Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Et si chaque foyer français prenait un migrant ?

Il y a environ 30 millions de ménages en France, qui représentent 63 millions de personnes, ce qui donne 2,15 personnes par ménage. Une stat de l’INSEE donne une idée de l’évolution, ou de l’atomisation des foyers.

En 2016, la France compte 29,2 millions de ménages . Ceux-ci sont de plus en plus petits : ils comportent en moyenne 2,2 personnes, contre 2,4 en 1999. Plus d’un tiers (36 %) sont constitués d’une seule personne, un tiers de deux personnes et à peine un tiers de trois personnes ou plus.

L’INSEE, qui a arrêté ses stats à 2022, nous donne un aperçu de cette individualisation de la vie en société (étrange, ça, des individus qui vivent dans une société sans société) :

Et le gouvernement a même fait des projections à l’horizon 2030 et 2050 :

On le voit, la famille nombreuse est en voie de disparition et le foyer à une seule personne augmente considérablement. On a trouvé une illustration parfaite de cette lame de fond. C’est un peu longuet mais tout y est, et de manière tout à fait inconsciente : il est clair que cette personne n’a pas l’impression de s’inscrire dans un mouvement sociologique dur, et, éventuellement, programmé par le néolibéralisme. Pourtant, pour le Marché, c’est-à-dire le Profit, mieux vaut deux foyers à une personne qu’un seul foyer à deux personnes, consommationnellement parlant. Et la femme seule séparée symbolise et concrétise à merveille ce projet.

Féminisme, fille du néolibéralisme

 

Si la brune de 45 ans ne croit plus en l’amour, la blonde de 50 ans ne croit plus au couple. Tout est raccord.

 

 

Ces deux femmes en échec amoureux ou conjugal sentent bien qu’il se passe quelque chose, elles cherchent des explications, mais ne les trouvent pas. C’est parce que la tendance est politique, ou sociologique, et dépasse l’individu. Notre société néolibéralisée tend à détruire tout collectif pour produire des isolats humains, qui compensent leur solitude par de la consommation d’objets et d’humains. C’est la génération shopping & Tinder, pour résumer.

Partager le fardeau de l’immigration

Par-dessus ce tableau dystopique, le pouvoir profond déverse d’une main dans la population atomisée un torrent de migrants, tout en disant de l’autre main, via le ministère de l’Intérieur, « eh oh, ça suffit l’immigration », dans un joli travail de pince perverse.

Et on demande à la population, déjà fragilisée par l’individualisation, donc la peur de l’Autre, de les accepter, par antiracisme. En Angleterre, les autorités ont proposé à chaque famille qui avait de la place chez elle de prendre un migrant, comme chez nous pendant la première année de guerre en Ukraine, où il fallait caser 100 000 Ukrainiens. La place, voilà ce que guigne le pouvoir.

 

 

De la même façon qu’on nous demande de faire du covoiturage pour polluer moins, bilan carbone et compagnie, on demandera bientôt, avant une éventuelle réquisition (on nous dira c’est la guerre contre le réchauffement à l’origine des grands déplacements de populations du sud vers le nord), à ceux qui ont (encore) de la place de prendre un migrant.

Ça recoupe le projet 2030 et aussi la sortie de la Wargon sur la fin de la petite propriété, le fameux « non-sens écologique de la maison individuelle ».

 

 

Malheureusement, quand il sera obligatoire de prendre un jeune mineur africain de 34 ans, certaines personnes n’auront pas cette chance, à cause de logements un peu trop exigus.

 

 

Gageons qu’Emmanuelle Wargon et son sympathique mari, Mathias le vaccinateur fou, qui forment un couple magnifique, auront à cœur d’accepter dans leur maisonnette de 150 m2 à Saint-Mandé toute une horde de migrants subsahariens à culture enrichissante.

On rappelle que Saint-Mandé est la commune du 94 (dirigée par Julien Weil) la plus mal notée en termes de mixité sociale... Les Wargon ont une occasion historique de changer ça. Au fait, si ça se trouve, ils ont déjà des Ukrainiens, auquel cas on retire notre proposition.

Cliquez pour voir découvrir la campagne « un migrant par retraité » de l’INSEE

 

Sociologie de l’immigration liquide

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3550159
    Le 11 juillet à 11:30 par Pamfli
    Et si chaque foyer français prenait un migrant ?

    N’est ce pas déjà le cas avec ces aides sociales (CMU, CAF...) qui profitent à qui ? Qui fait des gosses pendant que d’autres sont mis sous pression par le grand capital ?

    Morts au travail : l’hécatombe chez les jeunes touche même les mineurs
    Les récits dramatiques d’accidents du travail mortels s’accumulent chez les mineurs pourtant censés être protégés par la réglementation. Plusieurs syndicats du secteur éducatif dénoncent la volonté gouvernementale de mettre les jeunes toujours plus tôt dans les entreprises par le biais des stages de seconde et de l’apprentissage. - Article de l’imMonde

    Et puis dès qu’une personne devient âgée ou tombe malade gravement, qui vient l’exproprier de sa maison qu’elle n’a même pas fini de payer toute sa chienne de vie ?

     

    Répondre à ce message

  • #3550162
    Le 11 juillet à 14:33 par bepo
    Et si chaque foyer français prenait un migrant ?

    Et si chaque foyer français prenait DEUX migrants ?

     

    Répondre à ce message

    • #3550169
      Le 11 juillet à 17:27 par anonyme
      Et si chaque foyer français prenait un migrant ?

      Le mec sur la photo n’a pas l’air commode...

