…).
      Cela donne au final une intransigeance que certains ont du mal à supporter…

      D’ailleurs j’aimerai savoir pourquoi un FN que l’on dit islamophobe a toujours défendu si âprement, bien plus que quiconque, des musulmans qui ont choisi le parti de la France : les harkis.
      Simple positionnement pro algérie française ? Je ne crois pas… Il aurait été bien plus confortable de prendre la défense des français pieds-noirs non musulmans et de laisser sur le côté de la route le restant honteusement mahométan…
      Non, le FN, si allergique aux musulmans, a toujours vu au-delà, et de leur arabité, et de leur religiosité, pour ne voir en eux que des compatriotes ; preuve il me semble que tout le blabla sur le racisme, la xénophobie, l’islamophobie est en réalité monté de toute pièce.

      Pour terminer il est vrai que le FN n’est pas équitable en ne dénonçant pas suffisamment le communautarisme israélite, qui lui est autrement néfaste. Il y a certains efforts, comme rappeler qu’en cas d’élargissement de la laïcité les juifs aussi devront poser kippa… Mais la politique c’est tenir compte des rapports de force et hélas attaquer de front le sionisme c’est se condamner au bagne médiatique, au placard raie-pue-blicain, à l’hallali BHLesque.
      Il y a cependant je crois un moyen de dénoncer le sionisme efficacement, c’est par le biais d’une critique de l’alya. Critique parfaitement raie-pue-blicano compatible d’ailleurs :

      http://www.youtube.com/watch?v=REAp...


  • Marine le Pen toujours au point mort concernant Israël.
    Clairement le sujet pour lequel il est bon de rester évasive,
    vous avez atteins les limites infranchissables que vos maîtres
    ont fixés pour vous et vous le savez !!!

     

  • Sans connaître l’audience de cette chaîne de télé syrienne, il est bien que les Syriens sachent que les Français ne sont pas unanimes contre le gouvernement de Bachar al Hassad ce que pourrait laisser croire les intolérables propos de Fabius, que la France est sous domination US et les Français n’ont pas leur mot à dire, que nos gouvernants sont aussi corrompus que dans n’importe quel état africain et agissent en fonction de leurs commanditaires.


  • On peut comprendre que Marine dans un souci diplomatique "considère" israël, de là à dire que c’est un pays... Non. israel N’EST PAS un pays car ce lieu n’a pas de constitution et encore de moins frontières établies (n’est-ce pas Moshé ?), puisque leur dirigeant appelle au "grand israel", on est sur une autre planète quoi, et il faudrait qu’on les considère comme un pays : non.
    De plus Jérusalem, d’après ces mêmes illuminés se voudrait être la capitale du N.O.M, et non une simple ville internationale, nuance.
    Quant à la France (qu’on écrit avec un f majuscule !), elle est sans doute un cas à part, c’est pour çà qu’on sera manger en dernier par la troïka à l’étoile...
    Il est bien ce journaliste, je croyais avoir à faire au début à un avatar de Marc-Olivier Fogiel surtout pour la voix, en fait non, bonnes les questions, dans le mille !

     

    • Donc les pays qui ont passé des centaines d’années à se faire la guerre et à se gruger et à récupérer des territoires (et avaient donc des frontières flottantes permanentes) et qui n’avaient pas de constitution n’en étaient pas ?


    • Exacte Israel n est pas un pays, en tout cas l Israel depuis 1947. Parcequ il ne faut jamais oublié qu Israel a existé il y a 2700 ans et que ce sont les habitants de l epoque (Israelites) qui ont chassé les juifs extremistes (pretres levittes et leurs "troupes") de ce territoire qui par la suite est devenue la Palestine (lire "la controverse de sion" de Douglas Reed). Cependant Marine Lepen dans une video et sur une chaine française a clairement epliqué qu ’elle etait "pour" un Israel mais ramené aux frontieres de 47 ce qui n a rien à voir avec aujourd hui...


    • @chouardesque

      Sérieusement vous voyez Marine Le Pen dire "Non Israël n’est pas un pays", alors qu’il est représenté à l’ONU ? Vous voyez un politique français ou même européen dire que Israël n’est pas un pays ? De mémoire même Poutine ne l’a pas dit…
      Je conçois très bien votre opinion et je partage la même en vérité, que c’est un Etat illégitime et que l’absence de frontières établies en dit long sur ses aspirations expansionnistes et donc que c’est un Etat qui, pour s’étendre, ne peut qu’être vecteur de conflits.
      Mais il faut atterrir : le débat, le combat ne porte plus sur si Israël existe ou pas, est un pays ou pas. C’est trop tard ! Israël est un Etat organisé qui possède une population, une armée et accessoirement la bombe atomique. Aujourd’hui il s’agit principalement de briser la portée internationale d’Israël, à savoir son bras armé installé à l’étranger cad le sionisme.
      Il faut déjà immuniser la France de ce virus. L’expulser, afin que la France ne soit plus un port d’attache du mossad ; il faut que la France défende ses intérêts et non les intérêts de l’Etat hébreu.

      Pourquoi le sionisme est si virulent en France ? Parce que Israël sait très bien que la France est une pièce maîtresse dans son escarcelle et qu’il ne faut SURTOUT pas qu’elle s’affranchisse du sentiment de culpabilité shoahnesque.
      Car une France libre pourra alors continuer sa politique pro-arabe et donc pro-palestinienne.


  • Ben vlà ti pas le fils caché de Michaël Jackson... Bref, il est mi-mi tout plein, mais cela dit le fond Superbe !!! Voilà du journalisme, du vrais et pas des burnés foireux et sournois !!! Il est bien ce "petit" jeune qu’il continue de sorte et il fera évoluer ses concitoyens si le patron ne le lourde pas pour pertinence de non circonstance. Je me suis régalé de la qualité de ses questions et aussi de ma Chérie Marine qui est tout à fait apte à endosser une fonction de Présidente Française et le non paiement de la dette après avoir reconquis le Pays de France Chrétien (dans ses valeurs) bien entendu !!!! Si les barbus le voit ce jeune journaliste, sûr, ils l’égorge tant ils sont débiles et primaire !
    combien font 1 moins quatre ? Il est dingo celui qui pose ce genre de calcul ?!


  • Intéressant, merci pour la mise en ligne ! En tout cas elle est mieux reçue à la télé syrienne que chez Drucker, ce qui est plutôt rassurant pour nous :)


  • Madame LE PEN est très prudente quand il s’agit d’évoquer ISRAEL....... Elle tient, je le pense, une posture d"homme d’Etat", et souhaite éviter tout dérapage....
    Mais elle n’en pense pas moins, j’en suis certain
    FORCE et COURAGE à tous ceux qui résistent, et elle en fait partie.


  • Comment se fait-il qu’il ne soit pas possible de télécharger cette vidéo ???


  • C’est regrettable que certains ne voient pas la position pourtant claire du Front National ; pire, lui imputent une tiédeur, ou un double jeu.

    Les intérêts de la France ne s’alignent pas sur ceux d’autres pays, quand bien même fussent ils opposés à nos ennemis (plus besoin de les nommer, ceux-ci). La France ne doit pas rejoindre un bloc, ni l’autre. La vraie sagesse est de se tenir hors du conflit, et la troisième voie reste celle de la paix, ainsi que le souhaitait déjà le général De Gaule durant la guerre froide.

    Certains y verront ce qu’ils veulent ; lâcheté, bêtise, etc, grand bien leur fasse, mais qu’ils gardent en tête que la guerre, on la veut quand on ne la connait pas, et quand on la connait on ne la veut plus.


