Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"État islamique" : l’analyse d’un Algérien

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur la déstabilisation de l’Algérie par l’empire (extrait de l’entretien de juin 2012) :

Voir aussi, sur E&R :

Sur les rapports franco-algériens, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #986209
    Le 2 octobre 2014 à 07:30 par Kweb
    "État islamique" : l’analyse d’un Algérien

    Attention !!!

    Les choses sont un peu plus complexes que ce que ce monsieur explique. Ces explications binaires (gentils/méchants) vont exactement dans le sens de la "Guerre des civilisation".

    Tout comme l’opinion publique "occidentale", le monde arabe subit la stratégie du choc. Il nous est expliqué que des islamistes sont utilisés pour déstabiliser des pays arabes. En réalité, des groupes terroristes viennent systématiquement prendre le relai suite à des révoltes démocratiques avortées. Les lignes de fractures existantes au sein des "nations" arabes sont exploitées par des entités stratèges afin de renverser un pouvoir en place ou neutraliser une zone au profit d’une autre.
    À aucun moment ce monsieur n’évoque la légitimité des contestations populaires à l’origine des révoltes :

    Syrie : Dictature de la famille Assad (Chiite alaouite), alliance stratégique à certains chrétiens syriens pour une légitimité/acceptabilité internationale, face à plus de 70% de sunnites. Les sunnites sont mis en marge des affaires du pays —> "printemps arabe" auquel ont participé beaucoup de chrétiens —> répression massive —> silence et non intervention de la communauté internationale —> Entre en scène l’EIIL (armé et financé) seul capable de tenir tête à l’armée d’Assad. Merci l’ONU !

    Irak : Soutien des chiites (60% des irakiens) afin de réduire l’influence de la sphère Saddam Hussain (sunnite) —> USA placent chiites au pouvoir —> oppression des sunnites et silence international —> vivier pour l’EIIL qui recrute massivement. Merci USA !

    Algérie (90’s) : Victoire électorale du FIS (due aux années de corruption et de détournement de la rente pétrolière par le FLN ) —> arrêt du processus électoral et émeutes des sympathisants FIS —> répression —> des islamistes prennent le maquis et ciblent des soutiens du pouvoir (politiciens, militaires, journalistes) —> les services secrets algériens infiltrent le FIS/GIA et oriente les violences vers le peuple de façon aveugle (Cf. divers docu Canal+)—> FIS/GIA ennemi public n#1 —> le FLN devient le rempart contre le "terrorisme". Merci Pasqua !

    Tunisie : la particularité de la Tunisie réside dans sa taille/population réduite et son niveau d’instruction exceptionnellement élevé pour un pays arabe. À ce titre, Ennahdha est un parti islamique bien structuré et capable de se protéger des manipulations adverses.

    Libye, Afganistan, etc ...

    Choyons nos "dictateurs", ils nous protègent des terroristes !

     

    Répondre à ce message

    • #986384
      Le Octobre 2014 à 10:37 par Elias
      "État islamique" : l’analyse d’un Algérien

      Pourquoi les arabes ne se révoltent dans les pays du Golf.

      - Les chiites sont persécutés
      - Les richesses sont accaparées des familles.

      Ils se révoltent toujours dans les républiques des pays qui avaient des projets nationalistes.

      PS : Algérie 90 tu oublies une chose le FIS avait dit on prend le pourvoir et on supprime la démocratie...merci a l’idéologie d’Ibn tayyemia diffusé a coup de petto-dollars

       
    • #986790
      Le Octobre 2014 à 16:24 par ançai
      "État islamique" : l’analyse d’un Algérien

      Elias t’es pour la démocratie mais t’es contre la volonté du peuple...C’est la démocratie orientée type elias quand le peuple vote pas bien faut le refaire voter ou alors l’oligarchie type élias passe en force (exemple traité européen rejeté par les Français mais mis en place par Sarkosy l’ump et les socialistes) ou sinon faire venir population allogène bien docile de bon petits immigrés bien dressés pour servir les intérêts de la caste... !!!

      D’une certaine manière c’est le même système en fait en France comme en Algérie mais dans le monde en général quand le peuple vote pas bien selon les élites qui savent tout qui sont omniscient faut le refaire voter ou magouiller pour faire passer la pillule (traité européen) ou l’éliminer le dresser par une guerre civile (guerre civile algérienne) ou l’immigration de remplacement bien docile au système !(immigration de remplacement en France)

      La démocratie est devenue une religion si tu blasphèmes choisis un autre système t’es lapidé au bûcher...

      Vive les droits de l’homme vive les interventions droits de l’hommiste face à ces obscurs arriérés musulmans chrétiens qui ont des valeurs arriérés ! l’islam le christianisme quelle horreur vive la démocratie d’opinion et de marché pas vrai elias ?^^ ironie ironie...

       
  • #986223
    Le 2 octobre 2014 à 08:08 par Tonton Christobal
    "État islamique" : l’analyse d’un Algérien

    "Le salut des français viendra par le front national..."
    Cet algérien intelligent et lucide a tout compris !!!

     

    Répondre à ce message

    • #986479
      Le Octobre 2014 à 12:09 par savoyardso
      "État islamique" : l’analyse d’un Algérien

      a tonton Christobal.
      Tu es ridicule !
      Le meme monsieur que tu ne trouvais pas nationaliste,car Algérien vivant au Canada,voila qu’en l’éspace de quelques commentaires plus tard,tu l’encences car il demande de voter FN....mémoire courte,tratuisant le propre d’un personnage d’une grande légèreté...le ridicule ne tue pas ,mais quand meme....merde !
      Moralité:non nationaliste car ne vivant pas chez lui.mais perspicace pour lancer de bons appels à des nationalistes comme tonton christobal ;-)))))

       
  • #986571
    Le 2 octobre 2014 à 13:19 par MankindFails
    "État islamique" : l’analyse d’un Algérien

    C’est bien qu’il dise "ça c’est des assassins, c’est pire qu’être raciste" Ça fait du bien un peu de bon sens de temps en temps.