      D’où vient cette photo ? On voit un peu de tissus orange : s’agit-il d’une tenue orange typiquement portée par les prisonniers aux États-Unis ?

       
    • #3550183
      Le 11 juillet à 23:56 par Abri
      Et si chaque foyer français prenait un migrant ?

      @anonyme
      Ils auraient quand même pu trouver une photo de migrant africain un peu plus amène parce que là vraiment on dirait le copain de Lucy in the sky et si Merluche veut repeupler la France avec ce genre d’individu on est parti pour un retour en arrière. Va falloir rouvrir Lascaux.

       
    • #3550194
      Le 12 juillet à 07:41 par Aux destructeurs de la France
      Et si chaque foyer français prenait un migrant ?

      Cette photo est très parlante, bas de plafond, vivre ensemble, assimilation, intégration et enfin déclaré français, puisque chance pour la France.
      Il nous fera 14 bambins, aussi avenants que lui, son point d’encrage sera la CAF, on devra pour se faire se serrer un peu plus la ceinture. Mais il nous criera très fort qu’il n’est pas question qu’il retourne dans son pays, comme les extraeuropéens qu’ils l’ont précédés.
      Ses 14 chérubins auront le BAC comme il se doit et les français "s’assigneront à résidence" ou y seront contraints par les autorités, parce que des peuplades venues d’ailleurs, seront dérangées par notre présence, à moins que ?!
      Etrangers dans notre pays, des futurs Palestiniens ??!!

       
    • #3550218
      Le 12 juillet à 16:12 par Nabucho
      Et si chaque foyer français prenait un migrant ?

      @Aux destructeurs de la France
      Le reproducteur sur la photo non seulement c’est une richesse pour la France mas comme vous dites il va coloniser la France de 14 petites perles rares qui se reproduiront de manière exponentielle. Le grand remplacement est carrément obsolète, on parlera de tsunami cataclysmique.
      Et dire qu’un bon nombre de français n’ont encore rien compris. Il faut toujours garder à l’esprit que selon les démographes avertis les sub-sahariens seront au nombre de 2500000000, en clair deux milliards cinq cents millions en 2050 à avoir faim. On n’a encore rien vu !
      Bonjour chez nous les migrants , vaut mieux disparaître avant de voir ça.

       
    • #3550236
      Le 12 juillet à 20:36 par Aux destructeurs de la France
      Et si chaque foyer français prenait un migrant ?

      Zut, j’en perds mon français. "ancrage, précédé". Merci d’apporter ce rectificatif.

       
  • #3550164
    Le 11 juillet à 15:24 par Olivia D.
    Et si chaque foyer français prenait un migrant ?

    J’enseigne en CAP et le nombre de migrants dans mes classes devient impressionnant année après année.

     

    Répondre à ce message

  • #3550172
    Le 11 juillet à 18:27 par Paul82
    Et si chaque foyer français prenait un migrant ?

    Tout ca me fait penser à une video (parue il y a 10 ou 15 ans je ne sais plus) où l’on voit un Noir sonné à la porte d’un appartement d’un jeune couple. "Bonjour je suis le Noir de service". Devant la réaction - légitime du couple - celui-ci leur explique que c’est obligatoire de l’accueillir etc etc. On se dit à ce moment là, oui bon, c’est un exercice de style, les mecs charrient etc Mais depuis 2020 et le covidisme, tout est possible apparemment, y compris le pire....

     

    Répondre à ce message

  • #3550195
    Le 12 juillet à 07:45 par Rebut patriote
    Et si chaque foyer français prenait un migrant ?

    "...Et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer."
    Que peut on face à la secte mondialiste ? Poster des commentaires amers.
    On a dit à Marianne "soit gentille" et elle est prise dans la tournante.

     

    Répondre à ce message

  • #3550208
    Le 12 juillet à 12:10 par hoimm
    Et si chaque foyer français prenait un migrant ?

    Il y avait suffisamment de mecs nazes de souche pour ne pas en importer en masse. Ce nouvel apport de mecs en mal de femmes, défendu par les médias a changé les rapports que nous considérions comme évident ; la courtoisie, la drague en douceur, la galanterie par exemple. Aujourd’hui, avec les gauchistes qui vous représentent on peut imaginer que lors du naufrage d’un Titanic, cela devrait être : les enfants d’abord et pour le reste, que le pus fort gagne ! Vous avez tout gagné. Et nous, un espoir de survie supplémentaire !!

     

    Répondre à ce message

    • #3550227
      Le 12 juillet à 17:04 par nico
      Et si chaque foyer français prenait un migrant ?

      les enfants d’abord




      Vous avez rêvé !!

      Souvenez vous du Covid
      Des adultes aussi soumis que lâches réclamaient qu’on sacrifie les enfants tellement ils avaient peur pour eux mêmes.

      Certain forcaient l’idée d’injecter les gosses car ils étaient faussement présentés comme des vecteurs du virus.
      Ces gens, en toute connaissance du caractère expérimental et potentiellement dangereux de l’injection, ont très fortement insisté pour que les gosses soient tous piqués, en dépit du fait que le covid , contrairement a l’injection, ne représentait aucun danger pour eux.

      Injecter les gosses avec des poisons, les tuer dans le ventre de leur mère, les enc....er, ou encore les mutiler sexuellement, voila le programme de la gauche franc maconne pour les enfants.

       
  • #3550299
    Le 14 juillet à 00:26 par Anachro
    Et si chaque foyer français prenait un migrant ?

    Dur de ne pas avoir quelques relents de racisme à la vu de cet africain venu d’un autre monde, d’une autre planète, d’un autre temps. Soyons honnête 150 000 ans nous séparent.

     

    Répondre à ce message