  • Marine le Pen a bien integré le fait que l’election presidentielle en France est soumise au dictat sioniste, c’est pourquoi ele menage la chevre et le chou des lors que l’on aborde la question du conflit israelo palestinien. Neanmoins elle a une opinion qui ne va pas dans le sens du lobby judeo sioniste, et elle l’exprime avec force et determination, ce que je trouve tres productif dans la lutte contre l’hegemonie mondialiste. MLP demeure a ce jour l’unique rempart contre cette menace, je ne vois personne d"autre disposant du meme potentiel electoral qui soit en aussi bonne position pour nous defendre ; Bien que j’eusse de loin préféré un Francois Asselineau ou un Dupont Aignan à sa place.


  • Un journaliste arabe gay ! un !

    Que pense-t-il du mariage homo ?

     

    • (Comme tous les homos, il n’en veut pas !) Pour ma part, je retiens que Marine Le Pen veuille que la France retrouve son statut de pays non aligné et qu’elle préfère une position consensuelle et pacificatrice que consistant à attiser les haines et les tensions. C’est français et gaullien ; et j’approuve !


    • comment savez vous qu’il est "gay" ?


    • #300516

      Effectivement, pourquoi affirmer qu’il est gay ? Une audience arabe (je suppose) pensera qu’il est pas très virile mais d’ici là à l’affubler d’une orientation qu’il n’a peut-être pas ? Il fait très "précieux" à la Mickey Jackson, mais c’est son problème.
      Une audience occidental à des idée toutes faites ?...
      Sur la charîa ?
      Sur la gueule d’un gay au moyen-orient ?
      Pas inutile donc de valider ou d’invalider, ces idées toutes faites ?
      Ps : même si c’est pas fréquent, ont à déjà vu dans les mosquées des tout jeunes hommes pas encore très virile, et ces pas des hérétiques à la Ludovic.


  • Le livre gris qu’on voit en haut à gauche est un livre de Christopher Caldwell "une révolution sous nos yeux" qui explique que l’Islam va déferler sur l’Europe et créer une révolution dans tout le continent... Je suis pas sur que ce journaliste américain soit bénéfique pour la ligne politique du FN ...


  • Il est que vous acceptiez que mlp est pro sioniste. Elle a un vrai problème avec les arabes.

     

  • Non mme Le Pen ; Israël n’est pas un pays a reconnaitre. Ayant volé la terre du peuple palestinien par la guerre, la corruption, la malhonnêteté etc.... mais elle ne doit surtout pas facher les maîtres car mediatiquement elle meurt.


  • Voilà une prise de risque de la part de Marine Le Pen sur ce sujet international... Ce genre d’intervention est d’autant plus osée qu’elle ne sera pas relayée par les médias français mais sera très suivie par les tenants du pouvoir, du système, qui ne lui pardonneras pas cette intervention... Bref, j’y vois personnellement un gage de cohérence politique à un moment trouble.

     

  • D’entendre un haut responsable politique français parler comme elle fait, ça fait quand même du bien pour les vérités qu’elles assène, alors ayez un peu de considération, et n’en veuillez pas trop à la stratégie des politiques quand elle peut nous être salutaire... au moins beaucoup plus que ce que l’on a connu depuis vingt ans, et ça c’est déjà forrmidable !


  • Pour la chaîne Sama je conseillerai d’engager un autre que Marc-Olivier Fogiel pour ses interviews^^...

     

  • Une question qui me vient, là :

    Les infos diffusées sur ce site sont choisies, triées, mises côte-à-côte, et le tout bien évidemment n’est pas anodin. Je ne veux pas dire que chaque vidéo ou texte est diffusé dans un but bien précis. Il y a d’abord, je pense, une volonté d’information générale.

    Mais ce que je ressens et remarque dans cette multitude d’informations, c’est plusieurs "fils", c’est-à-dire des infos qui reviennent régulièrement, comme si une sorte de tentative de manipulation des cerveaux étaient à l’oeuvre ici. Et je veux bien sûr parler des vidéos de madame Le Pen, comme celle ci-dessus, qui comme par hasard, vient juste après une vidéo de dieudo, histoire de nous la rendre plus sympathique...

    Ce qui me rassure et me réjouit, c’est de voir que des commentaires lucides et extrêmement critiques à l’égard de la politicienne sont nombreux, et que par conséquent, si je peux les lire, n’ont pas été censurés.

    J’espère qu’il en sera de même pour le mien...

     

    • Dans ce cas là tout système de transmission du savoir, d’éducation est manipulation ! Il est bien évident que dans une logique d’éducation et de formation intellectuelle il y a des lignes directrices. Cela fait partie de la mythologie de la pensée libérale cette croyance en la capacité des individus de s’auto-éduquer juste par la présentation de données brutes et sans l’aide d’un guide, d’un maitre... Donc oui ER a de grandes lignes directrices comme le refus de la diabolisation du FN, politique de la main tendue à certaines personnes ou groupes qui semblent honnêtes et de bonne volonté, dénonciation de certains lobbies, relecture de l’histoire avec une grille différente...ER n’a pas pour fonction de faire semblant d’être neutre mais à une vocation pédagogique qui se doit d’être efficace.
      A titre personnel je n’ai aucun espoir en ce qui concerne le FN mais je comprends parfaitement la pertinence de l’attitude d’ER à l’égard de ce parti. En effet aussi pourri soit-il ce dernier est toutefois le seul parti d’envergure majeure porteur de valeurs saines. De plus si l’appareil politique est plus ou moins pourri les petites gens formant la base des électeurs de ce parti sont souvent d’honnêtes gens. Enfin si ce parti devait accéder au pouvoir ils se souviendront de ceux qui auront passé leur temps à leur cracher à la gueule ! Par contre les gens qui se seront montrés critiques tout en étant "réglos" auront une chance d’avoir une influence positive sur ce parti, ce qui ne sera pas la cas des calomnieurs et autres professionnels du crachat à la gueule qui se verront d’office mis à l’écart...


    • C’est a chacun de se faire sa propre opinion : tu n’es pas obligé de prendre la température uniquement sur ce site.

      Alain Soral a pensé, à juste titre, que c’était le moins pire des candidats à la présidence qui avait une chance d’être élu : pour des raisons économiques et de souveraineté.
      Il a également, à plusieurs reprises pendant la campagne présidentielle puis après, dénoncé le rapprochement dérangeant et les allégeances successives de Marine à Israël, et à la communauté juive. Il les a jugés contre-productifs sur le plan politique et contre-nature.

      Alain Soral avait aussi émis l’hypothèse qu’au grand dam de son père Marine Le Pen visait un regroupement avec l’UMP (impulsé par Sarkozy pendant ses deux campagnes et sa présidence). Et c’est ce qui semble se profiler.

      En effet avec le mouvement bleu Marine, la présidente du FN a proné l’ouverture du parti à tous, y compris aux UMPistes. On a en suite, la mascarade qu’a été l’élection à la présidence de l’UMP pour faire bien comprendre à tous que le parti est mort. Cette non-élection a mis "monsieur pain au chocolat" à la tête de l’UMP, celui qui n’aurait aucun mal à tendre la main à Marine.

      Tout ça pu...
      Mais c’est toujours intéressant de l’écouté ne serait-ce que pour comprendre où elle veut aller. Une nouvelle droite UMP-FN ?