     

    Répondre à ce message

  • #986809
    Le 2 octobre 2014 à 16:43 par Hezbollah
    "État islamique" : l’analyse d’un Algérien

    Une autre vidéo de notre ami Rafaa l’ Algérien. Front National parlons en. Il remercie le site d’ Égalité et Réconciliation.

    http://youtu.be/9gOV_mlY3-s

     

    Répondre à ce message

  • #986976
    Le 2 octobre 2014 à 19:32 par ERfrère
    "État islamique" : l’analyse d’un Algérien

    Bonjour à tous,

    Réponse de notre ami et frère Algérien remerciant E&R et remettant les points sur les I concernant le FN : http://www.youtube.com/watch?v=9gOV...

    Amicalement à tous !

     

    Répondre à ce message

  • #987126
    Le 2 octobre 2014 à 21:07 par kovsky
    "État islamique" : l’analyse d’un Algérien

    http://www.youtube.com/watch?v=9gOV...

    ...La communication passe ! Nouvelle vidéo ....Remerciement à E&R pr l’aide a la visibilté de son message ..." donc le Nationalisme est la seule solution "

     

    Répondre à ce message

  • #987610
    Le 3 octobre 2014 à 09:57 par desgoutersdusystèmedesgouts
    "État islamique" : l’analyse d’un Algérien

    Bonne analyse et éveil des consciences de la part d’un algérien pacifiste ; il est vrai que tout ceci sent mauvais et la France va au chaos. Merci à ER pour relayer ce type de vidéo pour transmettre les points de vue étranger.

     

    Répondre à ce message

  • #987673
    Le 3 octobre 2014 à 11:23 par Moh du 77
    "État islamique" : l’analyse d’un Algérien

    Je n’ai pas eu besoin de tout écouter pour comprendre qu’il n’a pas tout compris en réalité.
    Il a beaucoup de lacune surtout ce qui concerne l’islam.
    Ceux qu’on appelle les "salafistes" ne le sont pas, leur véritable nom est "takfir". et le takfir est un véritable fléau, c’est un mouvement d’extrémisme religieux qui est autre que l’enfant du mouvement des frères musulmans, le takfir est né des entrailles de Saïd KOUTB fidèle de Hassan EL BANNA créateur des "frères musulmans". Lorsqu’ils ont été chassés d’Égypte par le général Nasser, l’Arabie saoudite les ont accueillis sans vraiment les connaitre, ils ont infectés le royaume comme un virus. C’est pour ces raisons qu’on fait facilement l’amalgame entre le wahabisme, les frères musulmans et le takfir (qu’on appelle a tord salafisme).
    Ce qu’il faut absolument retenir c’est :
    takfir = frères musulmans ≠ wahabisme = salafisme

     

    Répondre à ce message

  • #988256
    Le 3 octobre 2014 à 20:47 par Jeandepaix
    "État islamique" : l’analyse d’un Algérien

    jeandepaix 16 septembre 2014, à 00:55
    les pays occidentaux et leurs acolytes arabes (arabie séoudite, quatar..) avec lesquels ils ont été à l’origine de toute la mouvance de violence dite islamiste, djihadiste alquadiste et autres appelations, n’ont en réalité irréfutable, subit aucun dommage de celle ci. A ce titre il est regretable que Ben laden soit mort sans pouvoir lui faire contre dire la demonstration de Mr T. Meyssan. Du reste il est impossible de percevoir toute logique claire, politique idéologique religieuse territoriale de "béligérence" ou de quelle nature qu’elle soit dans sa raison d’etre motivation ou action. Par contre les principales victimes sont des Etats et des populations arabes ou musulumanes qui n’avaient pas de relations "harmonieuses" avec les USA et leurs alliés préférés. L’Algerie devrait prendre ces distances par rapport a ces "salades djihadistes" et faire un feed back sur ce qu"a vecu et vit encore le Pakistan pour son implication forcée en Afganistan et ce de la part mème de ceux qui l’ont impliqué (pour ne citer que ce pays).

     

    Répondre à ce message

  • #994502
    Le 9 octobre 2014 à 16:29 par mounir
    "État islamique" : l’analyse d’un Algérien

    l’algerie a un pouvoir corrompu présidé par un mort vivant siégeant sur une chaise roulante, un premier ministre débile ignare multilingue et un chef d’État major vieillard de 86 ans ,ils sont dirigés par téléphone de paris.
    Toutes les décisions importantes sont prises par les puissances étrangères, ce même pouvoir dont les responsables ont des apparts et des comptes en France.
    les adeptes de la théorie du complot se font de l’argent avec leur histoires a dormir debout.
    les peuples musulmans sunnites sont précipités ds le chaos des qu’ils demandent leur liberté ou organisent des élections libres.
    Algérie 1991 les militaires font un coup d’état soutenu par l’occident après 1ere élection libre 10 ans de guerre civile.
    les bosniaques demandent leur indépendance , suit un massacre.
    l’Égypte apres 3 élections libres, les occidentaux font revenir les militaires au pouvoir .
    les gagnants délections libre en Tunisie quittent le pouvoir sous la pression des laics.
    la théorie de l’empire c comme la théorie de complot une sottise humaine.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents