Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Algérie : plusieurs voix accusent la France d’être derrière l’enlèvement d’Hervé Gourdel

Louisa Hanoune (photo), la présidente du Parti des travailleurs algériens et soutien indéfectible du président algérien Abdelaziz Bouteflika, a lancé des accusations à peine voilées contre la France pour son supposé rôle dans l’enlèvement de l’otage français Hervé Gourdel et sa décapitation.

« Les responsables français exploitent l’assassinat de l’otage français pour faire diversion sur le grave crise économique, politique et sociale dans laquelle se débat la France. Cela ne nous étonne pas. Mais nous ne sommes pas dupes. Personne ne peut nous duper », a-t-elle dit.

« Cette opération d’enlèvement suscite beaucoup d’interrogations. Nous ne sommes ni des niais ni des dupes. Personne ne peut nous duper », s’est-elle encore écrié, avant de lancer : « Pourquoi l’Algérie ? Les Français sont bien éparpillés à travers le monde. Pourquoi on a choisi spécialement l’Algérie dont l’État refuse de participer à la coalition internationale et refuse d’intervenir militairement en Libye malgré les pressions françaises, américaines et européennes. » [...]

Cette thèse trouve écho après d’un autre algérien, Ali Zaoui, ancien militaire, qui a déclaré ne pas croire à la version donnée par les autorités françaises sur l’enlèvement du touriste français en Algérie.

Il avance que le rapt du ressortissant français Pierre Hervé Gourdel à Bouira est monté de toute pièce par les services secrets français afin d’entraîner l’Algérie dans la lutte contre Daesh.

Lire l’intégralité de l’article sur atlasinfo.fr

Sur l’histoire franco-algérienne, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai pensé un peu à la même chose concernant le traité transatlantique, qui d’ailleurs change de sigle tous les trois mois pour mieux nous tromper. Quoi de mieux que de diviser la populace en lui faisant bien comprendre que de méchants terroristes vont s’en prendre à elle, pour l’occuper pendant qu’on s’apprête à lui refiler le traité qui achève de défaire la France ? Je ne dis pas que ces barbus n’existent pas ni qu’ils ne sont pas dangereux, mais je prétends qu’il est curieux de les voir sortir du bois pile maintenant, quand les oppositions nationalistes ou patriotiques montent en Europe, quand on s’apprête à faire passer un traité qui devrait faire se lever les peuples européens.
    Les médias et les politiciens ont déjà commencé à parler d’"union nationale", le premier qui oserait prétendre que cette histoire de pseudo état islamique n’est qu’un problème secondaire ou un "détail" serait immédiatement descendu par les journaleux.


  • Et moi j’ai lu d’autres articles, sur d’autres sites internet, où on accuse des généraux algériens d’avoir vendu le touriste français...En expliquant les liens troubles qu’entretiendraient certains officiers de l’armée algérienne avec les mouvements islamistes comme au temps de la décennie noire des années 90. Notamment à travers l’histoire des terribles massacres dans les villages en Algérie, attribués à l’époque au GIA. En géopolitique, chaque pays avance ses pions, chaque pays essaie de défendre ses propres intérêts que ce soit les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, la Russie, la Chine, les pays du Golfe, l’Iran,... C’est ça le monde fabuleux de la realpolitik diplomatique.

     

  • Cette oligarchie et ses médias de propagande qui se servent ainsi de la mort d’un français pour justifier le chaos au Moyen-Orient, sont à vomir !
    L’assassinat d’Hervé Gourdel est non seulement instrumentalisé, mais a vraisemblablement été commandité par la France, il ne fait aucun doute que M. Fabius et Hollande y sont pour quelque chose.
    Ils sont prêt à tout pour faire la peau d’Assad, y compris tuer des français innocents, ces fous furieux ne supportent pas que quelqu’un puisse résister à leur nouvel ordre mondial démoniaque.

    Vive Bachar Al Assad, vive Vladimir Poutine, à bas l’oligarchie américano-sioniste, et paix à ton âme Hervé Gourdel !


  • Sur 4 décapitations il n’y en a eu qu’une qui semble avoir été authentique et bien entendu c’est tombé sur pov’ con de Français !


  • On veut faire croire aux abrutis Français que l’Algérie=Daech !... Et puis après les "décapitations" d’un US et d’un Anglais, il fallait la décapitation d’un Français, question de "standing", question de "tenir son rang" parmi les larbins d’Israel et puis aussi pour "vendre" aux corniauds de l’hexagone le bombardement Français de la SYRIE .