    • #299686

      Il y a plusieurs niveaux de réponses à tes questions. Premièrement, ne pas confondre électeurs et parti. Ensuite, il est évident que beaucoup de sympathisants du FN sont des Patriots de longue date, qui ont du subir de douloureux amalgames et injustes stigmatisations. Je ne crois pas au FN, je n’y es jamais cru, par contre je crois profondément en ses électeurs. E&R est trans-courant, dans ses équipes comme je me l’imagine les gens sensibles à certains sujets mettent en avant les articles. Pour finir les sympathisants du FN ici ont les mêmes inquiétudes que ceux dont c’est pas la tasse de thé : à savoir Alliot-au-lit sionard qui colle un procès à Soral, la dérive et l’ancrage sioniste du paquebot en faillite de réussite... Le FN est un parti nationaliste, donc patriot tout est possible... un changement radical en son sein pourrais tous nous transformer en de fervents militants ( bien que je n’y crois pas ).


    • @polm
      Vous allez chercher bien loin ce que l’écoute directe des vidéos d’Alain Soral vous aurait permis de comprendre des plus simplement. E&R sans être affidé à personne d’autre que lui même, peut soutenir des causes justes d’où qu’elles viennent. Lorsque le FN dénonce ou exprime des faits qui sont irréfutablement fondés, il est normal de les rapporter, lorsque le FN se trompe, E&R le signale avec la même intransigeance.
      Il serait bon que vous ne confondiez pas Polm avec pomme.


    • @fifty miles
      est-ce bien nécessaire de me traiter de pomme en conclusion de ton petit laïus ? si tu m’avais en face de toi je suis persuadé que tu comprendrais, tout seul comme un grand garçon, que non.


    • @Polm
      "Même pas peur".
      Cependant, rodomontades excessives pour un jeu de mot anodin, attention à vos nerfs.


  • Pas très franche Madame Le Pen sur la question d’Israël comme d’habitude ,j’aurai préférer qu’elle dit vraiment ce qu’elle en pense une bonne fois pour toute,mais de-diaboliser le FN passe par la soumission ! si non, tout a fait d’accord sur le reste !


  • elle peut pas parler franchement quand le journaliste lui pose des questions sur Israël ! ils peuvent pas comprendre les syriens qui regarde qu’elle est obligé d’être dans la modération …


  • Sur ma faim.
    Tellement sur ma faim que je n’ai pu aller au bout.
    Discours faible ; analyse trop superficielle, calquée sur des standards purement occidentaux, limite féministo-centrés.

    Rien à voir avec un discours de grand chef d’état.
    On a besoin d’un Napoléon, d’ un De Gaulle, on mérite mieux que ça.

     

    • Napoléon et de Gaulle, ils ont pris le pouvoir par des hasards historiques et en ayant transigé.

      Marine le Pen le quémande encore par les urnes parce que les circonstances historiques ne sont plus du tout les mêmes. Si elle était réellement en mesure de prendre le pouvoir (parce que le pouvoir se PREND, depuis toujours et pour toujours), je ne pense pas qu’elle calculerait autant ses paroles.

      De Gaulle était général de l’armée ; Marine le Pen est une pdg de pme. Comparez ce qui est comparable quand même.


    • Comment tu peux te permettre de juger son discours si tu ne l’as pas écouté dans son intégralité ?


    • Napoléon et de Gaulle sont morts pour information. Désolé, mais pour l’instant, il y a Marine Le Pen. Si "on mérite mieux que ça", qu’est-ce que tu attends pour reprendre le flambeau. A toi de jouer,Napoléon et de Gaulle te regardent.


    • Idem. Perso j’en suis revenu lorsque Marine et ses élus ont refusé de m’aider à réclamer le retrait de la banderole "Stop Syrie" de la façade du conseil régional du Nord Pas de Calais durant les dernières élections présidentielle et législatives. Elle déclarait aux télés : "c’est sûr, Bachar doit partir", tout en affirmant la souveraineté des nations et prétendre parler en chef d’état, sans y voir la contradiction. Je crois que le problème, c’est que c’est une femme.


    • @ Un Canadien.

      On est d’accord sur Napo’ et De Gaulle... mais tu oublies quelque chose : l’un et l’autre, avant de prendre le pouvoir, avait démontrer une grande envergure.
      Tous les deux en tant que grands tacticiens et stratèges, d’ailleurs.
      C’est ces prémices de prise d’envergure désespérément absents que je déplore ... on régresse, là. Elle avait l’occasion de parler à la fois aux Français et aux masses Arabes. Un discours à la Drac ou même à la Alain, plus accessible peut être, aurait pu faire forte impression sur les uns comme sur les autres.

      @ anonyme

      Pas besoin de se farcir l’intégralité d’un BHL ou de "Plus belle la vie" pour se faire une opinion définitive...

      @ tunisoral



      Si "on mérite mieux que ça", qu’est-ce que tu attends pour reprendre le flambeau. A toi de jouer,Napoléon et de Gaulle te regardent.




      Je passe sur ta réflexion passablement éculée et infantile et me contenterai de te répondre : je n’ai tout simplement pas les qualités nécessaires pour faire de la Politique.
      Fais l’expérience suivante : Suis une émission , radio, télé... où un Politique est passé au grill ; mets toi à la place du Politicien et comptes le temps que tu tiendrais avant d’insulter journalistes et/ou citoyens t’interpelant.
      Me concernant, c’est de l’ordre de 30s.

      @Stoplaguerre



      Je crois que le problème, c’est que c’est une femme.



      Hélas, c’est ce que je me suis dit dans un immense soupir...


    • En attendant, c’est une des rares à s’opposer, après son père, à la dépendance financière, économique, politique de la "France". Sans cautionner toutes les prises de position du FN, il faut reconnaître à Marine le Pen un courage hors du commun, il n’a jamais été valorisant, sinon même parfois dangereux, d’être un(e) frontiste, on peut s’imaginer ce qu’a pu être le vie de Marine le Pen ex : Un avocat m’a confié que lorsqu’elle a été reçue avocate, la profession a fait corps contre elle pour qu’elle ne puisse pas exercer.


    • @stoplaguerre
      On peut vouloir le départ négocié de Bachar al Hassad pour mettre fin au prétexte des puissances occidentales (qui est justement le départ de Hassad alors que nous savons tous qu’il s’agit de mettre la main sur la Syrie), sans être pour la guerre contre la Syrie.
      Sur votre argument la considérant comme inconséquente, car étant une femme, s’il fallait lister l’inconséquence autrement plus dramatique de tous les politiciens hommes, nous pourrions dire que le monde va mal, en regard de l’inconséquence masculine, ce que je me garderai de faire, étant donné que le mal comme le bien n’ont pas de sexe.


    • @mate
      Discours faible : Discours éminemment méritoire dans un paysage médiatique et politique "Français" uniquement ciblé sur la destruction de la Syrie.
      Analyse trop superficielle calquée sur des standards purement occidentaux : standards de la chaîne Syrienne qui l’a interrogée et dont vous ne savez rien. Faut-il vous rappeler que Marine le Pen est Française, donc occidentale et qu’elle ne peut pas prendre, fut-ce pour vous faire plaisir, une entité étrangère.
      Fémino-centrés ? Diriez-vous lorsqu’un homme s’exprime qu’il est masculo-centré ?
      De Gaulle, Napoléon : Pour Napoléon dont il est reconnu que l’expression personnelle était des plus limitée et médiocre, je vous renvoie aux conférences d’Henri Guillemin, pour de Gaulle, les discours, notamment celui sur l’Algérie Française, pouvaient être des plus sybillins en fonction des circonstances, comme le disait justement le président Ch de Gaulle :" si la politique était faite de bons sentiments, un curé de campagne y suffirait".