     

  • "La France" n’est coupable de rien, car ce sont des Israéliens qui décide de tout dans ce pays . La France n’est plus qu’un masque , soulevez-le et vous verrez le faciès hideux d’un israélien .


  • C’est ce que je disais dans un autre post. Quel formidable et surtout très opportun hasard, que ce malheureux se soit fait enlever précisément en Algérie. Au moment même où la France décide de participer à une coalition pour bombarder le monde musulman, et que l’opinion publique pense surtout au chômage et à la situation économique catastrophique... On peut en effet se poser la question : Pourquoi en Algérie alors qu’il y a plusieurs millions de français éparpillés dans le monde ? Pourquoi pas en Jordanie, Arabie Saoudite ou au Qatar ?


  • C’est l’antenne du Mossad en France qui a fait une pierre deux coups : 1° une "décapitation" pour "vendre" l’attaque de la Syrie par l’aviation française, en attendant "mieux" : le "droit de suite" n’existe pas pour des prunes . 2° faire croire aux nostalgiques de l’Algérie Française que les algériens sont des égorgeurs de Français, impénitents - il faut toujours salir un peuple - pour que le Peuple Elu puisse reluire de plus belle . Si les Algériens se retrouvent ainsi stigmatisés, c’est qu’ils se trouvent dans le collimateur des Israéliens : après tout l’Algérie fonctionne tant bien que mal, et donc elle doit etre détruite par les sionistes avant qu’elle ne devienne une puissance , l’Algérie doit subir le sort de l’Irak et de la Libye, on peut la bombarder à tout va, on ne risque pas d’y tuer un Elu, ils ont tous été virés .

     

  • La France est peut-être complice de cette mise en scène, mais je ne pense pas qu’elle en soit le cerveau. Effectivement, cette tragédie à créer des tensions entre l’Algérie et la France qui ne sont pas en faveur ni des uns ni des autres. Cette affaire compliquée ne doit pas être l’étincelle qui allume la mèche d’un nouveau conflit entre ces deux pays.

     

  • On a "décapité" deux otages anglo-saxons en Syrie - pour pouvoir "vendre" à l’opinion US et GB le bombardement de la Syrie . Si on se met à "décapiter" un otage français en Algérie - c’est pour "vendre" à l’opinion française le bombardement de l’Algérie . Espérons que les français ne tomberont pas dans le piège qui consisterait à se laisser aller à la haine des algériens . Comme on entretenait la haine de l’allemand dans la France d’avant 14... On a vu le résultat : 1,5 million de morts .


  • Nous y sommes , je l’ai sentis dés le départ que ce pauvre hervé Gourdel aurait pus être victime non pas de djiadistes mais des services secrets Français , ils n’ont pas demandé de rançon , étrange non ? n’importe quel groupe paramilitaire qui fait un enlèvement demande rançon pour acheter de l’armement et poursuivre le combat , et cette affaire c’est résolue en moins de 10 jours alors qu’en général lorsqu’il y a enlèvement de ce type il y a des négociations qui peuvent durer des mois !!! maintenant si des preuves irréfutables venaient à faire jour je ne donne pas cher de la tête de Hollande .


  • Eh ben, le crime (involontaire) de certains pays est d’être assis sous des mines d’or (matières premières) et c’est ça la principale cause de leurs problèmes (instabilité, chaos, guerres)... car les pays en manque de ressources, en pleine crise économique et les caisses vides ont bien l’intention de se ruer sur cet or, alors ils se transforment en gangsters (services secrets) et entrent par effraction dans les pays soi-disant “pauvres” mais pourtant très riches en matières premières pour tout simplement les voler... Vraisemblablement c’est la cause des conflits actuels... Qu’attend l’ONU pour condamner ces gangsters en col blanc ???
    p.s : la loi du plus fort est-il toujours la meilleure ?


  • Et comme par hasard ces soit disant terroristes qui change de nom tout les 3 mois par le biais de communiques douteux et dont le dernier message était "on obéira au doigt et a l’œil " a daech.mais vraiment de qui se moque t’on ?? D


  • Fichtre ! ça me rappelle un roman de gare que j’ai feuilleté... Le Prince... de, euh... Machiavel, un truc comme ça.


  • La police politique, nommée DCRI, qui facilite déjà l’envoie de "djihadistes" français vers la Syrie(et qui les laisse s’échapper quand ils reviennent, après on met ça sur le dos des gendarmes),qui est très présente sur place en conseil des "rebelles" d’Al Qaida, d’Al Nosra et tous les tarés qui massacrent au nom de l’Islam, qui, par le passé nous a fabriqué Merah, puis un attentat dans une école juive, où des gosses de cette confession se seraient fait buter froidement avec un des instit’, juif lui aussi, cette police politique éminemment néfaste au peuple français, est très certainement impliquée dans cette affaire...

    La même DCRI a qui on doit un afflux continu de drogue en France, depuis les vallées montagneuses du Maroc jusqu’aux organisations mafieuses du Kosovo...bon, Tf1 nous a raconté que c’était des banlieusards, majoritairement musulmans, qui ramenaient le shit par "go-fast"...et en risquant de vous tuer sur la route, vous, citoyen innocent, bah oui, les "arabes"...comme la famille El maleh, qui s’est fait bêtement gaulée, à filer du liquide à certains politiques français... ! C’est sûr, vu le volume qui rentre, l’état marocain n’est au courant de rien, le français non-plus, voient rien ! Et l’héroïne qui arrive du Kosovo comme par magie, part d’Afghanistan au nez et à la barbe de la CIA, pas en avion cargo américain mais à dos de chameau, oui, oui, c’est des racailles de banlieue qui organisent tout ça, bien entendu, mais oui ! C’est qu’ils sont très malins, on est prévenus !

    On a beau n’être qu’un "lambda", un "simple" citoyen, un "gueux", un sans-dents, un anonyme qui n’est bon qu’à se faire dépouiller par les impôts, taxes ,pièges à con et autre braconnages sur les routes, un simple "Christian" à la Attali, quelqu’un qui ne compte pas, que l’on écoute jamais,...pas toujours besoin d’être dans le secret des dieux pour deviner certaines choses...

    Alain Soral appelle cela "le bon sens populaire" !

    Par contre, comprendre comment ce genre de types, de la DCRI, arrivent à obéir à des ordres pareils et parviennent à être satisfait de leur "travail" est une autre paire de manche !

    Les citoyens ont-ils la possibilité de demander des comptes à cette police politique dont le rôle est de tordre, manipuler, voir mater les peuples et dont l’extrême dangerosité et la nocivité ne sont plus à démontrer...Bon, le dimanche, c’est fait pour, un peu, rêver !

     

    • Votre question sur les larbins ou kapos de l’empire est intéressante. L’affaire Snowden démontre une fois de plus, que peu se rebellent contre des ordres iniques. Différentes sortes de profils psychologiques peuvent se rencontrer : les crétins manipulés qui sont pléthores, les cyniques et les blindés, les opportunistes qui optent pour le camps des plus dangereux, les lâches qui ne veulent pas risquer leur carrière, ceux qui pensent que le peuple mérite le mépris et l’oppression, les adeptes du travail bien fait pour des causes dont ils n’ont cure, les vicelards qui aiment les trucs tordus.. pour choisir de travailler à la DCRI, il faut avoir le profil de quelqu’un qui n’en a pas trop à cirer de son voisin.


    • sur les kapos encore : les plus dangereux sont les Soral-like, même énergie, même maîtrise du concept, mais qui se seraient dit "bah, les gens sont trop cons, pourquoi se fatiguer à les aider ? Ils comprennent rien."
      Ceux -là aussi sont plus nombreux que ce que l’on pense. Mais ils sont certainement aussi plus facile à ramener dans nôtre camps, s’ils voient que nous sommes moins cons, s’ils nous voient être de moins en moins dupes.
      Pas une mince affaire : nous avons été éduqués pour être très cons, pour être des gros veaux, c’est ce que nous sommes : des gueux, des sans-dents, des serfs....


  • En effet cette histoire sent le sordide et la manipulation préméditée !!!..........


  • Les mecs à qui on la fait pas, qui ne croient jamais un mot de la part du gouvernement français sont les premiers à croire sur parole la propagande de Bouteflika... risible.

     

  • Puisse Dieu le très miséricordieux accueillir l’âme de cet homme et soulager l’affliction qui s’est abattue sur sa famille et ses amis. Puisse l’omniscient donner un prompt châtiment à ceux qui sèment trouble, injustice et désordre.
    Mes prières vont à ceux qui souffrent.
    Dieu, donne nous clairvoyance, endurance et la force de combattre dans ton chemin.

     

    • Oui mais Dieu ne redonnera pas la vie à cet homme pour retrouver sa famille car les individus ignobles et les commanditaires (à retrouver ?!) qui ont commis cet acte cruel et bestial vivent toujours impunément et continuent à faire le mal !!!........je suis agnostique mais je comprends et conçois parfaitement tes propos !!!...Cordialement .