    • @Fifty Miles : je veux bien admettre plutôt que c’est une tactique politique pour n’avoir pas à lutter contre l’ensemble de la propagande impériale, que la contradiction n’est donc qu’apparente et non due à un trait de caractère. Mes excuses donc à la fille de Jean Marie que j’ai vu aujourd’hui chez Bourdin avec plaisir.


    • @ Fifty Miles : j’ai peur de m’être excusé trop vite. Marine soutient la bonne guerre juste au Mali, pour défendre les droits de l’homme, etc, mon cul sur la commode, en lançant des bombes humanitaires. C’est vraiment à désespérer, elle va même plus loin que Mélenchon pour plaire à l’Empire. A mon avis, c’est probablement la résistance libyenne réfugiée au Mali qu’on va pourchasser.


  • Attention aux idiots utiles qui polluent ce fil de discussion.

    Il faut se garder d’être plus palestiniens que les palestiniens, à l’image de ce que sont les crasseux gauchistes décérébrés : ultra-nationaliste pour les autres et ennemis mortels de leur propre patrie.

    Soral raisonne toujours en "patriote en ayant en vue ses intérêts de gaulois".

    Il a raison.

    Certains ici semblent prêts à aller se battre à Gaza pour décoloniser la Palestine tout en étant les premiers à conspuer ceux qui voudraient eux-aussi "décoloniser" -leur propre pays- la France !

    Ces gens là n’ont pas beaucoup de leçons à donner au Fn...

    Il y a malgré tout un point commun entre un colon juif qui vit en Cisjordanie et un militant du Hamas se battant contre israel : tout deux sont prêts à mourir pour leur idéaux.

    C’est toujours plus respectable que ceux qui manipulent de loin, bien embusqués en attendant que les braves se soient entretués...

     

    • 1200 voitures cramées en France la veille du jour de l’an, comme d’habitude ?

      Juste pour savoir.


    • Bonjour Roger ,

      Idiots utiles ou trolls ? Quand je lis des commentaires du style "Elle critique la sharia alors quelle n’y connait rien" , "je ne voterai pas pour le FN car Marine n’appelle pas au boycott intégral d’Israel" , "sa position sur le sort des Palestiniens n’est pas clair donc c’est une sioniste et donc j’aime pas le FN " , "elle est contre la sharia alors elle joue le jeu du choc des civilisations" , je me dis qu’il reste du chemin avant la réconciliation .
      Il y a les memes trolls et/ou idiots utiles sur fdesouche "Marine n’appelle pas à la reconquista donc c’est une collabo" , "Philippot défend une ligne soralienne donc le FN est vendu à l’islam" ,"Marine ne parle pas aux identitaires donc c’est une leche-babouche" etc etc .

      Tout ce chipotage inutile devant le seul parti politique qui résiste au système et que l’on peut qualifier de "moindre pire" dans le panel , devant la seule personnalité politique qui défend les intérets des Francais . Continuez à bien vous astiquer sur Dupont-Aignan et ses 1,5% ( qui au passage est contre la préférence nationale parce qu’il ne faut pas stigmatiser ) ou décidez de porter vos corones en disant "c’est sur Marine n’est pas la plus islamophile des personnalités politiques mais notre intéret de Francais passe avant tout ,donc je voterai FN à l’avenir , je ne suis pas du fan club mais je soutiens les nationaux" . Comme Alain Soral a pu le faire l’année dernière .

      Réflechissez 2 minutes et mettez vous à sa place , historiquement le FN de Jean Marie a réussi à unifier les nostalgiques et trahis de l’Algérie Francaise , des "vive le Roi" , des tradis , des anciens Vichistes , des nostalgiques du 3° reich rasés-rangers , des anti coco forcenés , anciens Gaullistes , souverainistes de droite etc . De nos jours Marine doit en plus composer avec les lignes E&R sans trop se facher avec les IDS et sans se mettre le lobby qui n’existe pas à dos afin d’etre médiatisée et poursuivre la dédiabolisation .

      Essayer de vous projeter , sortez 10 minutes du prisme Israel-Iran-Palestine-Chavez-islam et vous comprendrez la prouesse que c’est d’unifier la cause nationale sur une seule bannière et défendez cette femme !

       


      • c’est sur Marine n’est pas la plus islamophile des personnalités politiques




        En fait, c’est probablement le cas.
        Ou pour reformuler ça autrement : elle est très certainement la moins islamophobe de toutes les personnalités politiques. Elle a juste le courage de dire un peu le zeste d’inappréciation qu’elle a envers cette communauté.



    • Quand je lis des commentaires du style "Elle critique la sharia alors quelle n’y connait rien




      Faut pas être primaire comme ça... Biensur qu’elle s’y connait elle est avocate. Je ne m’adresse pas à elle mais aux lecteurs ici-même. Je déplore le discours sur une chaîne arabe destiné à un publique avertis, plus encore aux Syriens farouchement dans une lignée traditionalistes et opposés aux réformistes wahabo-salafistes (puritain-capitaliste-pseudo-tradition). Mais vous comme moi savons que l’audience cible n’est pas le peuple syrien sur cette télévision syrienne mais nous-mêmes utilisateurs du net et potentiellement des sympathisants. C’est de la politique, je le sait... Mais pourquoi gueuleton ? Voyez vous ce jeu (juridique) de charîamalinerie entre le signifiant et le signifié, sa dénotation s’opposant au sens j’y voit un gouffre, une abysse sur une telle chaine ; alors que je sais que pour vous cela n’est qu’un détail... mais c’est mon coté artiste, famille bidochon râleur, anti-tête-de-mouton. 


  • Si certains parviennent à déceler une stratégie quant au discours ethnico-religieux de Marine Le Pen, je dois avouer qu’elle m’échappe. Je pense qu’à cet égard - discours économico-social excepté, s’entend - Marine Le Pen n’est plus crédible ; ses propos vis-à-vis de l’Islam et des musulmans sont particulièrement ambigus et valident, du reste, le choc des civilisations.

    Je constate en effet que, d’un côté, elle affirme de façon catégorique qu’elle "ne mène pas un combat contre une religion" : http://www.youtube.com/watch?v=44zr... (00:39 sec.). Ensuite, de l’autre, elle évoque la mise en place d’une "ignoble shari’a" : http://www.youtube.com/watch?v=wyHK... (26:20 min.). Qualifier la shar’a d’ignoble - même si c’est purement électoraliste - révèle explicitement qu’elle s’attaque à la religion elle-même, à sa substance ; je ne suis pas un expert de l’Islam, mais dire de la shari’a qu’elle est ignoble, c’est, indirectement, affirmer que le Coran l’est aussi - ce dernier faisant partie intégrante des fondements de l’Islam -, ce qui est malheureux.

    Je dois avouer que ce n’est que depuis peu que j’ai pris conscience et véritablement intériorisé un constat dressé par Alain soral chez Taddéi, constat dont le sens profond m’avait quelque peu échappé : pour passer dans les médias et déployer son discours économique (très cohérent et crédible), elle doit accepter de porter " (...) la responsabilité historique de la montée de l’anti-islam qui, en réalité, est un processus général voulu par toutes les autres forces, mais qui ne veulent pas se salir les mains (...)". On ne pourrait mieux dire.

    Elle devrait se limiter au discours anti-immigrationniste, et éviter ses "phrases chocs" qui en blessent plus d’un, car tout le travail que cherchent à accomplir ceux qui sont pour l’égalité et la réconciliation serait vain. Les Français devraient la mettre en garde : dosis sola facit venenum.

     

    • Si tu aimes la Shari’a tant que ça, l’Arabie saoudite te tend les bras mon ami.


    • Il n’y pas de contradiction. Vous parler du Coran comme d’un concept uniforme. Le Coran est double : un livre saint, mais aussi un code juridique, dont Marine ne veut pas.
      Désolé pour ceux que ses "phrases chocs blessent".
      Ceux qui se sentent blessés devraient découpler ces deux aspects.
      Camel Bechick avec son association Fils de France fait ce travail, je crois qu’il a trouvé la bonne voie et l’antidote contre le choc des civilisations !


    • La chariah est inacceptable en "France", car en ce cas il faudrait accepter que toutes les règles religieuses y soient représentées, ce serait le meilleur cadeau fait à l’Empire : l’éclatement sociétal le plus aberrant qui puisse se concevoir. La chariah, de part la situation faite aux femmes, est socialement, culturellement, historiquement intolérable. Il vous faut reconnaître que les civilisations se sont développées distinctement, l’immigration musulmane venue en France et qui y a apporté l’islam, ne peut se contredire au point de quitter son pays d’origine de confession musulmane, pour un pays ne l’étant pas, et vouloir y reproduire les conditions d’un pays qu’elle a choisi de quitter.
      Le choc des civilisations s’entretient de la volonté de certains musulmans de vouloir nier les réalités de notre pays. Il est aussi la face ambivalente des associations communautaires qui cautionnent et favorisent l’immigration musulmane tout en fustigeant l’islam. Vous faites leur jeu.


    • à "Un Canadien". Cher Monsieur, la question à laquelle il convient de répondre n’est pas si un musulman pratiquant et attaché à la Shari’a doit rester en Europe ou partir. Il appert dans votre discours que, pour rester ici, je dois renoncer à ma dignité de musulman et ne pas m’indigner lorsqu’une personne attaque ma religion. Or, laissez moi vous dire que je suis né en Europe, mes enfants naîtront en Europe, et je compte bien rester ici parce que j’aime la culture, la langue française. Je pense que certain(e)s ami(e)s, ici et ailleurs, ont le problème suivant : ils ne conçoivent pas que l’on ne puisse proférer des attaques contre une religion et susciter une réaction d’indignation. Cela s’explique, me semble-t-il, par le fait que les musulmans sont, en général, plus "réactifs" dans un environnement sécularisé. Il ne s’agit pas de pleurnicher, cher Monsieur, mais de répondre à une attaque. Oui j’aime la Shari’a. Mais cela ne m’incite pas à violer les lois, les principes du droit étatique. Je vous mets au défi de le démontrer. La Shari’a ne m’incite pas à brûler des voitures la veille de l’an : ceux qui brûlent les voitures la veille de l’an le font par bêtise , influencés par une idéologie opposée à l’Islam. Que l’on foute la paix aux musulmans qui ne demandent qu’à vivre en paix, sans qu’ils ne subissent des attaques - surtout lorsqu’elles viennent de la dissidence ! Jean-Marie Le Pen, lui, savait le faire.

      TunisSoral, je doute que Camel Bechikh admette que l’on qualifie la shari’a d’ignoble. Le Coran est la parole de Dieu, qui n’a pas demandé à ce que l’on se livre, en le lisant, à une subtile distinction entre ce qui relève de la foi et ce qui relève du juridique. Toute religion porte en elle une idéologie, des énoncés prescriptifs, juridiques : que ce soit l’Islam, le Christianisme, le Judaisme. La distinction que vous suggérer n’est pas pertinente. A supposer qu’elle soit admise - quod non -, vous acceptez donc qu’elle puisse (par exemple au nom de la liberté d’expression) parler de cette façon de l’Islam : pourquoi pas alors à propos d’une autre religion ? Posez-vous cette question.

      J’ai le droit de pointer la contradiction de Marien Le Pen, qui n’est qu’une pâle copie de son père ! Si cela insupporte certaines personnes, tant pis ! Je forge toutefois l’espoir qu’un jour, peut-être, elle change sa position en pointant le vrai responsable. Pour l’instant, voyons ce qui nous rassemble. Réconcilions-nous ! J’ai dit et je vous remercie.


    • Fifty miles. Je partage votre opinion:les civilisations se sont développées distinctement. Lorsque vous dîtes que certaines associations fustigent l’Islam d’un côté, tout en favorisant l’immigration musulmane de l’autre, je ne peux qu’acquiescer (comme beaucoup de musulmans du reste). Cela dit, pour le reste, je ne partage pas.
      En premier lieu, je crois que l’argument que vous avancez pour justifier "l’inacceptabilité de la shari’a" est, à maintes égards, fallacieux. D’abord, parce que vous posez mal la question:nul n’a parlé de l’accepter, mais simplement de ne pas déblatérer à son égard des propos injurieux. Ensuite, le raisonnement que vous faîtes est sophistique. Vous dîtes une chose:accepter la shari’a (ce dont il n’est pas question dans mes propos:les musulmans demandent à ce qu’elle ne soit pas insultée) revient à accepter qu’elle soit représentée à une grande échelle. Or, en disant cela, vous interprétez une modification comme le premier pas d’un processus qui va beaucoup plus loin qu’elle et qu’elle est supposée enclencher invévitabement .On appelle ca une "pente savonneuse" en logique formelle.
      Ensuite, vous dîtes que les musulmans ne sont pas cohérents, car ils quittent un pays et souhaitent recréer les conditions - religieuses - de ce pays d’origine en France. C’est faux. Les revendications dont vous faîtes état sont le fait - et vous le savez - d’associations stipendiées par certains lobbys qui n’ont aucun intérêt en France et qui ne représentent nullement les musulmans vivant ici. Du reste, si ces musulmans (pas seulement) quittent ces pays, ce n’est pas uniquement parce qu’ils le veulent. C’est aussi parce que, d’une part - et vous le dîtes très bien -, cette immigration fut favorisée par certaines associations, dont l’objectif premier fut de peser à la baisse sur les salaires des ouvriers français et, d’autre part, en raison d’un constat simple à déplorer : les gens souhaitent vivre dans de meilleures conditions, ce qui est le cas en France, en raison de la grande générosité de ce Pays ! Il n’est pas question de formuler des revendications religieuses qui, même si elles existent - et elles existent - , sont le fait d’une minorité.
      Enfin, imprégné de l’idéologie féministe mal comprise, vous dîtes que la shar’a est inacceptable de part la situation faite aux femmes, reproduisant en cela un discours bien répandu dans la doxa anti-musulmane. C’est faux:nous pouvons en discuter sereinement, si vous le souhaitez. Biens à vous.


    • Moi, Peter Sellers
      Defacto les musulmans sont une minorité...
      Mais quand allez vous comprendre que si une personne vous affirmais qu’il avait une aversion pour le droit juridique occidentale car cette vision chrétienne illustrée à travers la guillotine et la chaise électrique lui parait profondément inhumaine... Alors là vous vous offusqueraient en affirmant preuve à l’appuis que ces instruments du malin, de décapitation, de friture de cerveau n’est pas d’inspiration chrétienne et que vous pouvez le prouver, sur le champs...
      La charîa qui vous montrent, que les anglais ont mis en place en choisisant la secte des whahabbie n’est qu’une farce.
      Toute les accusations faite à la charîa je vous les démonte sans même avoir recours à la théologie, mais au bon sens à l’exemple du prophète et sur fond des manipulations à l’œuvre. La meilleur façon d’abattre un chien c’est de prétendre qu’il a la rage.



    • Il appert dans votre discours que, pour rester ici, je dois renoncer à ma dignité de musulman et ne pas m’indigner lorsqu’une personne attaque ma religion.