  • C’est évident que c’est une arnaque du gouvernement, ils prennent déjà les mêmes techniques de com. comme pour les pseudos lois terroriste alors que la France est probablement un des pays les plus sûr du monde à ce niveau...D’ailleurs, si ils étaient réellement inquiets du terrorisme, ils mettraient des frontières pour éviter, comme pour nemouche, que des indésirables puissent arriver en France pour faire leur sale besogne. Même si on sait qui organise tout ça.

    Et donc c’est exactement la même chose pour ce randonneur Français, faute d’avoir des journalistes décapités avec james foley et cie, on trouve ce qu’on peut en Kabylie et on nous la fait à l’Américaine...Comme par hasard au même moment ou il y a des frappes qui s’organisent, le timing est trop parfait et ça pue la manipulation, c’est le genre de truc qui permet, comme pendant les attentats du 11 septembre, d’aller faire la guerre à un pays qui n’a rien à voir avec cet attentat.

    Dans leur logique, si il y avait un endroit à bombarder c’est l’Algérie et plus précisément la Kabylie, ni l’Irak, ni la Syrie.


  • Ne sachant pas comment entrainer l’Algérie dans le grand merdier organiser par les sionistes et leurs prostitués occidentales dans le monde arabo-musulman "tous ça c’est très bon pour Israel" dixit le petit télégraphiste cocainé de Tel-Aviv ! les méthodes nazis ayant fait leurs preuves depuis bien longtemps chez ces terroristes ,les fausses exécutions tournés en studio et sans cadavres se multiplie de plus belle ! N’ayant pas eu peur de faire imploser des tours à New-York tuant des milliers de leurs concitoyens ils sont capable au vu des enjeux géo-stratégiques de sacrifier leurs ressortissants ,comme à Londres ou à Madrid pour assoir leurs domination !!!


  • Pour avoir été harcelé et insulté par les minables du renseignement français, notamment sur la base de documents issus de balances clownesques dont des concierges hargneuses et autres gauchistes qui voulaient se fare mousser, et pour avoir été au courant de rivalités au sein du renseignement français et parce que ces gens voulaient me faire travailler pour 3 "noisettes", comme disait mon traitant officier caractéritisquement bourvilesque de la légion étrangère et de la DGSE mais en mode martiniquais, ils voulaient m’envoyer gratos en Inde pour 3 ans "défrayé" et éclataient de rire quand je m’inquiétais de ma retraite (eux ils sont très proches des primes...), je vous garantit que :

    1 - ce sont des tocards hargneux et incultes prêts à tout pour une prime et un poste

    2 - ce sont des tocards infiltrés par de nombreuses structures et partis politiques qui y placent leurs pions

    3 - ils sont capables de tout, après m’avoir menacés chez moi avec des faux dossiers burlesques, notamment l’affaire "mireille aux gros seins, femme de policier", que je leur ai renvoyés dans la figure en hurlant de rire et en parlant à la cantonnade internationale et pas que sur internet, donc après tout ça ils n’hésitent pas à revenir me voir pour leurs petits postes sans intérêt dans leur structure peuplée de gens comme ça http://www.youtube.com/watch?v=SN1p... , Yves Trotignon, ex-DGSE : "J’ai volé, j’ai trahi, j’ai menti" .

    C’est beau la petite bourgeoisie qui boit du champagne aux frais du contribuable. Eclats de rire : à 5 min 10 "je suis analyste anti terroriste (...) je voulais sortir absolument de la DGSE (...) (MDR) vous cassez le mythe (TU M’ETONNES TOCARD)".

    A la DGSE DGSI ils n’ont personne de sérieux, ce ne sont que des réseaux de gens mis en place pour tenir la structure. Ce sont des appariteurs. Il n’y a pas de complot : il y a surtout des baltringues prêt à tout pour un poste ou une médaille.

    Et pour finir de "casser le mythe" comme dit l’autre clown, il y a beaucoup d’homosexuels et de bi - sexuels par ailleurs bons pères de famille jouant aux cathos et parlant pédagogie scoute.

    Ne collaborez jamais avec des flics même de commissariat et surtout des espions.
    Non seulement ils vous manipulent mais ils se prennent eux mêmes les pieds dans le tapis.
    A un momenet je ne savais plus comment expliquer à mon traitant que je savais qui il était et que je connaissais ses vraies activités. Je le manipulais par omission alors qu’il me riait au nez comme un ado gaucho.


  • Ah, la paranoïa collective des Algériens... Il faut toujours désigner un comploteur extérieur (Français, Emirs, Islamistes, Américains, Chinois, mon cul sur la commode....) pour entretenir le fantasme de la "déstabilisation" et justifier ainsi la main mise du pouvoir qui gère la rente à son seul profit depuis 40 ans, alors que l’Algérie devrait être aujourd’hui un pays prospère et riche (ce qu’elle est, mais de manière artificielle, et sans aucun bénéfice pour la population). Tout cela révèle d’une certaine manière la fragilité du régime algérien.
    Pendant ce temps-là, l’Algérie se vide de ses forces vives et ne produit rien, il faut même faire venir des Chinois pour travailler sur les chantiers et remplacer les infrastructures vieillissantes (construites par qui on sait).

    Marrant que des gens qui se méfient de tout avalent sans broncher la propagande de la clique à Bouteflika. Les Français vont oublier la crise économique parce qu’un otage est mort en Algérie. Bah voyons... c’est comme ça : certains croyaient jadis que le soleil tournait autour de la Terre, les Algériens pensent que le monde tourne autour de l’Algérie... Américains, Français, Chinois, Islamistes, Emirs, Russes, Vénusiens... tous ces gens veulent renverser le régime algérien, c’est le but fondamental de leur politique étrangère.

    Qui peut croire sérieusement que quelques bombardements peuvent faire "diversion" ? On sait qu’une intervention militaire extérieure entraîne un réflexe mécanique de solidarité nationale, mais qui reste marginal dans une démocratie et qui ne dure pas plus de 15 jours. La côte de popularité d’Hollande durant la guerre au Mali était passé provisoirement de 37% à 43%. Pas de quoi faire diversion.

    Et ensuite le concert des critiques et des problèmes intérieurs reprend. Aucun gouvernement, et sûrement pas celui-là, pourrait y trouver son salut.

    "Personne ne peut nous duper". Si, vous-mêmes.

    Quant à ceux qui parlent de "mise en scène" vous devriez aller dire ça à la famille... vraiment aucune décence.

     

    • Moi je pense que tu es un troll, un troll de l’empire tellement tes remarques sont grossières...

      Quant à ceux qui parlent de "mise en scène" vous devriez aller dire ça à la famille... vraiment aucune décence.

      Déjà, d’une, il faudrait avoir le corps en face de soi pour pouvoir certifier qu’il est bien mort dans le cas d’une mise en scène, de deux, moi je pense qu’il est bien décédé car il n’y a aucun intérêt à ne pas le tuer et ça n’a rien à voir avec un manque de décence de dire que ce randonneur a été victime d’un coup monté pour, je te le rappel, justifier une intervention en Iraq qui n’a rien à voir avec la Kabylie et dont le timing est bien trop heureux pour prétendre à une coïncidence.

      La décence elle est du coté des gens qui luttent pour que la réalité de son assassinat soit mise en lumière et pour éviter que ces mises en scène ne se reproduisent et fassent toujours plus de victimes qui n’ont pas de prix aux yeux de ceux qui les tuent.

      Quand à ce que crois les gens qui nous gouvernent, najat crois sérieusement que la théorie du genre est une bonne chose et que les français sont pour, valls crois sérieusement ses interventions sur le combat de l’antisémitisme et que les français sont pour, ils pensent tous que leurs croyances sont des priorités attendues par le peuple...


    • explique nous pourquoi lorsque Kadafi était sur le point d’erradiquer les djihadistes à Benghazi la France à sa tète Sarkhozy (celui qui l’avait inviter à planter sa tente à l’Elysée) s’est empresser avec ses employeurs us et sionistes de l’éliminer. Comment Israel qu’Estrozy dit etre la continuité militaire aérienne française préfère bombarder les militaires syriens plus tot que ceux de "l’emirat islamiste" ...il est possible d’ecrire un livre à tomes renouvelés sur les ambiguïtés majeures que nous font vivre au quotidien dans leurs activités internationales les usa et les pays de leur coalition.


    • Votre analyse est malheureusement juste. L’orgueil de l’Algérien est un orgueil hystérique, surtout s’il est question de la France. Si un Français dit à un Algérien que deux plus deux font quatre, ce dernier soutiendra que c’est faux... et que personne ne peut le duper !