      Oui.

      Il faut donc que tu fasses un choix.

      Il y a des tas de pays dans ce monde où ta spiritualité musulmane sera respectée. Malheureusement, aucun ne t’offrira un niveau de vie du niveau de celui que t’offre la France.

      J’irais même plus loin et je te dirait que si tu crois qu’accepter d’entendre quelqu’un dire que la Shari’a est "ignoble" est le seul sacrifice que tu dois faire en tant que musulman pour continuer de vivre ici, je ne sais pas comment tu fais. Oui, tu vis dans une société où il faut renier une partie de toi-même et de ton identité pour être serein, et si ça ne te plait pas, tu peux immédiatement faire ta demande d’immigration en Arabie saoudite ou en Iran et surtout ne reviens pas pleurnicher pour tous les avantages sociaux que ça représente de ne serait-ce qu’être physiquement en France ne te sont pas accordés là-bas.

      Commence à y avoir marre des pleureuses. Un peu de panache, merde, commence à y en avoir marre du politiquement correct à l’égard de la communauté musulmane aussi.


    • A "Un Canadien".
      Cher Monsieur. Dans un certain nombre de vos interventions, je constate que vous vous efforcez : 1° d’établir un lien entre l’Islam et la délinquance ; 2° de relayer les caricatures pitoyables que les médias, à la solde de l’Empire, déploient chaque jour. Ceci démontre que vous êtes à l’exact opposé de ce que vous dénoncez : vous validez le choc des civilisations. Le sursaut identitaire est légitime, mais n’implique pas l’insulte et le mépris. L’islam bien compris, contrairement à ce qui est suggéré, permet aux jeunes musulman(e)s de sortir de la posture victimaire, d’échapper à la perversion de Mai 68, et d’aimer le pays où (je vous le rappelle) ils sont nés. Partant, je ne vais pas renier une partie de moi-même qui, justement, fait obstacle à ce matérialisme moderniste qui détruit et soumet les âmes et la conscience commune. M. Le Pen, lorsqu’elle s’exprime ainsi, ne fait que contenter quelques abrutis finis et avinés appelant à la Reconquista ou à la haine (type Fdesouche).
      Les musulmans sont prêts à accepter les critiques constructives, même si elles sont exprimées avec vigueur (comme savait le faire J-M. Le Pen), mais pas l’injure exprimée avec plus ou moins mauvaise foi. Que M. Le Pen cesse d’importuner avec ses provocations anti-islamiques les musulmans - spécialement lorsque le calendrier électoral l’exige -, qui, dans l’immense majorité, sont modestes et pratiquent un islam discret.
      Soyez auto-critique et ne cherchez pas, à tout prix, à défendre la position de M. Le Pen, à l’instar de ces adolescentes attardées qui, dès lors que l’on égratine leurs superstar, deviennent hystériques. Tout croyant a le droit de réagir si sa religion est insultée. Ils ne pleurnichent pas, ils se défendent. L’assimilation ne signifie pas devenir invisible et se contenter de reçevoir les coups. Je suis ici, je me sens chez moi, et je défends ma Nation.
      Le musulman n’est pas, ainsi que vous le suggérez en filigrane, celui qui "profite du système". Beaucoup travaillent, certains, moins nombreux, sont diplômés et exercent de hautes professions, d’autres encore (très nombreux) font des études universitaires et sont, à ce titre, appelés à s’intégrer plus facilement encore que la première ou la deuxième génération. Abandonnez ce schéma fantasmatique, que vous semblez avoir intériorisé, qui réduit le musulman à un islamo-racaille ! Relisez Comprendre l’Empire, pp. 213-237. Le Salut est dans la réconciliation, vaillant Canadien !


    • @alien
      De fait, il se trouve que, comme beaucoup de citoyens Français, je connais la charia à travers ceux qui l’appliquent : l’Arabie saoudite, le Pakistan, l’Afghanistan (le moyen orient en général), les pays d’Afrique... et plus concrètement à travers les lois spécifiques s’adressant aux femmes dans certains aspects vitaux : loi de succession, loi sur le divorce, loi sur la tutelle, loi sur la filiation (liste non-exhaustive) et non vitaux (prescriptions vestimentaires) qui ne donnent pas un aspect valorisant de la situation faite à la moitié de la population musulmane. A vous d’apporter la preuve du contraire, ce que je m’obligerai à prendre en considération.


    • #300420

      J’irais même plus loin et je te dirait que si tu crois qu’accepter d’entendre quelqu’un dire que la Shari’a est "ignoble" est le seul sacrifice que tu dois faire




      Ça c’est ton opinion. Moi, je pense que nous autre français meritont autre chose que des mensonges. Que le dialogue des civilisations sur la supposé infériorité de l’Islam peut vous flatter mais ça n’a rien à voir avec la réalité. De la manipulation. C’est tout autant un mensonge que de dire que le christianisme est ignoble car il a inventé : l’injection létale de jus dananas, la chambre à gaz soporifique avec un hublot pour rigoler, la pendaison par les pieds qui puent ; infliger en plus une longue souffrance éléctrique sur une chaise pour faire patienter est cruel...
      Faut pas nous prendre pour des abrutis.
      La charîa-malineries n’est pas destiné à l’audience syrienne de la chaîne, mais à l’éléctorat français sur internet où la vidéo circulera. La différence entre le signifiant et le signifié, la dénotation n’est pas involontaire de la part de madame la juriste. Contenu et contenant à la Jackson comme disent certains sont pour un public francophone pour contrer la propagande médiatique francophone anti-Bashar al-Assad, si vous ne le comprenez pas Marine, elle le sait.
      Ce qui est ignoble c’est que l’on traite de pleurnichards allogènes au rsa des musulmans qui tirent la sonnette d’alarme devant les discours calomnieux qui valident le choc des civilisations. Ce qui est ignoble, c’est que vous pensez réellement que la charîa et l’Islam sont ignoble. Ce qui est ignoble, c’est que vous êtes tellement formaté que vous ne savez faire autrement.


    • Avouons qu’à un moment ou un autre, la France parviendra à un tel chaos, que l’islam sera un épiphénomène. Il est pour le moment utilisé comme un coin dans la société pour la fracturer davantage, et nous devrions tous être d’accord pour ne pas l’utiliser comme ligne de clivage entre nous.
      Définir si oui ou non Marine le Pen est islamophobe ne devrait pas être le grief principal à lui opposer, mais est ce que Marine le Pen peut permettre par son discours et ses positions aussi nuancées soient-elles, de rameuter une large part de la population Française sur des lignes souverainistes et patriotiques.. or, ce travail est fait par elle et dans la mesure ou les musulmans de ce site se définissent comme Français d’abord et musulmans ensuite, la même priorité doit s’instaurer dans l’ordre des définitions. En revanche, musulman d’abord et Français ensuite pose le problème insolvable de l’unité avec les patriotes qui ne sont pas musulmans.


    • #300543

      @50Miles, vous prouver que les wahabos sont une secte boosté à l’occidentalo-pétro-dollar complicité ?
      Pas de voitures à l’époque du prophète saw ?
      Hadith : "Marier les adultérins entre eux". Difficile de ségréguer des lapidés à mort ?
      Droit de succession est un ensemble, chaque éléments est applicable que si l’ensemble est appliqué (l’équilibre atteint semble avantageux pour la femme)... extrement aisée à défendre par un avocat "islamique", lors d’un jugement "islamique", dans une court "islamique" pour l’application "islamique" avec l’aide de jurés "islamique" dans un tribunal s’inspirant ou se réclamant de la charîa... le ramadan au pôle nord s’adapte à la non-succession de jours et de nuit, le littéralisme est un contre sens dans un tribunal.
      Notre opposition à votre égare c’est de catégoriser ce qu’est la charîa, et ce qu’elle n’est pas.