    • Que ce soit sur ce blog ou d’autres sites, les Algériens souffrent tous sans exception de paranoïa aigüe et comme vous le dites si bien ils croient être le centre du monde alors que tout le monde se fiche pas mal de ce pays d’imbéciles nés. Ce qui est infiniment regrettable c’est que la France ait accepté de les accueillir ici en si grand nombre, ce dont nous nous mordrons les doigts car les évènements sordides des années 90 en Algérie se reproduiront à l’identique ici. J’en sais quelque chose j’ai fait 15 ans de coopération dans ce pays. Or, la débauche de barbarie entre GIA- Armée-et Civils était une resucée de leur guerre d’indépendance pendant laquelle on a vu des villageois et des villageoises se déchainer sur les corps de nos jeunes appelés.
      Si quelqu’un a le droit d’être inquiets et paranos c’est nous, pas eux.


  • Y a t-il un rapport entre les trotskistes-lambertistes du P.T Français et celui d’Algérie ?


  • Comment les Algériens peuvent -ils croire que la france
    Est derrière ce crime ignoble.
    Ceux qui parlent ainsi oublient vite que le terrorisme
    Est omnipresent en Algérie.
    Les forces de sécurité Algérienne ne defendent que
    Les intérêts de leurs maîtres.
    Je pense que c’est plutôt les forces occultes de ce
    Pays qui sont les commanditaires de cet assassinat.
    Leur seul but est de faire croire qu’ ils luttent contre
    Le terrorisme.
    Dans toute dictature la terreur et la peur sont les armes
    Du pouvoir.
    Avez vous oublié in amenas ? On n’a jamais su ce qui
    C’est réellement passé .

     

    • Parce que la France est une vraie démocratie peut-être ??? !!! je suis désolé mais t’a vraiment rien compris à rien , ( le terrorisme Est omnipresent en Algérie, Les forces de sécurité Algérienne ne défendent que Les intérêts de leurs maîtres ), t’a entendu ça sur BFM ou quoi ??? parce que les Algériens ne disent pas du tout ça, ils aiment plutôt leur gouvernement et leur Armée, donc arrête d’écouter la TV et cherche par toi même si je peux me permettre
      Amicalement


  • Un pays qui fait mine de s’offusquer qu’un autre pays organise un truc sur son territoire pour le bien de leurs magouilles respectives, ça passe dans le cerveau quand on a un QI dans la moyenne ?

    Est-ce que ça paye électoralement la bas de piquer un peu la "France" ?
    Enfin électoralement, je dis une connerie ça n’existe pas, on est plus dans l’entretien le raffermissement de la pensée collective algérienne utile à la conservation du pouvoir.


  • Pourquoi les otages français ont tous le même profil (photographe/humanitaire/membres d’ONG° ?
    Hervé Gourdel aime se qualifier de “guide photographe”. Quelqu’un de tout à fait normal somme toute.Une rapide recherche sur Google images ou son profil facebook montre un photographe qui aime aussi prendre des photos de demoiselles plutôt jeunes nues. Ce côté d’Hervé Gourdel n’est pas mis en avant par les journalistes, il est pourtant assez facile d’accéder à ces informations.Que nous cache-t-on de plus sur cette personne ?

    Si nous nous penchons sur les anciens otages français, on se rends vite compte que les “photographes”, “humanitaires”, “présidents d’ONG” ont une double casquette, celle d’agents de la DGSE ou pour user du langage courant, d’espions.

    Ce qui a attiré mon attention c’est quand le coordinateur national du renseignement à la présidence de la république, Pierre Barjolet, s’est vu demandé par Guillaume Garot, député, combien d’agents des renseignements étaient pris en otage. Sa réponse était claire, en évoquant le nombre d’agents otages à 8 en début 2010 (il y avait 8 otages français fin 2010 dans le monde), la totalité des otages à l’époque étaient donc des… espions. La probabilité qu’Hervé Gourdel soit un agent est donc très élevée, son métier de guide alpiniste étant une couverture.

    M. Guillaume Garot. “Quelles informations pourriez-vous nous transmettre sur les agents de nos services retenus en otage, leur nombre, leur situation ? Quelles sont les perspectives les concernant ?”
    M. Bernard Bajolet. “Nous avons actuellement huit otages. Un au Mali, Pierre Camatte, quatre au Soudan, un en Somalie et deux en Afghanistan.”

    vous pouvez lire l’audition complète sur le site officiel de l’assemblée nationale française :
    http://www.assemblee-nationale.fr/1...