    • #300761

      On s’en fout de Marine, demain ça pourrais être quelqu’un d’autre. Si on ne peux pas avoir une conversation intelligente concernant la charîa c’est foutu d’avance. La charîa entre des mains débiles ça ne peut être la charîa dans l’absolu. La charîa n’a vocation que d’être suivi par des musulmans... Il y a dans la représentation de la charîa, une source de bien d’incompréhension.
      La position d’un dissident par rapport à ses camarades musulmans c’est de dire qu’elle ne le concerne pas (n’étant pas musulman), et que si elle émane de Dieu, elle ne peut-être négative, inhumaine, contre-productive, et que si elle l’est c’est que c’est des hommes qui la pervertissent, et qu’elle n’est au fond pas la charîa mais DE TOUTE ÉVIDENCE l’égarement d’hommes qui prêtent à Dieu des mensonges.
      Critiquez les hommes, mais respectez l’idéal Islamique (qui ne peu vous être imposé).


    • #300767

      Et puis faut arrêter le : musulman d’abord, français ensuite. Le catholicisme est universel comme l’Islam, pire puisque contrairement à l’Islam qui n’as pas de clergé le Vatican peut commander les âmes... Les identité sont concentrique, ancien caporal, si mes officiers font une action que je considère anti-patrie, anti-bien c’est sur eux que je vide mon chargeur. La patrie c’est l’œuvre de bien, pas le mal.


    • @peter seller
      La charia est une idéologie religieuse qui s’est développée dans des pays à populations musulmanes, ce n’est pas le cas de la France. Vous ne pouvez faire coïncider deux systèmes, donc cliver la société Française, sur une greffe apportée récemment par une immigration illégitime. Illégitime car voulue par un grand patronat traître, apatride et mortifère précision faite que les immigrés sont les instruments d’une volonté de délitement (dont cette question de la charia est symptomatique) mais n’en sont pas responsables.
      Si la charia est la règle de Dieu et prime sur tout, il faut reconnaître que vous ou vos ascendants ont fait le mauvais choix en immigrant en France et si vous êtes conséquent, le chemin qui vous a mené ici n’étant pas le bon, a moins de vouloir imposer une idéologie contraire à la stabilité de la population qui vous a accueilli, rien ne vous interdit de vivre votre foi ou vos convictions dans des pays qui pratiquent la charia.
      La France est un pays d’histoire, de traditions et de culture catholique, la charia vient d’ailleurs et n’y a pas sa place, vouloir le contraire c’est imposer ses règles de nouveau venu et se comporter comme un vulgaire colon, votre argumentation fait le lit du colonialisme sioniste.
      Votre propos sur le ramadan est des plus obscur, néanmoins, la pratique du ramadan est incompatible avec le mode de vie occidental qui s’exprime dans celui du travail : rien de plus dangereux dans des équipes où les risques liés aux accidents du travail sont importants ,qu’un ou des individus affaiblis par le jeune dans la journée, et les excès dans la nuit. La prière du vendredi, et les prières obligatoires dans la journée offrent un autre exemple d’incompatibilité, d’autant qu’il vous faudrait, toujours pour être conséquent, ignorer les jours fériés dus au passé catholique de la France et sortir vos enfants du système scolaire classique qui ne reconnait pas l’intervention divine dans la création.
      Et pour être encore plus conséquent, il vous faudrait ne jamais utiliser un ordinateur.


    • #301985

      @50miles, tu le sait très bien que je suis gaulois, mais ça te convient mieux pour nous rabaissez de nous dire que notre religion est moyen orientale. Je n’ai pas besoin que la charîa est une quelquonc primauté : l’Islam est simple. Si j’acceptes les lois de la republique c’est qu’elle ne sont pas en contradiction avec mes libertés (pour combien de temps encore). Je remarque par votre attitude l’imposibilité que vous nous respectiez : la chaise électrique, la guillotine à toute sa place en France car elle n’à pas été faite par d’autres... Voilà, la limite de votre réflexion. La charîa des wahhabites vous arrange bien. Tout ce qu’on demandaient c’est l’arrêt des amalgames autour de ce qu’est la charîa. C’est pas possible ? Okay.
      Ps : une application littéraliste de la charîa wahhabite est impossible aux pôles nord et sud, en ce qui concerne le ramadan (pour des raisons géographique et temporelle).


  • La dernière question est la plus pertinente : "Si israel envisage d’attaquer l’Iran parce qu’il continue ses activités d’enrichissement d’uranium, quel serait la réaction du FN dans ce cas ?
    Réponse de Marine : "Si israel entre en conflit avec l’Iran ça serait une fantastique erreur"

    Une simple erreur donc. Pas une agression criminelle, pas une déclaration de guerre illégitime, pas une attaque. Juste une erreur... Si ça arrive et qu’il y a des centaines de milliers de morts, elle dira qu’israel a fait une erreur.

    On peut dire qu’elle choisit bien ses mots pour ne pas se mettre à dos qui on sait.

     

    • Elle a le droit de ne pas être aussi passionnée que toi sur la question.


    • #299607

      Oui, une erreur strategique, pas un massacre. Nuances, nuances, quand tu nous tiens !...


    • Quand tu vois une bande de racailles s’apprêter à attaquer un commissariat qu’est ce qui est les plus efficace pour les dissuader à ton avis : leur dire que c’est "criminel" et "illégitime" ou leur dire que c’est une erreur et qu’ils vont finir en pièces détachées ? C’est pas croyable le niveau moralisto-pleurnichard auquel on se traîne sur cette file.


    • Avec des gens comme vous, ça, c’est sûr que le système aurait déjà mis à bas toute velléité de résistance ! Heureusement qu’il y en a d’autres qui savent s’imposer en choisissant leurs mots, justement !

      Le Christ a dit : "Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes." (Matt 10.16)


    • #300190

      Moi, Peter Sellers
      Arretez d’enfiler des perles. Quand elle à dit "erreur" j’ai aussi été surpris. Puisque que vous affirmez quelle est tacticienne pourquoi nier ce tacte habile, volontaire ou pas ?
      Puis dans le fond je m’en contrefiche qu’elle ne s’emeuve peu du sort d’autre peuples, ce qui fait tic-tac par contre c’est sa "délicatesse" envers Sion. C’est le contraste qui surprend, c’est tout.


  • cette interview prouve au moins que les homosexuels ne sont pas persécutés sous Assad ^^

     

  • le probleme de marine lepen ce sont ses contradictions
    et la plus evidente c’est qu’elle ne peut a la fois combattre le mondialisme et etre pro sioniste, le mondialisme ayant cree le sionisme
    le systeme nous gratifie (en france) de la mascarde gauche droite,
    la gauche n’etant plus la gauche, elle est devenue "une droite gaucho", c’est le FN qui est devenu la parti d’opposition
    marine lepen correspond au voeu de l’empire, a savoir etre un parti d’opposition pour continuer a entretenir l’illusion,
    elle s’oppose par son combat contre le mondialisme mais reste soumise par son pro sionisme
    ainsi elle n’accedera jamais , sauf cas exeptionnel a la presidence,
    en etant pro sionniste marine lepen favorise le mondialisme
    elle fait donc a la fois le sale boulot anti islam tout en nourrissant par ses contradictiosns de faux espoirs.
    marien lepen est donc pour le moment et tant qu’elle restera gigée dans cette contradiction l’idiote utile de l’empire.