    De plus, nous savons qu’au moins 3 des otages en question étaient peints comme des civils au départ :
    Pierre Camatte : président de l’ONG Icare qui est introuvable et qui prétendait (re)découvrir une cure contre le paludisme. Il aurait en fait été au Mali pour surveiller les bases arrières du GIA (Groupe Islamique Armé)
    Philippe Verdon : Peints en géologiste au départ, nous avons appris par la suite qu’Il a été arrêté en 2003 pour une tentative de… Putsch aux Commores. Il a même cotoyé l’infameux mercenaire Bob Dénard
    Pierre Lazarevic : Aussi un géologiste dans les premiers mois, on sait qu’il était en Serbie et planifiait de…tuer Slobodan Milosevic


  • je voudrais faire une mise au point, concernant la une des journaux et médias mensonges et surtout de ceux qui sont aveuglé par ce que la tv leur raconte H24.

    L’assassinat de Hervé Gourdel est un acte à condamner, mais il faut arrêter de croire que ce sont des Algériens qu’ils l’ont buté car il est mort en Algérie, y’en marre d’entendre de tel conneries sans réflexion aux actes commit !

    les ’’terroristes’’ savent qu’ils risquent gros, très gros en prennent ce genre d’initiatives en Algérie !
    - Des milliers de chinois habitent en Algérie et ils n’ont jamais eu de problèmes
    - Des étrangers (américains, allemands, français, ...) travaillent et habitent en Algérie sans aucun problème
    - Des barrages de flics et militaires sont présent tous les 200 mètres, et c’est le premier truc qu’on raconte de nos vacances en souriant !!
    - Les ’’terroristes’’ maliens avaient fait parlé d’eux dans la centrale au sud du pays, les militaires ont été lynchés médiatiquement pour avoir donné l’assaut, réponse donné : pas de temps à perdre avec ce genre de pratique, et avertissement pour ceux qui souhaitent tenter l’expérience de la prise d’otage !!!
    - quand on fou le pied en Algérie les douaniers nous demandent où va ce dérouler notre séjour, c’est pas pour rien, si cette montagne était réellement à risque on l’aurait prévenu et mis en garde, puisqu’il n’y a pas si longtemps des gendarmes on étaient tué lors d’un attentat ! Laisser un homme ce balader seul dans ces montagnes c’est pas crédible !!!
    je ne dis pas qu’il n’y a plus de terroristes, mais c’est pas crédible :
    - les états unis on demandé l’autorisation d’installer une base en Algérie, ils ont essuyé un refus catégorique
    - un ministre russe prévient les Algériens qu’on les surveilles depuis la Tunisie

    On veut foutre la "merde" (excusez moi pour ce terme) en Algérie comme en Irak Lybie Tunisie Syrie et j’en passe, la liste est très longue !!!!

    ====> Comme a dit un spécialiste

    « L’enlèvement est monté de toutes pièces par les services secrets français »
    Ali Zaoui, ancien militaire, expert en questions sécuritaires et lutte antiterroriste, ne croit pas à la version donnée par les autorités françaises sur l’enlèvement du touriste français en Algérie. Il a indiqué que le rapt du ressortissant français Pierre Hervé Gourdel à Bouira est monté de toute pièce par les services secrets français afin d’entraîner l’Algérie dans la lutte contre Daech.


  • Voici les quelques zones d’ombre que je trouve à l’enlèvement d’Hervé Gourdel :
    1-le guide franco-Algerien, né et grandit en France, qui fait sa vie à l’Ile et qui a un passeport Algérien parce que binational, se retrouve depuis quelques temps a faire des voyages ponctuels en Algérie, pour les passer dans le massif du Djurdjura en Kabylie, une zone classé dangeureuse par les autorités Algerienne, sachant que cet homme a un appartement à Blida où il n’y va jamais puisqu’il passe tout ses séjours dans le massif du Djurdjura.
    Il n’y a aucun ombre d’un doute, cet homme est un agent secret des services Français qui partait en Algerie EN MISSION, et dans l’affaire gourdel sa mission était de faire venir Hervé en Algerie. De plus Hervé a connu cet homme par facebook, ils ne se sont jamais connus dans la vraie vie, et lui a proposé ce voyage sur facebook, tout d’un ciblage bien planifié.
    2- L’homme en question n’a pas signalé la présence, et la trajéctoire d’Hervé dans la région aux autorités Algérienne, alors que cette démarche est obligatoire pour la sécurité des étrangers, il lui a procuré un hébergement de Blida alors qu’il l’enmenait au Djurdjura a des centaines de km plus loins pour mieux semer les autorités. Ils ont choisis d’aller dans un chalet privé et non pas dans un hôtel, puisque dans un hôtel ils auraient été obligés de signer une fiche de police pour signaler leur présence.
    3-arrivé le 20, enlevé le 21 !!!
    4- Hollande a tout fait pour que les négociations échouent, il n’y avait aucune volonté de sauver Hervé, ceci laisse penser que cette décapitation était voulue et attendue, on voit bien comment ils mettent les moyens quand ils veulent vraiment sauver quelqu’un.Tous ces éléments me laissent croire que c’est une opération des services secrets Français éxécutée par leur agent détenteur du passeport Algerien, et comme rien ne se passe en Algérie sans que les services Algerien ne le soupçonnent, je pense que l’un des clans se disputant le pouvoir a été complice de cette opération, certainement pas le clan présidentiel (mais plutôt le clan anti-Boutefl) puisque ceux-là ont tout interêt a ce que ça aille dans le sens de la stabilité et la sécurité du pays pour rester au pouvoir, sachant que la stabilité a été leur principal argument de campagne en Avril dérnier. J’espère vraiment que la famille d’Hervé puisse faire son deuil et reprendre des forces pour déposer plainte et ouvrir une enquête au plus vite. Repose en paix Hervé.