     

    • C est le sionisme qui a creé le mondialisme et pas l’inverse....


    • Sur l’islam, marine le Pen s’est exprimée plus d’une fois avec un sens des réalités des plus juste : islam de France en France, soumis aux lois du pays comme n’importe quelle autre religion. Les contradictions ne viennent pas de ses prises de positions mais de l’ambiguité entretenue par la "république Française" dont vous n’ignorez pas quels sont les véritables maîtres.


    • @jeanfrançois13
      On peut toujours tout recycler sous le signe de l’Empire sous prétexte qu’il a besoin d’un minimum de contradicteurs pour ne pas apparaître pour ce qu’il est : une dictature totalitaire. Si tel est le cas, il nous faut nous emparer de ce mince créneau et c’est ce que fait Marine le Pen. Nous voyons bien que la liberté de parole du FN, et parfois même son existence, dépendent de la longueur de laisse qu’octroie le système. Pour autant, Marine le Pen est une des rares à occuper, sur le fil du rasoir, ce maigre espace de résistance.


  • Merci à Michael Jackson pour cette très bonne interview

     

    • Ah ah ah !!!
      J’aime beaucoup ce genre de commentaires "décalés" alors que les autres sont très sérieux dans leurs petites analyses. Oui, au début du visionnage de la vidéo je me suis dit que ce mec ressemble un peu à Michael Jackson (la période où il était "blanchi" bien sur), mais je me suis gardé de rien dire ici. Je n’étais pas tout seul en faite ;)


  • Vive Dupont-Aignan !


  • Mme Le Pen prétend défendre la souveraineté du peuple français, et donc la démocratie, alors qu’en réalité elle défend comme tous autres les ténors de la politique le gouvernement faussement représentatif. Si elle était une vraie démocrate, elle dissoudrait le FN car tous les partis politiques sont les ennemis de la démocratie.

     

    • Et elle prend le pouvoir comment une fois cette fracassante déclaration faîtes ? "Dissoudre les partis politiques pour revenir à une démocratie athénienne." Combien vont suivre ?

      Arrêtez de vous la jouer grand révolutionnaire et reposez les pieds sur terres... Tous ceux qui sont tout le temps dans le "pas assez", "trop mielleux", "trop consensuel", ou qui font carrément dans le complotisme bas de gamme, vous êtes des clampins, ok ? Des personnes qui ne servent à rien et qui ne serviront jamais à rien à part peut être conserver votre petit pré-carré... Lorsqu’on en est là, et c’est 90% des gens ici, on ne donne pas de leçon à ceux qui bougent pour vous.

      Sans déconner...


  • je me pose la question :
    les nationalistes français n’ont pas d’autre leaders qu’une femme, conformiste, laicarde ?
    elle ne dit rien d’intéressant.


  • Je suis désolé mais son père était mille fois plus éloquent qu’elle ! Elle a une rhétorique qui ne me plait pas du tout, même si je continue a penser qu’elle est la meilleur aujourd’hui, je suis un peu déçu par son style. Son père à l’époque savait quand même faire rêver, il suffit de voir ses passages dans les émissions de l’heure de vérité pour comprendre que c’était un prodige comme on en fait tous 100 ans !


  • Juste un petit mot sur les références a Napoléon et à De Gaulle lues
    dans les commentaires. Il est à mon sens aussi hasardeux d’associer ces deux noms que ceux de Rousseau et Voltaire. Napoleon etait à peu près aussi soucieux du destin de la france que Voltaire l’ était de l’égalité sociale. Aussi, chers Historiens en herbe je ne peux que vous conseiller les conférences d’ henri Guillemin qui sauront vous éclairer sur la veritable nature de ces "grands hommes"

     

    • Napoléon a fait plus pour la France que n’importe qui. Il a compris le problème Anglais et instauré le blocus continental. Tout ses combats tiens dans ces deux mots : blocus continental. Or il est évident que, qui veut être soucieux du destin de la France, doit avant tout se préoccuper des Anglais... Nous savons celà depuis 1415.
      Aussi, il a éliminer la corruption qui siégeait au plus haut de l’Etat et restauré l’ordre, sans vous parler du Code Civil, du Code Pénal ...
      Enfin il faut corriger votre référence à Guillemin sur Napoléon puisque le conférencier a avoué lui même qu’il avait écrit son Napoléon à la va-vite pour qu’il paraisse dans un contexte bien particulier (celui d’une commémoration de l’Emperreur). Il a clairement dit dans cet interview qu’il n’avait pas assez travaillé le sujet et qu’il n’avait pas été objectif.


    • Et à part Guillemin, qui pour soutenir que Napoléon n’en avait rien à foutre de la France ? Il y a des arguments concrets ? Je ne demande qu’à les lire, ou les écouter...


    • S’il ne fallait qu’un exemple : Napoléon Buonaparte a indéniablement, indiscutablement fondé la banque de France, banque de banquiers privés encaissant et administrant pour leur compte les pensions de l’état Français.


    • Banque de France dont l’utilité était telle qu’aujourd’hui nous souhaitons tous qu’elle retrouve ses prérogatives passées.


    • @le patriote
      Pas tout à fait exact : banque de France réellement au service de l’état et non pas au service de quelques familles bancaires (type FED) comme instaurée sous Bonaparte.


    • @Partiote : Le portait , certes , sans concessions et sans doute à charge qu’a pu brosser Guillemin de Napoleon , n’enleve rien à la réalité de ses ecrits (notament ses corespondances privées) ,et à l’ opportunisme dont il a fait preuve tout au long de ce qui fut, non pas un sacerdoce mais bien une carrière de financier , d’homme politique , et de grand communiquant.
      Pour ma part , j’ai fait mon deuil de la grandeur Napoleonienne. C’est un sentiment terrible que de faire face à la part sombre d’un personnage aussi respecté (surtout pour un patriote :) ,sachez que j’aimerais beaucoup me tromper !)Néanmoins, cela reste selon moi indispensable à qui cherche la verité historique.
      Enfin,voudrions nous vraiment voir revenir "cette" banque de "France" , qui n’avait de "france" que le nom et qui servit surtout à assoir définitivement le pouvoir des "gens de biens" ?
      Avec tout mes repects camarade !


  • Les syriens ont dut apprécier d’entendre un autre son de cloche de la part d’un leader politique français : Des propos responsables, cohérents, mesurés et favorables à la paix...

    Et puis arrêtez de chercher la bête et de la traiter de sioniste juste parcequ’elle brandit pas un drapeau du Hezbollah ou qu’elle refuse de se pâmer pour la charia (nanas ?)


  • Marine Le Pen Femme avec un charme et une élégance de classe . toujours pertinente sur les question au niveaux israel c une anti sionistes acharné hors camera .


  • Elle fait dans le social MLP maintenant ?

    Putain j’aurais du la contacter pour mon exposé en commerce international, elle aurait été une intervenante interessante !!!


  • marine se réveille ! Cueilli sur Youtu.be :

    http://youtu.be/NqbbXSmC4ew


  • #320025

    bonjour ,je suis fier de marine ,c’est une vraie patriote francaise qui dit clairement qu’elle est contre la politique americaine et qu’elle aime la russie ! elle soutient egalement (timidement ) l’iran et bachar el assad et denonce timidement israel et affirme son soutien au peuple palestinien et a l’etat palestinien ! elle parles timidement car elle a peur des sionistes ,ca se voit mais marine lepen est antisioniste ! vive marine lepen !


Afficher les commentaires suivants