     

  • Encore une de leur tactique de soumission.


  • Bonjour paix dans le monde


  • Je demande que soit limité le nombre de lignes, car certains commentaires sont vraiment trop longs.


  • Bon moi j’étais dans la region ( en kabylie ) au moment ou ca s’est passé .
    Presse algerienne : Fait divers : " un francais pris en otage et executé" , mais j’ai pas vu tout un flan sur cette histoire jusqu’a que je revienne en france .

    Donc ceux qui disent que l’algerie ce sert de cette histoire pour se faire mousser ont complétement faux . Je veux bien qu’on reproche a l’algerie plein de coup tordu mais celui la n’en fais pas parti .

    De la part d’un gars qui été sur place et qui donne son ressenti de ce qu’il a vu en vrai et non sur internet ;)


  • De tous les commentaires que je viens de lire, personne n’a respecté la tradition de notre belle langue de bois.
    Personne n’a prononcé la phrase patriotique de rigueur qui caractérise l’appel à la vigilance et au courage de se tenir debout devant les attaques vicieuses des pays étrangers jaloux de la réussite algérienne :
    "C’EST UN COMPLOT OURDI PAR LES FORCES IMPÉRIALISTES"
    voilà, c’est dit. Maintenant, retournez au stade et à la mosquée pour oublier un peu la misère dans laquelle le gouvernement et les barbus (complices) vous ont enfoncés.
    Prochaine étape : Louisa Hanoune vous annoncera que l’Algérie est victime d’un complot ourdi par des forces extraterrestres. Et vous serez tous là pour en rajouter et appuyer ses dires. ..


  • Louisa Hanoune n’est rien. Un individu méprisable incapable de penser le réel depuis le début de sa carrière de parasite dans l’univers politique Algérien. La vérité c’est que Bouteflika son mentor et protecteur et toute sa clique ne font rien depuis des années pour nettoyer le maquis en Kabylie : ils foutent le feu à des oliviers de temps en temps et bloquent les routes inutilement avec leurs barrages de merde dont nous avons une nouvelle fois la preuve qu’ils ne servent à rien. Pire que ça : le récit détaillé de l’enlèvement d’Hervé nous apprend que c’est un faux barrage qui est à l’origine de son signalement et de son enlèvement. Si la Kabylie n’était pas pleine de tous ces barrages inutiles, le quotidien des gens serait plus vivable et on pourrait faucher en voiture les quelques terroristes qui s’amusent à monter des faux barrages. Cette idiote panique car cet enlèvement et cette exécution mettent en lumière le complot d’Alger qui vise à étouffer la Kabylie en en faisant une zone d’insécurité où ni les entreprises ni les forces vives ne veulent investir comme dans les autres régions. Il faut voir avec quelle facilité le discours officiel fait l’impasse sur les dizaines d’enlèvements dans cette région pour tenter de faire de l’enlèvement et du meurtre d’Hervé un évènement singulier : tout ce qu’il y a de spécial dans cet évènement c’est la nationalité de la victime... Tuer un voyageur : les terroristes n’auraient donc aucun savoir-vivre ? Quelle info et quelle surprise !


  • Damned

    dans le système décimale, mais dans le système binaire cela fait 100, et bien autre chose dans d’autre bases


Afficher les commentaires suivants